| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|
+109d33nastyle pecoste Steven45 H@R Pat51 LeM96 Bob palindrome philippe84 VictorKL michelB dali JC3F75 Rysonjo caput crichou69 Elioti 52gege Bach609 Jerem77 Guyllheaume Livi67 lecolier DonLM vinkenief gégérs nikkiloiseau Citizenfox Jay-P Touyout Jdelage fantaspip koda38 Noalio SSMK McQ Palamede XMGT J100591 DeniiicE Nicls Leopal Jivet jamescox DominoBot power944 Maiscqui Seb- Panini Cartman matic ChrisC75 anno69 Quickmick laurentb60260 Zouzoupiment joao.pessoa stmartin francois77 Murius nonette Milton6367 lolo38 ashivan64 totolouga flazz -Slayer- Liris AntoninFr Franck10 Bloomberg falconbmw APA fabricet emeylan sclipss Jownz remy59 Wolf971 Bilboqueto Karvadude Paninette chinola watches&coffee leoloo abomad broncos reznor6969 Tibo.b NathC Allen75 Eric67 Chr's matt210192 Phenom foversta Toxick Manivel Boboseb oliwoud Thomrs13 py3.14 strongbow guits Roland de Gilead Tonave Fab68 Guy 67 seiko007 Pierre-Yves 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 9 Avr - 1:19 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Je crains fort qu'il n'y ait incompatibilité totale de matériau entre entre le King, stone, et moi, résolument Metal, risquant de nous refaire vivre le combat homérique qui opposa à la fin du XIXème les disciples du baron Haussmann à Gustave Eiffel. Sans compter les problèmes de rythme, le reggae étant bien faible face à la puissance sauvage des triolets à 240 ppm qui pourraient bien mettre le feu à la moquette.
Un métal un peu mou, imaginons de l'or 24 carats, aurait pu vous relier malgré les antagonismes monumentaux constatés par ailleurs. Reggae Knight, avec à la clé une armure sans bémol, promesse de réconciliation, ou même de ralliement ! entre des rythmes un peu cavaliers, brutaux, et cette nouvelle chanson chevaleresque, certes peu galopante , mais armée pour un mélange des genres improbable. Alliance tirée par les cheveux ? Finalement, à y regarder de près, tous ces cheveux frisent la même taille, à défaut de s'emmêler pour un résultat sang-mêlé passionnant. Où en étions nous ? Pano verte en promenade dans la forêt, et Moser vert/bleu turquoise méga cool au bord du lagoon pour siroter un cocktail en guise d'apéro, forcément. 2 bien belles montres qu'il n'était pas évident de relier ! |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 9 Avr - 3:41 | |
| L'ensemble des altérations du fumé sans bémol de ces Moser est bien à même de fendre n'importe quelle armure de la génération Z uniquement préoccupée de #. Nos élucubrations moquettées n'étant elles pas réglées comme du papier à musique je me permets de faire un HS sans pétard (encore que) : Généralement les tourbillons, tout comme les guichets de date ne me plaisent guère sur les cadrans Moser dont ils brisent l'harmonie et ressortent de fait beaucoup trop vu l'épuration, mais ici sur celle de gauche ça me plait beaucoup. Avec ce cadran j'ai l'impression de voir Jupiter et ce tourbillon est sa grande tâche rouge. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 9 Avr - 5:41 | |
| Je te rejoins, c'est superbe. Un trésor dans un désert de dunes (à gauche).
Aucun bémol donc chez Moser cette fois au-delà des 3 aiguilles.
Aucun bémol donc, mais un Hash tag comme passerelle pour en revenir à notre moquette préférée, altération joyeuse de nos sens : ainsi vont et viennent des élucubrations horlogères au sujet de merveilleuses Moser et autres Glashütte. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 9 Avr - 9:11 | |
| Comme toujours ces cadrans sont phénoménales de nuances Je dois dire que bizarrement j'aime assez le style de leur pièces sans aucune inscription avec uniquement les 2 aiguilles. |
|
| |
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 10 Avr - 2:50 | |
| Très réussies, ces nouvelles versions "tourbillon"! L'or rose se marie à merveille avec les teintes chaleureuses du cadran rouge/orange/ocre, juste splendide ( @Slayer: excellente, la référence à Jupiter! ). Pour la version cadran bleu et boîte en or blanc, très belle également mais, si je peux émettre une toute petite critique, j'aurai apprécié un balancier bleu, à l'instar de la Venturer Paramagnetic, ainsi qu'un saphir au lieu d'un rubis, histoire de jouer à fond la carte du thème monochrome. Mais je chicane là, bravo aux équipes de Moser & Cie! |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2888 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 11 Avr - 2:15 | |
| Bonjour à tous Quelque chose se produit à l’intérieur depuis que je m’intéresse à cette marque... Work in progress Je vous suis |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 11 Avr - 4:35 | |
| Ces aiguilles feuilles sont bien plus belles IRL |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 11 Avr - 9:50 | |
| |
|
| |
anno69 Passionné absolu
Nombre de messages : 2888 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/11/2016
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 11 Avr - 10:02 | |
| - Panini a écrit:
Toi tu es foutu
Oups Première étape Aller à Genève essayer tout ce qui se fait dans une enveloppe convenable Facilement faisable selon vous? |
|
| |
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 11 Avr - 10:11 | |
| C'est peut-être pas la bonne époque J'avais essayé quelques pièces sympas à Paris mais il n'y avait pas autant de choix qu'à Genève. |
|
| |
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 14 Avr - 8:45 | |
| Genève et Lucerne ça reste le top pour faire plein d'essais |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 16 Avr - 2:51 | |
| Je cherchais des infos sur les Venturer et je constate qu’elles ne sont plus produites, ou plus en tant que collection, du moins. Visiblement, c’est la collection Endeavour qui a pris la place ; il reste des éditions limitées en Venturer.
Je trouve que ça manque de choix en Endeavour ; les Venturer complétaient ce choix.
Merci pour les réponses à François une ou deux pages auparavant. J’ai cru comprendre que la précision n’était pas forcément le point fort des mouvements Moser, même si ce n’était pas catastrophique. Qu’en est-il du SAV ? Quelqu’un a déjà-t-il eu recours à cela ? |
|
| |
anno69 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 16 Avr - 8:59 | |
| - Panini a écrit:
- C'est peut-être pas la bonne époque
Je vois pas de quoi tu parles - falconbmw a écrit:
- Genève et Lucerne ça reste le top pour faire plein d'essais
Merci Genève ça ira Lucerne un peu moins |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 16 Avr - 9:35 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Je cherchais des infos sur les Venturer et je constate qu’elles ne sont plus produites, ou plus en tant que collection, du moins. Visiblement, c’est la collection Endeavour qui a pris la place ; il reste des éditions limitées en Venturer.
Je trouve que ça manque de choix en Endeavour ; les Venturer complétaient ce choix.
Merci pour les réponses à François une ou deux pages auparavant. J’ai cru comprendre que la précision n’était pas forcément le point fort des mouvements Moser, même si ce n’était pas catastrophique. Qu’en est-il du SAV ? Quelqu’un a déjà-t-il eu recours à cela ? Les boitiers de la Venturer et de l'Endeavour sont diamétralement opposés. Au poignet le rendu est complètement différent. Quel est le modèle de Venturer qui te "titille" ? |
|
| |
Quickmick Animateur
Nombre de messages : 1222 Localisation : Singapour Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 16 Avr - 16:40 | |
| Aucun possesseur de Pioneer Swiss Mad Red sur FAM ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 16 Avr - 19:58 | |
| - Panini a écrit:
Les boitiers de la Venturer et de l'Endeavour sont diamétralement opposés. Au poignet le rendu est complètement différent. Quel est le modèle de Venturer qui te "titille" ? Oui, c’est d’autant plus dommage d’avoir arrêté la production des Venturer. J’aime beaucoup les cornes creusées différemment que sur les Endeavour, et l’entre corne un peu arrondie, et ce joli verre bombé qu’on ne retrouve pas sur l’autre collection. Un modèle comme ce qui avait été présenté plus haut par @totolouga me titille (je me permets de reposter la photo) : Mais je partirais plutôt sur de l’or jaune, si je de vais en acquérir une. J’aime bien aussi les cadrans fumés, qui sont caractéristiques de la marque, mais j’ai peur que ça nuise à la lisibilité, ou que ça m’ennuie à la longue, je ne sais pas. A voir, car j’aime aussi les cadrans un peu décalés. Bref, une marque que je suis en train de regarder plus attentivement avec d’autres pour un prochain achat, peut-être bientôt, ou peut-être plus tard, selon ce que je trouve, ^^. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 1:05 | |
| - anno69 a écrit:
Je vois pas de quoi tu parles
Merci
Genève ça ira Lucerne un peu moins Lucerne est une très belle ville nichée dans un écrin de nature de toute beauté (lac et montagnes). Sans parler de la route pour s'y rendre, via d'autres lacs superbes. En gros ça peut faire un week-end formidable Mais bon un aller/retour sur Genève depuis Lyon c'est plus simple pour faire des essais. Dommage que les Venturer ne soient plus produites, on en a parlé il y a quelques mois. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 7:40 | |
| Depuis Lyon c'est clair Genève plus simple. Concernant les Venturer, je trouve vraiment dommage car c'est dans cette collection que 2/3 modèles me faisait vraiment de l'oeil. Actuellement rien ne me fait vraiment vibrer ne serait-ce qu'un cheveu.. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 9:42 | |
| @anno69 et Bilboqueto : Vous m'avez donné envie de ressortir la mienne ce week-end. 9h35, plein soleil en intérieur : 17h49 : nuageux en extérieur : Faites vox jeux |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 9:51 | |
| Voilà typiquement un des modèles qui me plaisait beaucoup |
|
| |
anno69 Passionné absolu
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 10:03 | |
| Ce cadran est incroyable! Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 10:18 | |
| J’avais eu l’occasion de voir la Moser de @seiko007 lors d’une rencontre ; j’avais beaucoup apprécié entre autres la forme de son boîtier et la chaleur particulière de l’or jaune. Je ne sais plus si c’était un cadran fumé. C’est vrai qu’ils sont magnifiques, ces cadrans. Ça aide ; je devrais voir deux modèles qui me font de l’œil la semaine prochaine, et je verrai bien, . |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 10:35 | |
| Ca ne peut pas mieux tomber Bilboqueto, vu qu'il s'agit justement de l'ex de seiko007 C'est la Venturer or rouge avec le cadran "red gold fumé". Chez Moser il ne me semble pas qu'il y ait eu des boitiers en or jaune. N'oublie pas de nous faire quelques photos de tes essais Merci pour vos message les Z'amis |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 10:52 | |
| - Panini a écrit:
- Ca ne peut pas mieux tomber Bilboqueto, vu qu'il s'agit justement de l'ex de seiko007
C'est la Venturer or rouge avec le cadran "red gold fumé". Chez Moser il ne me semble pas qu'il y ait eu des boitiers en or jaune. N'oublie pas de nous faire quelques photos de tes essais
Merci pour vos message les Z'amis Ah oui, j’ai dû confondre la couleur de l’or, hihi. Oui, pas bête pour les photos : je n’ai pas l’habitude d’en faire beaucoup en général quand j’essaie car j’ai peur que ça me perturbe dans l’essayage au feeling ; mais en fait, ce n’est pas si mal pour revenir dessus plus tard à tête reposée. Oui, c’est bien celle-ci, du coup. J’en garde un très bon souvenir. Lors de cette rencontre, il y a eu deux montres qui m’avaient fait forte impression : cette Moser ; et une Ulysse Nardin émail grand feu avec tourbillon (je crois que le cadran était d’un bleu assez clair, et il y avait une RdM rouge en sous-cadran autour du tourbillon), magnifique pièce. Je pense qu’Aurélien l’a vendue quelque temps après, en fait, et j’avais déjà hésité à l’époque, . |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 17 Avr - 13:42 | |
| - Panini a écrit:
9h35, plein soleil en intérieur :
J'suis pas du tout matinal mais j'ai quand même mal. Mes yeux vindieu ! Ce cadran fumé avec le contraste et le soleillage c'est une volée de chevrotine dans la rétine. Grosse préférence pour la Venturer face à l'Endeavour aussi. La lunette et les aiguilles plus fines vont bien mieux au modèle. Sans compter le surprenant saphir bombé dômé. |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|