FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Puisqu'on parle fiabilité

Aller en bas 
+14
simplicity
leon
skeleton31
Shazru
alemmar
Did666
Poissounet76
beretpain
fred0666
TechTime
senate
bascule
fdm44
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 12:58

Quel fut votre plus gros soucis horloger ? La plus grosse panne , la plus déstabilisante et celle qui a nécessité peut-être plusieurs allers retours au SAV ? Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 13:08

Pour moi, dont la passion des montres ne s'est révélée véritablement que depuis un peu plus d'un an, pas de gros pépin.

Mon seul ennui, c'est une goupille cassée au niveau du bracelet acier de ma PO achetée 6 mois plus tôt.

Pour info, je l'attends depuis 4 semaines et mon Horloger m'a informé hier qu'elle reviendrait dans 2 semaines, c'est franchement long, même si paraît-il, le délai est dans la norme....


Dernière édition par le 28/9/2007, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 13:08

moi , ma réverso mécanique neuve ; le spirale était colé + une vis dévissée elle se balladait dans le mvt. je leur ai envoyé un ar en leur disant affraid , ils m'on répondu a l'époque que je n'avait pas a intervenir dessus... j'ai appris par la suite qu'ils avait eu un stock de spirale mal dégraissé...
Revenir en haut Aller en bas
senate
Membre très actif



Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 16:17

comme quoi on peut avoir des idées de sujet ne s'adressant pas aux pocesseurs de Rolex... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 16:30

senate a écrit:
comme quoi on peut avoir des idées de sujet ne s'adressant pas aux pocesseurs de Rolex... Laughing

Effectivement Senate Wink, ce sujet s'adresse à ceux qui "s'aventurent" à acheter des montres créées récemment, ce qui élimine d'office Rolex de la liste, et non à ceux ayant acheté des montres qui n'ont pas évolué depuis 70-80 ans et qui ont donc moins ou pas de problèmes (et heureusement !!!), Rolex par exemple, marque timide par excellence Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red



Bien sûr, ce n'est qu'une boutade Wink et je sais et reconnais que Rolex est une excellente marque, la n°1 peut-être...


Dernière édition par le 28/9/2007, 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 17:01

Sur une Omega Speed reduced achetée neuve en 94.

2 jours aprés l'achat elle faisait un bruit curieux.Retour SAV (La masse frottait sur le fond).

Et ensuite 4 allez retour en 6 ou 7 ans pour une réserve de marche nulle et des arrêts intempestifs.

Ils ont finalement changé le mouvement qui était d'une série viciée.

Et aussi :

Une JLC phase de lune calendrier complet de 2002 : Des arrêts au bout de 2 ans même remontée à bloc.

Retour SAV 3 mois...La montre fonctionnait bien depuis 2-3 ans et depuis quelques mois , rebelotte..

Sauf que mon pote qui me faisait gracieusement le SAV JLC travaille plus avec eux!!!

Je sens qu'une douloureuse est proche Pleure 2

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 17:08

TechTime a écrit:
Des arrêts au bout de 2 ans même remontée à bloc.
Une réserve de marche de 2 ans, de quoi tu te plains?
Et c'est quoi cette signature Shocked
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 17:15

Une montre avec une couronne dessus (logo j'entends) achetées neuve et dont les aiguilles n'étaient pas allignées sur les index Shit
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 17:20

fred0666 a écrit:
TechTime a écrit:
Des arrêts au bout de 2 ans même remontée à bloc.
Une réserve de marche de 2 ans, de quoi tu te plains?
Et c'est quoi cette signature Shocked

C'est ma journée "peace and love" Laughing

Il y avait un peu d'engueulade sur un autre post , alors je détends l'atmosphère...

C'est trop hard ???

Si oui , je vire..(Je comptais la laisser quelques jours).

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 19:34

[quote="TechTime"]
fred0666 a écrit:
C'est trop hard ???

Non, c'est trop court yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 19:38

deux montres n'ont eu que des emmerdes ROO et zenith 410z toutes les deux revendus de suite(enfin la zenith aprés 1 an 1/2 2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Très peu...   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 19:43

Juste une fois l'aiguille du compteur des secondes d'un chronographe omega qui ne revenait pas à zéro, j'ai du avoir de la chance car j'ai possédé plus de 40 montres en tout je suis sûr avant que je ne me sépare de la plupart d'entre elles au fur et à mesure. Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37788
Date d'inscription : 20/04/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 19:46

Jusqu'a aujourd'hui aucune panne a declarer Impec

TechTime a écrit:
fred0666 a écrit:
C'est trop hard ???

Non, c'est trop court yeux
Il manque la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 19:53

Un chronomètre Omega qui prenait 7 secondes / j sur une position.

J'ai du le renvoyer en Suisse... non mais sans blague... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 19:57

pour le petit consommateur de bouses aux yeux bridés que je suis, no prob. Sur ma Mido multifort neuve, problème de trotteuse mal courbée qui stoppait sur l'aiguille des minutes. Ouverture, déboitage, redresement à la brucelle, réemboitage, et depuis....impecc!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:03

A part des emmerdements d'étanchéité chroniques sur une saloperie de Breitling de daube à quartz de l'armée de l'air d'un pays plat ou il pleut peu voire pas; je touche du bois et du singe, je n'ai pas à me plaindre. (depuis 1989, pourvu que ça dure).
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:15

Fred'O a écrit:
A part des emmerdements d'étanchéité chroniques sur une saloperie de Breitling de daube à quartz de l'armée de l'air d'un pays plat ou il pleut peu voire pas; je touche du bois et du singe, je n'ai pas à me plaindre. (depuis 1989, pourvu que ça dure).

Oups, laisse moi deviner, pluton, jupiter ou une des premières aérospaces ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:21

Shazru a écrit:
Fred'O a écrit:
A part des emmerdements d'étanchéité chroniques sur une saloperie de Breitling de daube à quartz de l'armée de l'air d'un pays plat ou il pleut peu voire pas; je touche du bois et du singe, je n'ai pas à me plaindre. (depuis 1989, pourvu que ça dure).

Oups, laisse moi deviner, pluton, jupiter ou une des premières aérospaces ?
il parait qu'ils se sont améliorés chez breit par contre les délais SAV affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:21

Shazru a écrit:
Fred'O a écrit:
A part des emmerdements d'étanchéité chroniques sur une saloperie de Breitling de daube à quartz de l'armée de l'air d'un pays plat ou il pleut peu voire pas; je touche du bois et du singe, je n'ai pas à me plaindre. (depuis 1989, pourvu que ça dure).

Oups, laisse moi deviner, pluton, jupiter ou une des premières aérospaces ?

Me rapelle plus la planète. 2300 c'est tout ce dont je me souviens. (A l'époque, je ne regardais que les avions et les gisquettes).
Mais je la reconnaitrais cette saloperie monsieur l'agent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:28

bascule a écrit:
il parait qu'ils se sont améliorés chez breit par contre les délais SAV affraid

y passent leur temps sur le forum, peuvent pas bosser non plus... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:31

Mnementh a écrit:
bascule a écrit:
il parait qu'ils se sont améliorés chez breit par contre les délais SAV affraid

y passent leur temps sur le forum, peuvent pas bosser non plus... Incompréhensible
tiens ça me rappel quelqu'un Puisqu'on parle fiabilité Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:35

TechTime a écrit:
fred0666 a écrit:
TechTime a écrit:
Des arrêts au bout de 2 ans même remontée à bloc.
Une réserve de marche de 2 ans, de quoi tu te plains?
Et c'est quoi cette signature Shocked

C'est ma journée "peace and love" Laughing

Il y avait un peu d'engueulade sur un autre post , alors je détends l'atmosphère...

C'est trop hard ???

Si oui , je vire..(Je comptais la laisser quelques jours).



Jean-François.


non non , les images passent même un peu trop vite....Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:37

Hey, molo les gars, qui s'est qui se lève tous les matins a 6h pour aller se taper 10h30 au boulot, et même demain je bosse, Pleure 2 Et sur le forum je fais de la communication, je devrais compter ça en heure sup scratch

Mais si c'est vrai que la qualité s'est grandement amélioré avec Breitling Chronométrie, c'est vrai aussi que les délais SAV s'alongent dangeuresement. Mais il me semble que le problème est général, il y a peu d'horloger sur le marché et les Suisses préfèrent mettre le paquet sur la production. Alors désoler, mais sachez qu'on bosse très dure, et pas que chez breitling.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:40

Shazru a écrit:
Hey, molo les gars, qui s'est qui se lève tous les matins a 6h pour aller se taper 10h30 au boulot, et même demain je bosse, Pleure 2 Et sur le forum je fais de la communication, je devrais compter ça en heure sup scratch

Mais si c'est vrai que la qualité s'est grandement amélioré avec Breitling Chronométrie, c'est vrai aussi que les délais SAV s'alongent dangeuresement. Mais il me semble que le problème est général, il y a peu d'horloger sur le marché et les Suisses préfèrent mettre le paquet sur la production. Alors désoler, mais sachez qu'on bosse très dure, et pas que chez breitling.
tiens, quand je bossais chez breit on jouait au elastique I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Puisqu'on parle fiabilité Empty
MessageSujet: Re: Puisqu'on parle fiabilité   Puisqu'on parle fiabilité Empty28/9/2007, 20:40

J'ai actuellement une JLC" grand sport " NEUVE qui s'arrête sans raison ... et qui est encore en SAV depuis 2 mois ... Bravo la "notion " de manufacture... clown
bref rien de grave que du "laisser aller " , et des coups pieds au cul qui se perdent ...

Puisqu'on parle fiabilité Odie-c10
Revenir en haut Aller en bas
 
Puisqu'on parle fiabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le marketing qui vous parle le mieux ou vous parle encore ?
» Zenith Chronomètre 40T
» Puisqu'on parle de F1
» On en parle pas beaucoup....
» présentaquestion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: