| qu'en pensez vous ? | |
|
+3Dynamo Poissounet76 bascule 7 participants |
Auteur | Message |
---|
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 16:59 | |
| on parle souvent de non disponibilité de certain modele pour certaine marque , j'en parlais aujourd'hui avec mon responsable qui ma simplement répondu que le marché français n'était plus intérressant en terme de vente ce qui explique cette pénurie. ailleurs des modèle introuvable en france le sont sans attente dans d'autre pays. moi personnelement je ne voyage pas beaucoup donc je n'ai pas vraiment d'avis , qu'en pensez vous ? |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: hello Ven 28 Sep - 17:04 | |
| Il est vrai que certains modèles de telle ou telle marque ne sont pas vendues en France et vendues dans d'autres pays par contre mais je me demande si c'est pour les raisons que tu évoques. Peut-être en termes de goût aussi. Il est vrai que certains pays possédent un plus fort pouvoir d'achat que par chez nous. Des pays des émirats arabes unis notamment où l'on trouve des modèles inouis qu'on voit bien peu ici. Cdlt. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:10 | |
| Il y aussi des zone du Pays ou l'on trouve tous ce que l'on veut mais les clients sont rarement Français
Dynamo |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:20 | |
| Ah bon ! Est ce que c'est pas plutot voulu, justement pour creer un engouement du modele La rolex Daytona par exemple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:25 | |
| la france est quand même la cinquiéme place pour l'horlogerie suisse tant en volume qu'en chiffre d'affaire.......derriere les usa, hong kong, le japon et l'italie et devant l'allemagne et la grande bretagne. |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/09/2007
| |
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:26 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:32 | |
| - sissou a écrit:
- la france est quand même la cinquiéme place pour l'horlogerie suisse tant en volume qu'en chiffre d'affaire.......derriere les usa, hong kong, le japon et l'italie et devant l'allemagne et la grande bretagne.
Et où est l'Espagne là dedans parce que les boutiques que j'ai vues en Catalogne notamment il y a du lourd,et ne parlons pas de l'Andorre où il y a quasi tout. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:35 | |
| C'était un exemple la Daytona, pour la france... Mais il y a d'autre marque de montre a part rolex ? |
|
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:36 | |
| entre bascule et sissou, la vérité doit être entre les deux: la France est peut-être en 5ème place, au niveau % des ventes ça doit représenter très peu par rapport aux 3 premiers d'ou notre position très faible. cela n'est pas très nouveau amha... et pour ne pas parler de rolex, pourquoi une marque comme mido n'est pas vendue en France (2 boutiques, ok.. ) ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:40 | |
| arrêtez de vous plaindre, les enfants. vous vivez dans un pays de cocagne! il y a des régions de notre belle France ou il y a encore moins que ce que vous imaginez... Comme quoi, on peut avoir le beau temps... H3 bat' d'af'.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:42 | |
| - alemmar a écrit:
- entre bascule et sissou, la vérité doit être entre les deux: la France est peut-être en 5ème place, au niveau % des ventes ça doit représenter très peu par rapport aux 3 premiers d'ou notre position très faible.
cela n'est pas très nouveau amha...
et pour ne pas parler de rolex, pourquoi une marque comme mido n'est pas vendue en France (2 boutiques, ok.. ) ?? je pense qu'en france il n'y a pas de place pour les montres sans image, paul picot,eberhard,louis erard etc etc ce qui prive les acheteurs de montre occasionnel. |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:47 | |
| - Citation :
- je pense qu'en france il n'y a pas de place pour les montres sans image
dans le cas de mido, la marque devait vendre correctement dans le passé (années 50/60) ou pas? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:52 | |
| - alemmar a écrit:
-
- Citation :
- je pense qu'en france il n'y a pas de place pour les montres sans image
dans le cas de mido, la marque devait vendre correctement dans le passé (années 50/60) ou pas? oui mais dans les années 50/60 ces montres occuper le segment des montres à quartz d'aujourd'hui à bas prix il y avait de nombreuse marque qui ont été remplacer par les centaines de marque actuelle. |
|
| |
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:54 | |
| je comprends, mais alors....ou mido vend-il ses montres? Suise? Allemagne? Orient? |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: qu'en pensez vous ? Ven 28 Sep - 17:55 | |
| En tout cas c'est vrai que pour avoir pas mal sillonné les pays du moyen orient, on voit bien qu'il y a une sacré différence. Il y a à l'évidence un intérêt pour ces marchés qu'il n'y a pas en France. Mais bon on comprend que le montant moyen des dépenses n'est pas le même non plus, en rapport avec les revenus.
Christian. |
|
| |
| qu'en pensez vous ? | |
|