FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?

Aller en bas 
+18
MisterP
jacno1977
S n o o p y
falconbmw
lord of breit
Dialicious
Marion Cobretti
LUDOSTER
zenital
broncos
LAURENT74
totolouga
Eric67
reznor6969
Renard
seiko007
Leopal
ZEN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 5:43

Les plus anciens ont peut-être gardé en mémoire la couverture de leur livre de sciences naturelles Bordas… Une superbe tranche de malachite ornait alors la page de couverture et la couleur dominante verte semblait lier le végétal et le minéral.

Omega propose aujourd'hui sa Seamaster avec un cadran en malachite

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  36972610

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  36972611

Il s’agit de malachite d’Afrique du sud. Je n'en ai vu dans l'horlogerie que dans les boites des montres de poche travaillées par Huguenin et que proposaient Longines et Omega. Piaget avait aussi utilisé cette pierre pour certains de ses modèles. La malachite porte une légende, elle protégerait, selon les Romains, de la foudre.

Si vous n'aimez pas le vert, Omega propose aussi une version en Lapis Lazulli

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  36972612

La boite en or est étanche à 300 mètres. La lunette en or avec insert en céramique Ceragold verte ou bleue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 5:47

La verte pour moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 6:09

Quel est le tarif ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 6:10

Pas facile à porter mais qu'est ce que la verte est belle ! Une fois de temps en temps une pièce me réconcilie avec l'horlogerie.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 6:21

seiko007 a écrit:
Quel est le tarif ?

La verte est sublime !

Oups...edit : 26400 chf pour la malachite sur cuir

https://www.omegawatches.com/watch-omega-seamaster-300-omega-co-axial-master-chronometer-41-mm-23463412199001
 
Et 31800 chf pour la lapis...

https://www.omegawatches.com/watch-omega-seamaster-300-omega-co-axial-master-chronometer-41-mm-23463412199002

Désolé me suis gouré de ref...


Dernière édition par reznor6969 le Lun 9 Sep - 7:10, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 6:33

Merci pour l'info Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 6:48

Grands dieux! Aucune des deux.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2914
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 6:58

J'adore le lapis lazuli (pierre extraite d'Afghanistan à 90%) et une de mes filles s'appelle Lazuli, à 5kE ca m'aurait tenté mais à plus de 60kE surement pas!

La malachite est aussi une pierre magnifique, j'ai un cendrier de presque 10 kilos en malachite rapporté il y a plusieurs années du Congo, il y aurait moyen d'en faire quelques tranches pour cadrans!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 7:14

Ni l'une, ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 7:15

Ni l'une, ni l'autre... Je passe
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 7:24

La verte est magnifique!  Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
zenital
Membre Hyper actif
zenital


Nombre de messages : 513
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2015

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 7:29

+1 pour cette très belle verte !! Pas mal de nouveautés chez Omega en ce moment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 8:21

Je ne suis pas fan des boites en or en général, mais la verte est très belle!
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 8:53

Ouch ! J'ai mal aux yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Dialicious
Membre Actif
Dialicious


Nombre de messages : 50
Age : 54
Localisation : Paris Ile de France
Date d'inscription : 23/07/2019

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 9:06

Effectivement ça pique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialicious.com
lord of breit
Membre très actif
lord of breit


Nombre de messages : 279
Age : 38
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/08/2016

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 9:41

Le vert est sublime, mais assez efféminé je trouve. Je la verrais bien à mon poignet tout de même Smile . Le bleu également très beau, mais alors hyper flashy !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 9:44

J'adore la verte !

D'ailleurs attendez voir que je cherche...

Il me semblait que j'avais un wristshot de la version Lapis Lazuli

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Q61c74yB4YvBwMWr2C18tP2-s_mqG5MCruNlkyFyLGf-ogkYpKXuZz6yagxB-M5BP_R4Z7FPmskKpSQO-iy8OyPXXcKAxAhumMSc_c92NkCmpB5FhfeYeLUDkAUxa7Wp5Y-JzxE798NEv1o-is_hi1Jgf46bJ-HVLp_3BaKO5GXmpdBq0J0l4XWKDIox-NDWo1HXKsVqP3qSHKkBgpkprWjWdz1tYJ2I9-cht2_tVn05pGnH-_9tT7mcv4-B2t-NG75WiIFNMH2DFspIKE6CczOT_ccRALDe263afda60vMTjIRY7xaY-VV6YM9Tqd2W_BduFAdZFwIQ6ZAXbOEwbbmlaq0w9YoXJ4lZ2gPtjuXoW7KXEvtNRCRVuL_rbgnUgPxoQVaq9d9_7KfnshYVKDPB3rKy6mYSf32bdE8Z0xj1EaPGL-7RCwKN_haFafuf8Z2dTnzaajtzgeYgNYGoY2acM2qFLn18KkgepDsBzgMXMPDL3qwZe0WOFCTEOldbX4bt5UQ05eT6ZsHjlPtf-heIMXHpdhThZuU8oiFN9XiZX33AByVrvGzfylTeOTPVQtsreH__9miJTMWwcRvrHGgGw2IK8vZZulJs0mhpArdLnaY_y0ujk0ebn-nPfBEkgE9T_JhKL4VpHP94QJBFkJ3iVf8Enm_Y4lUTqrQ0Yi7_4Y0fglIaICfq=w1038-h944-no

Après perso je prendrais la version Malachite, osée certes mais terriblement belle !

J'adore ce vert, encore plus maintenant que j'ai vu ces nombreux énormes vases au musée de l'Ermitage à St. Petersburg Fier 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 9:52

Ce bleu est un peu too much, non ?
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 10:12

J'aime beaucoup le vert, j'adore le bleu, mais, là, ce sera aucune des deux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 10:14

Ils ne vont pas vendre ces montres à des artistes, surtout à des acteurs de théâtre, ce vert est porte _malheur … enfin bon, il faut connaitre l'histoire .. 
Quant au bleu, c'est criard comme c'est pas possible, mais cette couleur est moins redoutable.
Il faudra vendre les montures de lunette assorties.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyLun 9 Sep - 10:15

Tiens ils exposent finalement au salon horloger mexicain 2019 ? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyMar 10 Sep - 0:55

Les deux ont quelque chose , effectivement , surtout la verte .

De là à les porter ...
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyVen 13 Sep - 20:30

En voyant ces 2 montres, j'ai d'abord cru à un canular.
Puis j'ai regardé la date du jour et j'ai vu que nous n'étions pas le premier avril...
Je ne dirai qu'un mot: pale
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptyVen 13 Sep - 20:45

clodor a écrit:
En voyant ces 2 montres, j'ai d'abord cru à un canular.
Puis j'ai regardé la date du jour et j'ai vu que nous n'étions pas le premier avril...
Je ne dirai qu'un mot: pale

Je suis d'accord, c'est comme la Breitling Ironman,
ce qui veut dire que ces montres ne sont pas faites pour plaire au plus grand nombre qui ne les achèteront pas mais une clientèle bien ciblée qui va les acheter..
inutile d'ajouter que je ne suis pas de la clientèle potentielle de ces bijoux.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?    La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?  EmptySam 14 Sep - 19:58

La verte est juste magnifique, de là a la porter tous les jours il y a un pas que je ne franchirai pas
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Omega Seamaster 300 malachite ou lapis lazulli - Verte ou bleue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Omega Seamaster Diver 300M
» OMEGA - Nouvelle Seamaster James Bond
» Nouvelle revue : Omega Seamaster Blakexpedition
» News : Nouvelle Omega Seamaster Aqua Terra
» Nouvelle Omega seamaster Aquaterra calibre 8500.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: