FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05

Aller en bas 
+18
DoTiTno
py3.14
seiko007
ZEN
Faz
fdm44
gpmouvement
nicephore
Gagliapun
Fab68
JC 977
Horsault
madine.crix
Le temps retrouvé
Fred7990
SkyWeb
Jeff Akrone
Bruno_DN
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019, 22:24

fdm44 a écrit:
Allez, je rajoute mon grain de sel Mr. Green à cette préparation. 


De prime abord très déroutante par son originalité, cette sympathique présentation est finalement digne d’un Chef thumright .

Je possède également cette K-05 oldtimer et j’en suis très satisfait, sa précision est du niveau de celle de Zen et son allure neo vintage la rend très attachante Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 1luvu .

Quelques photos de la mienne, portée principalement sur Tropic bleu pétrole et surtout sur son cuir que j’ai fait patiner par notre Maître Cireur local, spades44 sur FAM Wink :

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Ec955310

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 B6d31b10


Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 F3802c10
Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 8c580a10

Nic Wink las


Ce bracelet me tue ! Il faut m'expliquer. Tu l'as fait refaire avec un autre cuir et patiner ? C'est ça ?  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2019, 22:49

Ah oui apparemment un gros boulot a été effectué, une pure galère même Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019, 07:56

ZEN a écrit:
Ce bracelet me tue ! Il faut m'expliquer. Tu l'as fait refaire avec un autre cuir et patiner ? C'est ça ?  Incompréhensible

Magnifique, n’est-ce pas Wink ?

C’est le bracelet cuir fourni avec la montre que j’ai demandé à Pierre-Yves, spades44 Wink sur FAM et dont c’est le métier, de me patiner selon mon souhait et ses conseils. 

Le résultat est à la hauteur de son savoir-faire reconnu désormais thumleft , il n’est pas rare qu’on me félicite pour la splendide association de cette belle K-05 neo vintage et de ce bracelet patiné au rendu très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019, 11:23

Belle idée que ce sujet, avec des ingrédients et outils de qualité! Et qui ouvre beaucoup de possibilités pour la suite!

@fdm44, magnifique bracelet en effet!
Revenir en haut Aller en bas
DoTiTno
Membre Actif



Nombre de messages : 124
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/09/2017

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2019, 11:39

Je me suis d'abord bien marré, puis régalé.
J'en ai beau à la louche.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019, 19:56

Merci de vos commentaires ! J'ai reçu un abondant courrier sur ce sujet et oui, il y aura une suite !!! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019, 13:52

Pour info Akrone propose une rencontre/présentation de la C-02 (et de la K-05 pour les retardataires) ce samedi de 13h à 15h dans leur nouveau bureau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
espcustom
Animateur
espcustom


Nombre de messages : 755
Age : 45
Localisation : 10h08
Date d'inscription : 04/02/2015

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 10:22

Excellent sujet!! j'ai adoré le lire thumleft Moi-même grand amateur de cuisine, c'est intéressant de voir les autres cuisiner, voir leur technique, leur savoir faire et leur choix de produits.

J'aurais pris pour ma part des carottes des sables des Landes qui ont un côté légèrement sucré qui prolonge le gout en bouche  Wink et des pomme de terre Cherie (parmi préférées)

Sinon en général quand je cuisine des lardons je ne rajoute pas de matière grasse car ils en rejettent toujours, même si on les pare (ce que je fais rarement car les lardons doivent avoir du gras). Du coup le tout rissole dans la graisse du lard. On n'a pas le gout ni l'apport du beurre dans le plat mais c'est légèrement plus "sain"  Mr. Green J'essaye de limiter le gras dans mes plats.

Mais ça donne envie de z'y gouter à ta bonne jardinière clown

J'ai le meme laguiole (différente couleur) et sur le mien aussi il est fendu au même niveau sur le manche. Ce doit être un défaut récurrent.

Merci pour cette recette en tout cas. J'ai déjà faim!

Ah oui j'oubliais, je ne mets jamais de montre pour cuisiner, par formation professionnelle. J'ai fais des études et bossé dans l'hotellerie-rest. et il est interdit de porter quoi que ce soit sur soi pendant que l'on prépare et cuisine pour raisons d'hygiène. Bien sur cela vaut uniquement pour les établissements pro, mais à force d'habitude j'ai transposé ça à la maison Wink Les rares fois où je cuisine à la montre, elle est posée sur la table.

Buen provecho!! (bon appétit en espagnol)


ps: superbe ces chronos vintage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 29/09/2019

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019, 13:12

Très sympa ce concept, et tu aurais pu aller un peu plus vite   mock
Revenir en haut Aller en bas
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019, 10:54

Bonjour, excellent sujet, j'adore! il était temps de créer ce genre de discutions Chinois

Toutefois, j'ai toujours eu un esprit très critique, je me permet 2/3 remarques.

La jardinière de légumes... c'est un plat de printemps non? quel dommage de ne pas respecter la saisonnalité des produits...

D'autre part... le Laguiole de Phillipe Starck, il a bien contribué à la renaissance du Laguiole made in Laguiole je suis bien d'accord! 

Ceci dit... ça ne  fait pas 40 ans du tout! 

La Forge de Laguiole fut crée en 1987, designée par Starck lui même pour le bâtiment, le Laguiole aluminium by Starck a été crée quand à lui en 1990 ou 91... 

Ce ne sont que des détails mais qui à mes yeux ont de l'importance! 

Mais qui suis-je pour me permettre tant de remarques? 

Juste un chef cuisinier qui, plus est natif du département voisin de l'Aveyron avec pas mal de famille installée là bas et donc, je suis plutôt connaisseur et amateur de Laguiole... CQFD.

J'espere que ce genre de recette va faire des émules, on attends la prochaine avec impatience, merci Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019, 10:57

espcustom a écrit:
Excellent sujet!! j'ai adoré le lire thumleft Moi-même grand amateur de cuisine, c'est intéressant de voir les autres cuisiner, voir leur technique, leur savoir faire et leur choix de produits.

J'aurais pris pour ma part des carottes des sables des Landes qui ont un côté légèrement sucré qui prolonge le gout en bouche  Wink et des pomme de terre Cherie (parmi préférées)

Sinon en général quand je cuisine des lardons je ne rajoute pas de matière grasse car ils en rejettent toujours, même si on les pare (ce que je fais rarement car les lardons doivent avoir du gras). Du coup le tout rissole dans la graisse du lard. On n'a pas le gout ni l'apport du beurre dans le plat mais c'est légèrement plus "sain"  Mr. Green J'essaye de limiter le gras dans mes plats.

Mais ça donne envie de z'y gouter à ta bonne jardinière clown

J'ai le meme laguiole (différente couleur) et sur le mien aussi il est fendu au même niveau sur le manche. Ce doit être un défaut récurrent.

Merci pour cette recette en tout cas. J'ai déjà faim!

Ah oui j'oubliais, je ne mets jamais de montre pour cuisiner, par formation professionnelle. J'ai fais des études et bossé dans l'hotellerie-rest. et il est interdit de porter quoi que ce soit sur soi pendant que l'on prépare et cuisine pour raisons d'hygiène. Bien sur cela vaut uniquement pour les établissements pro, mais à force d'habitude j'ai transposé ça à la maison Wink Les rares fois où je cuisine à la montre, elle est posée sur la table.

Buen provecho!! (bon appétit en espagnol)


ps: superbe ces chronos vintage!!!


Et bien moi je cuisine avec ma montre au poignet à la maison par pur plaisir et ça me change de mes habitudes! Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019, 11:14

Dont acte pour l'âge du Laguiole. Je devrais bien retenir cette date pour diverses raisons. Je connaissais assez bien Boissins qui avait fondé les forges et j'ai même des couteaux de la toute première époque avec un logo inexistant et les couteaux assemblés dans un garage. Celle des laguiole R. C'est en 1984 que j'avais rencontré les refondateurs du Laguiole et donc avant les forges, à savoir Michel Chambon et ses acolytes.

La jardinière, il y a plusieurs lectures de la bonne saison tant qu'il y a des petits pois frais français. Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29676
Date d'inscription : 25/10/2009

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019, 15:01

Une photo de la version Dark, et une autre de la boucle acier Chinois

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 77193236_2739348036109566_849524099989372928_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ohc=UEFDwSDY_coAQmbBagPAKTtcegP40mkUg-DF8CG5Pw5rfhiS08zWonlFg&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 61044070_2382575695120137_245006370745614336_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=liQFW2EwUVIAQlu-J4qn6r0p8xAO6oLL60ue8CCIawUEfA_NsvmlfOF_g&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019, 17:45

ZEN a écrit:
Dont acte pour l'âge du Laguiole. Je devrais bien retenir cette date pour diverses raisons. Je connaissais assez bien Boissins qui avait fondé les forges et j'ai même des couteaux de la toute première époque avec un logo inexistant et les couteaux assemblés dans un garage. Celle des laguiole R. C'est en 1984 que j'avais rencontré les refondateurs du Laguiole et donc avant les forges, à savoir Michel Chambon et ses acolytes.

La jardinière, il y a plusieurs lectures de la bonne saison tant qu'il y a des petits pois frais français. Wink

Oui, c'était juste pour remettre les choses dans leur contexte, ce n'est donc pas le Laguiole de Starck qui a relancé le Laguiole il y a 40 ans... 

Dont acte je connais personnellement monsieur Bras, qui est maitre coutelier chez eux... Chinois

La jardiniere de légumes, a partir du moment où il ya des petits pois... c'est au printemps! les petits pois en novembre ce n'est rien d'autre q'une hérésie, surtout à l'époque où on prône la saisonnalité des produits... de l'écologie et tout ce qui est en rapport! 

Nous autres Chefs cuisiniers sommes un peu tatillons sur ce point Mr. Green

Du coup j'en déduis qu'il va falloir être sacrément à la hauteur si je veux participer? Incompréhensible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019, 18:32

Je pense comme toi mais suis très tolérant avec ma gourmandise .... au printemps, les petits pois je les mange crus ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 09:01

ZEN a écrit:
Je pense comme toi mais suis très tolérant avec ma gourmandise .... au printemps, les petits pois je les mange crus ...

mmmhhh les petits pois crus c'est une pure gourmandise au printemps, un peu comme les langoustines ultra fraiches, crues c'est une tuerie!  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chris78_1
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/12/2019

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyMar 03 Déc 2019, 16:18

Petits pois crus ?
Je n'ai jamais testé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2019, 10:44

Ah c'est réellement une pure gourmandise! Mais il faut que ce soit les premiers fraîchement cueillis, c'est croquant et fondant, sucré, c'est a essayer, ça fait parti des petits plaisirs simples et délectables thumright !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05   Akrone - [Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05 - Page 2 EmptyJeu 05 Déc 2019, 11:20

Ma jardinière de légumes a enfin trouvé ses lettres de noblesse. Je ne m'attendais pas à passer à table avec autant de monde ! Merci à tous ! Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
[Recette] Ma jardinière de légumes en moins de 30' chrono avec l'Akrone K05
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chrono avec 7751 pour moins de 2000€
» FAMeuse recette : Mes noix de Saint-Jacques à la clémentine corse avec Stoïc
» [FAMeuse recette] Ma recette de Cœurs de canards "cocotte" Seiko Presage
» [jeux] Montre chrono avec levier chrono
» Une automatique chrono à moins de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: