| Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver | |
|
+32bill74 minosman NaKKdry fredperry63 pfla roupougnouf edelala S n o o p y py3.14 gpmouvement jamescox ZEN SemteX Toquédetocante Alt0201 pilou Patriarch FraDiavolo Virgile tom67 herge81 isosta falconbmw Corpas Wolf971 power944 borntodunk Osmie Chronographe jef06 Leopal AMBIORIX 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Jeu 14 Nov - 19:55 | |
| Chers amis
J'ai le plaisir de vous proposer d'écouter dans son intégralité l'interview exclusive que Jean-Claude Biver m'a accordée pour FAM. Une occasion exceptionnelle de lui poser de vraies questions qui nous intéressent tous. Cette interview a été réalisée ce 14 novembre par téléphone.
Podcast horloger de FAM
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Jeu 14 Nov - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Jeu 14 Nov - 20:03 | |
| Un monsieur magnifique!!! Grtz,Dom |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Jeu 14 Nov - 21:08 | |
| Bravo pour cette jolie interview. Donc si je comprends bien, l'opinion de JCB est que l'entrée de gamme va péricliter - ça a déjà commencé - d'ailleurs - sous les coups de la montre connectée ? je suis assez de cet avis. Une réflexion sur le podcast en lui-même, je ne suis pas convaincu par le musique de fond. Ceci dit il faudrait écouter sans pour voir ce que ça donne, je suppose que tu as du essayer ? |
|
| |
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Jeu 14 Nov - 21:19 | |
| Oui et la musique évite de se faire piquer des extraits par des personnages qui oublient de citer leurs sources ...
Pour les interviews par téléphone la musique de fond gomme les altérations du son . En « studio »ce n’est pas nécessaire . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jef06 Permanent passionné
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Jeu 14 Nov - 21:58 | |
| Bravo Joël, une grande maitrise de l'art de l'interview. Les questions sont pertinentes et tu ne sers pas la soupe, la voix est posée, il y a un petit air de Jacques chancel, c'est très agréable. Les nouvelles marques devraient se battre pour passer chez Joël Duval. C'est comme pour un écrivain, passer chez Pivot c'était la consécration à l'époque. Bon, on s'appelle pour le petit virement ! |
|
| |
Chronographe Membre super actif
Nombre de messages : 317 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/11/2012
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Ven 15 Nov - 8:16 | |
| On ressent vraiment la passion dans la voix de Jean-Claude Biver |
|
| |
Osmie Animateur
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Ven 15 Nov - 12:19 | |
| Super, merci pour cet interview J'ai pas vu passé les 50 minutes |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Ven 15 Nov - 13:46 | |
| Merci pour cette interview, presque une leçon de vie de la part de M. Biver |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1460 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Ven 15 Nov - 15:05 | |
| Pour reprendre ce qui a été dit, "pas vu passer"...on aimerait même encore d'autres questions et l'écouter 50 minutes de plus ! Merci pour cet interview de ce grand monsieur du domaine |
|
| |
Wolf971 Animateur
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Ven 15 Nov - 18:43 | |
| Purée!!! Que de leçons de vie dans cet enregistrement!!! Merci |
|
| |
Corpas Membre super actif
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Ven 15 Nov - 21:19 | |
| Merci pour partage de cette interview d’une grande qualité, c’est extrêmement intéressant... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27832 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Ven 15 Nov - 22:55 | |
| Toujours un véritable plaisir de l'écouter ! Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de l'écouter en conférence live et même d'échanger 2-3 mots, sacré bonhomme |
|
| |
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Sam 16 Nov - 11:27 | |
| Merci de vos commentaires. Jean-Claude Biver a été très sincère et a raconté dans cette interview des moments de sa vie qu'il évoque assez peu. C'est un énorme cadeau et une immense reconnaissance pour les membres de FAM et j'avoue avoir été très ému de ses propos sur la fin de l'interview.
Je pense que cet enregistrement fera date car il est un moment de confidence et de ressenti qui dépasse le contenu habituel des interviews. J'en suis très reconnaissant à Jean-Claude Biver. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9733 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Sam 16 Nov - 14:51 | |
| Merci pour ce moment ... Une personne exceptionnelle qui fait partie des rares capables de concilier le marketing et l'humanisme il est au niveau de Nicolas Hayek et il faut souhaiter qu'il soit là le plus longtemps possible. Isosta |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Sam 16 Nov - 23:10 | |
| On est en effet loin de la langue de bois, très instructif et c’est toujours appréciable de voir qu’il y a encore des passionnés à la tête de marques. Pas mal sa décomposition de la vie pro en 3 étapes (bon tout le monde ne peut pas être non plus entrepreneur). Je trouve que certains dirigeants ont du mal à passer à l’étape 3, ils préfèrent rester a la barre le plus longtemps en pensant que l’étape 3 est une forme de retraite/mort sociale alors que c’est sans doute la phase la plus gratifiante à mes yeux. |
|
| |
herge81 Passionné de référence
Nombre de messages : 3052 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/09/2015
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Dim 17 Nov - 10:36 | |
| Et j’ai bien aimé sa remarque sur Patek...A part Rolex (mais est ce que la fondation autoriserait une telle croissance externe?), je ne vois pas trop qui pourrait les racheter. En plus, le groupe lvmh a pour réputation de gérer ses marques de façon assez autonome donc cela ne changerait pas beaucoup la gestion de la marque... |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Dim 17 Nov - 21:07 | |
| J'ai beaucoup de retour ici, par mail et par MP sur ce Podcast. Je me réjouis que cela vous plaise et surtout je remercie ici ceux qui m'ont livré leurs critiques dès les premiers podcasts. Cela m'a conduit à faire évoluer les techniques de prises de sons et à manipuler un logiciel après avoir pris un peu de temps pour m'y former.
La difficulté qui n'a l'air de rien est d'avoir un son studio pour ma voix et le son du téléphone sans imperfection pour l'interviewé. Les téléphones portables sont plus difficiles à gérer que les bons vieux téléphones classiques où je bidouillais les fils vers mes magnétos.
La technique numérique a révolutionné la prise de son et l'a rendu 50 fois moins chère pour une qualité studio. Il faut que l'interlocuteur entende bien et qu'on le capte parfaitement. C'est un vrai travail et le résultat est motivant ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18173 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Lun 18 Nov - 8:32 | |
| Merci @Zen pour cette interview passionnante que je viens de prendre le temps d'écouter intégralement. Et merci à Monsieur Biver d'avoir offert de son temps à toi et aux membres du forum |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: excellent... Lun 18 Nov - 9:40 | |
| Quelle bel entretien, et quelle passion, quelle énergie, animent cet homme tout à fait hors du commun! De la passion comme moteur de la réussite... Merci, et Bravo à FAM. |
|
| |
Patriarch Membre super actif
Nombre de messages : 359 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Lun 18 Nov - 15:08 | |
| Effectivement, cet échange fera date, car ses mots à la fin sont fantastiques. Aussi, j'ai été bluffé par la volonté extraordinaire du personnage. Commencer à 5h le matin, ou encore se laver dans les douches publiques, je n'aurais jamais deviné le chemin emprunté pour arriver là où il est. Chapeau bas. |
|
| |
pilou Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Age : 45 Localisation : O TouloUUUUse Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Lun 18 Nov - 15:15 | |
| Merci Zen pour cette excellente interview ! J'adore le franc parler de Mr Biver, je me rappellerai toujours l'année ou il a donné ici même des entrées pour la Foire de Bâle et ou j'ai eu la chance de le rencontrer en personne, il m'a laissé une impression indélébile de très très très grand monsieur de l'horlogerie.
Merci Zen ! |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Lun 18 Nov - 17:08 | |
| Merci pour cet entretien. C'est très intéressant et j'adhère totalement à son approche de la montre connectée qui donne envie aux jeunes d'avoir plus tard des montres "éternelles". |
|
| |
Toquédetocante Pilier du forum
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Lun 18 Nov - 18:12 | |
| Merci Monsieur Zen et Monsieur Biver ! |
|
| |
SemteX Nouveau
| Sujet: Re: Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver Lun 18 Nov - 19:21 | |
| Merci beaucoup pour cette magnifique interview plus qu'instructive !
Dernière édition par SemteX le Lun 18 Nov - 20:06, édité 1 fois |
|
| |
| Podcast Horloger de FAM - L'interview exclusive pour FAM de Jean-Claude Biver | |
|