FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II

Aller en bas 
+96
Glass0'math
EBLIS
_Boris_
Delfeire
Spiff
fan
elmex57
PesesseS
Spendius
plibou
pinson
falconbmw
colloc86
Guy 67
Perpetual_dragon
francois77
Touyout
py3.14
Franck10
Tonave
balibalo
Alt0201
ChrisC75
HESE
Bobfish
McQ
Bloomberg
foversta
Copa
-Slayer-
ceballo
vergeris
Panini
lange1815
Pulsar77
DonLM
DUF
LAP64
Redtouch
Kangaroubs
Virden
Bilboqueto
NaKKdry
richardjl45
reznor6969
Petersham
Thomrs13
jfstudios
Jodark
il_drago
Roland de Gilead
FIJAC
Boboseb
oliwoud
FrancoisKr
Yaz
Jownz
Lataniere
Pyjam
ninolitaliano
crossman3490
Leopal
Eric67
ak
Shredder
Citizenfox
xaar
poissonbulle
leoloo
LAURENT74
jaeger92
Dissident
domingo chavez
FatBen
chucky544
Jango32
Le temps retrouvé
laurentb60260
seiko007
marmoot
Chr's
LUDOSTER
jc221173
Noalio
Zouzoupiment
Fab68
Wolf971
toom78
Patriarch
adco86
Gabriel777
totolouga
TRIDENT312
Raconei
fatalitas
Allen75
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyDim 13 Oct 2019 - 2:19

Le temps retrouvé a écrit:
J'ai une PP mais pas de Lange , pour le moment .Et la question pourrait se poser . Alors que ça n'aurait pas été le cas , je pense , il y a 15 ans , pour un amateur-collectionneur ... J'ai toujours de la peine à comprendre comment Lange a fait pour établir une telle image de marque en si peu de temps ( 25 ans , ce n'est rien par rapport à PP et VC ) .

J 'ai regardé un peu la question des mouvements , lu un peu , regardé des vidéos comparatives Lange vs Patek .
Mais les choses sont d'être claires pour moi , quand j'essaie de creuser .
Et j'aimerais donc connaitre le point de vue de la communauté Lange .

La Lange Datograph Perpetual et son  mouvement :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 L952-110
La Patek 5270 et son CH 29-535 qui , en différentes versions , motorise plusieurs gammes :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Chr-2910
J'ai pris deux modèles extraits du hdg de ces deux manufactures . 
PP est plus coûteux que Lange mais je ne sais pas si l'écart de tarif est important pour les acheteurs , à ce niveau , et je ne m'occupe pas de la question de l'éventuelle cote à la revente.

Quoi qu'il en soit , qui peut plus peut le moins et j'ai constaté ces différences de présentation des mouvements entre les deux constructeurs également dans leurs gammes autour de 50 K€ .

Il est évident que la présentation de Lange semble plus flatteuse , même si la photo l'avantage .

Mais cette richesse de présentation dit-elle quelque chose sur la valeur proprement technique du mouvement voire sa fiabilité dans le temps ?

Peut-on discerner une différence d'exigence et de réalisation en finition , jusque dans le moindre détail , entre PP et Lange ?

Que peut-on dire d'un point de vue d'horloger ou  d'amateur de montres connaisseur ?
Bonjour,

L&S est une maison historique qui remonte au XIXè siècle. Mais l'Histoire mouvementée de l'Europe, notamment orientale (Seconde Guerre mondiale puis Guerre froide) a mis entre parenthèses la production horlogère de la maison saxonne qui a été réorientée sous l'ère de la RDA. La réunification allemande a fait renaitre "le phénix de ses cendres" en s'appuyant sur un grand groupe (Richemont) et une autre grande maison (JLC) notamment pour la formation des horlogers. L&S n'est donc pas parti d'une page blanche en 1994 et son absence temporaire fait finalement parti de son histoire en illustrant parfaitement la Grande (histoire).

Je laisse FX apporter davantage de précisions (ou corrections)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2019 - 11:31

Pour moi, LS est clairement repartie d'une page blanche en 1994. Il ne restait rien de l'ancienne entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2019 - 13:03

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Img_2115
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyLun 14 Oct 2019 - 21:06

Pourquoi Lange est revenu si vite au sommet? Parce que la marque avait un dirigeant visionnaire, Gunter Blumlein qui connaissait le métier et qui savait qu'il n'y avait pas de chemin vers le sommet, il fallait directement y être. D'où la collection de la renaissance avec une pièce majeure, le tourbillon plm dont la partie chaine fusée avait été développée avec Giulio Papi et une montre la Lange One très originale à l'époque (grande date, affichage décentré). Le style décoratif des mouvements était aussi particulier à l'époque. Puis 5 ans plus tard, le Datograph. Comme me le rappelait un ami qui travaillait à l'époque à la concurrence de Lange, lorsque le Datograph est sortià Bâle, il avait dit à ses collègues: rangeons nos merdes, Lange a sorti le Datograph.

Enfin Richemont n'est pour rien là dedans. Blumlein s'est appuyé sur le pôle horloger de Mannesmann, Les Manufactures Horlogères (JLC, IWC et donc Lange) pour relancer Lange.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2019 - 19:31

Merci pour toutes vos remarques , mais je ne suis guère éclairé  sur la qualité des mouvements Lange vs Patek , à même niveau de gamme : je reste sur ma faim .

Ou dois-je en déduire que c'est parce que les mouvements Lange sont mieux décorés ( à mon humble avis , ils sont même un peu too much ... ) que les montres sont recherchées ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyMar 15 Oct 2019 - 21:54

Il est clair qu’une Lange d’entrée de gamme est plus intéressante et mieux finie qu’une Patek de tarif équivalent, pour la décoration plus poussée, l’emploi du maillechort, l’association parfaite entre la main de l’horloger et la machine (quand les Patek d’entrée de gamme sont bien plus industrielles), pour le fait que les mouvements sont montés, démontés puis remontés pour un contrôle qualité extrêmement poussé, pour le fait aussi qu’à chaque collection de Lange son mouvement... Par contre, plus on monte en gamme et en complications, plus l’écart se réduit. Et je dis ça, j’ai trois (peut-être bientôt quatre) Patek et aucune Lange !
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2019 - 11:01

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Ba657310

_________________
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:32

Shocked

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Img_2118
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:46

jaeger92 a écrit:
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Ba657310
La PDL est ma version préférée de la Lange One.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20573
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyMer 16 Oct 2019 - 13:47

Le jour le plus « lange »

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 7277cb10

_________________
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 20:23

Excellente soirée !

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 2019_111
Revenir en haut Aller en bas
Patriarch
Membre super actif
Patriarch


Nombre de messages : 359
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2012

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 10:51

Elle est vraiment magnifique. ça doit être quelque chose de porter une telle pièce Smile
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 18 Oct 2019 - 21:05

jaeger92 a écrit:
Le jour le plus « lange »

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 7277cb10

cyclops I love you cyclops
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptySam 19 Oct 2019 - 5:54

Patriarch a écrit:
Elle est vraiment magnifique. ça doit être quelque chose de porter une telle pièce Smile
C’est toujours quelque chose de porter une Lange!!
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1634
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptySam 19 Oct 2019 - 20:47

Le sujet sur le modèle sport me fait marrer, celui ci me fait rêver ...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2019 - 21:27

N'en jetez plus , je suis ( presque ) convaincu !
Et ma prochaine pourrait être une LS et non une PP ou une VC    Shocked .

Cela dit , l'aiguillon que représente LS me semble très sain pour les manufactures suisses ( PP, VC , JLC ) qui , clairement , avaient un peu négligé la présentation de leurs mouvements , en misant trop sur la technique et la réputation historique  .


Un autre point me surprend :

LS produit 5 000 montres par an .
VC produit 25 000 montres par an .
PP annonce ( Thierry Stern ) qu'il va produire 65 000 montres cette année .

Or , les tarifs de LS , pour la majorité de sa gamme , me semblent égaux voire inférieurs à ceux de ses concurrents suisses .

Ce qui contredit la règle : petite production = tarifs plus élevés .

Mon explication serait que les frais de marketing ( publicité , boutiques dédiées , etc . ) sont , pour l'instant , considérablement moins élevés pour LS que pour VC et surtout PP ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyDim 20 Oct 2019 - 22:08

Le prix dépend uniquement du positionnement voulu pour le modèle, déterminé selon des critères de marché.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:22

2-3 essais mercredi chez Bucherer Genève.

Notamment cette Lange 1 édition 25ème anniversaire en or blanc limitée à 250 pièces.

Je ne suis pas forcément fan de cette collection mais faut avouer que c'est une très belle réalisation qui sort du reste de la collection, notamment grâce à ses aiguilles bleuies toujours du plus effet chez L&S !

Son fond Officier donne un détail de plus que les autres. 2 pour le prix de 1 ! Une magnifique gravure et toujours la vue sur le calibre L121.1

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Jyol9fysyfYnicEtjY3ggFR4i1_Ph-cYsUHOdYimGFZzB_uYP-Rp7tZvyjoZxIvOVr8XU5TQ6jzaPL_Ot9ccdDMJnxmjHtG1tVBkwu9CPch-UhIwmD4RzmbWpvrQFpAw2VMWdHxfznaVWRlPgYaUHteOMTvk8IVb_ZsLx1XmoC8LnmLqLCy77QYGCbZ45-TKKl_MIQArxsjWaJMVuypyK5muD8fvfixUF9U6teg9_FPcj30R5SMceRNnxmdQTSPDTTiMp2kw8bqKXBDCkFKEuA2R7TtjQe_mbzq6H7RD8RR1nmFPIS-R6gs5KBPUxmwkv1Faly7NLRa2vXutWpF4BbPJU6616rr420oWhl07kqu8GTgy5fE6dQ6lXNgrSqxbujOWbopCult623-u2J4vg15Q0uM2Ftr0ysAqpXAkSZJ5oBkfA5ydJFZjwnZwIoTMZXJC0KVHWtvy2bJdB6hmr7yBQvTRjKCbh7EV4ikDpnxhkAflV4GzTo2tfvo7ZcOzilMAvvyUhdvCepwNRv0A9upvbg4glHCzu-UR516X8dgCYfluDO2iz_e_ODVexc9ez6S0Qa48_Lu7BgoegUBYTZMtFxmIUMVIcDtnYPNINTteBHuVQk5geor8eMHvm5ZqbKNqk3FOUDMLYY5luXdylevN2Ij7M_y5FK73MZu3nOpmFnmRoOzFzASf=w929-h944-no


Sinon pour la 3ème fois, j'ai ressayé ma fameuse 1815 en or rose. Mon coup de coeur est toujours confirmé ! I love you I love you I love you 

J'oublie tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant dès que je passe cette pièce au poignet Twisted Evil 

En 2020, j'ai un autre projet malheureusement mais je vais essayer de concrétiser celui-ci pour 2021.

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 JDuwMxl4H-gtTo_h1WmSFXNTbgXU0o8P_JEoE1xRx7tovZEY5ZjkNDVG4dIfiNZbzzInAnyVVdlJtBc95TEYEu6Udc8SaGsx66gPg9hpMZx_8JzHBd35PbENb-lx4xgAwXS3Pw5-7dV0Pg3MQLJqE3cg0RgWToqttlkh-R4ulrpZbVP4HLdKNUGuKU9GLDtjetgSGlqxO6bYnDa6wbOQiToixP6ALIhsaszpvP6kPi8yvYibt0xF7efw_nqzU9dtfc0YTVVPIX-wE4uFEIggUuYpnuAESedsWum39wy1VO-_og8llS2IxSmSHyok0Ycl2thvEG0Wh5lSwWkTcQ3_Bdpx29XmAEaept_VmLHjlUSB7Qln9XKU9EDVqmeKPPcW-2bWLbn-TjFQfPSX11vhaA_hi7piuRA4O86c_N-bKLUdR31R-BQ8axvQh0qfK2NYo1DcKt2Bu7mGcgcUYRbF_GmKhbPiNSBKNIjoY_UYnZ2Qtev6cc9oFQNyV_Nyr_7Q796j8LTXcHb6Kahj6_Kqkdz-vJW08C6dXoT9K8z1mo4yeV1ny2Ybkpiid2bTPlBUe8rA0r12KRFCMFqqOdN85rYQIPCLCHu2OwNbdtVytPpOMLiABRCALh23RSPM0qiW8ax2uDSea9viOoa1C6qGN68uFp-SQ2uGwUgTjz9iz8Qrrwpth557dYF4=w875-h944-no

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Q2N9SuZXpJNKIDe2-KwcvXGYCne8QkZZDlqGO_uP86Dn5cNgjbyeJd8-8t7hBLBVeQ5APSAKBU1vpFeUAilHuqFyQ_nelJXD3j004JNxgldsf0A_LAvjW0OEb2h-sXKEqdLBLw02c1IW7XkLGpr4DZjXcVD1TxagJ4ZoeG9xn-1WZDqZPiABv1cX1p9JZXb6tu2WmDSLJKXBnBm5erwAgSIrMP8WmnB6DWe0XNLJGR2n0FOJd1WfvrCfflARrGuJG57A5S-xi35de7mvO_9jiNtvMVm3rHCq9kjvXe0rR6KAsD6jZEuyRYqHmZDxAeBJ9QRauKCohIsJ6cty6VTvkAYhFiicix2iye52GGXWwg0wFJ-5kW93bcd3YgIvdpTkSGka8TxOMZfsXR-Wa6pbca_BDRyUWFiAbREd_pTNT2Gnjiszn62d-KhP7TfLSxjrsvC1S8CGD1aQ2YGBofqduAS5h6uukutu1FPVmBg4KSSW0SBEIQkrF8vqA-nH5D0llX4X7_SIQIkc75WUTa1LuOrolb_RFlmCzcZfIEPdd9j3Mk-U57N65K3ZYd9EFNN0rHoeob2FrZL4zirrGdXGb2iaVvQDcFo4k1MqEx7y--J8xhPtgEkfAMsH0_pxO6mzU0M-rBVwQNmK6KnYV3SlPXHt7jesQhLOe289KHZcAiPAUMyEX6RBhIgP=w708-h944-no
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 16:28

falconbmw a écrit:


lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 JDuwMxl4H-gtTo_h1WmSFXNTbgXU0o8P_JEoE1xRx7tovZEY5ZjkNDVG4dIfiNZbzzInAnyVVdlJtBc95TEYEu6Udc8SaGsx66gPg9hpMZx_8JzHBd35PbENb-lx4xgAwXS3Pw5-7dV0Pg3MQLJqE3cg0RgWToqttlkh-R4ulrpZbVP4HLdKNUGuKU9GLDtjetgSGlqxO6bYnDa6wbOQiToixP6ALIhsaszpvP6kPi8yvYibt0xF7efw_nqzU9dtfc0YTVVPIX-wE4uFEIggUuYpnuAESedsWum39wy1VO-_og8llS2IxSmSHyok0Ycl2thvEG0Wh5lSwWkTcQ3_Bdpx29XmAEaept_VmLHjlUSB7Qln9XKU9EDVqmeKPPcW-2bWLbn-TjFQfPSX11vhaA_hi7piuRA4O86c_N-bKLUdR31R-BQ8axvQh0qfK2NYo1DcKt2Bu7mGcgcUYRbF_GmKhbPiNSBKNIjoY_UYnZ2Qtev6cc9oFQNyV_Nyr_7Q796j8LTXcHb6Kahj6_Kqkdz-vJW08C6dXoT9K8z1mo4yeV1ny2Ybkpiid2bTPlBUe8rA0r12KRFCMFqqOdN85rYQIPCLCHu2OwNbdtVytPpOMLiABRCALh23RSPM0qiW8ax2uDSea9viOoa1C6qGN68uFp-SQ2uGwUgTjz9iz8Qrrwpth557dYF4=w875-h944-no

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Q2N9SuZXpJNKIDe2-KwcvXGYCne8QkZZDlqGO_uP86Dn5cNgjbyeJd8-8t7hBLBVeQ5APSAKBU1vpFeUAilHuqFyQ_nelJXD3j004JNxgldsf0A_LAvjW0OEb2h-sXKEqdLBLw02c1IW7XkLGpr4DZjXcVD1TxagJ4ZoeG9xn-1WZDqZPiABv1cX1p9JZXb6tu2WmDSLJKXBnBm5erwAgSIrMP8WmnB6DWe0XNLJGR2n0FOJd1WfvrCfflARrGuJG57A5S-xi35de7mvO_9jiNtvMVm3rHCq9kjvXe0rR6KAsD6jZEuyRYqHmZDxAeBJ9QRauKCohIsJ6cty6VTvkAYhFiicix2iye52GGXWwg0wFJ-5kW93bcd3YgIvdpTkSGka8TxOMZfsXR-Wa6pbca_BDRyUWFiAbREd_pTNT2Gnjiszn62d-KhP7TfLSxjrsvC1S8CGD1aQ2YGBofqduAS5h6uukutu1FPVmBg4KSSW0SBEIQkrF8vqA-nH5D0llX4X7_SIQIkc75WUTa1LuOrolb_RFlmCzcZfIEPdd9j3Mk-U57N65K3ZYd9EFNN0rHoeob2FrZL4zirrGdXGb2iaVvQDcFo4k1MqEx7y--J8xhPtgEkfAMsH0_pxO6mzU0M-rBVwQNmK6KnYV3SlPXHt7jesQhLOe289KHZcAiPAUMyEX6RBhIgP=w708-h944-no

Pouh  Shocked
Superbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 17:34

Je vais devoir être patient... lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:00

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 48958750992_c1489df31d_b
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:24

falconbmw a écrit:
2-3 essais mercredi chez Bucherer Genève.

Notamment cette Lange 1 édition 25ème anniversaire en or blanc limitée à 250 pièces.

Je ne suis pas forcément fan de cette collection mais faut avouer que c'est une très belle réalisation qui sort du reste de la collection, notamment grâce à ses aiguilles bleuies toujours du plus effet chez L&S !

Son fond Officier donne un détail de plus que les autres. 2 pour le prix de 1 ! Une magnifique gravure et toujours la vue sur le calibre L121.1

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Jyol9fysyfYnicEtjY3ggFR4i1_Ph-cYsUHOdYimGFZzB_uYP-Rp7tZvyjoZxIvOVr8XU5TQ6jzaPL_Ot9ccdDMJnxmjHtG1tVBkwu9CPch-UhIwmD4RzmbWpvrQFpAw2VMWdHxfznaVWRlPgYaUHteOMTvk8IVb_ZsLx1XmoC8LnmLqLCy77QYGCbZ45-TKKl_MIQArxsjWaJMVuypyK5muD8fvfixUF9U6teg9_FPcj30R5SMceRNnxmdQTSPDTTiMp2kw8bqKXBDCkFKEuA2R7TtjQe_mbzq6H7RD8RR1nmFPIS-R6gs5KBPUxmwkv1Faly7NLRa2vXutWpF4BbPJU6616rr420oWhl07kqu8GTgy5fE6dQ6lXNgrSqxbujOWbopCult623-u2J4vg15Q0uM2Ftr0ysAqpXAkSZJ5oBkfA5ydJFZjwnZwIoTMZXJC0KVHWtvy2bJdB6hmr7yBQvTRjKCbh7EV4ikDpnxhkAflV4GzTo2tfvo7ZcOzilMAvvyUhdvCepwNRv0A9upvbg4glHCzu-UR516X8dgCYfluDO2iz_e_ODVexc9ez6S0Qa48_Lu7BgoegUBYTZMtFxmIUMVIcDtnYPNINTteBHuVQk5geor8eMHvm5ZqbKNqk3FOUDMLYY5luXdylevN2Ij7M_y5FK73MZu3nOpmFnmRoOzFzASf=w929-h944-no


Sinon pour la 3ème fois, j'ai ressayé ma fameuse 1815 en or rose. Mon coup de coeur est toujours confirmé ! I love you I love you I love you 

J'oublie tout ce que j'ai pu essayer jusqu'à maintenant dès que je passe cette pièce au poignet Twisted Evil 

En 2020, j'ai un autre projet malheureusement mais je vais essayer de concrétiser celui-ci pour 2021.

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 JDuwMxl4H-gtTo_h1WmSFXNTbgXU0o8P_JEoE1xRx7tovZEY5ZjkNDVG4dIfiNZbzzInAnyVVdlJtBc95TEYEu6Udc8SaGsx66gPg9hpMZx_8JzHBd35PbENb-lx4xgAwXS3Pw5-7dV0Pg3MQLJqE3cg0RgWToqttlkh-R4ulrpZbVP4HLdKNUGuKU9GLDtjetgSGlqxO6bYnDa6wbOQiToixP6ALIhsaszpvP6kPi8yvYibt0xF7efw_nqzU9dtfc0YTVVPIX-wE4uFEIggUuYpnuAESedsWum39wy1VO-_og8llS2IxSmSHyok0Ycl2thvEG0Wh5lSwWkTcQ3_Bdpx29XmAEaept_VmLHjlUSB7Qln9XKU9EDVqmeKPPcW-2bWLbn-TjFQfPSX11vhaA_hi7piuRA4O86c_N-bKLUdR31R-BQ8axvQh0qfK2NYo1DcKt2Bu7mGcgcUYRbF_GmKhbPiNSBKNIjoY_UYnZ2Qtev6cc9oFQNyV_Nyr_7Q796j8LTXcHb6Kahj6_Kqkdz-vJW08C6dXoT9K8z1mo4yeV1ny2Ybkpiid2bTPlBUe8rA0r12KRFCMFqqOdN85rYQIPCLCHu2OwNbdtVytPpOMLiABRCALh23RSPM0qiW8ax2uDSea9viOoa1C6qGN68uFp-SQ2uGwUgTjz9iz8Qrrwpth557dYF4=w875-h944-no

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Q2N9SuZXpJNKIDe2-KwcvXGYCne8QkZZDlqGO_uP86Dn5cNgjbyeJd8-8t7hBLBVeQ5APSAKBU1vpFeUAilHuqFyQ_nelJXD3j004JNxgldsf0A_LAvjW0OEb2h-sXKEqdLBLw02c1IW7XkLGpr4DZjXcVD1TxagJ4ZoeG9xn-1WZDqZPiABv1cX1p9JZXb6tu2WmDSLJKXBnBm5erwAgSIrMP8WmnB6DWe0XNLJGR2n0FOJd1WfvrCfflARrGuJG57A5S-xi35de7mvO_9jiNtvMVm3rHCq9kjvXe0rR6KAsD6jZEuyRYqHmZDxAeBJ9QRauKCohIsJ6cty6VTvkAYhFiicix2iye52GGXWwg0wFJ-5kW93bcd3YgIvdpTkSGka8TxOMZfsXR-Wa6pbca_BDRyUWFiAbREd_pTNT2Gnjiszn62d-KhP7TfLSxjrsvC1S8CGD1aQ2YGBofqduAS5h6uukutu1FPVmBg4KSSW0SBEIQkrF8vqA-nH5D0llX4X7_SIQIkc75WUTa1LuOrolb_RFlmCzcZfIEPdd9j3Mk-U57N65K3ZYd9EFNN0rHoeob2FrZL4zirrGdXGb2iaVvQDcFo4k1MqEx7y--J8xhPtgEkfAMsH0_pxO6mzU0M-rBVwQNmK6KnYV3SlPXHt7jesQhLOe289KHZcAiPAUMyEX6RBhIgP=w708-h944-no

En effet sublimes ces Lange. La 1815 est top, juste le 6 coupé qui me plaît moyennement
Revenir en haut Aller en bas
poissonbulle
Animateur
poissonbulle


Nombre de messages : 822
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:36

Je n'arrive pas à voir les photos de @falconbmw ! Suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 19:59

poissonbulle a écrit:
Je n'arrive pas à voir les photos de @falconbmw ! Suis-je le seul ?
Moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 5 EmptyVen 25 Oct 2019 - 20:03

Idem
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: