FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II

Aller en bas 
+110
d33nastyle
pecoste
Steven45
H@R
Pat51
LeM96
Bob palindrome
philippe84
VictorKL
michelB
dali
JC3F75
Rysonjo
caput
crichou69
Elioti
52gege
Bach609
Jerem77
Guyllheaume
Livi67
lecolier
DonLM
vinkenief
gégérs
nikkiloiseau
Citizenfox
Jay-P
Touyout
Jdelage
fantaspip
koda38
Noalio
SSMK
McQ
Palamede
XMGT
J100591
DeniiicE
Nicls
Leopal
Jivet
jamescox
DominoBot
power944
Maiscqui
Seb-
Panini
Cartman
matic
ChrisC75
anno69
Quickmick
laurentb60260
Zouzoupiment
joao.pessoa
stmartin
francois77
Murius
nonette
Milton6367
lolo38
ashivan64
totolouga
flazz
-Slayer-
Liris
AntoninFr
Franck10
Bloomberg
falconbmw
APA
fabricet
emeylan
sclipss
Jownz
remy59
Wolf971
Bilboqueto
Karvadude
Paninette
chinola
watches&coffee
leoloo
abomad
broncos
reznor6969
Tibo.b
NathC
John-John
Allen75
Eric67
Chr's
matt210192
Phenom
foversta
Toxick
Manivel
Boboseb
oliwoud
Thomrs13
py3.14
strongbow
guits
Roland de Gilead
Tonave
Fab68
Guy 67
seiko007
Pierre-Yves
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyDim 18 Avr 2021 - 9:09

Magnifique cette Moser avec ce cadran fumé de toute beauté cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:48

-Slayer- a écrit:


J'suis pas du tout matinal mais j'ai quand même mal. Mes yeux vindieu ! Ce cadran fumé avec le contraste et le soleillage c'est une volée de chevrotine dans la rétine.

Grosse préférence pour la Venturer face à l'Endeavour aussi. La lunette et les aiguilles plus fines vont bien mieux au modèle. Sans compter le surprenant saphir bombé dômé.

L'abandon de la collection Venturer au profit de l'Endeavour est une vraie déception.
J'imagine cependant que l'Endeavour se vendait mieux, et que c'est la raison pour laquelle Moser a fait ce choix qui nous surprend.
E.Meylan a argué de l'impossibilité de trouver une solution satisfaisante pour un AR sur le verre dôme, malgré des recherches qui semblent avoir été poussées.
Comme toi et comme d'autres j'imagine, je préfère cet extraordinaire dôme doublé de cet inconvénient qu'une Endeavour, mais la logique commerciale a dû prévaloir. C'est évidemment compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:54

Panini a écrit:
@anno69 et Bilboqueto : Vous m'avez donné envie de ressortir la mienne ce week-end.

9h35, plein soleil en intérieur :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 51121461919_06f373fed2_b

17h49 : nuageux en extérieur :

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 51121147507_6508c378a9_b

Faites vox jeux Wink
Assurément une des plus belles, si ce n'est la plus belle, des H.Moser bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
matic
Animateur Chevronné
matic


Nombre de messages : 1293
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/10/2006

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyLun 19 Avr 2021 - 11:57

@panini ce n’est pas ma came mais je reconnais que c’est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:02

dwarf alliance cadran / boitier or rouge trés trés séduisant
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:13

seiko007 a écrit:


L'abandon de la collection Venturer au profit de l'Endeavour est une vraie déception.
J'imagine cependant que l'Endeavour se vendait mieux, et que c'est la raison pour laquelle Moser a fait ce choix qui nous surprend.
E.Meylan a argué de l'impossibilité de trouver une solution satisfaisante pour un AR sur le verre dôme, malgré des recherches qui semblent avoir été poussées.
Comme toi et comme d'autres j'imagine, je préfère cet extraordinaire dôme doublé de cet inconvénient qu'une Endeavour, mais la logique commerciale a dû prévaloir. C'est évidemment compréhensible.

Je comprends la logique commerciale dont je n'ai toutefois, en tant que passionné et consommateur potentiel, que peu faire tant que la pérennité et la bonne santé de la marque est assurée.
La direction actuelle a su fédérer un petit cercle de passionnés autour de la maison ainsi que de bien plus faire parler de cette dernière c'est indéniable, notamment grâce à un dynamisme et une communication rafraichissante qui me séduisent autant que l'enfumage (aucun rapport avec notre moquette saxonne préférée Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Blunt_gi) de plus en plus visible de l'industrie horlogère ne me rebute de plus en plus. Sans même parler de la déconnexion totale avec le produit qui sévit chez certains (oui je pense très fort à Georges Kern).


Maintenant dans une marque aussi "jeune" (extirpée des limbes il y a une quinzaine d'années je crois) et confidentielle que Moser il faut dire que chacun peut y voir un peu ce qu'il veut... Et pour ma part, avide d'identité et de personnalité, la Venturer constitue le pinacle, du moins son pendant habillé (la Pioneer étant sans doute l'autre), de ce que j'associe à Moser. A savoir des montres avec une identité forte qui allient avec génie classicisme extrême et modernité triomphante. 
Ce boitier en or de prime abord banal mais qui révèle à son porteur un creusé avec des alternances poli / satiné et une lunette très fine dans l'air du temps, ce cadran extrêmement épuré voir dépouillé mais flamboyant par le fumé et le soleillage exceptionnels d'une modernité incroyable surtout avec des teintes parfois osées et uniques...
Et ce saphir dôme incroyable bien sûr qui prend une part majeure sur la pièce là où c'est d'ordinaire une partie de la montre à laquelle on ne prête pas attention. Alors bien sûr je n'ai jamais vu une montre souffrir autant des reflets que la Venturer et c'est d'autant plus regrettable quand il y a en dessous un cadran aussi exceptionnel dont on voudrait jouir sans la moindre anicroche. Pour autant renoncer à un marqueur aussi fort c'est très regrettable àmha.

La Endeavour, plus pataude et sans ce dôme perd en modernité et singularité face à la Venturer même si ça reste une superbe pièce.


Moi qui ne goûte que fort peu au classicisme souvent ennuyant des 3 aiguilles hormis chez Breguet et Lange (mais je leur préfère presque toujours leur pendant avec une ou deux complications), en découvrant la Venturer (du moins les modèles similaires à ton ex qui est le point d'équilibre parfait, ceux sans indexes ni logo vont trop loin pour moi) j'ai été au contraire emporté par sa flamboyance.
Même l'absence de chemin de fer, certes tout à fait malvenu vu le cadran mais qui est un critère de praticité aussi nécessaire que dogmatique chez moi n'a pas tenu plus d'une semaine après découverte.
Reste ce mouvement peu impressionnant au dos qui peine à exister face au recto et sa chronométrie peu emballante. Mais bon, certainement pas de quoi bouder son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
stmartin
Animateur
stmartin


Nombre de messages : 1181
Age : 57
Localisation : Montpellier - Cannes
Date d'inscription : 28/10/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyLun 19 Avr 2021 - 22:19

100% d'accord avec ton propos Slayer.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3632
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyMar 20 Avr 2021 - 22:50

Merci pour tous vos compliments Chinois
Vu qu'elle a l'air de vous plaire, promis, je vous referai des photos la prochaine fois qu'elle sort de sa boite… dans 6 mois quoi Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Blunt_gi

@-Slayer- : Jolie prose. Pas grand chose à ajouter.
Ce qui me chagrine encore plus que l'arrêt de la Venturer, c'est la disparition des calibres HMC 321 et HMC 327. On retrouve maintenant le HMC 200 automatique à seconde centrale sur l'entrée de gamme des quatre collections.
Plus de spécificité de gamme. Plus de petite seconde. Et ça, ce n'est pas Méga Cool Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyMer 21 Avr 2021 - 0:34

Je suis aussi totalement d'accord avec Slayer.
La Endeavour est certes superbe mais rentre dans le rang.
Pioneer d'un côté et Venturer de l'autre, le duo aurait été parfait.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyMer 21 Avr 2021 - 4:38

Je trouve aussi que ces deux collections comme piliers centraux de la maison pouvaient tenir la baraque (avec baraka) aux côtés de délires comme seul Moser peut se permettre tel la Swiss Alp, ainsi que la sport acier dans l'air du temps, la Streamliner.
L'Heritage est en retrait mais est loin d'être moche.
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:41

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 25bb0b10

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 A981ca10
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 10:40

Bon, je pense que c’est râpé pour la Moser. J’ai été faible et ai sauté sur une occasion que je ne pouvais pas laisser passer. De toute façon, celle qui était en vue n’avait pas de cadran fumé, qui me semblait plus représentatif de la marque. Ce sera donc pour une prochaine fois, je pense.

En attendant, je regarderai vos belles photos, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:11

Tu as acheté quoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 11:29

Ben oui, on veut savoir.  compress
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:07

Ce n’est pas de la HH, ça ne coûte pas aussi cher, mais c’est tellement beau... Vous en saurez plus quand j’en saurai plus également sur les modalités de transport, et dans le bon sous-forum, du coup, bande de curieux, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisC75
Membre éminent.
ChrisC75


Nombre de messages : 13425
Localisation : Paname
Date d'inscription : 04/05/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:25

Peut-être une GS... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 13:25

Bilboqueto a écrit:
Ce n’est pas de la HH, ça ne coûte pas aussi cher, mais c’est tellement beau... Vous en saurez plus quand j’en saurai plus également sur les modalités de transport, et dans le bon sous-forum, du coup, bande de curieux, ^^.

ça sent le sushi ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 16:44

Peut-être, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyJeu 22 Avr 2021 - 22:26

Credor Node Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
McQ
Animateur
McQ


Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 04/06/2020

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 5:52

Celle d'Arnaud est en effet restée moins d'une journée sur les PA Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:44

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Trinque_ Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptySam 8 Mai 2021 - 18:24

La dernière excentricité de Moser est passée inaperçue.
Qu'en pensent les gens de l'art ?

 Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Hmoser10
Revenir en haut Aller en bas
APA
Membre très actif



Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Night CIty
Date d'inscription : 22/02/2013

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptySam 8 Mai 2021 - 18:46

magnifique  l'artiste seconde seconde et tellement décalé Chinois il faut néanmoins beaucoup de second degré cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 09/08/2019

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptySam 8 Mai 2021 - 21:16

Elle est sortie un 1er avril  si je ne me trompe pas. J adhère tellement peu au concept que je croyais que c était un poisson d avril . Vraiment je deteste . Mais bon chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II   Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II - Page 21 EmptySam 8 Mai 2021 - 21:22

Des montres décalées c'est bien... mais décalé pour décalé et pas portable bof...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser - Tome II
» Le petit club des heureux possesseurs de Moser
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 1
» Le club des heureux possesseurs d'ETERNA - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: