FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One

Aller en bas 
+20
Psebcool
Gibbs01
Jonpi
NaKKdry
Clepsydre76
Osmie
Chronographe
dejinytravy
Pascal
seiko007
Bilboqueto
NikolasT
MHELKIOT
Clickeur
Fab68
GKar123
Milannimes
broncos
forplatina
Petit Ktac
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:28

Je me permets de placer cette revue de la Citizen Eco-Drive One dans le général, car au-delà du fait qu'il s'agisse d'une montre à quartz, c'est également un tour de force horloger : c'est la montre solaire la plus fine au monde. Cependant, si la modération le jugeait nécessaire, elle peut bien évidemment déplacer cette revue dans une autre partie du forum Smile

Pourquoi acheter une montre à quartz annoncée à près de 3 000 euros prix public (je parle de la référence AR5025-08E) ?

J'aime la marque Citizen. Pour ses montres mécaniques, mais aussi pour ses montres quartz. Leur recherche de la perfection dans le quartz est passionnante et me fascine. Pour beaucoup, le quartz ne possède pas la part de rêve, de magie et de prestige des montres mécaniques, mais personnellement cela ne me dérange guère. J'aime les deux ! Et le quartz m'intéresse tout autant que la mécanique. Je n'oppose pas les deux, préférant plutôt profiter de l'un et de l'autre. De la maison Citizen, je possède déjà une Chronomaster et une Aqualand, que je porte régulièrement. Et j'ai dans mon viseur la AQ6021-51E, qui possède le nouveau calibre quartz de chez Citizen, annoncé avec une précision de 1 seconde par an !

J'avais remarqué l'Eco-Drive One lors de sa sortie en 2017, mais j'avais alors d'autres priorités. Quand Stef a annoncé qu'il distribuait Citizen, j'ai commencé à suivre le sujet dédié. J'ai remarqué que d'autres membres de FàM avaient craqué pour l'Eco-Drive One et... j'ai senti que cela n'allait pas tarder pour moi non plus. C'est toujours simplement une question de temps (oui, d'argent aussi un peu Mr. Green).

Et un jour, je me suis dit qu'il me la fallait. Un rapide message à Stef, un virement et deux semaines après (avec un service à la pointe, comme toujours chez Stef, que je remercie ici) :

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One _1020828

Premières impressions ?

C'est impressionnant de porter une montre de 2,98 mm. Vraiment. J'avais peur de ne pas aimer une telle finesse au poignet, même si j'aime en général les montres fines et de diamètre raisonnable, mais le cadran est si présent que cela n'est pas choquant. On a une montre avec une belle présence, qui se fait remarquer sans se faire sentir. Il faut apprécier cela, évidemment, mais pour ma part, elle m'a de suite séduit. Le bracelet crocodile grandes écailles est très confortable et va parfaitement avec la montre. Et puis la grande claque que l'on prend en la passant la première fois au poignet, ce sont les finitions : le boîtier, les aiguilles, le cadran... Bluffant. Et cette présence malgré la finesse ahurissante !

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One _1020833

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One _1020832

Caractéristiques techniques :

Bien que les caractéristiques techniques soient disponibles un peu partout, je me permets de les rappeler ici, car elles représentent une grande partie de l'intérêt de cette montre. La montre fait 39 mm de diamètre, 2,98 mm d'épaisseur (le mouvement - Eco-Drive 8826 - 1 mm et le verre de saphir 0,15 mm...). Le calibre, composé de 85 pièces, est annoncé avec une précision de +/- 15 secondes par mois et pleinement chargé il devrait tenir un an dans le noir absolu. Le boîtier est en acier avec un traitement Duratect (équivalent propriétaire du DLC) et la lunette rosée est en Cermet (composite céramique/métal), brossée sur le dessus et polie sur le bord. Les Eco-Drive One sont assemblées à la main.

Voici les valeurs qu'annonce Citizen pour recharger la montre :

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Sniamk12

Et la montre elle-même sous d'autres angles :

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One _1020829

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One _1020831

Après une semaine de port :

La portant jour après jour depuis une semaine, je suis toujours sous le charme de ce concentré d'ingéniosité et de précision. Elle se fait oublier, mais un rapide regard suffit à vous surprendre. Sa lisibilité est parfaite avec son antireflet et la pureté de son cadran (ainsi que l'absence d'aiguille des secondes). J'aime énormément la lunette rosée avec ses quatre minuscules vis et son alternance surface brossée/polie. Elle ressort parfaitement sur un poignet de 17,5 cm. J'apprécie le côté pratique des boucles déployantes, mais beaucoup d'entre elles ne sont pas si confortables que cela et me font rapidement retourner à une boucle ardillon. Ce n'est pas le cas de celle-ci, qui se révèle être très confortable. Alors, oui, c'est une montre habillée, que l'on ne porte pas par définition avec n'importe quels vêtements. Cela ne m'a cependant pas empêché de la porter à la campagne chez les beaux-parents avec un vieux jeans et un pull à capuche clown Cependant, il est bien évidemment exclu de faire du sport ou d'avoir une quelconque activité physique avec. Tout comme de la passer sous l'eau ou de la porter un jour de pluie battante. Pour ça, j'ai ma Chronomaster, ma Tudor BB 58 ou tout un tas d'autres montres Mr. Green

Avec sa copine Chronomaster :

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One _1020834

Une belle vidéo de National Geographic sur la manufacture, le développement, la fabrication et l'assemblage de cette Citizen Eco-Drive One :



Voilà, en vitesse, une revue de cette belle montre. Si vous avez des remarques, des questions ou que vous avez remarqué une imprécision, je suis à l'écoute Smile


Dernière édition par dejinytravy le Lun 23 Sep 2019 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Petit Ktac
Animateur Chevronné
Petit Ktac


Nombre de messages : 1406
Age : 48
Localisation : Côtes de Genève
Date d'inscription : 20/09/2008

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:37

Une montre étonnante, merci pour ta revue ! Je l'avais vue passer hier, puis je ne la trouvais plus... ? J'imagine que la précision est bien meilleure que les marges annoncées par Citizen Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:42

Haha félicitation !  Bulles Bulles Bulles

Elle à l'air top cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:42

Très original. Félicitation et merci pour la revue. C'est tj très agréable d'en lire.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 11:58

Cette gamme One me fait de l’œil depuis un certain temps et je ne peux que te féliciter d'avoir franchi le pas... Chinois 

Comme tu le soulignes, cette pièce est un vrai concentré de technologie et on ne peux que s'incliner devant Citizen qui propose de telles pièces alliant originalité, recherche et finitions exemplaires... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15749
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:14

Bulles 

ça mérite une coupette !
Je commence moi-même à accumuler les Citizen et celle-ci est un bel objet.
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:21

I love you Splendide cette montre  thumleft

Merci pour cette revue agrémentée de très belles photos.

Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:01

Chouette revue Bulles Bulles Bulles

Il y a plusieurs déclinaisons de ce modèle je crois?
La tienne est vraiment splendide I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1772
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:06

Félicitations. 
Une montre qui me fait de l oeil depuis un moment sans franchir le pas.
Très bon choix de finition. Profite bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 18:43

Bien que je ne sois pas fan de la grande majorité des Citizens je reconnais que leurs tarifs sont toujours justifiés par du travail ou de l'innovation.
Ce n'est pas parce qu'une montre est "mythique" ou portée par machin dans le film bidule, qu'elle coute plus cher à produire. Alors qu'une montre ultrafine oui.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:05

Bravo, un choix de connaisseur qui honore une maison innovante pleine d'audace !
Revenir en haut Aller en bas
NikolasT
Membre super actif
NikolasT


Nombre de messages : 305
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2018

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyLun 23 Sep 2019 - 22:51

Une splendeur, la version tout acier sur bracelet acier grain de riz est proche de la perfection.
Quid de l'accumulateur ? Ce n'est sans-doute pas une pile standard...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 10:42

Merci à tous ! Cela fait toujours très plaisir de recevoir des retours Smile Pour répondre aux questions et remarques :

Petit Ktac a écrit:
Je l'avais vue passer hier, puis je ne la trouvais plus... ?

Oui, j'avais appuyé sur Envoyer au lieu de Prévisualiser clown Je n'avais écrit que l'intro...

broncos a écrit:
on ne peux que s'incliner devant Citizen qui propose de telles pièces alliant originalité, recherche et finitions exemplaires... thumright

Oui. C'est réellement l'une des marques qui m'attirent le plus en ce moment. Et je lorgne sérieusement sur la AQ6021-51E Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Blunt_gi

Milannimes a écrit:
Je commence moi-même à accumuler les Citizen et celle-ci est un bel objet.

J'ai remarqué, oui Mr. Green Et je ne peux que te pousser à continuer Wink

seiko007 a écrit:
Il y a plusieurs déclinaisons de ce modèle je crois?
La tienne est vraiment splendide I love you

Merci Wink Oui, je pense qu'elles sont toutes là.

Fab68 a écrit:
Une montre qui me fait de l oeil depuis un moment sans franchir le pas.

Si tu as des hésitations, n'en aies pas. Je me tâtais aussi par rapport au prix, mais au final je dois reconnaître avoir été surpris en bien. Elle en donne plus que ce que j'attendais.

Clickeur a écrit:
Bien que je ne sois pas fan de la grande majorité des Citizens je reconnais que leurs tarifs sont toujours justifiés par du travail ou de l'innovation.

C'est un peu pareil chez moi. J'aime la marque en tant que telle, leur approche, leur (non) marketing, mais 90 % de leurs modèles ne me plaisent pas vraiment. Par contre, quand elles me plaisent, elles me plaisent Smile

MHELKIOT a écrit:
maison innovante pleine d'audace

Je pense que tu résumes bien ce qu'est Citizen Smile

NikolasT a écrit:
Quid de l'accumulateur ?

Accumulateur lithium-ion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Chronographe
Membre super actif
Chronographe


Nombre de messages : 313
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:14

Très beau modèle qui me fait envisager le quartz.

Ma préférence va vers l'Eco Drive super titanium:



Je n'ai aucune idée du prix par contre.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:26

Superbe modèle également ! La montre est de diamètre plus réduit, 36,5 mm, et un peu plus épaisse avec 3,53 mm. Mais bon... un demi-millimètre de plus..., on va dire que c'est pas énorme Mr. Green Le bracelet a l'air tout bonnement exceptionnel...

Pour le prix, il me semble qu'elle est affichée en Europe à 3 500 euros. Mais si elle t'intéresse, contacte Stef. Il te donnera toutes les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 11:42

Elle est superbe celle là aussi ! Un poil plus classique dans le design.

Je viens de la voir sur Ocarat à 3500€, donc il semble que c'est le bon prix !


Je ne serais pas contre une version sport un poil plus épaisse pour un peut plus d'étanchéité, mais bon c'est pour chipoter  Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Blunt_gi

Si j'en vois une en vitrine, je fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 13:59

Merci pour la revue !  thumright

La vidéo que tu as insérée et que j'avais visionnée il y a quelques semaines de ça est assez terrible, c'est elle qui m'a irrésistiblement "forcé" à acquérir une OneMr. Green

J'ajoute à ta revue - car je ne l'ai lu nulle part sur la toile avant d'acquérir ma montre - que l'aiguille des minutes avance d'un saut presque imperceptible toutes les 4 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:19

Osmie a écrit:
Je ne serais pas contre une version sport un poil plus épaisse pour un peut plus d'étanchéité, mais bon c'est pour chipoter  Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Blunt_gi

Ça m'est aussi venu à l'esprit, mais ça casserait un peu le côté "extrême" de la montre. Et puis, pour le sport, les jours de forte pluie et le reste, on en a d'autres dans la boîte, hein ? Mr. Green

Pascal a écrit:
La vidéo que tu as insérée et que j'avais visionnée il y a quelques semaines de ça est assez terrible, c'est elle qui m'a irrésistiblement "forcé" à acquérir une OneMr. Green

J'ajoute à ta revue - car je ne l'ai lu nulle part sur la toile avant d'acquérir ma montre - que l'aiguille des minutes avance d'un saut presque imperceptible toutes les 4 secondes.

Moi, c'est quand j'ai remarqué que t'avais franchi le pas que je me suis dit Au diable l'avarice Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Blunt_gi

Très bonne remarque ! Je n'avais pas remarqué que c'était toutes les quatre secondes. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:39

dejinytravy a écrit:


Ça m'est aussi venu à l'esprit, mais ça casserait un peu le côté "extrême" de la montre. Et puis, pour le sport, les jours de forte pluie et le reste, on en a d'autres dans la boîte, hein ? Mr. Green

Totalement d'accord ! Mais une maxi lume maxi étanchéité à moins de 5mm, ça resterait quand même extrême  Mr. Green

La pluie, le plus beau prétexte pour acheter des montres de plongées professionnelles  Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 16:58

c'est beau. Sympa la revue merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:56

Pas fan des vis sur la lunette, mais c’est une belle montre à quartz, indéniablement. La précision laisse à désirer, cependant, pour du quartz à ce tarif. Est-ce à cause de la finesse du calibre ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:33

Je vais essayer de passer chez Ocarat cette semaine pour en essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:25

Bilboqueto a écrit:
Pas fan des vis sur la lunette
 
Moi, j'aime. Parce qu'elles sont fonctionnelles. Mais j'aurais cependant préféré qu'elles soient placées tous les 90° à partir de 12:00.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2217
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:31

Osmie a écrit:
La pluie, le plus beau prétexte pour acheter des montres de plongées professionnelles  Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Blunt_gi

Pas jusque là, mais pour une montre avec étanchéité 10 bars, ça passe comme excuse Mr. Green

schizoo23 a écrit:
c'est beau. Sympa la revue merci !

Merci à toi Wink

Bilboqueto a écrit:
Pas fan des vis sur la lunette, mais c’est une belle montre à quartz, indéniablement. La précision laisse à désirer, cependant, pour du quartz à ce tarif. Est-ce à cause de la finesse du calibre ?

Pascal a écrit:
Moi, j'aime. Parce qu'elles sont fonctionnelles. Mais j'aurais cependant préféré qu'elles soient placées tous les 90° à partir de 12:00.

Je suis comme Pascal moi, je les aime ces vis, qui sont, comme le rappelle Pascal, fonctionnelles, le calibre s'enlevant, si je ne me trompe pas, par le devant. Concernant la précision, je ne saurais dire. Il faudrait quelqu'un de plus calé que moi pour répondre. D'un point de vue purement empirique, je peux cependant dire que sur ma Chronomaster, je suis à moins d'une seconde par an de décalage, à comparer aux cinq secondes annoncées, et sur mon Aqualand, j'ai une décalage de 5-6 secondes par an pour un vieux calibre quartz dont les tolérances doivent être en théorie bien plus larges.

seiko007 a écrit:
Je vais essayer de passer chez Ocarat cette semaine pour en essayer.

Et ensuite, tu nous dis ! Toi, tu vas mal finir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Empty
MessageSujet: Re: [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One   Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One EmptyMer 25 Sep 2019 - 10:42

Spring Drive - [Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One Blunt_gi 
Les citizen chronomaster me font déjà de l'oeil depuis un bon moment affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapide Revue] Citizen Eco-Drive One
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mini Revue] mes Citizen Eco-Drive
» Revue de la Citizen Air Diver's Promaster eco-drive
» Citizen Eco-Drive One Watch
» Citizen Eco -Drive WR100
» Citizen Eco-Drive 180 GMT Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: