FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Probleme de virole

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1477
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Probleme de virole Empty
MessageSujet: Probleme de virole   Probleme de virole EmptyLun 9 Sep 2019 - 19:40

Un copain m'apporte une montre qui ne marchait pas. En controler j'ai trouvé que la virole se detachait du balancier. Comment replacer ca? Mes brucelles sont trop grand pour ca. J'ai peur de sateliser la piece. C'est une pointe d'aguille a coté. 
Probleme de virole Balans10
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 61
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Probleme de virole Empty
MessageSujet: Re: Probleme de virole   Probleme de virole EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:54

Bonsoir Montre61 , bon déjà ...ce n'est pas une " virolle" ( la virolle est la piéces central du spiral), c'est la cheville de plateau , un rubis en l’occurrence, utilise un bout de rodico et il te faut coller a la gomme laque le rubis , perso pour ce genre de truc j'utilise de la gomme laque dissous dans de l'alcool industriel à 98 degrés , je la place ...verifie 1 heure aprés l'alignement et je laisse sécher 24 h voir +.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1477
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Probleme de virole Empty
MessageSujet: Re: Probleme de virole   Probleme de virole EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:30

Hallo Wolfy merci pour l'info, pour le nom je regarde sur une site. Ils ont melange la nomenclature aussi aparement...  Neutral#-Qt:
Alors une cheville de plateau... on apprend toujours. Chinois
 Helas je ne peut pas corriger la titre et le question intiale....
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Probleme de virole Empty
MessageSujet: Re: Probleme de virole   Probleme de virole EmptyMer 11 Sep 2019 - 11:30

Cette  cheville porte le nom d' éllipse en horlogerie elle est collée sur le double plateau et reçoit les impulsions de l'ancre(pour la coller faire comme le dit Wolfy )

Probleme de virole 440px-EchVueIso
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Probleme de virole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : problème avec une virole
» Point d'attache virole
» Comment re-serrer une virole...
» Question sur le point d'attache à la virole
» Spiral tissot cal 781

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: