| résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. | |
|
+5arnoldus Tass2909 kiecherb Horsault Charles_74 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Charles_74 Nouveau
| Sujet: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Jeu 14 Nov - 10:31 | |
| Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur le forum, et j'envisage l'achat d'une nouvelle montre. L'objectif est d'avoir une montre à porter tous les jours pour faire à peu près n'importe quoi, et qui coute pas chère (pour les WE et les sorties je m'achèterai bien aussi une nouvelle automatique, mais ça c'est une autre histoire ) Mon idée est donc d'acheter une g-shock ou équivalent pour 100-150€, mais comme dans mon boulot il m'arrive d'avoir les mains dans des champs magnétiques d'aimants permanents, je voudrais savoir si ce genre de montre va résister? Champs magnétique (pas électro-magnétiques) de maxi 500 gauss. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Jeu 14 Nov - 11:42 | |
| Vu que sur le site Casio, il est simplement marqué - Citation :
- Résistance aux champs magnétiques
Le boîtier a été conçu pour résister aux champs magnétiques. on aura du mal à en dire plus… |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Ven 15 Nov - 8:07 | |
| Je n'y connais absolument rien dans ce domaine et donc je ne sais pas ce que ça représente 500 gauss.
Mais une chose est sûr. Je prendrais plutôt une montre entièrement digitale sans aiguilles. Une gw-m5610 devrait alors faire l'affaire.
Quelqu"un qui s'y connait mieux pourra developper Ou corriger si besoin. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Ven 15 Nov - 8:34 | |
| 500G c’est environ 40000A/m. Les montres sont testés avec la norme iso 764 (Lien)où les montres sont sensées résister à 4800A/m lors d’une exposition accidentelle.Iso764 Après on entend peu l’altération du quartz sous un champ...
La rolex milgauss résiste à un champ de 1000G.
Pour voir la grandeur, une IRM a un champ de 70000G. |
|
| |
arnoldus Membre Actif
Nombre de messages : 69 Localisation : Belgique Date d'inscription : 12/01/2019
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Ven 15 Nov - 23:46 | |
| Pour reference: IWC Ingenieur : 7.000 Gauss Toutes les Omega master chronometer (co-axial) : >15.000 Gauss
Prototype Omega: 160.000 Gauss ( https://monochrome-watches.com/the-prototype-seamaster-that-omega-tested-at-insane-160000-gauss/ ) |
|
| |
Charles_74 Nouveau
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Sam 16 Nov - 9:18 | |
| Merci pour les infos. Sur le site casio-shop.eu, ils ne donnent pas l'info concernant la résistance aux champs magnétiques. Par contre, comme je cherche quelque chose de pas trop gros, pas chère, et résistant aux (un peu) aux champs magnétiques, le choix est très restreint. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Sam 16 Nov - 9:22 | |
| Clique sur mes liens, les G shock sont résistants à 4800a/m soit 60G. |
|
| |
arnoldus Membre Actif
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Sam 16 Nov - 10:27 | |
| Je pense que toutes les montres digitales vont pas avoir de problemes. J'ai lu une personne qui a travaillé dans des champs magnetiques (MRI) ou la batterie rechargeable c'est cassé. Un changement de batterie et tout marchais de nouveau.
Probablement un Casio F91 (unes des montres les moins chere existant) est suffisant, ou des autres montres digitales de ce genre. |
|
| |
Trantor Membre Hyper actif
Nombre de messages : 589 Age : 65 Localisation : Avennes, Belgique Date d'inscription : 02/06/2016
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Sam 16 Nov - 10:51 | |
| Une indication sur cette page (oui, je sais, une expérience n'est pas la règle...) Extrait: ""...I put mine (shown in this story) on top of a neodymium magnet with a 4000+ gauss surface strength, with no effect at all. Casio does mention that its G-Shocks are designed to resist magnetism, but this is a level of immunity to anything you are ever likely to encounter in a real world situation that I was not expecting.""
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Sam 16 Nov - 11:41 | |
| À mon avis n’importe quelle G-SHOCK résiste suffisamment au magnétisme. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Dim 17 Nov - 20:47 | |
| - Rocca a écrit:
- À mon avis n’importe quelle G-SHOCK résiste suffisamment au magnétisme.
C'est ce que je pense également ! |
|
| |
Charles_74 Nouveau
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Mer 20 Nov - 8:26 | |
| J'ai acheté une DW5600, elle n'est pas mentionné iso764 sur leur site, mais dans le mode d'emploi ils disent que les champs n'affectent pas le fonctionnement.....mais qu'il faut quand même éviter d'y exposer la montre On verra bien... |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Mer 20 Nov - 9:54 | |
| Quelqu un aurait les moyens techniques de tester ca ? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Mer 20 Nov - 10:13 | |
| Tester....tu peux acheter un aimant qui produit un champ magnétique avec une valeur connue, genre 1000G. Tu poses ta montre et tu verras si elle tient l’heure. |
|
| |
jhd Membre Hyper actif
Nombre de messages : 520 Localisation : The Moon Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Mer 20 Nov - 10:23 | |
| Pas bete merci je dois avoir des aimants puissants qui trainent |
|
| |
Charles_74 Nouveau
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Mer 20 Nov - 10:43 | |
| Et si la montre ne redonne jamais l'heure, c'est qu'elle ne résiste pas |
|
| |
arnoldus Membre Actif
| Sujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Mer 20 Nov - 10:55 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Tester....tu peux acheter un aimant qui produit un champ magnétique avec une valeur connue, genre 1000G. Tu poses ta montre et tu verras si elle tient l’heure.
Vaut mieux le faire dans le magasin :-) |
|
| |
| résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. | |
|