FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gestion de votre collection

Aller en bas 
+19
fredched
Longling
ChristopheH
Ganesh
David DP
Elsegundo
Hawk
pierre595
francoisb
Marion Cobretti
Xipo
Fab68
Mister N
nicephore
Lathan
kib
Tass2909
broncos
MFD1102
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Gestion de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre collection    Gestion de votre collection  - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 17:05

David DP a écrit:

Effectivement, par exemple, j'utilise watchCheck pour mesurer les dérives (en fait c'est surtout pour savoir dans quelle position leur faire faire dodo) du coup j'ai tout les numéros de série et je peux rajouter des remarques au besoin...
Sinon, les mamies sont aussi rentrées sur l'appli C24 avec numéro de série, calibre, date d'achat, photos, valeur... même si je ne revend pas (d'ailleurs ca me fait toujours marrer de voir que j'ai potentiellement gagné 150€ avec une SKX Mr. Green.

C'est super flippant ce truc de C24!  affraid les tarifs sont devenus fous...

Bon sinon pour gérer ma collection, je fais un sujet sur FAM que je mets à jour "régulièrement"  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David DP
Membre Hyper actif
David DP


Nombre de messages : 749
Age : 41
Localisation : Entre 3 Montagnes
Date d'inscription : 18/06/2021

Gestion de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre collection    Gestion de votre collection  - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:15


Et le pire, c'est que je l'ai acheté neuve cette année ! 😱😱
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Gestion de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre collection    Gestion de votre collection  - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 19:21

Je n'avais pas fait gaffe à cette fonctionnalité sur C24 avant que tu n'en parles, du coup j'ai testé vite fait quelques unes de mes tocantes, achetées pour certaines il y a plus ou moins 15 ans... d'où mon coup de flippe sur l'envolée tarifaire!  pale
Après certaines mamies ne sont par référencées et du coup évitent le coup de chaud! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

Gestion de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre collection    Gestion de votre collection  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 8:33

hurluberlu a écrit:
Je n'avais pas fait gaffe à cette fonctionnalité sur C24 avant que tu n'en parles, du coup j'ai testé vite fait quelques unes de mes tocantes, achetées pour certaines il y a plus ou moins 15 ans... d'où mon coup de flippe sur l'envolée tarifaire!  pale
Après certaines mamies ne sont par référencées et du coup évitent le coup de chaud! Smile
Effectivement , un essai sur une Speed FOIS confirme une certaine envolée des prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 415
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

Gestion de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre collection    Gestion de votre collection  - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 8:48

Attention cependant, pour l'avoir expérimenté avec plusieurs montres : Les estimations sont parfois assez éloignées de la réalité lorsque l'offre est supérieure à la demande. C24 n'a alors pas assez de données de vente et se réfère donc davantage aux prix proposés.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2202
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Gestion de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre collection    Gestion de votre collection  - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 9:52

hurluberlu a écrit:


C'est super flippant ce truc de C24!  affraid les tarifs sont devenus fous...

Bon sinon pour gérer ma collection, je fais un sujet sur FAM que je mets à jour "régulièrement"  Mr. Green Mr. Green
J'ai posé la même question sur une page FB, j'ai eu quelques retours sur Chr24 comme quoi le fisc s'y intéresse parfois en cas de suspicion (succession mais aussi noir...)
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2063
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Gestion de votre collection  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gestion de votre collection    Gestion de votre collection  - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:07

De toutes façons je n'y ai pas laissé mes tocantes, j'ai effacé au fur et à mesure... c'était juste pour voir un peu les évolutions. 
Le fisc s'intéresse à tout de toutes façons, je ne vois pas pourquoi il ne mettrait pas son petit museau là-dedans.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de votre collection
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gestion de collection
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Dans votre collection, quel est votre chrono préféré ?
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?
» Votre collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: