FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?

Aller en bas 
+16
pecoste
py3.14
matt210192
ashivan64
Aurelien16
titos
bwz
Epsi
Manivel
Nono69
cedz52
jacno1977
Bilboqueto
Bruno_DN
Ganesh
Flyingvander
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 9:53 am

Bonjour à tous, suite à mon entrée dans le merveilleux monde de la vie active, je me suis lancé dans la belle aventure qu'est l'acquisition de ma première automatique digne de ce nom pour un budget entre 500 et 900€ maximum.
Après des mois de recherche, de lecture de test et de présentation je me suis tourné vers deux manufactures bien connues : Seiko et Hamilton.

Chez Seiko, les modèles qui m'intéressent sont les SARB033 et SARX045/15 et chez Hamilton je me tournerait plus sur une Jazzmaster Viewmatic (560€) ou American Classic Spirit of Liberty (800€).
A mon sens, le principal avantage de prendre une Hamilton serait surtout de pouvoir acquérir ma montre en boutique et ce sont des montres que j'ai pu déjà avoir en main. Je sais donc à quoi elles ressemblent, comment elles sont à mon poignet etc. 

Les Seiko précédemment citées s'inscrivent plus dans un registre sport-chic qui correspond plus à ma recherche initiale, là où les Hamilton, toutefois très polyvalente, se rapproche plus d'un dessin classique et intemporel. J'ai donc une légère préférence pour les Seiko par rapport à cela.
Or, comme vous le savez ce sont des modèles disponibles uniquement sur internet, où les prix sont un peu gonflés que ceux originellement proposés. J'ai trouvé une SARB033 sur Amazon pour 480€ avec frais de douane et taxes comprises ; et des SARX045/015 pour environ 550/650€ sur divers sites tels que Chrono24, eBay, etc.

Pour le coup, qu'elle serait l'achat le plus judicieux : une Hamilton avec une garantie internationale, que je peux aller chercher chez un horloger à 2 pas de chez moi et que je peux donc essayer ; ou une Seiko sans garantie internationale, commandé sur internet, mais avec un un design plus dans mes goûts premiers ? Sachant que cela ne me dérange pas de payer un modèle plus chère si cela est justifié. 

Je reste bien sur ouvert à toutes vos propositions et alternatives que vous pourrez me présenter (je recherche une daily dans le même registre q'une Aqua Terra, Carrera Cal.5, Oyster Perpetual, etc.). 

Merci d'avance ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 9:59 am

Pour Seiko, je peux te proposer de prendre contact avec Stef de la bijouterie Clouzeau qui est partenaire du forum et chez qui, une grande majorité des forumeurs se fournissent en Seiko, Citizen, etc.
Après, il faut voir si il arrive te fournir les modèles demandés.

Autrement, je peux te proposer la Certina Heritage DS Action Day-Date Powermatic 80 (C032.430.16.041.00)
Prix Catalogue: 665€


seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Articl14
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 11:38 am

Tu as tout compris, Hamilton = tranquillité et SAV, Seiko = import, garantie seulement au Japon. Mais un bon horloger peut régler le soucis, tout est question d'argent

Mais si tu as un bon poignet, la Certina proposée est à essayer.

Dans le registre de la SARB, tu as Sinn 556, Christopher Ward C65 trident vintage, ou celle ci dans le registre de la Omega
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  C65-41a3h1-s0bb0-vc_3d-new_1
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 12:25 pm

Hamilton fait de très belles montres (j'en ai une)mais j'ai aussi la sarb033 et c'est une montre d'exception, à la fois sportive et habillée,  avec une magnifique boîte et de très belles finitions du cadran . Ce n'est pas pour rien qu'on la surnomme la baby GS  Mr. Green (je vois que tu es nouveau, GS est la marque haut de gamme chez seiko)
Seule problème, sa production est arrêtée et on la trouve le plus souvent en occasion, Ou sur des sites étrangers qui ont fait du stock
Bien sûr une garantie délivrée en France est une sécurité supplementaire mais honnêtement j'ai une vingtaine de Seiko et n'ai jamais eu aucun problème, c'est hyper fiable ces bestioles affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 12:34 pm

Pour moi, la plus belle Seiko "dress code", 1 € au-dessous de ton budget max, c'est la SPB059j1, avec son 6r27, beaucoup plus stable que le 6r15 avec sa petite complication date sur aiguille et réserve de marche. Elle est juste... Comme il faut pour du chic discret au boulot (si ton boulot, c'est pas marteau piqueur au fond d'un tunnel ferroviaire de nuit sous un caténaire sous tension à 25.000 volts auquel cas, je te recommanderais une G Shock... Mr. Green )

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Ori-seiko-presage-spb059j1-cadran-blanc-40-5-mm-30798_36747
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 1:35 pm

Les Seiko sont distribués depuis très longtemps en boutique en France. Alors, peut-être pas spécifiquement ces modèles que tu souhaiterais, mais il y a vraiment beaucoup de choix chez les AD et bijoutiers qui proposent la marque. Tu auras une garantie et un sav, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 1:56 pm

Flyingvander : Très sympa cette Certina, j'étais tombé sur d'autres modèles de la marque qui m'avaient pas convaincu et pour le coup je vais m'y intéresser de plus près. Et un grand merci pour ton conseil, je vais essayer de voir s'il peut me fournir le modèle en question.

Tass2909 : La Christopher Ward C65 Trident Vintage aurait été parfaite sans la mention de la marque à 9h, qui est à mon sens visuellement dérangeant.
La Sinn est trop typée militaire à mon goût, même si de ce que j'ai pu comprendre ce sont des très bonnes montres ; et la plongeuse de chez Christopher Ward... c'est une plongeuse ! Bien jolie certes, mais je cherche quelque chose de moins connotée, et je compte surtout me prendre une Orient Ray 2 dans les mois à venir ! 

Ganesh : Quelle Hamilton possèdes-tu si ce n'est pas indiscret ? Et niveau comparaison entre ton Hamilton (si c'est comparable) et la SARB033 ça vaut quoi ? Qualité des finitions, mouvement, etc. 
Pour le coup, si je part sur une SARB033 elle sera importé du Japon, pour un prix de revient à +/- 500€, à ce prix tu penses que le rapport qualité/prix est toujours aussi bon ? Et pour finir (ça fait beaucoup de question je sais !), cette SARB033 ne manquent-elle pas de "fantaisie", j'ai peur d'avoir un simple cadran noir ? Qui sur photo n'est pas aussi charmant que le reste de la montre. 

Bruno_DN : Classe ! Je ne suis pas fan des réserves de marche, j'ai toujours trouvé ça mal intégré sur une grande majorité de montre, par contre les aiguilles bleuies et sa complication date assez original j'adhère.

Bilboqueto : Malheureusement, les seules Seiko qui m'ont tapé dans l'oeil sont des modèles qui sont sorties il y a quelques années déjà  et peu distribué en France de ce que j'ai compris. Je me suis rendu dans les revendeurs Seiko de ma ville qui n'ont pu me proposer que la collection actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 1:57 pm

Bruno_DN a écrit:
Pour moi, la plus belle Seiko "dress code", 1 € au-dessous de ton budget max, c'est la SPB059j1, avec son 6r27, beaucoup plus stable que le 6r15 avec sa petite complication date sur aiguille et réserve de marche. Elle est juste... Comme il faut pour du chic discret au boulot (si ton boulot, c'est pas marteau piqueur au fond d'un tunnel ferroviaire de nuit sous un caténaire sous tension à 25.000 volts auquel cas, je te recommanderais une G Shock... Mr. Green )

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Ori-seiko-presage-spb059j1-cadran-blanc-40-5-mm-30798_36747
On dit beaucoup de mal du 6R15 mais j'en ai 2, et ma SARB033 est ma montre la plus précise  seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Blunt_gi et l'autre dérive de 6 secondes par jour ce qui est acceptable
Attention, du fait de la RDM , cette SPB059 est plus épaisse que la SARB033
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 2:03 pm

Ant.Z a écrit:
Tass2909 : La Christopher Ward C65 Trident Vintage aurait été parfaite sans la mention de la marque à 9h, qui est à mon sens visuellement dérangeant.
La Sinn est trop typée militaire à mon goût, même si de ce que j'ai pu comprendre ce sont des très bonnes montres ; et la plongeuse de chez Christopher Ward... c'est une plongeuse ! Bien jolie certes, mais je cherche quelque chose de moins connotée, et je compte surtout me prendre une Orient Ray 2 dans les mois à venir ! 

Ganesh : Quelle Hamilton possèdes-tu si ce n'est pas indiscret ? Et niveau comparaison entre ton Hamilton (si c'est comparable) et la SARB033 ça vaut quoi ? Qualité des finitions, mouvement, etc. 
Pour le coup, si je part sur une SARB033 elle sera importé du Japon, pour un prix de revient à +/- 500€, à ce prix tu penses que le rapport qualité/prix est toujours aussi bon ? Et pour finir (ça fait beaucoup de question je sais !), cette SARB033 ne manquent-elle pas de "fantaisie", j'ai peur d'avoir un simple cadran noir ? Qui sur photo n'est pas aussi charmant que le reste de la montre. 
Pas de soucis, c'est le défaut de CW avec le nom à 9h.

Pour avoir posséder la sarb033, le cadran est noir dans la lumière artificielle. Mais si dehors, tu commences à jouer avec les reflets, le cadran peut devenir brun chocolat assez discret. J'ai une Hamilton jazzmaster day/date, niveau finition qualité avec la sarb033, c'est kiff kiff. 
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Ps23XLj
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3102
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty10/9/2019, 2:14 pm

J'ai la Hamilton Khaki 
C'est une "military" donc rien à voir avec la SARB033 puisque de type different
La SARB033 à un boîtier bien mieux travaillé, avec des oppositions brossé et poli. Elle a un bracelet acier alors que la Hamilton a un bracelet cuir très basique que j'ai changé immédiatement
Bien que de prix comparable elles ne sont pas du tout dans la même catégorie. Par exemple la SARB à des index biseautes avec du luminova sur la face biseautée. En journée tu profites d'un bel index métallique poli, et la nuit c'est la face biseautée qui te permet de lire l'heure.

Après chacun à ses goûts, il faut que tu choisissez la montre qui te plaira, c'est toi qui l'aura au poignet
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 10:15 am

La SARB033 devient de plus en plus intéressante, le cadran n'est pas si ennuyeux que je le pensais. Elle se rapproche plus de mon désir initiale (Carrera Cal. 5, Datejust, etc.) que la Viewmatic, et paraît mieux finie (surement car elle a moins de détails que la Hamilton ?). 
Au niveau mouvement ça reste équivalent de ce que j'ai compris.

Je vais essayer de voir avec les vendeurs si le droit de rétraction s'applique même si je commande sur Amazon US. Si oui, je la commanderais pour voir ce qu'elle donne en main. Sachant, que la forme des aiguilles ne m'a pas convaincu, à voir sur mon poignet.

Niveau prix la Nippone se place aussi devant, environ 440€ (avec taxes et fdp) pour la SARB033 et 560€ pour la Viewmatic. Sachant que le SARB033 vient sur le bracelet en métal (qui n'est pas trop de mon goût) mais même en le changeant pour un autre bracelet ce sera toujours moins chère que d'acquérir le Viewmatic sous bracelet métal, qui pour le coup est visuellement ingrat.

Merci à tous pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 11:01 am

Ant.Z a écrit:

Bilboqueto : Malheureusement, les seules Seiko qui m'ont tapé dans l'oeil sont des modèles qui sont sorties il y a quelques années déjà  et peu distribué en France de ce que j'ai compris. Je me suis rendu dans les revendeurs Seiko de ma ville qui n'ont pu me proposer que la collection 


Très franchement, il y a des modèles très proches de la sarb dans les nouvelles collections. La Sarx, par exemple :

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  7c76a010
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 11:50 am

Bilboqueto : Les SARX045/15/35 m'intéressent énormément, bien plus que la SARB033 et les Hamilton Spirit of Liberty et Viewmatic. Visuellement moins ennuyant que la SARB033, plus sensuelle, élégante et chic. Le bracelet est aussi très sympa, et évidemment la finition est encore au dessus de la SARB033 qui place la barre très haute à ce prix là. 

Or, elles sont introuvables en boutique, et sur internet en dessous de 800/900€ il n y a rien. J'ai juste aperçu une SARX045 sur Chrono24, neuve mais sans les papiers pour 620€. Du coup, sans la garantie internationale je suppose; sur eBay rien en dessous de 600€ et une très grande majorité en occasion. Si tu as des pistes, je suis évidement preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 12:01 pm

http://www.gnomonwatches.com/watches/seiko-watches/presage-automatic-black-quot-baby-gs-quot-ref-sarx035

Voilà le site fiable pour acheter. Si on surestimes la TVA, on serait sous 900€. 
Pour la garantie, acheter une Seiko Japan Domestic Market, la garantie est applicable seulement au Japon. Dans tous les cas, c'est l'argent de ta poche en cas problème.

Dans ce genre de style
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Guarantee-card
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 12:07 pm

Chez SeiyaJapan, elle est à un peu plus de 700$, avec un an de garantie internationale, apparemment. On doit être autour des 700-800 euros avec la tva, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 12:12 pm

La noir SARX035 n'est plus disponible, il reste la blanc, ou la SARX057 titanium à 950$
https://www.seiyajapan.com/collections/seiko

Garantie internationale selon la description
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 12:24 pm

Tu devrais voir avec un Seiko Center, à tout hasard, si tu souhaites faire une transaction en boutique. J’y ai vu récemment une sard011 cadran urushi avec aiguilles rétrogrades, que je croyais uniquement disponible sur le marché japonais. Peut-être que je me trompe, mais il est possible que les Seiko Center proposent davantage de modèles sur le marché européen.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 12:27 pm

Pourquoi pas les nouvelles presage Zen Garden
https://ocarat.com/montre-presage-jardin-japonais-automatique-srpd41j1-seiko-57756.html

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Montre-presage-jardin-japonais-automatique-srpd41j1-seiko
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 12:28 pm

va sur gnomon @Manivel a commadé sa SARX055 reçus en une semaine sans douane et surtout garantie car AD :=)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 1:01 pm

Mais attend, on s'embête à trouver une Seiko style baby GS. Pourquoi ne pas chercher des alternatives:
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  T019.430.16.051.01seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  5785651_001
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  M027.407.16.050.00
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 1:37 pm

J'étais tombé sur une SARX045 à 538$ sur seiyajapan.com. Après des recherches sur la fiabilité de ce site, je me suis résolu à croire que j'avais enfin trouvé le Saint Graal. Enfin, c'est juste avant que je remarque le petit "sold-out" lorsque j'ai cherché à l'ajouter au panier...

La SARX057 est superbe, mais je n'ai pas le "je ne sais pas quoi" qui me fera mettre quasi 1000€ dans cette montre.
Je vais toutefois faire des recherches plus approfondies sur Gnomon et Seiyajapan pour essayer de trouver une SARX ou une SARB, si possible garantie AD (c'est surement ce qui pourrait me faire acheter la montre).

De plus, quand vous parlez des Seiko Center, ce sont bien les flagships Seiko ?

Très sympa cette Certina, je la préfère à la Certina Héritage DS Action Day-Date Powermatic précédemment proposée.
Sinon Tissot, je n'accroche pas du tout avec cette marque. Aucun modèle de la marque ne me parle, et ce même pour avoir eu plusieurs modèles en main.
La Mido peut être une bonne alternative, et la Seiko Zen Garden, je la trouve un peu pataude comparée à ses soeurs SARB033 et SARX.

Je tiens encore à vous remercier pour toutes ces infos', faire son premier achat est assez compliqué en tant que néophyte
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 1:56 pm

Oui Seiko Center = qques boutiques dédiées dans certaines métropoles et rattachées à Seiko France. Le reste des boutiques Seiko indépendantes, multimarques ou pas, sont plutôt appelées 'AD' pour 'authorized dealer'.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 2:19 pm

Moi en dehors de Seiko dans ton budget clairement CERTINA est la MEILLEURE alternative et si tu as la chance de pas être trop loin de la suisse sérieusement entre le taux de change et la tva réduite on a de bon petit prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 3:00 pm

Je vais me renseigner auprès des Seiko Center du coup ! 

matt210192 : D'après toi, comparé à Hamilton, Certina affiche un meilleur rapport q/p, sachant que les mouvements utilisés sont les mêmes ?  
Dommage qu'elle soit si peu distribuée en France, car les produits sont de prime à bord très charmants.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3479
Date d'inscription : 15/03/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  Empty11/9/2019, 4:30 pm

Ant.Z a écrit:
Bonjour à tous, suite à mon entrée dans le merveilleux monde de la vie active, je me suis lancé dans la belle aventure qu'est l'acquisition de ma première automatique digne de ce nom pour un budget entre 500 et 900€ maximum.
Après des mois de recherche, de lecture de test et de présentation je me suis tourné vers deux manufactures bien connues : Seiko et Hamilton.

Chez Seiko, les modèles qui m'intéressent sont les SARB033 et SARX045/15 et chez Hamilton je me tournerait plus sur une Jazzmaster Viewmatic (560€) ou American Classic Spirit of Liberty (800€).
A mon sens, le principal avantage de prendre une Hamilton serait surtout de pouvoir acquérir ma montre en boutique et ce sont des montres que j'ai pu déjà avoir en main. Je sais donc à quoi elles ressemblent, comment elles sont à mon poignet etc. 

Les Seiko précédemment citées s'inscrivent plus dans un registre sport-chic qui correspond plus à ma recherche initiale, là où les Hamilton, toutefois très polyvalente, se rapproche plus d'un dessin classique et intemporel. J'ai donc une légère préférence pour les Seiko par rapport à cela.
Or, comme vous le savez ce sont des modèles disponibles uniquement sur internet, où les prix sont un peu gonflés que ceux originellement proposés. J'ai trouvé une SARB033 sur Amazon pour 480€ avec frais de douane et taxes comprises ; et des SARX045/015 pour environ 550/650€ sur divers sites tels que Chrono24, eBay, etc.

Pour le coup, qu'elle serait l'achat le plus judicieux : une Hamilton avec une garantie internationale, que je peux aller chercher chez un horloger à 2 pas de chez moi et que je peux donc essayer ; ou une Seiko sans garantie internationale, commandé sur internet, mais avec un un design plus dans mes goûts premiers ? Sachant que cela ne me dérange pas de payer un modèle plus chère si cela est justifié. 

Je reste bien sur ouvert à toutes vos propositions et alternatives que vous pourrez me présenter (je recherche une daily dans le même registre q'une Aqua Terra, Carrera Cal.5, Oyster Perpetual, etc.). 

Merci d'avance ! thumright

Une belle montre, ça se mérite, il faut aller vers elle, et rien ne remplace des visites en magasin, si t'achètes pas "procuration", tu risques d'être déçu, je l'ai fait, je parle en connaissance de cause. 

Les montres que je garde et dont je suis fier sont celles que j'ai choisies en magasin, pour lesquelles j'ai eu le coup de Coeur, ce sont MES montres.

Une montre, c'est avant tout un look, le mouvement, peu ou prou, toutes font le job dès lors que tu mets un budget. En revanche, le design de la montre est unique, selon que tu sois une personnalité classique, originale, etc.. 

Au travers d'une montre, tu dis quelque chose de ta personnalité.

Aussi, avant d'acheter, tu peux observer les gens dont tu aimes le style, voir ce qu'ils portent comme montres.

Si effectivement, c'est juste une montre que tu veux, un rapport qualité prix, quelque chose de bien fabriqué, tu en as plein, ce n'est pas le choix qui manque.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Jazzmaster Seaview Day Date - ma 1ère automatique
» 25 ans, 1ère automatique, budget 400/500€ env. : Poljot / Tissot / Hamilton /etc
» ma 1ère automatique
» 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: