Merci merci
La chronomaster washi est vraiment très belle effectivement !
Dans la gamme The citizen j'hésite personnellement entre une AQ1000-58A et une AQ4000-51A, mais c'est programmé pour avril prochain, j'ai d'autres objectifs horlogers à atteindre entretemps ^^
Ce serait effectivement bien sympa que leurs tarifs ne grimpent pas trop d'ici quelques années (que j'ai le temps de m'offrir tous leurs modèles qui trouvent grâce à mes yeux
)
Je te rejoins sur le diamètre, elle rend presque petite sur moi, et je trouve ça parfait, mais j'ai un poignet assez imposant. Une taille plus contenue lui aurait sans doute permis de toucher un public plus large !
Pour le luminova, je peux largement m'en passer sur une dresswatch, surtout avec un cadran aussi clair, très lisible dans la pénombre mine de rien ! Je conçois cependant tout à fait que ce qui n'est pas un critère pour moi le soit pour d'autres
Le saphir, au regard de son prix catalogue, (qui tourne autour des 360 euros chez sakurawatches), ça me semblait assez dommage au départ.
Comme je l'ai finalement eue pour 215€ HT (et comme elle a passé la douane sans encombre, ça se transforme miraculeusement en 215€ TTC), l'absence de saphir m'a tout de suite beaucoup moins gêné, même si je note cependant que ma Orient Duke, qui vaut la moitié de cette Citizen, possède un saphir bombé, ce qui prouve que c'est possible à prix contenu (elle n'est par contre pas japan made, n'a que 42h de RDM contre 60 à cette Citizen, n'a pas de remontage manuel, pas de boucle papillon d'origine, pas de fond transparent etc...)
Les seiko à tarif catalogue équivalent sont équipées de hardlex...
Ma NB1041-84L est équipée d'un saphir et d'un mouvement plus qualitatif, mais c'est 300€ de plus prix catalogue ^^
Bref, pour tout ce que j'ai sur cette montre au regard de son prix, je réalise que je me passe en fait assez facilement du verre saphir
(mais bon, si j'avais du la payer plein pot, j'aurais certainement trouvé ça beaucoup plus dommageable, c'est aussi vrai ^^)