FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?

Aller en bas 
+16
pecoste
py3.14
matt210192
ashivan64
Aurelien16
titos
bwz
Epsi
Manivel
Nono69
cedz52
jacno1977
Bilboqueto
Bruno_DN
Ganesh
Flyingvander
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:03

pecoste a écrit:
Fiable mais pas précis en fait


Les expériences sont effectivement divergentes concernant le 6R15.

J'en ai eu trois, sans aucun problèmes et même assez précis, dont celui de la Shogun que j'ai depuis plusieurs années et qui en a vu de toutes les couleurs y compris du VTT, mais tout le monde ne peut pas en dire autant.

Matt en a eu deux ou trois et ils ont tous déconné question chronométrie en ne les portant qu'au bureau.

Bref, c'est un peu la loterie…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:20

J'adore la Sarb et elle dégage vraiment quelque chose. 

C'est très difficile de donner son avis entre ces deux belles, cependant je vais le faire, et il sera tranché et partial, car je possède cette Hamilton Viewmatic, ce modèle là, c'était ma première suisse. (Je n'ai pas de Sarb bien qu'ayant failli craquer).

Et bien qu'ayant des montres largement plus chères je suis toujours surpris de sa qualité et de ses finitions. 

Le boîtier donne une impression de solidité et de présence sans être massif, le cadran est riche et subtil selon la lumière. Elle passe parfaitement en chic ou en sport-chic (avec un Hirsh Tiger par exemple).

Autre élément très appréciable, si je ne me trompe pas au vu de ta photo, le mouvement est un eta2824-2, et non pas un récent H quelque chose, ce qui veut dire qu'en plus d'être un tracteur et d'avoir une trotteuse fluide, ce mouvement sera réparable 'partout' sans devoir aller chez Swatch Group.

J'avais dit que je serais partial ^^ mais vraiment je l'adore cette Hamilton Viewmatic.

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Img_3012
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:24

matt210192 :Très sympa de ta part ! 
J'ai essayé une SRPB43 par curiosité, 40mm/47mm, et elle passait très bien au poignet. Tu as raison, les dimensions ne sont qu'un facteur en prendre en compte mais pas le seul.
"la sarx055  et elle pas super bien", par rapport à quoi ? 

Nono69 : La SARX033 est vraiment sublime, mais trop tape à l'oeil à mon goût à cause du fond blanc ; la SARB017 est une prétendante très sérieuse pour un second achat dans les mois à venir, un charme fou ; et pour finir la SARX047 est belle, le cadran rend extraordinairement bien sous la lumière naturelle, mais je préfère toute de même le cadran de la SARX045, plus discret. Il me semble qu'hormis la couleur du cadran et le bracelet rien ne change entre la 047 et la 045.

Manivel : Tu pourras peut-être m'éclairer sur le sujet, comme Gnomon est un AD, la garantie est-elle la même et s'appliquera-t-elle comme si j'avais acheté une Seiko chez l'AD du coin ? 
Je souscrit à ce que tu dis, mais pas dans le cas d'un premier achat. Je découvre surtout ce que j'aime en essayant, ça me permet aussi de visualiser les différents niveaux de finition entre les marques, de comprendre  que telle forme ou tel diamètre peut aussi me plaire et aller à mon poignet. J'estime ne pas encore avoir assez d'expérience pour me lancer dans le bain des commandes à l'aveugle. Par exemple, à la base je comptais partir sur une plongeuse, or lorsque je me suis rendu en boutique essayer une Orient Mako 2 puis la Scuba de chez Hamilton, j'ai compris que porter au quotidien ce type de montre ne serait pas si confortable que ça, alors que la veille j'étais à 2 doigts de me commander une Mako sans l'avoir essayé en boutique. 

Epsi : C'est le principal avantage de la SARB033 : discrète, élégante et polyvalente. Mais sur toutes les photos que j'ai vu elle manque un peu de caractère à mon goût, mais est-ce que sur photo ? Car, je me suis dit la même chose concernant la Viewmatic sur les photos, alors qu'en main mon avis a de suite évolué. Par contre, je me suis dit le contraire pour les Oris Big Crown, j'avais trouvé le modèle très charmant sur les photos, mais ce charme ne s'est pas retranscrit lorsque je me suis rendu en boutique la voir et l'essayer. 

bwz : Merci pour ton message, je vais aller regarder cela !
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 16:39

Ant.Z a écrit:


Manivel : Tu pourras peut-être m'éclairer sur le sujet, comme Gnomon est un AD, la garantie est-elle la même et s'appliquera-t-elle comme si j'avais acheté une Seiko chez l'AD du coin ? 
Je souscrit à ce que tu dis, mais pas dans le cas d'un premier achat. Je découvre surtout ce que j'aime en essayant, ça me permet aussi de visualiser les différents niveaux de finition entre les marques, de comprendre  que telle forme ou tel diamètre peut aussi me plaire et aller à mon poignet. J'estime ne pas encore avoir assez d'expérience pour me lancer dans le bain des commandes à l'aveugle. Par exemple, à la base je comptais partir sur une plongeuse, or lorsque je me suis rendu en boutique essayer une Orient Mako 2 puis la Scuba de chez Hamilton, j'ai compris que porter au quotidien ce type de montre ne serait pas si confortable que ça, alors que la veille j'étais à 2 doigts de me commander une Mako sans l'avoir essayé en boutique. 

C'est vrai que j'ai quelques achats a mon actif…   confiused clown

Je vais regarder dans la boite ce soir mais a priori oui, Gnomon etant AD, je dois bénéficier de la garantie internationale.
Néanmoins la 055 est JDM donc je vais quand même vérifier. 

Et puis chez Gnomon, j'aurais pu tout aussi bien me prendre 200 ou 250 euros de taxes a la réception.
Je n'ai eu que 35 en ligne a payer a l'expédition.  Shocked Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:12

titos : Pour moi le principal avantage de la SARB reste sa polyvalence, en chemise-blazer ou en t-shirt elle peut aller avec tout. Là où la Viewmatic est moins à l'aise car visuellement plus détaillée. J'adore l'association du bracelet en cuir assez brut avec le cadran blanc cassé de ta SARB ! 

py3.14 : Je te suis à 100% sur ce que renvoie et dégage cette montre. Mais d'après, les dires du vendeur celle que j'ai essayé possède bien le H-10 comme mouvement et m'a même détaillé l'ensemble des différences entre le H-10 et le 2824-2 de chez ETA. 

Manivel : Merci pour ton retour. J'avais omis de prendre ces taxes et frais dans le prix des montres sur Gnommon, car même si taxe il y a, je trouvais que le prix été en adéquation avec les prestationsoeffertes par les SARB ou SARX. Mais après réflexion, rajouter environ 30% du prix de la montre piquerait un peu... Si je part sur une SARX035 affiché à 670€ je peux me retrouver avec une facture final de plus de 900€ tout comme je peux au final l'avoir pour 700€. Même si cela rentre dans mon budget ça fait tout de même mal de lâcher un billet de 200€ alors que j'aurais pu très bien passé à travers. Le hasard est moi est pas en bon terme, et ça me refroidit vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:25

Ant.Z a écrit:
Nono69 : La SARX033 est vraiment sublime, mais trop tape à l'oeil à mon goût à cause du fond blanc ; la SARB017 est une prétendante très sérieuse pour un second achat dans les mois à venir, un charme fou ; et pour finir la SARX047 est belle, le cadran rend extraordinairement bien sous la lumière naturelle, mais je préfère toute de même le cadran de la SARX045, plus discret. Il me semble qu'hormis la couleur du cadran et le bracelet rien ne change entre la 047 et la 045.
Ah, tu es intéressé par l'Alpinist, ça tombe bien, une nouvelle devrait sortir à la fin de l'année ou début l'année prochaine.
https://www.seiyajapan.com/blogs/news/the-alpinist-will-make-a-comeback-in-jan-2020

Pour la différence entre H-10 et ETA 2824, visuellement, la trotteuse est moins fluide chez H-10 par rapport à ETA (21600 bph vs 28800 bph). Mais H-10 a 80h de réserve contre 40h pour ETA.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 17:58

Tass2909 : comment ne pas s’interesser à cette beauté nippone ? Si la nouvelle version sort en fin d’année ça m’en laisse encore quelques mois pour économiser !
De ce que j’ai pu comprendre, le fait que la trotteuse soit moins fluide ne se remarque pas tant que ça. Et puis, de toute manière cela ne peut être que plus fluide que ma quartz...
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:08

Ben voilà, la Hamilton pour commencer, et la Alpinist dans quelques mois. Problème réglé! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 18:20

py3.14 : Aaaah, si seulement c’était aussi simple... Mais ça peut-être une possibilité. Ça me permettrait d’avoir 2 montres complètementaires, mais je pourrais dire la même chose avce un combo 033 et Alpinist.
Je pense tout de même que s’il y a toute cette hype autour la SARB033 c’est qu’il a une raison. Je vais quand même me renseigner sur le mouvement avant tout, car jouer à la loterie c’est sympa quand on gagne, et lorsque l’on a une garantie dans le cas d’un achat d’une JDM.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:43

Tass2909 a écrit:
http://www.gnomonwatches.com/watches/seiko-watches/presage-automatic-black-quot-baby-gs-quot-ref-sarx035

Voilà le site fiable pour acheter. Si on surestimes la TVA, on serait sous 900€. 
Pour la garantie, acheter une Seiko Japan Domestic Market, la garantie est applicable seulement au Japon. Dans tous les cas, c'est l'argent de ta poche en cas problème.

Dans ce genre de style
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Guarantee-card

Je confirme, j'ai la même carte pour ma 55. Les JDM ne sont garanties qu'au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:55

En meme temps c est une garantie de combien ?
De base la guarantie internationnale seilo c est un an et deux pour le marché européen.
Il arrive rarement des tuiles la première année...
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:11

Manivel : Merci pour la confirmation, ça complique donc les choses...

ashivan64 : Je suis d'accord avec toi, mais il y a toujours le ''on sait jamais''. Comme on me la précédemment précisé, le 6R15 peut soit tourné à la perfection, soit commencé à me donner des maux de tête, et ça comme bien d'autres mouvements j'imagine. Alors même si ce n'est que pour un an ou deux, c'est toujours rassurant de savoir que si ma montre commence à prendre 50 secondes par jour, j'ai juste à la déposer chez l'horloger du coin et venir la chercher lorsqu'elle revient de l'atelier. Et puis deux précautions valent toujours mieux qu'une.

Ca demande réflexion tout ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 21:28

ashivan64 a écrit:
En meme temps c est une garantie de combien ?
De base la guarantie internationnale seilo c est un an et deux pour le marché européen.
Il arrive rarement des tuiles la première année...
J'en reviens au mouvement 6r15 mais donc mon cas, j'en ai eu deux, et les deux sont parties complètement en sucette en moins d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:13

Oui mais bon, on parle du 6r15 ! Mr. Green

Tout ce que je voulais dire, c est qu on parle d une garantie de faible durée. On est pas sur du 5 ans voire plus de certaines marques. A garder en tete pour faire son choix en connaissance de cause entre un prix sur internet et le gain de sécurité de la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2019 - 13:30

le 6r15 coûte 150€  à faire réviser chez Seiko si jamais. Le mien marche bizarre mais comparé d'un des ETA il reste plus précis mais moins stable.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:21

Après quelques jours de reflexion, je dois tout de même avoué que je reste toujours indécis. De plus, que mon budget peut s'étendre à 1000€.
J'aimerais exclure les Seiko avec leurs 6R15, mais malheureusement la SARB033 et la SARX035 me font toujours autant de l'oeil.

Si je pars sur la SARX035 "Babys GS", je dois rajouter 30% du prix en taxe et co., car uniquement disponible sur Gnomon, soit une facture de 900 €, ce qui reste dans mon budget. Pour la SARB033, on sera à un peu moins de 600€. 
Malheureusement, de ce que j'ai pu lire, la fiabilité des 6R15 est assez aléatoire (notamment à cause d'une mauvaise lubrification...), et sans garantie car JDM, je devrais rajouter au minimum et dans le meilleur des cas 150€ pour la faire réviser/réparer chez Seiko.

La Viewmatic me plaît, classique, passe partout, le boitier est bien travaillé tout comme le cadran, mais n'est pas si proche que cela de mon souhait initiale qui était d'avoir une montre typée sport-chic à la Carrera Cal. 5, Oyster Perpetual, etc. bien plus polyvalent de par leur simplicité visuelle.

Au vu de mon budget, j'envisage même d'acquérir la Viewmatic et une Seiko 5, comme une SNXS77 par exemple, pour la somme de 150 €, afin de compléter avec quelque chose de plus proche de mon idée première. Toutefois, j'émets un doute sur la pertinence de cette idée.

Je me laisse donc encore une bonne semaine de réflexion et je vais aussi essayer de voir chez un AD la Longines Conquest L3.776.4.58.6 qui rentre plus ou moins dans mes critères.
Je vous remercie une énième fois pour votre aide et vos réponses, qui me permettent d'y voir bien plus clair, de prendre de recul sur ce premier achat !
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:23

Ant.Z a écrit:
je vais aussi essayer de voir chez un AD la Longines Conquest L3.776.4.58.6 qui rentre plus ou moins dans mes critères.
Bonne idée.

Mais en regardant les Rado Hyperchrome, ça peut te correspondre
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Rado-hyperchrome-automatic-men_s-stainless-steel-watch-r32115153


Dernière édition par Tass2909 le Jeu 19 Sep 2019 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:24

Dans un autre fil de ce sous-segment du forum, un forumeur a fait récemment l'acquisition d'une Longines Conquest , et semble tellement ravi de sa montre qu'il y scotche son oreille matin midi et soir…
Je crois que c'est d'ailleurs Tass2909 qui lui a mis la puce à l'oreille...
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:25

Tass2909 a écrit:

Bonne idée.
Très bonne idée ! dans le budget belle maison assurément un bon mouvement et une pur sport chic casual
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:26

la Rado ? Bof, la Conquest me parait plus sympa quand même !
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:28

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Captur18

Je suis désolé mon tour des boutiques tombe à l'eau ce vendredi mais surement semaine pro à voir avec l'emploi du temps désolé
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 10:32

trois option chez mido aussi 

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Captur19
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 11:34

Si tu peux monter à 1000€ regarde les Sinn 356 ou 104, notamment chez Stef Clouzeau
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7186
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:39

Une Mido Commander en vente sur "le bar d'en face" à un prix raisonnable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2019 - 17:10

Pour avoir vu des Rado chez un AD, je n'ai pas été convaincu par les modèles de la marque, manque de charme.

Chez Certina, la DS2 remplit tous les critères, sauf un... c'est une quartz. Sinon la DS Action cadran noir me plaît plutôt bien, une petite ressemblance avec les Aqua Terra, chose appréciable. Par contre je la trouve un poil surchargé, entre le logo, le nom de la marque, la date de création, le nom du modèle, puis l'étanchéité, les index, le guichet date, et l'aiguille orange, rajouté à ça les 41 mm, peut-être un peu trop sport ? 

Par contre Sinn, visuellement, je n'accroche pas, dommage car des retours que je peux trouver, ce sont d'excellentes montres. 

Très sympa, la Mido commander Chronometer, le boitier de la Multifort est encore plus intéressant. Dommage que leur site soit un peu HS toutes les collections ne sont actuellement pas consultable, notamment les Multifort. Je mets tout de même une option sur cette marque.

Je n'ai malheureusement par réussi à mettre la main sur l'annonce de la Mido Chronometer. 

Si j'ai le temps, j'irais ce w-e voir si la Conquest est disponible pour l'essayer. De plus j'ai vu qu'un AD de ma ville proposé des Frederique Constant. La Classic Index est simple et efficace, avec un bracelet acier je lui trouverais des aires de SARB/SARX, j'essayerais aussi d'y jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 ans, 1ère automatique, budget 400/500€ env. : Poljot / Tissot / Hamilton /etc
» Hamilton Jazzmaster Seaview Day Date - ma 1ère automatique
» Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date
» 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: