FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr

Aller en bas 
+16
Ganesh
Fantomas
Tass2909
Bruno_DN
Pierre bo
Horsault
Mister N
CharlyRWood
Kahin
Bilboqueto
falky
seiko007
Aurelien16
Jezza_06
Romainq13
Steph88
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 20:47

Bonjour
Stéphane 41 Ans des Vosges
Néophyte mais passionné, je me tourne vers vous pour un premier achat.
Je recherche une montre automatique de seconde main avec un budget d environ 200 euros. 
Suisse si possible, de qualité avec un verre saphir.
 J ai peur de me tromper et je voudrais faire le meilleur choix possible( J ai même failli acheter une Ingersoll pour dire...)
J ai trouvé pour 100 euros un chronographe Tissot PRC 200 verre sapphire crystal, est ce un bon choix ou puis je trouver mieux encore dans mon budget?
Au plaisir de vous lire

Ps: je ne cherche pas spécialement un chronographe et je suis surpris sur eBay de voir des Tissot neuves en provenance des states 3X moins cheres que chez nous....du coup je suis sceptique.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9796
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:01

Bonsoir.

Je ne pense pas que la Tissot en question soit une automatique. Ca coût déjà en neuf, officiel à 900€...et en quartz 440€. À vérifier l’annonce ou poser la question...

Alors pour les prix réduits, ca s’appelle le marché gris et si en provenance hors UE, faut ajouter les frais douanes etc....soit 1,2 fois du prix indiqué en général 

Après en neuf, une Japonaise est aussi bonne qu’une montre suisse. Faut enlever de la tête qu’une montre de qualité soit suisse. Les Orient/Citizen/Seiko ont le meilleur RQP sous 200€ en neuf. Si dans ce forum, on parle de ces marques c’est qu’il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:09

Tass2909 a écrit:
Bonsoir.

Je ne pense pas que la Tissot en question soit une automatique. Ca coût déjà en neuf, officiel à 900€...et en quartz 440€. À vérifier l’annonce ou poser la question...

Alors pour les prix réduits, ca s’appelle le marché gris et si en provenance hors UE, faut ajouter les frais douanes etc....soit 1,2 fois du prix indiqué en général 

Après en neuf, une Japonaise est aussi bonne qu’une montre suisse. Faut enlever de la tête qu’une montre de qualité soit suisse. Les Orient/Citizen/Seiko ont le meilleur RQP sous 200€ en neuf. Si dans ce forum, on parle de ces marques c’est qu’il y a une raison.
Bonsoir, effectivement, il s agissait d une montre à quartz, je ne dis pas que les produits asiatiques soient de moins bonne qualité. Je n achète jamais de produits asiatiques, c est une éthique par rapport au travail des enfants etc....hors sujet mais rien à voir avec leur savoir faire au même titre que je n acheterai jamais une voiture boche après 3 guerres en 100 Ans....


Dernière édition par Steph88 le Lun 9 Sep 2019 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:11

Je crois pas qu'il y ait beaucoup d'écoliers dans les usines japonaises 😂
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9796
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:15

Je ne voudrais pas décevoir mais dans une montre suisse, ses composants sont asiatiques...

2min17 et 2min40, du swiss made fait en Inde...
On parle ce label ici, tout n’est pas transparent Topic


Dernière édition par Tass2909 le Lun 9 Sep 2019 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:19

Romainq13 a écrit:
Je crois pas qu'il y ait beaucoup d'écoliers dans les usines japonaises
Putain c est dingue quand même, je demande un avis pour une montre Suisse, on veut me refiler une montre japonaise....


Tass2909 a écrit:
Je ne voudrais pas décevoir mais dans une montre suisse, ses composants sont asiatiques...

2min17 et 2min40, du swiss made fait en Inde...
On parle ce label ici, tout n’est pas transparent Topic
Tu ne me déçois pas du tout, je suis pas débile.... Je veux une montre de marque Suisse, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:21

Double ton budget alors...
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:30

Montres moi une montre asiatique a mon goût et je changerai peut être d'avis....



Romainq13 a écrit:
Double ton budget alors...
J en vois des neuves dans les 400 500 euros, ça doit bien se trouver en occasion non?
Hamilton khaki field
Mondaine Evo
Steinhart appolon
Swatch system51
Tissot visodate
Par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3099
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:33

Steph88 a écrit:

Tu ne me déçois pas du tout, je suis pas débile.... Je veux une montre de marque Suisse, point barre.
Amusant on t’explique que pour 200balles tu n’auras de Suisse que le nom, le reste sera Asiatique mais tu renvoi dans les cordes des propositions sensées qui sont valable, avec un ton pas très agréable.

Bref aller pour 200€ on trouve des Frédérique Constant slimline quartz saphir et 37mm sur nato tissu et Nato cuir.

Puis Frédérique Constant c’est Suisse puisque écris sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9796
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:36

Steinhart, tu n’as pas dis que t’aimes pas les allemands ?
À oui, il y a le label suisse à 6h.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:39

Jezza_06 a écrit:

Amusant on t’explique que pour 200balles tu n’auras de Suisse que le nom, le reste sera Asiatique mais tu renvoi dans les cordes des propositions sensées qui sont valable, avec un ton pas très agréable.

Bref aller pour 200€ on trouve des Frédérique Constant slimline quartz saphir et 37mm sur nato tissu et Nato cuir.

Puis Frédérique Constant c’est Suisse puisque écris sur le cadran.
On reprend: je demande une montre de marque Suisse dans le topic (peu importe ce qui il y a dedans du moment que c est de la qualité)
Et on me répond arrêtez d acheter des montres suisses les asiatiques sont aussi bien......
OK pas de soucis mais je veux pas acheter ça tout simplement.
Je demande des avis sur les marques et montres précités plus haut svp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:41

Tass2909 a écrit:
Steinhart, tu n’as pas dis que t’aimes pas les allemands ?
À oui, il y a le label suisse à 6h.
Pas très constructifs tes messages depuis le début.... Je suis néophyte, je le répète et je ne connais pas la provenance de ces marques et je pensais que Steinhart était suisse d où ce poste (relis le titre et si tu ne veux pas y répondre, evites de polluer ce post qui ne ressemble déjà plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 21:55

Tu peux trouver des montres auto suisses pour 200 balles à des brocantes du dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29816
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:01

flower king geek 
Si tu veux avoir des réponses courtoises, apaise toi.
Déjà : quartz ou mécanique, ça a de l'importance pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:05

seiko007 a écrit:
flower king geek 
Si tu veux avoir des réponses courtoises, apaise toi.
Déjà : quartz ou mécanique, ça a de l'importance pour toi ?
Salut oui merci
Je veux une montre automatique de qualité avec une verre saphyr. Je veux bien me calmer mais ça sert à rien de répondre: à la brocante du dimanche etc.....
Ne parlons plus du prix en seconde main qui me regarde mais parlons du prix neuf dans les 500 euros.
J ai vu de montres sympas que j ai cité plus haut mais j aimerai savoir ce qu elles valent (pas en prix) en qualité.
J ai vu aussi que victorinox faisait des montres auto.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:08

Aurelien16 a écrit:
Tu peux trouver des montres auto suisses pour 200 balles à des brocantes du dimanche...
Oui c est vrai, mais ce n est pas la question, je sais où les trouver merci quand même, je veux juste connaître la montre ayant le meilleur rapport qualité prix pour une auto saphyr à 500 euros.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29816
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:16

Il ne s'agit pas d'acheter simplement un RQP, mais aussi et surtout une montre qui te plaise.
Victorinox est une très bonne marque ; Hamilton et Tissot produisent de bonnes choses également, même si je ne suis pas très fan de Tissot en général.

Steinhart c'est top, et vendu directement sans passer par des revendeurs (et la marge qui va avec...).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9796
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:28

Steph88 a écrit:

J en vois des neuves dans les 400 500 euros, ça doit bien se trouver en occasion non?
Hamilton khaki field
Mondaine Evo
Steinhart appolon
Swatch system51
Tissot visodate
Par exemple....
Tu sais combien vaut une réparation pour les montres citées (sauf swatch)?
200€ en moyenne hors garantie, soit 400€ si c'est une mauvaise aventure. Alors autant acheter neuve à 400-500€ et de bénéficier les 2 ans de garantie.

La Swatch, c'est juste irréparable.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:35

Tass2909 a écrit:

Tu sais combien vaut une réparation pour les montres citées (sauf swatch)?
200€ en moyenne hors garantie, soit 400€ si c'est une mauvaise aventure. Alors autant acheter neuve à 400-500€ et de bénéficier les 2 ans de garantie.

La Swatch, c'est juste irréparable.
Oui je sais je te remercie mais c est un choix de prendre le risque. Je préfère acheter 200 avec un risque qu elle lâche le lendemain qu acheter 500 et qu elle lâche au bout de deux ans et un jour.
Cela fait 25 ans que mes voitures sont assurées au tiers( 50 euros par an), avec l argent économisé depuis si,j,avais assuré tout risque je peux me racheter une voiture neuve. J aurai pu aussi les casser le lendemain et ne pas toucher un sou de la assurance...

C est la loterie
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3044
Date d'inscription : 09/05/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:36

Je veux, je demande ... 

Lis la section ou tu viens d'écrire et tu auras tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:37

seiko007 a écrit:
Il ne s'agit pas d'acheter simplement un RQP, mais aussi et surtout une montre qui te plaise.
Victorinox est une très bonne marque ; Hamilton et Tissot produisent de bonnes choses également, même si je ne suis pas très fan de Tissot en général.

Steinhart c'est top, et vendu directement sans passer par des revendeurs (et la marge qui va avec...).
Merci c est ce genre de info dont j ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:43

Pfff...Steph88 parle d’achat pour des raisons d'éthique...mais je pense qu’il confond éthique avec cliché...


Dernière édition par Aurelien16 le Lun 9 Sep 2019 - 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:44

falky a écrit:
Je veux, je demande ... 

Lis la section ou tu viens d'écrire et tu auras tes réponses.
Je te remercie, je post parce que j ai lu beaucoup de choses dont des commentaires qui pollues un peu les posts....mais je n ai pas trouvé un comparatif à proprement parlé des modèles cités plus haut dans un tableau lisible ( prix coût pièces et main d oeuvre SAV, nombre de panne par marque(retour des horlogers par rapport aux montres qu ils vendent) décote au fil des années.....
Ce genre de chose qui permette de faire un choix.


Aurelien16 a écrit:
Pfff...Steph88 parle d’achat pour des raisons d'éthique...mais je pense qu’il confond éthique avec cliché...
Éthique oui cliché peut être aussi, je n aime pas les montres Seiko je ne pense pas que ce soit répréhensible ici. Si tu me demandes pour acheter une voiture française, je vais pas t emmerder à te prouver que certaines pièces sont faites en Russie et t imposer de rouler dans une Skoda ou une Lada..... Si?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9796
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 22:58

Tu n’auras jamais ce genre de tableau car personne est assez patient pour faire ca ici.
La seule chose à faire : 
repérer quelle marque qui t’attire, chercher dans ce forum si on parle de cette marque, les avis sur elle.
quel est le mouvement dedans, son nom exact, chercher les avis sur ce mouvement.
puis chercher les avis sur la montre, le modèle lui même.

Pour le prix tu as chrono24 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr EmptyLun 9 Sep 2019 - 23:06

Tass2909 a écrit:
Tu n’auras jamais ce genre de tableau car personne est assez patient pour faire ca ici.
La seule chose à faire : 
repérer quelle marque qui t’attire, chercher dans ce forum si on parle de cette marque, les avis sur elle.
quel est le mouvement dedans, son nom exact, chercher les avis sur ce mouvement.
puis chercher les avis sur la montre, le modèle lui même.

Pour le prix tu as chrono24 par exemple.
Je vais faire comme ça alors, mon propre tableau merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier achat automatique - budget 500/700 e
» premier achat automatique
» Occasion en premier achat automatique?
» Premier Achat <= 1k5 (Automatique & squelette)
» premier achat montre swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: