FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.

+5
arnoldus
Tass2909
kiecherb
Horsault
Charles_74
9 participants
AuteurMessage
Charles_74
Nouveau

résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. Empty
MessageSujet: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyJeu 14 Nov - 10:31

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et j'envisage l'achat d'une nouvelle montre.
L'objectif est d'avoir une montre à porter tous les jours pour faire à peu près n'importe quoi, et qui coute pas chère (pour les WE et les sorties je m'achèterai bien aussi une nouvelle automatique, mais ça c'est une autre histoire Mr. Green )
Mon idée est donc d'acheter une g-shock ou équivalent pour 100-150€, mais comme dans mon boulot il m'arrive d'avoir les mains dans des champs magnétiques d'aimants permanents, je voudrais savoir si ce genre de montre va résister?
Champs magnétique (pas électro-magnétiques) de maxi 500 gauss.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyJeu 14 Nov - 11:42

Vu que sur le site Casio, il est simplement marqué
Citation :
Résistance aux champs magnétiques
Le boîtier a été conçu pour résister aux champs magnétiques

on aura du mal à en dire plus…
kiecherb
Membre super actif

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyVen 15 Nov - 8:07

Je n'y connais absolument rien dans ce domaine et donc je ne sais pas ce que ça représente 500 gauss.

Mais une chose est sûr. Je prendrais plutôt une montre entièrement digitale sans aiguilles. Une gw-m5610 devrait alors faire l'affaire.

Quelqu"un qui s'y connait mieux pourra developper Ou corriger si besoin.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyVen 15 Nov - 8:34

500G c’est environ 40000A/m. Les montres sont testés avec la norme iso 764 (Lien)où les montres sont sensées résister à 4800A/m lors d’une exposition accidentelle.Iso764
Après on entend peu l’altération du quartz sous un champ...

La rolex milgauss résiste à un champ de 1000G.

Pour voir la grandeur, une IRM a un champ de 70000G.
arnoldus
Membre Actif

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyVen 15 Nov - 23:46

Pour reference:
IWC Ingenieur : 7.000 Gauss
Toutes les Omega master chronometer (co-axial) : >15.000 Gauss

Prototype Omega: 160.000 Gauss ( https://monochrome-watches.com/the-prototype-seamaster-that-omega-tested-at-insane-160000-gauss/ )
Charles_74
Nouveau

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptySam 16 Nov - 9:18

Merci pour les infos.
Sur le site casio-shop.eu, ils ne donnent pas l'info concernant la résistance aux champs magnétiques.
Par contre, comme je cherche quelque chose de pas trop gros, pas chère, et résistant aux (un peu) aux champs magnétiques, le choix est très restreint.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptySam 16 Nov - 9:22

Clique sur mes liens, les G shock sont résistants à 4800a/m soit 60G.
arnoldus
Membre Actif

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptySam 16 Nov - 10:27

Je pense que toutes les montres digitales vont pas avoir de problemes. J'ai lu une personne qui a travaillé dans des champs magnetiques (MRI) ou la batterie rechargeable c'est cassé. Un changement de batterie et tout marchais de nouveau.

Probablement un Casio F91 (unes des montres les moins chere existant) est suffisant, ou des autres montres digitales de ce genre.
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptySam 16 Nov - 10:51

Une indication sur cette page (oui, je sais, une expérience n'est pas la règle...)
Extrait:
""...I put mine (shown in this story) on top of a neodymium magnet with a 4000+ gauss surface strength, with no effect at all. Casio does mention that its G-Shocks are designed to resist magnetism, but this is a level of immunity to anything you are ever likely to encounter in a real world situation that I was not expecting.""

Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptySam 16 Nov - 11:41

À mon avis n’importe quelle G-SHOCK résiste suffisamment au magnétisme.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyDim 17 Nov - 20:47

Rocca a écrit:
À mon avis n’importe quelle G-SHOCK résiste suffisamment au magnétisme.

C'est ce que je pense également !
Charles_74
Nouveau

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyMer 20 Nov - 8:26

J'ai acheté une DW5600, elle n'est pas mentionné iso764 sur leur site, mais dans le mode d'emploi ils disent que les champs n'affectent pas le fonctionnement.....mais qu'il faut quand même éviter d'y exposer la montre clown 
On verra bien...
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyMer 20 Nov - 9:54

Quelqu un aurait les moyens techniques de tester ca ?
https://www.moonwatch.fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyMer 20 Nov - 10:13

Tester....tu peux acheter un aimant qui produit un champ magnétique avec une valeur connue, genre 1000G. Tu poses ta montre et tu verras si elle tient l’heure.
jhd
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyMer 20 Nov - 10:23

Pas bete merci je dois avoir des aimants puissants qui trainent
https://www.moonwatch.fr
Charles_74
Nouveau

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyMer 20 Nov - 10:43

Et si la montre ne redonne jamais l'heure, c'est qu'elle ne résiste pas Mr. Green
arnoldus
Membre Actif

MessageSujet: Re: résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.   résistance d'une g-shock aux champs magnétiques. EmptyMer 20 Nov - 10:55

Tass2909 a écrit:
Tester....tu peux acheter un aimant qui produit un champ magnétique avec une valeur connue, genre 1000G. Tu poses ta montre et tu verras si elle tient l’heure.

Vaut mieux le faire dans le magasin :-)

résistance d'une g-shock aux champs magnétiques.
Page 1 sur 1