FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown

+12
Pierre-Yves
seiko007
battboss
isosta
marken
Jicé
chesney75
mitch29
Rocca
mattlamenace
Manivel
Guy 67
16 participants
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Empty
MessageSujet: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptySam 14 Sep 2019, 12:31

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Yatimer4

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Yatimer1

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Yatimer3

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Yatimer2

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Yatimer5

Boîtier acier ouc acier et PVD rose de 42 mm, étanche 100 m, mouvement automatique calibre FC-380 avec compte à rebours de 10 minutes, matérialisé par cinq points. Un premier décompte les fait passer progressivement du blanc au bleu (ou l’inverse, selon la finition du modèle). Au cinquième point devenu bleu, cinq minutes sont donc écoulées. S’engage alors un second décompte au cours duquel, cette fois, les cinq points virent au orange. Au dernier point ainsi coloré, 10 minutes sont écoulées, c’est le top départ, prix à partir de 2895 €. Chinois

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 08:25

Belles pièces…  Chinois
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 08:36

Complication sympa mais pas forcément subjugué par son intégration au cadran...
Ils auraient dû la nommer "le poinçonneur des lilas", cela lui aurait donné un peu de poésie...
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 08:41

C’est mignon mais je trouve que les aiguilles sont un peu fines et « habillées » pour une montre à vocation plutôt sportive.
mitch29
Membre Hyper actif
mitch29

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 09:25

Franchement je les trouve très réussies et pourtant je ne suis pas très fan des design de FC d'habitude, un peu trop fades
chesney75
Membre référent
chesney75

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 09:52

Ces boîtiers en PVD rose faut vraiment arrêter j’en ai la nausée..
La version acier est sympa en revanche sauf peut-être qu’effectivement les aiguilles ne matchent pas vraiment avec l’esprit régate
Jicé
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 09:58

C'est pas un peu trop chic pour tirer du bout et choquer de la voile en pleine agitation iodée ?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 10:24

chesney75 a écrit:
Ces boîtiers en PVD rose faut vraiment arrêter j’en ai la nausée..

Les plaquages en général il faut arrêter en dehors des traitements durs aspect acier.
Pour moi ça fait tellement... faux!  clown

...c'est du même tonneau que les fausses patines d'index. Cela devrait être laissé aux montres de tirettes de fête foraines. 

Jicé a écrit:
C'est pas un peu trop chic pour tirer du bout et choquer de la voile en pleine agitation iodée ?

C'est la montre du skipper… il ne fait que tourner la barre.  clown 

Je confirme l'incompatibilité avec l'activité. La Speed 57 du pote qui fait de la voile est toute rayée de partout.
Il va se prendre une plongeuse du coup.
marken
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 10:28

Je pense pas que le mec qui possede un yacht va sa cheter une montre de yacht à 2800 euros. 
A mon avis,  impossible de rouler sur les plate bandes de roro et panerai!
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 11:16

Aquastar, Oméga et d'autres ont déjà fait exactement la même chose.

j'ai possédé et revendu une Aquastar car si le cadran étai sympa avec les points colorés,
il était en revanche très fade sans et 99 % du temps le décompte n'étant pas engagé il était fade 99% du temps clown 

Il faudrait savoir la configuration des plots colorés à l'arrêt car sinon c'est assez joliment fait et ludique

Isosta
battboss
Membre super actif
battboss

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 11:37

marken a écrit:
Je pense pas que le mec qui possede un yacht va sa cheter une montre de yacht à 2800 euros. 
A mon avis,  impossible de rouler sur les plate bandes de roro et panerai!
C'est dans le fond bien mal connaitre le mot yacht même si aujourd'hui le mot est utilisé pour parler de gros bateau luxueux , yacht peut être aussi utilisé pour désigner un petit voilier (ce qui dans les faits est très rare quand on parle de yacht). Et il existe des yacht club qui ne sont au final que des club nautiques très loin de la démesure  Mr. Green (exemple Yatch Club Du Rhône).
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 11:42

La montre idéale sur un vrai bateau à voile c'est la G-SHOCK ou quelque chose de similaire (si ça existe).
Parce que sur un vrai bateau à voile on est à plutôt à l'étroit et on se cogne de partout pendant les manœuvres…
Après, pour prendre un drink à l'arrière d'un monstre des mers pendant une croisière, c'est autre chose, on est bien d'accord Mr. Green
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 11:47

mattlamenace a écrit:
Complication sympa mais pas forcément subjugué par son intégration au cadran...
Ils auraient dû la nommer "le poinçonneur des lilas", cela lui aurait donné un peu de poésie...

Pas faux !
Je la trouve hétérogène avec des éléments de montre habillée et d'autres de sportive ; le tout superposé sans grande cohérence à mon sens...
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 12:23

La fonction de compte à rebours n'est pas nouvelle. Pour rappel, quelques sujets sur les Régatières avec la belle collection d' Hors l'eau j'erre.

Frédérique Constant lui-même avait déjà une gamme Yacht Timer dans son catalogue de 2001

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Fc112

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Fc211

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown Fc311
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 12:54

PVD, alliance guillochage et luminova, traitement du calibre à la limite du degueulasse pour un tarif proche des 3K€: cette FC frôle le ridicule...clown
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 13:26

broncos a écrit:
PVD, alliance guillochage et luminova, traitement du calibre

même avis, je n'accroche pas du tout à ce mélange des genres ...
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 14:08

J'aime de plus en plus l'orientation de FC, mais comme vous tous je trouve que la le style et la fonction ne matche pas !
Wink
http://www.cronovestis.com
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown   News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown EmptyLun 16 Sep 2019, 23:13

J’aime bien! La finition a l’air très bonne, les chanfreins des disques et le guillochage font très chic! Bon après le sellita non décoré... Je n’ai jamais été fan des traitements de surfaces, mais le boîtier inox est très bien.

Je ne vois pas le soucis entre le style et la fonction, un voilier, des mocassins, un chino, un polo, voir un pull sur les épaules, c’est une montre qui collera aux marins de Dinard, plus qu’au corsaire de St Malo c’est certain! Il ne doit pas y avoir beaucoup de skipper qui naviguerait avec une montre mécanique (hormis les pro qui sont sponsorisés, l’horlogerie étant devenu une part importante du sponsoring dans ce sport), une fonction qui associée à une montre élégante, ramènera à une passion et inspirera bien des choses! Une fonction pas très utile de toute façon, je n’ai jamais eu besoin de ce type de montre quand je faisais de la compétition sur monocoque plus jeune, tout comme j’aime porter un chronographe pour une journée circuit, mais pour me chronométrer je préfère un Alfano!

News : Frederique Constant Yacht Timer Regatta Countdown
Page 1 sur 1