FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05

Aller en bas 
+18
DoTiTno
py3.14
seiko007
ZEN
Faz
fdm44
gpmouvement
nicephore
Gagliapun
Fab68
JC 977
Horsault
madine.crix
Le temps retrouvé
Fred7990
SkyWeb
Jeff Akrone
Bruno_DN
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyDim 17 Nov 2019 - 13:33

Ma jardinière de légumes en moins de 30 minutes chrono avec la K0 5 Akrone

Je caresse depuis longtemps l'idée (et pas qu'elle) de proposer des recettes des cuisines accompagnées d'un chronographe qui en donnerait le tempo de la préparation. Voici donc la première recette chronographique !

Les ingrédients (dans l'ordre d'entrée en cocotte)


50 grammes de beurre ou huile d'olive (beurre D'Isigny salé avec des cristaux de sel de Guérande et non salé si on ajoute du lard fumé)
Un bel oignon jaune de préférence
Deux belles carottes ou 4 moyennes. Les préférer fines et longues plutôt que larges et moins tendres à la cuisson.
500 grammes de pommes de terre de préférence des pommes de terre de Noirmoutier ou à défaut des Pompadour de Picardie
150 grammes de lard fumé sans nitrite du charcutier
300 grammes de petits pois écossés
Un demi-verre d'eau
Un bouquet garni de thym de la terrasse ou du jardin et de la ciboulette, du persil et deux feuilles de laurier.
Une pincée de sel si on a choisi l'huile d'olive sans lard au lieu du beurre salé

Le Matériel

Un chronographe Akrone K05 ou un chrono mécanique (un chrono à quartz aura tendance à faire perdre le ressenti du temps complémentaire ou à déduire en fonction des paramètres intuitifs du temps de cuisson)

Il faut enfin, une spatule et/ou une cuillère de bois et une cocotte en fonte type 24 cm Le Creuset, un éplucheur Victorinox et un couteau d'office ou un Laguiole qui ne craint pas l'eau.

Voici donc la recette telle qu'exécutée chrono au poignet !

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett12
11h52 Je réunis les ingrédients. Les carottes sont celles d'un maraîcher, les pommes de Terre, des Pompadour picardes et les petits pois sont les derniers sous serre d'un maraîcher du Soissonnais. Le Chrono Akrone K05 est dans les Starting Blocks.

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett11
Le couteau qui fait office de couteau d'office est un Laguiole des Forges de Laguiole de Philippe Strack. Un couteau simple en alu qui a contribué à relancer le Laguiole il y a 40 ans.


akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett10
L'économiseur est un Victorinox. J'avoue qu'il n'est pas mon meilleur économiseur qui est chinois et coute 1 euro...comme quoi. Il est midi et 4 minutes quand tout est prêt et épluché.  


akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett13
12h07 et 5 secondes ! L'oignon émincé frémit dans la cocotte (induction sur 7) avec le beurre depuis 3 minutes et l'oignon a sué. Les lardons découpés de deux tranches de lard de 7 mm d'épaisseur, os et cartilage retirés avec le Laguiole (très affuté) sont en train de rissoler dans la cocotte. La plaque a été abaissée à 6 et il faut mélanger sans relâche avec la spatule.  

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett14

12 h10 et 51 secondes. Les carottes coupées en rondelle de 1 cm de haut et les pomme de terres en gros morceaux sont incorporés avec un demi-verre d'eau. La plaque est abaissée à 4.


akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett15

12 h 13. Le bouquet garni est ajouté. Le laurier sauce (2 ou 3 feuilles) améliore la saveur de l'ensemble. Il reste à couvrir et à laisser mijoter sur 3 ou 4 pendant 20 minutes chrono (plus une ou deux minutes selon la texture des carottes).  


akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett17
12h 33 et 46 secondes.  C'est cuit pour des légumes un peu fermes qui tiennent de la jardinière et non de la soupe.

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Recett16

12 h 35 et 41 secondes… On passe à table !

Bon appétit !

Le chronographe Akrone 05 a été un partenaire idéal, léger avec son bracelet cuir, jamais gênant et bien lisible avec ses aiguilles horaires bleuies et ses aiguilles de chrono en acier. Redoutablement précis pour la version que je porte (dérive d'une seconde tous les 3 jours), il se déclenche facilement d'un geste ferme et reste lisible même en luminosité limitée de hotte aspirante. Sans aucun doute, on est très à l'aise avec ce chrono au poignet et comme me le disait un chef étoilé, la cuisine est sans doute le lieu où tout peut gêner (bague, bijoux, montre).  Même si je sais déjà que je donnerai à ce chrono un bracelet silicone, je dois saluer le confort du cuir. Le bracelet en acier est lui aussi très souple mais comme tous les bracelets en acier, il n'est jamais parfaitement à la taille pour quelqu'un comme moi qui connait des variations de diamètre de poignet selon la température, l'heure et le temps qu'il fait. Cela depuis longtemps m'a renvoyé vers le silicone.

Je n'ai pas mesuré le temps pris pour consommer cette jardinière au demeurant excellente et j'ai pris la décision d'une autre expérience avec Akrone mais la prochaine fois sans doute sur une pâtisserie !  




Droits réservés - Forumamontres - Joël Duval - Novembre 2019

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyDim 17 Nov 2019 - 14:16

C'est la version que j'ai choisie, magnifique avec ses aiguilles bleuies.
Je l'ai affublée d'un magnifique cuir Bonnie grenat qui s'accorde parfaitement avec le cadran. drunken

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 20190925
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:01

Moi, c'est la viande que je saisis au chrono. 30/30 secondes à feu fort dans poele bien chaude puis feux baissés de moitié et cuisson par côté de 2 minutes. Le problème, c'est la projection de gras un peu partout. Je travaille à la G-Shock Square 5600-BB 1er ou à la rigueur, à la Seagull 1963, très lisible. Faut voir la gueule de smontres après... C'est pour cela que j'évite de sortir la "précieuse", l'omegaga moonwatch. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'en ai une ... 

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Akrone
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2019

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyDim 17 Nov 2019 - 15:26

Tout comme les aiguilles bleuies à la flamme de la K-05 oldtimer, on privilégie la cuisine au gaz. Le magnétisme de certaines plaques pouvant dérégler vos belles tocantes ! 
Merci à Zen pour cette recette de saison réconfortante et savoureuse en ces jours de froids et qui a n'en pas douter a chatouillée les papilles des convives ! 
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:48

Excellent article ! Merci 

J’adore cuisiner, je prépare actuellement un Pot-au-feu pour ce soir. 
C’est ma CWC Rn diver que j’utilise pour le temps de cuisson.
1h30 pour la viande, plus 1h pour les légumes (sauf les patates^^) et les os à moëlle.
Et 30min de plus pour finir avec les pommes de terre.

Bon appétit thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:29

Sympa ce petit chrono 👍

Moi qui me tourne de plus en plus vers des budgets "raisonnables", après spinnaker, celle là, j'aime bien ces petits sujets, je vais creuser cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyDim 17 Nov 2019 - 21:11

La recette a l'air bien .

Mais une chose m'étonne fortement .

Pour ma part , j'enlève toujours ma montre pour faire la cuisine , quelle qu'elle soit et quelle que soit sa valeur .

Faire de la cuisine avec une montre Non Non , c'est bien trop dangereux !

Risques de coups , de rayures , de projections de liquides , etc .
Revenir en haut Aller en bas
madine.crix
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2019

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:03

Une idée intéressante et un article qui met l'eau à la bouche !
Je suis impatient de voir ce que vous nous concocterez avec une Speedmaster ou une Daytona au poignet !

Concernant les risques en cuisine, je n'ai jamais constaté de dérive suite à l'utilisation de plaques à induction, et j'ai lu que le champ magnétique était infime, à moins d'être à quelques centimètres de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:18

Quoi qu'il en soit, cette K-05 est réglée aux petits oignons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jeff Akrone
Nouveau



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 22/03/2019

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:19

madine.crix a écrit:
Une idée intéressante et un article qui met l'eau à la bouche !
Je suis impatient de voir ce que vous nous concocterez avec une Speedmaster ou une Daytona au poignet !

Concernant les risques en cuisine, je n'ai jamais constaté de dérive suite à l'utilisation de plaques à induction, et j'ai lu que le champ magnétique était infime, à moins d'être à quelques centimètres de la plaque.
CA dépend des plaques. Sur certaine vieille plaque j'ai limite mes plombages qui grincent.... affraid affraid mock
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 14/12/2016

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 11:26

Merci de la recette, Zen !

Bon, j'ai raté la mienne, mais l'explication doit venir du côté de la Casio que je portais !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:13

Surprenant de te voir porter une montre dont tu disais il y a peu de temps que tu n'oserais pas l'offrir à un copain. Mais ravi que la qualité du modèle t'ait visiblement fait changer d'avis. Très bon choix, même si personnellement je préfère le nouveau set d'aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:22

Très sympathique cette utilisation.
Pour ma part mes chronos (sinn,Breitling,Tudor ou encore ma Zenith) accompagnent souvent mes recettes.
Pâtes, organisation des cuissons pour servir le tout au même moment etc..
Ce sont de précieux auxiliaires de cuisine  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab68
Pilier du forum
Fab68


Nombre de messages : 1763
Age : 55
Date d'inscription : 28/12/2017

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 16:27

seiko007 a écrit:
Quoi qu'il en soit, cette K-05 est réglée aux petits oignons Cool
compress compress
Revenir en haut Aller en bas
madine.crix
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/11/2019

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 17:24

Jeff Akrone a écrit:

CA dépend des plaques. Sur certaine vieille plaque j'ai limite mes plombages qui grincent.... affraid affraid mock
Si tes plombages réagissent à des champs électromagnétiques comme ceux d'une plaque à induction, c'est plutôt leur composition qui est problématique  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 17:34

Gagliapun a écrit:
Surprenant de te voir porter une montre dont tu disais il y a peu de temps que tu n'oserais pas l'offrir à un copain. Mais ravi que la qualité du modèle t'ait visiblement fait changer d'avis. Très bon choix, même si personnellement je préfère le nouveau set d'aiguilles.

Tu as une image du nouveau set d'aiguilles ?  

Oui, je confirme que la qualité est là bien présente. Et ce 2894-A2 est un tracteur chronomètre. Ces montres sont facilement coscables et dans les normes de Besançon en plus. Il est hors de question que je l'offre à un copain. Il n'a qu'à s'en acheter une.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 17:48

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 75462287_10221387190248584_645105573917884416_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_oc=AQl40Z7AK_9rvaRTzWE8PFp7vlUXBfUJ_wA1HvNLBEM4zjLqWTaA1v9Lelsw566Qwb6Zuw2p1P6IdKhzZ9vtTIp1&_nc_ht=scontent-cdt1-1

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 74564857_2709583332419370_6957243267377266688_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_oc=AQlCNGeJ89nC2P3ZlYOanRNGRmFs2h5QNR_vKK5jaFVVmzYzBvZ70BJXwIJHN0HRNuF5YABqocq29w3hOCNFYAht&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 17:51

Voilà les autres aiguilles proposées.
Je les préfère sur les autres versions de la K-05.
Mais concernant la Old Timer, les aiguilles bleuies à la flamme ont ma préférence. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:04

OK merci je n'avais pas vu cette variante. J'aime bien les aiguilles fils qui me rappellent des vieux chronos que je porte parfois

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Chrono30
akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Chrono31
akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Lebois12

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:17

Et oui c'est bien l'idée, une vintage revisitée, et cette Old Timer est particulièrement réussie je trouve.
Le travail minutieux proposé sur le cadran, allié à sa teinte champagne et aux aiguilles bleuies lui confèrent une présence remarquable.

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 20190874
akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 20190875
akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 20190876akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 20190877
akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 20190878
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 18:27

Elle a beaucoup été critiquée pour ce côté chargé propre aux vintages. Mais force est de constater qu'elle est plutôt fidèle aux modèles dont elle s'inspire. 

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Screen43
Revenir en haut Aller en bas
nicephore
Pilier du forum
nicephore


Nombre de messages : 1840
Localisation : Cagnes sur mer
Date d'inscription : 23/11/2008

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:02

Moi je remarque dans cette préparation qu'il y a un message subliminal .... L'économe Victorinox autre fabricant de montres ...
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:38

Et... Est-ce que la recette fonctionnerait aussi bien avec un El Primero ou une Rallygraf?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:39

Allez, je rajoute mon grain de sel Mr. Green à cette préparation. 


De prime abord très déroutante par son originalité, cette sympathique présentation est finalement digne d’un Chef thumright .

Je possède également cette K-05 oldtimer et j’en suis très satisfait, sa précision est du niveau de celle de Zen et son allure neo vintage la rend très attachante akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 1luvu .

Quelques photos de la mienne, portée principalement sur Tropic bleu pétrole et surtout sur son cuir que j’ai fait patiner par notre Maître Cireur local, spades44 sur FAM Wink :

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Ec955310

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 B6d31b10


akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 F3802c10
akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 8c580a10

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:38

Très belle patine sur ce strap... et quel boulot de surpiqûres bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
 
[Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrono avec 7751 pour moins de 2000€
» FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc
» [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage
» [jeux] Montre chrono avec levier chrono
» Une automatique chrono à moins de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: