FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?

Aller en bas 
+16
pecoste
py3.14
matt210192
ashivan64
Aurelien16
titos
bwz
Epsi
Manivel
Nono69
cedz52
jacno1977
Bilboqueto
Bruno_DN
Ganesh
Flyingvander
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty12/10/2019, 07:17

Je pensais avec un bon vieux eta2824:shock:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7172
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty12/10/2019, 09:45

Toutes les gammes 3 aiguilles vont passer aux H#

Féloches !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty12/10/2019, 14:39

@py3.14 : Après l'avoir mis à ma taille, je peux t'affirmer que le bracelet est super. J'avais peur que prendre une automatique avec un bracelet acier fasse lourd au poignet, mais pas du tout, j'ai porté la montre ce matin lors de ma session ménage du samedi et il est top : 
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Img_4312

Tu as ce bracelet ?
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 H3251511


@Tass2909 et @Pecoste : Il me semble qu'Hamilton ont commencé à remplacer les ETA2824 par les H10 à partir de 2014. 

J'ai pu enfin admirer la montre en journée et j'adore. Les dimensions, le boitier, le cadran, le bracelet, rien à redire, c'est exactement ce que je voulais. J'avais quelques réticences quant au 50mm de hauteur, mais finalement, je trouve qu'elle passe très bien à mon poignet et sait se faire discrète. Laissons parler les photos :
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Img_4313
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Img_4314
 
J'ai du mal à comprendre pourquoi Hamilton ont enlevé cette référence de son catalogue...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9769
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty12/10/2019, 15:35

Si à l’arrière tu vois pas une vis avec le signe + et -, c’est bien un h-10.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty17/10/2019, 10:47

@Tass2909 : Je te confirme que le mouvement est bien un H-10. Hormis la RDM de 80h, qui à mon avis ne sert à rien et n'est qu'un argument de vente, le mouvement est assez précis entre +1s/j et +4s/j. Après à voir dans le temps, en espérant que cela dure.
Revenir en haut Aller en bas
Janacek
Nouveau



Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 22/12/2021

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty29/12/2021, 15:52

Ant.Z a écrit:
@cedz52 : très sympa cette SARY, qui te va très bien avec un rendu harmonieux. 

La voilà, enfin, après presque 3 semaines d’attente et 1 ans et demi de réflexion. Dans un monde on tout va de plus en plus vite, où l’on est habitué à avoir ce que l’on veut dans l’immédiat. Attendre tout ce temps ma permit de réfléchir, notamment à la question suivante : ai-je fait le bon choix ?
La réponse est simple : oui. 

C’est donc avec un immense bonheur que je vous présente ma Jazzmaster Viewmatic : 
seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Img_4310

En ce qui concerne la montre, brièvement :
- 40mm de diamètre 
- Ancien bracelet acier de chez Hamilton (les nouveaux des Viewmatic ne sont pas à mon goût)
- Ancienne référence qui n’est plus au catalogue depuis quelque temps 
- Cadran légèrement soleillé qui passe d’un noir profond à un magnifique gris charbon
- Mouvement H-10 avce sa RDM de 80h
- Acheté chez Montredo et provient d’un AD italien

Je ferrais de plus amples et belles photos en journée et surtout lorsque je me déciderais à enlever les films plastiques de la montre.... 

En tout cas, je ne regrette absolument pas ce choix. Chez Hamilton, cette référence est pour moi la plus jolie des Jazzmaster (or GMT et chrono évidemment) et n’a rien à envier à ses consœurs japonaises de chez Seiko. Maintenant, plus qu’à me trouver un ou deux bracelets en cuir pour habiller la belle.
Hello
Quelle est la référence exacte de cette montre? J'ai un peu du mal à la trouver et je ne suis pas un expert...voir nul. Mais elle me plait bien
Vous en doutez bien mais je suis dans la même sitiation avec les choix entre celui et les Seiko comme la SARX045 (Calibre 6R15) ou le Seiko SRPC01J1 (Calibre auto 4R35) en vente ici en occas.

un Hamilton
https://www.chrono24.fr/hamilton/mens-h32665131-jazzmaster-viewmatic-auto-watch--id12402433.htm
mais c'est un ETA 2824 et non un H10

merci.
Revenir en haut Aller en bas
amigo
Membre super actif
amigo


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 23/04/2019

seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    seiko - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 5 Empty1/1/2022, 13:48

Janacek a écrit:


un Hamilton
https://www.chrono24.fr/hamilton/mens-h32665131-jazzmaster-viewmatic-auto-watch--id12402433.htm
mais c'est un ETA 2824 et non un H10

merci.
Non, pas eta 2824, c'est calibre hamilton H10.
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Hamilton Jazzmaster Seaview Day Date - ma 1ère automatique
» 25 ans, 1ère automatique, budget 400/500€ env. : Poljot / Tissot / Hamilton /etc
» ma 1ère automatique
» 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: