FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Legere deception yema bronze

Aller en bas 
+32
eloigasp
Paulo Dulac
Maxoy
Faz
forplatina
Fanou88
Trustee
dav-l
eddy86
tartine.74
shub
G&N
Goonies
magicjean
willbur
François Tounens
Zac Ryan
balibalo
Seikohami
KamX
Nico1293
Taille1
mentor
Fred7990
coyoterebelle
WG92130
jhd
aquamoeba
Polpulatu
Loicb17
chrupkaksi
hommemega
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2016

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptySam 26 Oct - 5:40

Bonjour, je viens de recevoir ma bronze. Très content, la montre est super, mais un detail me chifonne: cette vilaine griffe sur la lunette a 58’ . J’ai beau essayer de me convaincre que c’est normal, mais je reste frustré d’acheter une montre neuve avec ce genre de finition. J’ai contacté nicolas de yema qui m’a dit que c’etait normal sur du bronze et que ces défauts se voyaient aussi sur des swiss made. Je reste sur ma faim et attends un peu avant de répondre, savoir si j’en reste là ou non. Mais pour 700€ dans une montre je suis très surpris. Il m’a egalement conseillé de lire le guide de nettoyage de la montre....

J’ai une speed et une bell ross, je peux vous dire que je n’ai jamais été dans cette situation... des cas similaires?

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/43/knq5.jpeg
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/43/kv3f.jpeg

Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptySam 26 Oct - 9:52

Bonsoir,
Non, ce n’est pas normal, pas plus sur du bronze que sur autre chose pour une montre neuve, qu’elle coûte 100 ou 10.000€, qu’elle soit française ou suisse ou javanaise.
J’ai aussi reçu la mienne avec un défaut de brossage de la lunette. Et un autre fameur a eu un fond gravement rayé...voir les différents post sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
chrupkaksi
Membre très actif
chrupkaksi


Nombre de messages : 182
Age : 62
Date d'inscription : 01/02/2014

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptySam 26 Oct - 11:11

Bonsoir,
Ce qui n'est pas normal, non plus, c'est la réponse de Yema ... Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
Loicb17
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 598
Localisation : La rochelle
Date d'inscription : 05/06/2017

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptySam 26 Oct - 19:28

C'est un problème de yema ça. Ils font des belles montres mais comment un client peut recevoir une montre neuve comme celle avec le fond rayé du fameur ? C'est un manque de serieux qui fait mal a la marque. Je me demande comment ils sont organisés pour que ça puisse arriver. Vraiment dommage. 
Pour la tienne, je te comprends car même si le bronze n'est pas aussi lisse que l'acier, elle se voit quand même beaucoup. Vois avec le sav
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptySam 26 Oct - 19:58

Dans l'éventualité ou Yema ne ferait rien pour toi, le bronze est un matériau très tendre et facile à marquer, peut être que tu pourrais atténuer ce défaut sur la lunette à l'aide de scotch brite (éponge verte) en agissant dans le sens du brossé  Incompréhensible
J'avais également un très très léger défaut de brossé sur ma lunette qui se voyait légèrement en fonction de l'éclairage (ça faisait un reflet d'un angle différent selon comment la lunette prenait la lumiere), mais depuis que ma montre est légèrement patinée/plus foncée ce défaut est complètement imperceptible.

Peut être que la patine naturelle de ta montre suffira à te faire oublier/à cacher cette vilaine cicatrice, en tout cas je comprends et c'est dommage que le plaisir de la montre toute neuve soit en quelque sorte gâché.  Shit
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptySam 26 Oct - 22:30

Je dois ajouter qu’en ce qui me concerne, Antoine de Yema a relevé mes remarques sur FAM et que Yema devrait y donner des suites. Pour l’instant, je ne sais pas lesquelles. 
Il se peut néanmoins que vu ce que vivra cette montre (toolwatch, patine, etc...) et vu que le défaut de ma lunette, bien que réel est néanmoins mineur, je la laisse comme ça. Je verrai ce que me proposera Yema.
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2016

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyDim 27 Oct - 8:31

Je me laisse le temps de la reflexion sur le point, mais je reste surpris. Je me laisse un peu de temps pour vivre avec, on verra la suite... on est quelque peu refroidi quand meme sur la qualité. Une montre neuve est une montre neuve, et je n’ai pas a reparer une montre que j’achete, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyDim 27 Oct - 10:01

C'est vrai qu'en voyant les photos des défauts des premières montres présentées ici j'avoue avoir prié intérieurement pour avoir une montre sans défauts, chose quand même vraiment anormale lors de l'attente de la réception d'une montre neuve achetée directement auprès de la marque..  Shit

C'est quelque chose de récurent de la part de yema ou c'est vraiment la première fois que ça arrive et c'est tombé sur ce modèle bronze ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyDim 27 Oct - 10:22

Il y a eu pas mal de pb et de retours avec la 1ère Superman Héritage ( la noire, pb de tige de couronne entre autres), mais pour les suivantes pas de soucis apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyDim 27 Oct - 15:12

Ouch, ça fait mal quand même, c'est quand même très visible… je crois que j'aurai peur d'ouvrir le colis quand il arrivera avec vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyLun 28 Oct - 1:30

Perso je renvoie la montre direct..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 10/11/2016

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyLun 28 Oct - 3:21

Bonjour,
Voici ce que nous venons de partager sur nos différents réseaux ;
 
À ce jour et après avoir envoyé près de 2000 Superman Heritage Bronze, notre service SAV a été contacté par 10 clients ayant constatés des rayures ou défauts sur leur lunette de leur montre. Toutes nos montres sont soumises à un double contrôle qualité lors de leurs assemblages et expéditions dans nos ateliers de Morteau et c'est pour cette raison que notre taux de retours SAV reste faible. Cependant, si vous constatez une anomalie suite au transport de votre montre ou un défaut sur celle-ci, soyez assuré que notre service après vente prendra en charge votre demande afin de vous assurer une pleine satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5160
Date d'inscription : 30/06/2007

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyLun 28 Oct - 4:03

Merci à William de ces précisions, j'en prends bonne note, mais je n'ai jamais imaginé le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyLun 28 Oct - 6:32

Voilà qui ne manque pas de sérieux, merci pour ce retour  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyLun 28 Oct - 6:42

Bonne communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyLun 28 Oct - 14:32

Merci Yema pour ce retour qui, je l'espère me sera inutile ;-)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyMar 29 Oct - 2:05

Taux de retour de 0.5% c’est quand même très faible, même si je comprends la déception de ceux qui sont touchés. 
Pour l’instant je suis à l’abri, mon colis n’est pas encore parti...Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyMar 29 Oct - 2:14

même si je ne suis pas (encore) client de la marque, c'est quand même agréable de voir une marque autant à l'écoute des remarques client.

Bravo Yema  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 864
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 28/12/2016

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyMar 29 Oct - 3:55

il y a quelques petits problemes mais globalement je trouve que c'est une belle expérience dans la globalité, attendons de voir si le sav est à la hauteur de la com
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8476
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyMar 29 Oct - 8:09

Je suis convaincu qu'ils le seront.
Lorsque j'ai eu un souci sur mon bracelet cuir de ma Yema Superman héritage Blue, ils ont pris en charge de manière parfaite mon problème. Tout ce qu'on attends d'un SAV. Rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1906
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyMar 29 Oct - 8:29

Oui je suis d’accord, ils sont à la fois réactifs et efficaces. D’autres marques plus « prestigieuses » n’ont pas autant de considération pour leurs clients.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1196
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyMar 29 Oct - 10:15

La première réponse de "Nicolas" de Yema est quand même une blague !

Et avec la grogne qui monte de certains clients, la marque consent à dire que le SAV va faire son boulot

Merci les gars !  Yema - Legere deception yema bronze Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
KamX
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 12/01/2016

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyJeu 31 Oct - 13:30

Bon.

Je viens de checker la montre plus en details. Je viens de reperer une asymétrie dans les cornes (photo) bien plus visible en réalité.

J’ai commandé 2 montres, l’une est parfaite 0591 et l’autre 0411, entre la lunette rayée et cette asymétrie me semble un peu baclée a coté. Je vous laisse juger... Je commence a être... frustré. Les témoignages dessus sont rassurants sur le SAV, mais mon enthousiasme s’est un peu calmé là.

https://zupimages.net/up/19/44/dq1d.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Seikohami
Membre Hyper actif
Seikohami


Nombre de messages : 650
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 08/11/2014

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyVen 1 Nov - 11:16

C'est original l'épaisseur aléatoire des cornes d'une montre à l'autre, on voit bien le travail artisanal à la lime des maitres horlogers de Morteau   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
aquamoeba
Membre Hyper actif
aquamoeba


Nombre de messages : 584
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/07/2019

Yema - Legere deception yema bronze Empty
MessageSujet: Re: Legere deception yema bronze   Yema - Legere deception yema bronze EmptyVen 1 Nov - 12:18

C'est vraiment pas le bon nr! Restons attentif à la réaction du SAV qui devra maintenant tenir ses engagements...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Legere deception yema bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La relance Yema...une déception?
» Grosse déception SAV Yema et magasin Mod in Motion
» Yema Yachtingraf bronze
» Reedition Yéma Version Bronze
» Yema Yachtingraf Bronze | Photos et revue si affinité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: