FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II

Aller en bas 
+96
Glass0'math
EBLIS
_Boris_
Delfeire
Spiff
fan
elmex57
PesesseS
Spendius
plibou
pinson
falconbmw
colloc86
Guy 67
Perpetual_dragon
francois77
Touyout
py3.14
Franck10
Tonave
balibalo
Alt0201
ChrisC75
HESE
Bobfish
McQ
Bloomberg
foversta
Copa
-Slayer-
ceballo
vergeris
Panini
lange1815
Pulsar77
DonLM
DUF
LAP64
Redtouch
Kangaroubs
Virden
Bilboqueto
NaKKdry
richardjl45
reznor6969
Petersham
Thomrs13
jfstudios
Jodark
il_drago
Roland de Gilead
FIJAC
Boboseb
oliwoud
FrancoisKr
Yaz
Jownz
Lataniere
Pyjam
ninolitaliano
crossman3490
Leopal
Eric67
ak
Shredder
Citizenfox
xaar
poissonbulle
leoloo
LAURENT74
jaeger92
Dissident
domingo chavez
FatBen
chucky544
Jango32
Le temps retrouvé
laurentb60260
seiko007
marmoot
Chr's
LUDOSTER
jc221173
Noalio
Zouzoupiment
Fab68
Wolf971
toom78
Patriarch
adco86
Gabriel777
totolouga
TRIDENT312
Raconei
fatalitas
Allen75
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 13:35

Il_drago toi qui aimes les RO et Nautilus, tu ne te dis pas que tu aurais pu attendre l’annonce de la nouvelle Lange acier sport bracelet intégré?
Moi par exemple, je me freine pour un nouvel achat justement pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 13:40

Bloomberg a écrit:
Il_drago toi qui aimes les RO et Nautilus, tu ne te dis pas que tu aurais pu attendre l’annonce de la nouvelle Lange acier sport bracelet intégré?
Moi par exemple, je me freine pour un nouvel achat justement pour ça...

Cela fait longtemps que je tourne autour de ce chrono. Y céder était inévitable. 
Quelque soit la nouveauté, ce chrono la surpassera (or, mouvement, ...).
Et puis... qui te dis que je ne me laisserai pas tenter par ce nouveau modèle acier  Twisted Evil thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 15:26

:-)
Tu as grillé ta cartouche chez Lange, laisses-en aux autres! Pas 2 Lange en si peu de temps quand même.
Je comprends, si la CHI est montée sur du long terme, il fallait y aller!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 15:39

Bloomberg a écrit:
:-)
Tu as grillé ta cartouche chez Lange, laisses-en aux autres! Pas 2 Lange en si peu de temps quand même.
Je comprends, si la CHI est montée sur du long terme, il fallait y aller!Smile
Smile
On verra quelle tête aura cette nouveauté. 
Acheter pour acheter très peu pour moi.
D'autant plus qu'il y a beaucoup d'autres belles choses chez Lange et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 16:33

Je suis d’accord!
J’achete seulement si c’est sublime!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29857
Date d'inscription : 25/10/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 18:09

il_drago a écrit:
Nouvelle entrée !
1815 Chronograph  thumright

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 20191011


BullesBulles

Quelle pièce ! I love you Impec
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1026
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 18:13

Bloomberg a écrit:
Je suis d’accord!
J’achete seulement si c’est sublime!
Déjà lassé de ta Journe ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1832
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019, 12:06

Ma montre de vieux , en même temps la plus lisible 😀
lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 20191010

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyJeu 10 Oct 2019, 13:18

Chr's a écrit:

Déjà lassé de ta Journe ?  Mr. Green
Ah non! Je l’aime toujours.
Revenir en haut Aller en bas
FatBen
Membre Hyper actif
FatBen


Nombre de messages : 505
Localisation : beaucoup plus au sud
Date d'inscription : 05/12/2015

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 06:57

il_drago a écrit:
Nouvelle entrée !
1815 Chronograph  thumright

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 20191011
Bonjour et félicitations pour ton achat  Bulles Bulles Bulles

Clairement un "must have" dans une collection. Ce chrono. fait l'unanimité sur son créneau et sa complication... ce que peu de modèles peuvent s'enorgueillir.
Ton choix sur la combinaison chromatique boitier/cadran a aussi ma préférence.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 08:11

Je te remercie !
J'ai eu l'occasion d'essayer la version or rose/cadran noir.
L'or rose est très voyant et "prend" le dessus sur le cadran.
L'or gris permet, en étant moins voyant, de mettre en valeur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 08:39

Cette version avec l'ancienne version boutique que possède Foversta sont mes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3478
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 10:30

Merci mais une précision : ma version était une version catalogue et pas boutique
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 12:05

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Img_2103
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 12:10

foversta a écrit:
Merci mais une précision : ma version était une version catalogue et pas boutique
Exact. Chinois
Difficile à trouver de nos jours d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 17:46

La version boutique n'est pas trop mal non plus je trouve Mr. Green

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 48880420598_a378478c37_c
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1793
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 17:52

+1.👌
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 19:03

Jango32 a écrit:
La version boutique n'est pas trop mal non plus je trouve Mr. Green

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 48880420598_a378478c37_c
Et l’épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyVen 11 Oct 2019, 19:20

Pour moi tout à fait raisonnable vu le mouvement.
Contrairement au Datographe que mon poignet de poulet ne peut supporter.
Avec ce dernier j'ai l'impression d'avoir un hamburger au poignet.
Le Chrono lui est très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptySam 12 Oct 2019, 14:36

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Img_2106
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptySam 12 Oct 2019, 19:09

J'ai une PP mais pas de Lange , pour le moment .Et la question pourrait se poser . Alors que ça n'aurait pas été le cas , je pense , il y a 15 ans , pour un amateur-collectionneur ... J'ai toujours de la peine à comprendre comment Lange a fait pour établir une telle image de marque en si peu de temps ( 25 ans , ce n'est rien par rapport à PP et VC ) .

J 'ai regardé un peu la question des mouvements , lu un peu , regardé des vidéos comparatives Lange vs Patek .
Mais les choses sont d'être claires pour moi , quand j'essaie de creuser .
Et j'aimerais donc connaitre le point de vue de la communauté Lange .

La Lange Datograph Perpetual et son  mouvement :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 L952-110
La Patek 5270 et son CH 29-535 qui , en différentes versions , motorise plusieurs gammes :

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Chr-2910
J'ai pris deux modèles extraits du hdg de ces deux manufactures . 
PP est plus coûteux que Lange mais je ne sais pas si l'écart de tarif est important pour les acheteurs , à ce niveau , et je ne m'occupe pas de la question de l'éventuelle cote à la revente.

Quoi qu'il en soit , qui peut plus peut le moins et j'ai constaté ces différences de présentation des mouvements entre les deux constructeurs également dans leurs gammes autour de 50 K€ .

Il est évident que la présentation de Lange semble plus flatteuse , même si la photo l'avantage .

Mais cette richesse de présentation dit-elle quelque chose sur la valeur proprement technique du mouvement voire sa fiabilité dans le temps ?

Peut-on discerner une différence d'exigence et de réalisation en finition , jusque dans le moindre détail , entre PP et Lange ?

Que peut-on dire d'un point de vue d'horloger ou  d'amateur de montres connaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptySam 12 Oct 2019, 19:19

Jango32 a écrit:
Pour moi tout à fait raisonnable vu le mouvement.
Contrairement au Datographe que mon poignet de poulet ne peut supporter.
Avec ce dernier j'ai l'impression d'avoir un hamburger au poignet.
Le Chrono lui est très confortable.
Merci. Oui la dato ça se voit que c’est vraiment épais
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptySam 12 Oct 2019, 19:41

Il ne faut pas s'en réjouir.
La Grande Date, c'est vraiment formidable.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2019, 00:13

Excellente soirée !

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 20191020
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II   lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 EmptyDim 13 Oct 2019, 00:37

lange - Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II - Page 4 Fullsi18
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome II
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome IV
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne - tome III
» Le club des heureux propriétaires de A. Lange & Söhne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: