FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 outils de surveillance de la batterie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

outils - outils de surveillance de la batterie Empty
MessageSujet: outils de surveillance de la batterie   outils - outils de surveillance de la batterie EmptyMar 29 Oct - 16:33

Bonjour à tous.

Mon travail a été consacré aux montres à ressort et aux horloges mécaniques. Des amis et la famille me demandent de réparer des montres à piles, mais je ne le veux pas. Maintenant je donne ma langue au chat.

Que recommandez-vous d'acheter pour réparer les montres à piles modernes? Je suppose que je dois avoir quelque chose pour tester les morceaux?

Comme toujours, je vous suis reconnaissant de vos commentaires et de votre aide. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

outils - outils de surveillance de la batterie Empty
MessageSujet: Re: outils de surveillance de la batterie   outils - outils de surveillance de la batterie EmptyMar 29 Oct - 17:10

Bonjour,

Moi aussi j'évite les montres à quartz autant que possible. Mais pour la famille et les amis c'est difficile de dire non.

Il existe plein de testeurs de piles différents. Un qui est assez pratique est celui de Renata :
https://www.youtube.com/watch?v=M1ftRnNikIM

Il permet de tester les piles et aussi de vérifier si le circuit de la montre fonctionne (il détecte le champ magnétique de la bobine).
Regarde différents fournisseurs avant d'acheter, on le trouve à tous les prix (j'en ai vu à partir de 29€ et jusqu'à 112€!)

Tu dois aussi pouvoir trouver l'équivalent dans d'autres marques.

Pas la peine d'investir dans des outils plus avancés pour un usage occasionnel en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

outils - outils de surveillance de la batterie Empty
MessageSujet: Re: outils de surveillance de la batterie   outils - outils de surveillance de la batterie EmptyMar 29 Oct - 18:05

Merci,

Cet outil est bien meilleur que ce que j’ai utilisé pour tester les batteries.

Qu'en est-il de quelque chose comme celui-ci pour tester la montre? Incompréhensible


https://www.youtube.com/watch?v=uIypsvp9D64&t=1730s


Est-ce trop? Y a-t-il quelque chose de moins cher mais aussi très bon? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Permanent passionné
Saturne


Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

outils - outils de surveillance de la batterie Empty
MessageSujet: Re: outils de surveillance de la batterie   outils - outils de surveillance de la batterie EmptyMar 29 Oct - 18:49

Celui que tu présentes est très bien mais vraiment pas intéressant à acheter si c'est pour faire très peu de montres à quartz.
Globalement, dans 90% des cas si une montre à quartz a une panne un peu compliquée à trouver, on change le circuit ou bien le mouvement complet (la plupart des mouvements "courants" coûtent entre 5€ et 25€). Ce n'est plus comme il y a 20 ans où on sortait le fer à souder pour changer la bobine, etc.

Bien sûr, pour des chronos ou des mouvements haut de gamme, il devient plus intéressant de réparer que de faire l'échange standard. Et alors l'outil que tu présente peut se justifier. Mais plutôt que d'en acheter un neuf tu devrais essayer d'en trouver un vieux d'occasion, ça sera beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

outils - outils de surveillance de la batterie Empty
MessageSujet: Re: outils de surveillance de la batterie   outils - outils de surveillance de la batterie EmptyMar 29 Oct - 19:14

Oh oui, tu as raison! Il y a un instant, j'ai vérifié les prix de cet équipement et cela m'a donné un choc! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
outils de surveillance de la batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement batterie sur une SEIKO 9T82
» batterie casio waveceptor
» Problème batterie (?) GW-M5610
» batterie solaire vintage ?
» Où faire remplacer la batterie d'une Citizen Eco-Drive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: