| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|
+109d33nastyle pecoste Steven45 H@R Pat51 LeM96 Bob palindrome philippe84 VictorKL michelB dali JC3F75 Rysonjo caput crichou69 Elioti 52gege Bach609 Jerem77 Guyllheaume Livi67 lecolier DonLM vinkenief gégérs nikkiloiseau Citizenfox Jay-P Touyout Jdelage fantaspip koda38 Noalio SSMK McQ Palamede XMGT J100591 DeniiicE Nicls Leopal Jivet jamescox DominoBot power944 Maiscqui Seb- Panini Cartman matic ChrisC75 anno69 Quickmick laurentb60260 Zouzoupiment joao.pessoa stmartin francois77 Murius nonette Milton6367 lolo38 ashivan64 totolouga flazz -Slayer- Liris AntoninFr Franck10 Bloomberg falconbmw APA fabricet emeylan sclipss Jownz remy59 Wolf971 Bilboqueto Karvadude Paninette chinola watches&coffee leoloo abomad broncos reznor6969 Tibo.b NathC Allen75 Eric67 Chr's matt210192 Phenom foversta Toxick Manivel Boboseb oliwoud Thomrs13 py3.14 strongbow guits Roland de Gilead Tonave Fab68 Guy 67 seiko007 Pierre-Yves 113 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Dim 18 Avr 2021 - 9:09 | |
| Magnifique cette Moser avec ce cadran fumé de toute beauté |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 19 Avr 2021 - 11:48 | |
| - -Slayer- a écrit:
J'suis pas du tout matinal mais j'ai quand même mal. Mes yeux vindieu ! Ce cadran fumé avec le contraste et le soleillage c'est une volée de chevrotine dans la rétine.
Grosse préférence pour la Venturer face à l'Endeavour aussi. La lunette et les aiguilles plus fines vont bien mieux au modèle. Sans compter le surprenant saphir bombé dômé. L'abandon de la collection Venturer au profit de l'Endeavour est une vraie déception. J'imagine cependant que l'Endeavour se vendait mieux, et que c'est la raison pour laquelle Moser a fait ce choix qui nous surprend. E.Meylan a argué de l'impossibilité de trouver une solution satisfaisante pour un AR sur le verre dôme, malgré des recherches qui semblent avoir été poussées. Comme toi et comme d'autres j'imagine, je préfère cet extraordinaire dôme doublé de cet inconvénient qu'une Endeavour, mais la logique commerciale a dû prévaloir. C'est évidemment compréhensible. |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 19 Avr 2021 - 11:54 | |
| |
|
| |
matic Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 19 Avr 2021 - 11:57 | |
| @panini ce n’est pas ma came mais je reconnais que c’est superbe ! |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 19 Avr 2021 - 19:02 | |
| alliance cadran / boitier or rouge trés trés séduisant |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 19 Avr 2021 - 22:13 | |
| - seiko007 a écrit:
L'abandon de la collection Venturer au profit de l'Endeavour est une vraie déception. J'imagine cependant que l'Endeavour se vendait mieux, et que c'est la raison pour laquelle Moser a fait ce choix qui nous surprend. E.Meylan a argué de l'impossibilité de trouver une solution satisfaisante pour un AR sur le verre dôme, malgré des recherches qui semblent avoir été poussées. Comme toi et comme d'autres j'imagine, je préfère cet extraordinaire dôme doublé de cet inconvénient qu'une Endeavour, mais la logique commerciale a dû prévaloir. C'est évidemment compréhensible. Je comprends la logique commerciale dont je n'ai toutefois, en tant que passionné et consommateur potentiel, que peu faire tant que la pérennité et la bonne santé de la marque est assurée. La direction actuelle a su fédérer un petit cercle de passionnés autour de la maison ainsi que de bien plus faire parler de cette dernière c'est indéniable, notamment grâce à un dynamisme et une communication rafraichissante qui me séduisent autant que l'enfumage (aucun rapport avec notre moquette saxonne préférée ) de plus en plus visible de l'industrie horlogère ne me rebute de plus en plus. Sans même parler de la déconnexion totale avec le produit qui sévit chez certains (oui je pense très fort à Georges Kern). Maintenant dans une marque aussi "jeune" (extirpée des limbes il y a une quinzaine d'années je crois) et confidentielle que Moser il faut dire que chacun peut y voir un peu ce qu'il veut... Et pour ma part, avide d'identité et de personnalité, la Venturer constitue le pinacle, du moins son pendant habillé (la Pioneer étant sans doute l'autre), de ce que j'associe à Moser. A savoir des montres avec une identité forte qui allient avec génie classicisme extrême et modernité triomphante. Ce boitier en or de prime abord banal mais qui révèle à son porteur un creusé avec des alternances poli / satiné et une lunette très fine dans l'air du temps, ce cadran extrêmement épuré voir dépouillé mais flamboyant par le fumé et le soleillage exceptionnels d'une modernité incroyable surtout avec des teintes parfois osées et uniques... Et ce saphir dôme incroyable bien sûr qui prend une part majeure sur la pièce là où c'est d'ordinaire une partie de la montre à laquelle on ne prête pas attention. Alors bien sûr je n'ai jamais vu une montre souffrir autant des reflets que la Venturer et c'est d'autant plus regrettable quand il y a en dessous un cadran aussi exceptionnel dont on voudrait jouir sans la moindre anicroche. Pour autant renoncer à un marqueur aussi fort c'est très regrettable àmha. La Endeavour, plus pataude et sans ce dôme perd en modernité et singularité face à la Venturer même si ça reste une superbe pièce. Moi qui ne goûte que fort peu au classicisme souvent ennuyant des 3 aiguilles hormis chez Breguet et Lange (mais je leur préfère presque toujours leur pendant avec une ou deux complications), en découvrant la Venturer (du moins les modèles similaires à ton ex qui est le point d'équilibre parfait, ceux sans indexes ni logo vont trop loin pour moi) j'ai été au contraire emporté par sa flamboyance. Même l'absence de chemin de fer, certes tout à fait malvenu vu le cadran mais qui est un critère de praticité aussi nécessaire que dogmatique chez moi n'a pas tenu plus d'une semaine après découverte. Reste ce mouvement peu impressionnant au dos qui peine à exister face au recto et sa chronométrie peu emballante. Mais bon, certainement pas de quoi bouder son plaisir. |
|
| |
stmartin Animateur
Nombre de messages : 1218 Age : 58 Localisation : Montpellier - Cannes Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Lun 19 Avr 2021 - 22:19 | |
| 100% d'accord avec ton propos Slayer. |
|
| |
Panini Passionné de référence
Nombre de messages : 3653 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 01/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mar 20 Avr 2021 - 22:50 | |
| Merci pour tous vos compliments Vu qu'elle a l'air de vous plaire, promis, je vous referai des photos la prochaine fois qu'elle sort de sa boite… dans 6 mois quoi @-Slayer- : Jolie prose. Pas grand chose à ajouter. Ce qui me chagrine encore plus que l'arrêt de la Venturer, c'est la disparition des calibres HMC 321 et HMC 327. On retrouve maintenant le HMC 200 automatique à seconde centrale sur l'entrée de gamme des quatre collections. Plus de spécificité de gamme. Plus de petite seconde. Et ça, ce n'est pas Méga Cool |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 21 Avr 2021 - 0:34 | |
| Je suis aussi totalement d'accord avec Slayer. La Endeavour est certes superbe mais rentre dans le rang. Pioneer d'un côté et Venturer de l'autre, le duo aurait été parfait. |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 21 Avr 2021 - 4:38 | |
| Je trouve aussi que ces deux collections comme piliers centraux de la maison pouvaient tenir la baraque (avec baraka) aux côtés de délires comme seul Moser peut se permettre tel la Swiss Alp, ainsi que la sport acier dans l'air du temps, la Streamliner. L'Heritage est en retrait mais est loin d'être moche. |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Mer 21 Avr 2021 - 21:41 | |
| |
|
| |
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 10:40 | |
| Bon, je pense que c’est râpé pour la Moser. J’ai été faible et ai sauté sur une occasion que je ne pouvais pas laisser passer. De toute façon, celle qui était en vue n’avait pas de cadran fumé, qui me semblait plus représentatif de la marque. Ce sera donc pour une prochaine fois, je pense. En attendant, je regarderai vos belles photos, . |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 11:11 | |
| Tu as acheté quoi à la place ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 11:29 | |
| Ben oui, on veut savoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 12:07 | |
| Ce n’est pas de la HH, ça ne coûte pas aussi cher, mais c’est tellement beau... Vous en saurez plus quand j’en saurai plus également sur les modalités de transport, et dans le bon sous-forum, du coup, bande de curieux, ^^. |
|
| |
ChrisC75 Membre éminent.
Nombre de messages : 13559 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 12:25 | |
| Peut-être une GS... |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 13:25 | |
| - Bilboqueto a écrit:
- Ce n’est pas de la HH, ça ne coûte pas aussi cher, mais c’est tellement beau... Vous en saurez plus quand j’en saurai plus également sur les modalités de transport, et dans le bon sous-forum, du coup, bande de curieux, ^^.
ça sent le sushi ça |
|
| |
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 16:44 | |
| |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Jeu 22 Avr 2021 - 22:26 | |
| Credor Node |
|
| |
McQ Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 23 Avr 2021 - 5:52 | |
| Celle d'Arnaud est en effet restée moins d'une journée sur les PA |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Ven 23 Avr 2021 - 17:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 8 Mai 2021 - 18:24 | |
| La dernière excentricité de Moser est passée inaperçue. Qu'en pensent les gens de l'art ? |
|
| |
APA Membre très actif
Nombre de messages : 159 Age : 31 Localisation : Night CIty Date d'inscription : 22/02/2013
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 8 Mai 2021 - 18:46 | |
| magnifique l'artiste seconde seconde et tellement décalé il faut néanmoins beaucoup de second degré |
|
| |
Zouzoupiment Animateur
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 8 Mai 2021 - 21:16 | |
| Elle est sortie un 1er avril si je ne me trompe pas. J adhère tellement peu au concept que je croyais que c était un poisson d avril . Vraiment je deteste . Mais bon chacun ses gouts |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II Sam 8 Mai 2021 - 21:22 | |
| Des montres décalées c'est bien... mais décalé pour décalé et pas portable bof... |
|
| |
| Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II | |
|