FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr

Aller en bas 
+16
Ganesh
Fantomas
Tass2909
Bruno_DN
Pierre bo
Horsault
Mister N
CharlyRWood
Kahin
Bilboqueto
falky
seiko007
Aurelien16
Jezza_06
Romainq13
Steph88
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CharlyRWood
Membre Actif
CharlyRWood


Nombre de messages : 134
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/08/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 23:00

Je vais me permettre une petite parenthèse :

Je ne comprends la réticence de certains vis à vis de LIP. Alors oui, ils emboîtent du Miyota, mais y a quand même un bon bout de la fabrication faite en France. Cela permet aux employés de LIP et de SMB de relancer notre activité horlogère. Du coup, cela permet à d'autres marques de faire de même.
Si on veut un jour voir, soyons fou, des beaux mécanismes et de belles montres full made in France, il faut accepter une période de "ok on fait entre deux pour gagner du fric pour investir ensuite".

Et enfin, LIP, comme DS, le président en porte, on en parle, le monde le voit, les autres en veulent, on revient dans le game. C'est de l'ultra positif, et je soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 23:05

CharlyRWood a écrit:
Je vais me permettre une petite parenthèse :

Je ne comprends la réticence de certains vis à vis de LIP. Alors oui, ils emboîtent du Miyota, mais y a quand même un bon bout de la fabrication faite en France. Cela permet aux employés de LIP et de SMB de relancer notre activité horlogère. Du coup, cela permet à d'autres marques de faire de même.
Si on veut un jour voir, soyons fou, des beaux mécanismes et de belles montres full made in France, il faut accepter une période de "ok on fait entre deux pour gagner du fric pour investir ensuite".

Et enfin, LIP, comme DS, le président en porte, on en parle, le monde le voit, les autres en veulent, on revient dans le game. C'est de l'ultra positif, et je soutiens.
Je valide tes propos à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 23:26

CharlyRWood a écrit:
Si on veut un jour voir, soyons fou, des beaux mécanismes et de belles montres full made in France
Elle existe un peu déjà: Pequignet Calibre Royal Lien

Mais tu crois qu'un français sera impressionné par un président qui la porte ou bien ça va encore critiquer "mode GJ on"?
Au lieu de promouvoir cette marque, le mieux est de porter une LIP accessible pour un français moyen et de garder une "image" avec un quartz d'origine inconnue.

LIP et son R23, c'est un peu foutu Lien, Lien2

Sinon, on peut citer Yema, MATWATCHS, Awake pour les marques françaises.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 14/12/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 23:44

CharlyRWood a écrit:
le président en porte

À part ça, je suis d'accord avec tes autres arguments.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté une Akrone K-02, entre autres (la raison principale, évidemment, étant qu'elle me plaisait).

Pour moi, Lip c'est un bon morceau d'histoire, des calibres exportés, copiés, et bien sûr l'expérience d'auto-gestion. Il est dommage que la période "montres d'abonnement" ait terni l'image auprès d'un large public.

J'aimerais un consortium français pour refaire des mouvements en France (en commençant peut-être par rapatrier la production des mouvements Ambre), y compris en relançant d'anciens mouvements qui sont toujours dans la course.

Ma remarque concernait simplement les réticences de notre ami quant à ce qui provient d'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyLun 9 Sep - 23:56

Horsault a écrit:


À part ça, je suis d'accord avec tes autres arguments.

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais acheté une Akrone K-02, entre autres (la raison principale, évidemment, étant qu'elle me plaisait).

Pour moi, Lip c'est un bon morceau d'histoire, des calibres exportés, copiés, et bien sûr l'expérience d'auto-gestion. Il est dommage que la période "montres d'abonnement" ait terni l'image auprès d'un large public.

J'aimerais un consortium français pour refaire des mouvements en France (en commençant peut-être par rapatrier la production des mouvements Ambre), y compris en relançant d'anciens mouvements qui sont toujours dans la course.

Ma remarque concernait simplement les réticences de notre ami quant à ce qui provient d'Asie.
Ce n est pas de la réticence, ils sont forts dans bien des domaines mais comme dit plus haut, si on peut redorer l image d une marque Française au mécanisme Japonais, peut être qu a moyen terme il y a moyen d avoir nos propres mécanismes et des brevets etc...tout simplement
 L'argument des enfants chinois et des Allemands neo nazis était à prendre au second degré mais pas compris par tous.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 1:20

j'arrive trop tard pour la bagarre les gars ?

Très bien Lip. On maintient une marque à défaut de maintenir une filière. Très déçu d'apprendre qu'il n'y aura pas de R23... Mais... Les plans et les envies sont là. Qui sait ? Ce n'est peut-être que partie remise. Car il y a Yema adossé au groupe Ambre qui va fournir des calibres pensés, conçus en France, assemblage final ici. Cela peut créer une filière, avec des sous traitants qui progressivement vont naitre et peut-être prospérer ?

Très bien donc Lip, avec des mouvements Miyota parfois très haut de gamme, dont j'ai vu que certains passaient les épreuves de l'Observatoire de Besançon pour équiper des Lip Himalaya  

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Himalaya-40-mm-reserve-de-marche

Pour revenir au suisse "pas cher," en occasion, je pense qu'on doit pouvoir trouver des Mido Baroncelli à des prix très sympas. Marque peu connue du grand public, mais très qualitative par rapport à leur rpix, groupe Swatch donc du vrai mouvement suisse inside, swiss made selon les standards suisses qui garantissent qu'il y a de vrais morceaux de gruyère suisse dedans, ou du moins de la swissitude. j'avais craqué sur une Mido Baroncelli de base il y a quelques années, avec une belle petite gueule façon Patek Calatrava. Mais pas au même prix. avec son 2824-2 de base qui ne bouge pas. 

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 M8600.4.18.8_001

640€ neuf aujourd'hui. certainement pas plus de 300 en occasion.

Quant à la Calatrava à 31.000 boules... La voilà.

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Data_c84299d2-31d1-4ba6-8ebc-f8b79ac7b3ce_1024x1024

(toujours hyper pointu dans l'info, Tass2909 !Impec)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 2:08

Je pense plus à la Mido Baroncelli héritage qui s’approche le plus de la PP (magnifique moi qui chercher une alternative à la SARX033 Mr. Green ). Mais la Baroncelli avec la date à 4h30, c’est pas mon dada.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 2:28

Tass2909 a écrit:
Je pense plus à la Mido Baroncelli héritage qui s’approche le plus de la PP (magnifique moi qui chercher une alternative à la SARX033 Mr. Green ). Mais la Baroncelli avec la date à 4h30, c’est pas mon dada.
C'est la moins chère. C'est pour cela que je la propose comme alternative s'il la trouve d'occase (elle tient bien la côte sur Chrono 24 dis donc !)

Ce qu'il y a de bien aussi, même si le guichet est à une place qui ne te convient pas, c'est que la roue de la date est de la couleur du cadran. C'ets un vrai plus esthétique selon moi sur ce type de montre. Wink 

Un 2824-2, très sobre, très lisible, swissitude, pas chère, ne décote pas monstrueusement...

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 3:32

Merci à tous pour vos commentaires instructifs et votre aide précieuse. À défaut d avoir trouvé une très belle montre, je viens de acquérir pour 102,88 euros frais de port compris une lip automatique série limitée K2L27 qui me plaît beaucoup avec les jours de la semaine et les mois. C est un premier achat alors j ai préféré un excellent rapport qualité prix pour tenir compte de une éventuelle revente si ça ne me plaît pas. La montre est neuve et n a jamais été portée (cadeau qui n a pas plus) et valeur de 380euros, j ai donc fait l impasse sur le verre saphir.Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Lip_k210
Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Img_4310
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 3:37

Laughing
C'est pas grave saphyr rien Cool 
Désolé mais tu risques de t'en lasser vite elle est ultra chargée...
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 3:39

seiko007 a écrit:
Laughing
C'est pas grave saphyr rien Cool 
Désolé mais tu risques de t'en lasser vite elle est ultra chargée...
C est fort possible dans ce cas je la revendrai
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 4:10

amuse toi bien avec !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 5:01

C'est quoi dedans ? Un mouvement Seagull ? Bon. Première auto. Il faut payer pour apprendre.

Attention au verre minéral. Ça se raye. Retirer sa montre pour charger son lave vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 5:10

Bruno_DN a écrit:
C'est quoi dedans ? Un mouvement Seagull ? Bon. Première auto. Il faut payer pour apprendre.

Attention au verre minéral. Ça se raye. Retirer sa montre pour charger son lave vaisselle.
Oui pour le verre mais j ai pas de lave vaisselle, à 100 euros je pouvais pas trouver une neuve avec un saphir mais le mécanisme est bien un myota
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 5:28

Et comme dirais l autre, j en aurai pour mon argent....
C est un premier achat et si les automatiques me plaisent vraiment, on montra en gamme. Ne soyez pas trop dur avec moi, quand on voit le prix des montres fossil Festina etc... Je me dis qu à 100 euros je n ai pas fait une si mauvaise affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11704
Age : 52
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 19/01/2008

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 5:31

seiko007 a écrit:
Laughing
C'est pas grave saphyr rien Cool 
Désolé mais tu risques de t'en lasser vite elle est ultra chargée...
Quelle rapport ? Certains se lassent d'un flieger Stowa type A car son cadran est ennuyeux à mourrir. Chacun ses goûts et ses dégoûts.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:08

Pour info, la Lip en question n’est pas équipé du Miyota...Aucun Miyota a un balancier à 6h et guichet date à 12h
Un Shanghai 2L27 est plus probable.
Lien

Bien vu Bruno, c’est peut-être un Seagull st2525 Lien

Et si c’est la montre avec la photo qui montre le mouvement. Où est le rotor? C’est pas une automatique alorsGGIIHH
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:23

Merci pour ce compliment d information, j ai pris la photo sur Internet j ai trouvé celle ci ou c est écrit automatique, qu en pensez vous?Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Lip_k211
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:27

Deux photos. Deux montres différentes 
http://montreautomatiqueman.com/lip_k2l27_automatique_serie_limitee_montre_homme_automatic_men_s_watch_2.htm

http://www.encherexpert.com/bijoux-et-montres/horlogerie/177327-neuf-montre-lip-k2l27-42-mm-automatique-homme.html
Et sur le dernier lien, on voit le rotor pour que le remontage automatique fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3127
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:36

Bilboqueto a écrit:
Elle a l’air de remplir presque tous tes critères ; hormis le prix. Je te dirais juste que c’est peut-être une montre un peu fragile, probablement ; pas dans le sens de la qualité et de la fiabilité, que je ne connais pas trop, chez Lip (il paraît que c’est beaucoup mieux ces derniers temps, d’ailleurs), mais dans le sens étanchéité et protection du calibre. Étanchéité de 50m, c’est correct, sans plus : tu te laves les mains ; tu ne te baignes pas avec, en revanche. Surtout avec un bracelet cuir, bien sûr. Ce serait bien de la tenir entre les mains pour voir le boîtier. Elle fait sport-chic, mais pas sûr que tu puisses faire beaucoup de sport avec, en somme (ce n’est pas la seule montre avec cet écueil chez les sport-chics, en fait).
Hormis le problème du bracelet, on peut parfaitement nager avec une montre étanche à 50 m, à condition de rester en surface
Tu confonds avec l'étanchéité 3 m qui permet seulement de résister aux éclaboussures

Et pour le bracelet, on le change par un NATO qui coûte une vingtaine d'€
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29801
Date d'inscription : 25/10/2009

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:37

Fantomas a écrit:

Quelle rapport ? Certains se lassent d'un flieger Stowa type A car son cadran est ennuyeux à mourrir. Chacun ses goûts et ses dégoûts.
Shocked
Ben je sais pas regarde la montre, un vrai fatras ; ouvert en bas, gaufré au milieu, le tout saupoudré d'écritures en veux-tu en voilà, sans parler des compteurs ; désolé mais pour moi c'est le foutoir sur ce cadran.
Après on peut aimer hein... mais sur la durée j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre bo
Membre super actif
Pierre bo


Nombre de messages : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:46

Messieurs, 
Un peu d'ouverture d'esprit svp.
Heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts.
Chinois

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:47

Steph88 a écrit:
Merci pour ce compliment d information, j ai pris la photo sur Internet j ai trouvé celle ci ou c est écrit automatique, qu en pensez vous?Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Lip_k211
Comment est il possible d avoir ce mouvement dans cette montre ou c est écrit automatique??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9799
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:49

Ben on enlève le rotor, c’est simple. Faut remonter manuellement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph88
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 09/09/2019

Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr   Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr - Page 3 EmptyMar 10 Sep - 6:53

Tass2909 a écrit:
Ben on enlève le rotor, c’est simple. Faut remonter manuellement.
Tu me rassures, en fait c est un mécanisme modifié d une montre d occasion, j ai cru qu il y avait des automatiques et mecaniques sous la même référence de montre. J ai demandé une photo au vendeur avant l envoi. Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
 
Premier achat automatique Suisse si possible verre saphyr
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat automatique
» Premier Achat <= 1k5 (Automatique & squelette)
» PREMIER ACHAT D UNE AUTOMATIQUE
» premier achat montre swiss made
» Premier achat montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: