Bonjour à vous.
Merci pour votre retour ! Je comprends bien qu'il faut pitonner plus loin que le point compté sinon pas de possibilité de réglage
.
Peut-être me suis-je mal exprimé ?
Les positions du point d'attache à la VIROLE et point COMPTÉ doivent former un angle de 30° comme sur le dessin. Je ne pense pas possible de respecter cela après un premier virolage ! À moins d'avoir un gros coup d'bol
Comme vous dites brunod cette marge je l'ajoute en plus après mon point compté (final) juste avant de couper mon spiral (1/4 de tour en +)
Sur le document, il est noté qu'après un premier comptage, il faut normalement déplacer le premier point d'attache virole de façon à former cet angle de 30° ensuite ajouter la valeur déplacée de la virole à celle du point compter en respectant cet angle, reviroler et réaliser un nouveau comptage pour contrôler que le point compté est toujours correct (à voir si c'est facile à réaliser
).
Je ne comprends pas pourquoi cette réalisation ? Peut être à cause du fait que la virole soit fendue, afin d'équilibrer l'ensemble mais je n'ai pas l'impression que la virole fendue puisse créer un gros déséquilibre car elle est proche du centre ?
Je n'ai donc pas pu terminé mon assemblage j'espère trouver l'information.
Merci à vous
Je posterai quelques photos.