FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?

Aller en bas 
+16
pecoste
py3.14
matt210192
ashivan64
Aurelien16
titos
bwz
Epsi
Manivel
Nono69
cedz52
jacno1977
Bilboqueto
Bruno_DN
Ganesh
Flyingvander
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 19:18

T'as raison sur le fait de laisser passer une semaine, ça fait durer le plaisir et ça permet de faire passer certains coup de cœur. Celle(s) qui reste(nt) est/sont souvent des vrais bons choix.
La HC c'est une belle montre, personnellement elle ne me provoque aucune émotion, mais les goûts et les couleurs...
Les seiko ça à l'air trop contraignant pour toi, la viewmatic te plaît, facile à trouver, déjà essayée, large dans le budget, fiable, aucun risque de te tromper.
Juste pour le cas où, as tu regardé les GMT jazzmaster chez hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyJeu 19 Sep 2019, 19:18

Édit : doublon
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 10:16

Pectose : Merci pour ton MP ! Je ne peux malheureusement pas te répondre de manière directe à cause de trop faible nombre de messages.

Titos : Effectivement, les Seiko sont trop contraignantes à acquérir, enfin c'est surtout au niveau de la garantie que ça me bloque. De plus, je pense que le fait de ne pas pouvoir les essayer, les voir etc. les rend encore plus désirables à mes yeux. Je vais devoir me résoudre à tirer un trait sur ces modèles en tout cas. 
La HC, c'est quel modèle ?  quid 2

Chez Hamilton, il y a bien la Jazzmaster Traveler GMT, mais c'est du 42 mm de diamètre et comme chez Hamilton leur boitier sont assez long je ne préfère pas dépasser le 40 mm... Si elle aurait eu des dimensions plus contenues je n'aurais pas réfléchi longtemps avant de la prendre car elle est très réussi, disponible chez un AD et rentre dans mon budget.
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Montre10 

Après quelques recherches, je suis tombé sur un ancien modèle de Viewmatic, qui n'est actuellement plus au catalogue. Donc si je veux l'acquérir ce sera uniquement via le marché gris, mais je bénéficierais tout de même de la garantie de 2 ans. Donc est-ce que cela voudrait dire qu'il me suffira de la déposer chez un AD proposant des Hamilton si elle doit passer en garantie ?

Cadran plus simple que la Viewmatic actuellement au catalogue, soleillé avec des reflets chocolat, bracelet acier très sympa, boitier et mouvement similaire. Je la trouve plus sport chic que la Viewmatic actuelle, donc elle remplit plus de critère que la Viewmatic que j'ai pu trouver chez les AD. 
Pour comparaison :
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 36841512hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 B4989212
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 10:23

Ant.Z a écrit:
La HC, c'est quel modèle ?  quid 2

Longines Hydro Conquest
 

Après quelques recherches, je suis tombé sur un ancien modèle de Viewmatic, qui n'est actuellement plus au catalogue. Donc si je veux l'acquérir ce sera uniquement via le marché gris, mais je bénéficierais tout de même de la garantie de 2 ans. Donc est-ce que cela voudrait dire qu'il me suffira de la déposer chez un AD proposant des Hamilton si elle doit passer en garantie ?

Oui si carte tamponnée par un AD agrée, faut vérifier avec le vendeur.

Pour la montre, elle ressemble à la Day/Date Wink. Mais jolie trouvaille. Je vote +1
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 11:36

Pour le coup, j'avais déjà essayé l'HydroConquest car l'AD chez qui je m'étais rendu m'a fait essayer tous les styles de montre de sa boutique afin que je puisse voir ce qui me plaisait, mais je n'ai pas accroché avec ce modèle. 
Je parlais plutôt de voir la Conquest : 
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Maxres10

Je vais voir, avec le support du site en question pour la garantie, mais si je me bas sur leur FAQ, la montre est livrée avec une carte de garantie tamponnée. De plus, les retours sont pris en charge si je me rétracte, autre bon point.
Effectivement elle a des aires de Day-Date, index et cadran plus très similaires.
Je crois que j'ai trouvé enfin trouvé celle que je voulais : polyvalente et élégante, passe partout, 40 mm, bracelet acier, cadran soleillé qui tire sur un chocolat au soleil, garantie, et dans mon budget.

Je me laisse tout de même quelques jours de réflexion, et le temps d'aller voir d'autres montres, mais je pense avoir enfin trouvé celle que je voulais !
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 14:11

Concernant la Hamilton Jazzmaster GMT II, je suis supris car les cornes ne sont pas si longues.
J'en ai une en noire, sur mon poignet de 17cm (17,5 quand je suis en forme ...Mr. Green )et ça match parfaitement :

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Hamilt10

Mais comme le cadran est noir on à moins d'ouverture de cadran, donc moins l'impression de "pelle à tarte" que tu peux ressentir avec le cadran blanc. Le modèle que je porte n'existe plus mais un nouveau l'a remplacé :

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 H3269510



Et pardon si ça à déjà été proposé mais la Longines Flagship Heritage ne t'emballe pas ?

  hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Tzolzo14   hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Longin11

Belle marque avec une histoire, suisse, mouvement fiable, une date très bien placée et quelle élégance pour 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 14:24

Superbe ta GMT, le cadran noir lui va à merveille, que je préfère bien plus qu'au cadran le blanc/gris du modèle actuel. Par contre la nouvelle GMT ne m'attire absolument pas, bien trop surchargé, elle a perdu tout le charme de l'ancien modèle. 
De tête tu as la longueur des cornes de ta GMT . Car je suis aussi entre 17 et 17,5 cm de tour de poignet, du coup elle peut devenir une option intéressante. 

La Flagship Héritage est très sympa, j'adore les dress watches, elles sont simples et élégantes, mais je préfère me tourner sur un modèle un peu plus sport comme premier achat. Je me tournerais vers ce type de modèle dans quelques années, je cherche avant tout polyvalence, une montre que je peux tout aussi bien porter avec un polo, un blazer ou en sweat et dans toutes les situations.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 14:44

Ant.Z a écrit:
Après quelques recherches, je suis tombé sur un ancien modèle de Viewmatic, qui n'est actuellement plus au catalogue. Donc si je veux l'acquérir ce sera uniquement via le marché gris, mais je bénéficierais tout de même de la garantie de 2 ans. Donc est-ce que cela voudrait dire qu'il me suffira de la déposer chez un AD proposant des Hamilton si elle doit passer en garantie ?

Cadran plus simple que la Viewmatic actuellement au catalogue, soleillé avec des reflets chocolat, bracelet acier très sympa, boitier et mouvement similaire. Je la trouve plus sport chic que la Viewmatic actuelle, donc elle remplit plus de critère que la Viewmatic que j'ai pu trouver chez les AD. 
Pour comparaison :
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 36841512hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 B4989212

Bizarre, j'ai celle de droite en eta2824-2 et qui était l'ancienne donc, avant celle de gauche. Il semblerait donc qu'ils l'aient ressortie avec le nouveau mouvement. En tout cas les deux sont sur le site et dispos, et les deux sont belles Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 15:03

Py3.14 : De ce que j'ai compris, la Viewmatic de "droite" était disponible avec un ETA2824-2 et depuis quelque temps elles sont vendues avec le H-10 (réserve de marche de 80h et tout le blabla), donc toujours disponible. C'est celle-ci que j'ai pu essayer chez des AD. 

Celle de gauche, possède aussi le H-10 et est dispo en boutique et sur le site en 44 mm mais pas en 40 mm (enfin si, mais sold-out). Celle que j'ai réussie à trouver c'est bien une 40 mm. de plus, j'ai vérifié dans le catalogue récupéré chez un AD, et elle n'est pas présente. Une petite préférence pour celle avec le cadran soleillé, qui représente une alternative plutôt convaincante à la SARB033 et la SARX035. 

Je vais essayer une Classic Index de chez Frederic Constant et si possible une Conquest de chez Longines, après, je pourrais (enfin) faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 15:20

Ant.Z a écrit:
Superbe ta GMT, le cadran noir lui va à merveille, que je préfère bien plus qu'au cadran le blanc/gris du modèle actuel. Par contre la nouvelle GMT ne m'attire absolument pas, bien trop surchargé, elle a perdu tout le charme de l'ancien modèle. 
De tête tu as la longueur des cornes de ta GMT . Car je suis aussi entre 17 et 17,5 cm de tour de poignet, du coup elle peut devenir une option intéressante. 

Merci  Chinois
Cette photo ne lui rend pas hommage mais si tu as un moment, va voir la revue qu'en a fait Tomcuss il y a déjà quelques années (la cause de mon achat pour la belle à l'époque).
https://forumamontres.forumactif.com/t121441-packshot-hamilton-jazzmaster-traveler-gmt-2-2011 

Je n'ai pas la longueur des cornes sous la main, par contre le hic c'est qu'elle n'est plus produite depuis quelques années, donc introuvable neuve.
Par contre entre nous, si tu en trouve une d'occaz (moiins de 600€) fonces, même pour tester, c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 15:26

Ant.Z a écrit:
Je vais essayer une Classic Index de chez Frederic Constant et si possible une Conquest de chez Longines, après, je pourrais (enfin) faire mon choix.
 Deux belles montres également! J'ai failli craquer pour la FC Classics plusieurs fois surtout que l'on la trouve parfois à prix sacrifiés sur le gris (chez jomashop par exemple). 

La Conquest est très belle également mais je lui trouve un côté plus brut, plus toolwatch, moins habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 15:44

Titos : Elle est vraiment magnifique cette GMT, très charmante, plus je la regarde plus je la veux. Je vais essayer d'en trouver une neuve, ou dans un état neuf en fouinant un peu. 

Py3.14 : Suite à une petite recherche ça tourne entre 550€ et 750€ contre les quasis 900€ du catalogue. Ses aires de SARB033 me plaisent assez bien je dois l'avouer, à imaginer avec un acier et à voir au poignet surtout.
Pour la Conquest, c'est plus de la curiosité, les chiffres arabes à 12 et 6h me rebutent un peu et elle est moins chic que toutes les montres que j'ai précédemment cité mais je trouve l'ensemble cohérent et réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 17:01

J'ai peur que tu seras un peu déçu de la FC, son cadran noir est juste....noir.

Pour la Hamilton GMT, c'est 52 mm longueur corne à corne Source
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 17:12

Tass2909 : A vrai dire, je ne m'attends pas à grand-chose de la FC, juste de la curiosité, je la trouve jolie, sans plus. 

Merci pour l'info, ça risque d'être un peu grand, tu m'avais déjà indiqué la mesure pour la Viewmatic qui était de 50 mm en longueur et je trouvais déjà que c'était la limite. Mais comme toujours, si je peux je l'essayerais.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 20 Sep 2019, 17:37

Oui au pire tu peux toujours essayer la nouvelle version pour te faire une idée au poignet, les dimensions sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019, 10:18

Ant.Z a écrit:
Py3.14 : De ce que j'ai compris, la Viewmatic de "droite" était disponible avec un ETA2824-2 et depuis quelque temps elles sont vendues avec le H-10 (réserve de marche de 80h et tout le blabla), donc toujours disponible. C'est celle-ci que j'ai pu essayer chez des AD. 

Celle de gauche, possède aussi le H-10 et est dispo en boutique et sur le site en 44 mm mais pas en 40 mm (enfin si, mais sold-out). Celle que j'ai réussie à trouver c'est bien une 40 mm. de plus, j'ai vérifié dans le catalogue récupéré chez un AD, et elle n'est pas présente. Une petite préférence pour celle avec le cadran soleillé, qui représente une alternative plutôt convaincante à la SARB033 et la SARX035. 

Je vais essayer une Classic Index de chez Frederic Constant et si possible une Conquest de chez Longines, après, je pourrais (enfin) faire mon choix.

je trouve dommage le passage en h10. On perd en fréquence et de mémoire il n y a pas de réglage fin sur le h10.
J ai pu voir la version 2824 d un pote. Elle est top.
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptySam 21 Sep 2019, 22:03

ashivan64 : Certaines de chez Hamitlon ont encore l'ETA2824 il me semble, mais sur les Viewmatic ça ne sera que du H-10. 

Après avoir fait un énième tour des AD de ma ville, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la GMT de chez Hamilton, mais ayant eu au poignet la Jazzmaster Chrono et la Spirit Of Liberty, qui ont des dimensions très très très similaires à la GMT, l'épaisseur du boitier m'avait laissé perplexe. Pour une montre du quotidien, une épaisseur plus contenue sera plus judicieux car plus agréable à et aussi plus discret. 

Chez Frederique Constant, j'ai donc vu la Classic Index, élégante et harmonieuse, mais comme la si bien dit :
Tass2909 a écrit:
son cadran noir est juste....noir.
Chez Longines, même chose pour la Conquest, je n'ai pas accroché à cause des chiffres à 6 et 12h. 

Mais plus je regarde cette Viewmatic, plus elle me plaît... 
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 430c5b10
Ce n'est donc plus qu'une question d'heures avant que je craque !
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyDim 22 Sep 2019, 00:19

Très bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2019, 13:25

Commande passée ce matin sur Montredo (service client très réactif et flexible, chose que je salue) plus qu’a attendre la belle maintenant.
Je vous remercie une énième fois pour tous vos conseils, sans quoi je serais toujours au point de départ!
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2019, 13:37

Tu as comme même trouvé seul ta montre.
Si tu as pris celle là: Lien, elle est magnifique et le bracelet est très bien comme ca.

On attend les photos.bravohap
Revenir en haut Aller en bas
matt210192
Pilier du forum
matt210192


Nombre de messages : 1903
Age : 32
Localisation : Annemasse (74)
Date d'inscription : 05/06/2015

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2019, 13:44

Félicitations désolé pour la semaine dernière du coup Wink 
on a hâte de la voir ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2019, 14:29

Tass2909  C'est bien celle-ci que j'ai commandé, le combo bracelet acier et cadran soleillé sans trop de détail m'ont fait craquer. 
J'ai certes trouvé ce modèle seul (par un hasard très hasardeux), mais grâce à vous, j'ai pu surtout découvrir de nombreuses alternatives et marques très intéressantes, me permettant de faire un achat bien plus réfléchi en étudiant toutes les possibilités. 

Matt210192 : Ne t'en fait pas, j'aurais tout de même succombé à cette Hamilton, tous les critères sans exception étaient remplis.

J'avais oublié à quel point le temps pouvait être long lorsque l'on commande sur internet...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cedz52
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 23/04/2018

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyMer 25 Sep 2019, 15:05

Toute chaude d aujourd hui, sary057 sur mon poignet de 16.5. Ca passe ou pas ?

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Ant.Z
Membre Hyper actif
Ant.Z


Nombre de messages : 740
Date d'inscription : 09/09/2019

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 23:47

@cedz52 : très sympa cette SARY, qui te va très bien avec un rendu harmonieux. 

La voilà, enfin, après presque 3 semaines d’attente et 1 ans et demi de réflexion. Dans un monde on tout va de plus en plus vite, où l’on est habitué à avoir ce que l’on veut dans l’immédiat. Attendre tout ce temps ma permit de réfléchir, notamment à la question suivante : ai-je fait le bon choix ?
La réponse est simple : oui. 

C’est donc avec un immense bonheur que je vous présente ma Jazzmaster Viewmatic : 
hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Img_4310

En ce qui concerne la montre, brièvement :
- 40mm de diamètre 
- Ancien bracelet acier de chez Hamilton (les nouveaux des Viewmatic ne sont pas à mon goût)
- Ancienne référence qui n’est plus au catalogue depuis quelque temps 
- Cadran légèrement soleillé qui passe d’un noir profond à un magnifique gris charbon
- Mouvement H-10 avce sa RDM de 80h
- Acheté chez Montredo et provient d’un AD italien

Je ferrais de plus amples et belles photos en journée et surtout lorsque je me déciderais à enlever les films plastiques de la montre.... 

En tout cas, je ne regrette absolument pas ce choix. Chez Hamilton, cette référence est pour moi la plus jolie des Jazzmaster (or GMT et chrono évidemment) et n’a rien à envier à ses consœurs japonaises de chez Seiko. Maintenant, plus qu’à me trouver un ou deux bracelets en cuir pour habiller la belle.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?    hamilton - 1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?  - Page 4 EmptySam 12 Oct 2019, 00:45

Elle est superbe! Félicitations! Comment est le bracelet? (J'ai celui de l'ancienne version et les maillons sont plus fins, cela fait un peu trop 'bijou' je n'aime pas trop).

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère automatique : Seiko ou Hamilton ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 25 ans, 1ère automatique, budget 400/500€ env. : Poljot / Tissot / Hamilton /etc
» Hamilton Jazzmaster Seaview Day Date - ma 1ère automatique
» Achat 1ère automatique : Hamilton khaki pilot day date
» 1ere plongeuse automatique : orient titanium ou seiko samurai ??
» Montre automatique 500/600 € (Tissot, Hamilton, Seiko, que faire ... ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: