FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Informations sur la marque Mido

Aller en bas 
+4
Bruno_DN
Tass2909
Pierre-Yves
Arnaudchanel
8 participants
AuteurMessage
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyLun 18 Nov - 18:29

Bonsoir à tous, 

C'est mon premier message sur le forum. 
Je suis un passionné débutant en horlogerie. 
Les montres mécaniques ont pour moi une vraie âme qui les emmène bien au-delà de simple accessoire. 
J'aimerais commencer ma collection de "belles" montres. Les plongeuses sont pour l'instant celles qui me plaisent le plus. 
Après m'être bien informé (notamment sur FAM) et ayant un budget autour des 1000 euros (1500 max), je me tourne vers la Mido ocean star tribute que je trouve magnifique et qui semble être un bon rqp. 
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sauraient ou je peux me la procurer dans la région lyonnaise ou si je suis obligé de me rendre à Genève ? 

Bonne soirée, 

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16092
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyLun 18 Nov - 18:38

bonjour et bienvenue

La liste des revendeurs Mido en France :

https://www.midowatches.com/fr/points-vente-centres-service?f%5B0%5D=type%3A287

Il semblerait qu'il y en ait un en Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyLun 18 Nov - 18:44

Sur le site de Mido, il y a effectivement aucun AD à Lyon. Il reste internet comme Ocarat hélas.Neutral

Edit: 4h de voiture pour Avignon. Aie
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyLun 18 Nov - 21:53

Très belle marque, Mido. Chez Swatch Group, sur cette classe de montre, c'est ma marque préférée. Superbes designs. Très belles finitions.

Après, sur les Ocean Star, la Tribute, j'en ai trouvé le bleu un peu trop bleu pétard. Moins discret et chic que celui des Ocean Star 200 dont je possède un exemplaire, bleu profond. Une montre par ailleurs très robuste, qui a "morflé" méchant deux fois (dont une chute sur du carrelage après l'avoir posée en faisant la vaisselle sans aucun dommage pour la mécanique, sinon une aiguille sortie de son canon. Violent !). Et qui a une belle présence au poignet. 

Informations sur la marque Mido  31246557182_5fa91982e8_b
Ocean Star 200m

Mais dans cette collection Ocean Star, pour moi, la plus impressionnante, c'est la COSC 600 mètres valve hélium ! Pour le prix, c'est juste une prestation exceptionnelle. Et le bleu ici, que le sphotos rendent assez mal, pour la version acier, est magnifaïk. Très profond. Bleu abysse.

Informations sur la marque Mido  M026.608.11.041.00_pr_rectangle
Ocean Star Diver 600 COSC

Informations sur la marque Mido  Tenor
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMar 19 Nov - 23:19

Merci beaucoup pour vos réponses!! 
Je pense la commander au final. C'est un peu dommage pour l'expérience en magasin mais plus simple! 
En effet bruno elles sont très belles Smile 
La trotteuse me plait plus sur la tribute en revanche. 
Je suis nouveau sur le forum, avez-vous des astuces pour retrouver les posts que vous avez crée ou ceux auquel vous avez répondu sans avoir à les chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMer 20 Nov - 7:05

Notification mail en cas de réponse.
Ou dans ton profil, tu as des post où tu surveilles.
Revenir en haut Aller en bas
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71


Nombre de messages : 1359
Age : 59
Localisation : Bourgogne du sud/côte Chalonnaise
Date d'inscription : 09/10/2018

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMer 20 Nov - 8:30

Arnaudchanel a écrit:
Bonsoir à tous, 

C'est mon premier message sur le forum. 
Je suis un passionné débutant en horlogerie. 
Les montres mécaniques ont pour moi une vraie âme qui les emmène bien au-delà de simple accessoire. 
J'aimerais commencer ma collection de "belles" montres. Les plongeuses sont pour l'instant celles qui me plaisent le plus. 
Après m'être bien informé (notamment sur FAM) et ayant un budget autour des 1000 euros (1500 max), je me tourne vers la Mido ocean star tribute que je trouve magnifique et qui semble être un bon rqp. 
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sauraient ou je peux me la procurer dans la région lyonnaise ou si je suis obligé de me rendre à Genève ? 

Bonne soirée, 

Arnaud
Bonjour,

sinon tu peux faire un tour sur chrono 24 ou le modèle est proposé par plusieurs vendeurs allemands sérieux à un prix intéressant (850€ )
Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMer 20 Nov - 8:42

D'accord merci Tass. 
Je me demandais si c'était sur d'acheter sur chrono 24.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMer 20 Nov - 9:15

Acheter sur chrono24 :
-Vérifier que le vendeur est en UE pour éviter les frais douanes et cie
-Vérifier si le vendeur a une boutique physique
-Si c’est un revendeur agréé par la marque pour avoir la garantie internationale.
-Proposition de prix si c’est possible.

Il y a par exemple Montredo qui est pas mal. Sur leur site ou sur chrono24 
https://www.montredo.com/fr-fr/montres/mido/ocean-star/m026-830-11-041-00/26826/
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMer 20 Nov - 12:13

la MIDO ocean stars me fait de l œil , bleu ou en la version titane ou la 600 m

mais j aurai aimer la voir en vrai avant de craquer! mais la marque n est pas beaucoup representer
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMer 20 Nov - 12:20

Si, faut juste habiter dans la bonne ville Twisted Evil

Toi aussi tu es de Strasbourg, j'ai pas encore vu de boutique. Mais faut pas oublier l'Allemagne mon ami
Il y en a à Kehl, Karlsruhe, Baden-Baden
=type%3A287&f[1]=country%3A298&f[2]=city%3AKarlsruhe]Pointe de vente
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyMer 20 Nov - 14:16

Tous les goûts, et perceptions, sont dans la nature. Mais ce que je peux dire, pour avoir un des modèles Ocean Star, le standard 200 mètres, bleu, et les avoir vues et essayées au Printemps à Paris, où la marque a un corner, alors que j'avais l'intention de m'acheter la Tribute, en septembre, je crois.

- La Diver COSC acier bleue est juste sublime. Avec sa lunette céramique, elle est au niveau de perception qualitative d'une Hydroconquest de Longines dernière édition, l'aspect "claquant" de l'acier poli en moins. Elle fait très pro. Ma seule réserve personnelle concerne l'aspect esthétique de la gravure "Helium Valve" sur la carrure de la boite dont on aurait pu se passer. Mais on ne la voit très bien qu'en photo macro en fait. Mais perso, je trouve ça "too much". La couronne par contre, est beaucoup plus grosse que sur le modèle standard, donc très facilement manipulable (petit reproche que je fais à ce modèle standard, par ailleurs très beau). La 600 est une montre très présente au poignet. Mais très équilibrée, avec un superbe bracelet acier, même style que la standard, mais plus épais, plus viril. 

- La Tribute a un vrai aspect seventies, ou du moins, tel qu'on se représente le staïle aujourd'hui des seventies, que j'ai connu enfant (10 ans en 1975). Le bleu de la version ... Bleue, est très présent. "primaire" presque, comme on aimait alors les couleurs à cette époque. Le bracelet est très joli, "compliqué", un peu clinquant. Peut-êtrz aurait-il gagné à être un poil plus épais. La petite touche de couleur orange de la troteuse lui donne beaucoup de vie. C'est une montre très présente au poignet. Le verre bombé est génial. Pas trop prononcé, ce qui est bien à mon avis. C'est pas un aspirateur à coup dedans, quoi. Il a juste le relief qu'il faut. Pour moi, c'est un des dessins "nostalgiques" les plus réussis. Absolument pas une caricature de montre vintage. Mais perso, après les avoir vu pour de vrai, j'attends une sortie de ces montres avec des couleurs moins mates, cadran et lunette, bleue ou noire. Plus "glossy". Sur la page des rhabilleurs, il y a un article récent où le gars qui fait manequin pour lea photo en est équipé pour présenter une veste militaire US qu'on trouve dans les surplus. Et elle est topissime sur lui. 

Informations sur la marque Mido  Jungle-Shirt-U.S-Army-Vietnam-9-1536x1024
Photo Jérôme Burgert/Les Rhabilleurs

La standard, qui, je crois, est plus ou moins officieusement appelée Captain V, par rapport aux dessins standards précédents, est une montre très réussie, au dessin très équilibré. Equipée du nouveau "Calibre 80" en lieu et place de l'ancien ETA 2824-2. Cet ETA là, mais amélioré, à la fréquence abaissée et au barillet changé pour toucher les 80 heures de RdM. C'est ce mouvement que l'on retrouve sur les deux modèles au-dessus, très solide, mais élevé à un grade plus élaboré pour être certifié COSC sur la diver 600. C'est une montre présente. Plusieurs fois, les gens l'ont remarqué au bout d'un certain moment en leur présence pour me demander ce que c'était. Elle claque finalement assez bien, avec beaucoup d'élégance et de discrétion. On est content de l'avoir au poignet. 

Enfin, les bracelets aciers comme caoutchouc, très confortables, de ces montres, sont équipés d'un fermoir à extension de plongée très efficace et très utile en fin de journée si vous portez vos bracelets très ajustés. Gagner deux ou trois mm peut s'avérer très agréables en fonction de l'évolution du diamètre de votre poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 725
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyJeu 21 Nov - 14:33

C'est vrai qu'elles sont vraiment sympa ces Tribute.
Moi c'est la noire qui me fait de l’œil (le bleu de l'autre modèle est un peu trop flashy à mon goût).

Informations sur la marque Mido  M026.830.11.051.00_a
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyJeu 21 Nov - 15:15

C'est vrai qu'elle est sexy bitch, en noir...

Informations sur la marque Mido  Mido-Ocean-Star-Tribute-cover

mais bon, on a dit que je mettais de côté sur le budget watch pour une diver Omega...

pfffff....Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyJeu 21 Nov - 16:55

Merci beaucoup pour vos informations Smile 
D'accord Tass, je sais pas comment ils font pour proposer des prix si intéressants alors que les montres sont récentes. 
Merci pour ton post bruno Smile 
Vous achetez vos bracelets de montre de la même marque que vos montres en général ? 
J'ai jamais été attiré par les bracelet silicone mais j'ai l'impression que ça irait bien sur la tribute noir (un orange).
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9792
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyJeu 21 Nov - 17:00

Arnaudchanel a écrit:
Vous achetez vos bracelets de montre de la même marque que vos montres en général ? 
J'ai jamais été attiré par les bracelet silicone mais j'ai l'impression que ça irait bien sur la tribute noir (un orange).
Non, j'achète du Hirsch ou chez Esprit-nato leur marque maison.

Le secret pour le combo bracelet montre, faut toujours une couleur de bracelet qui contraste avec la couleur du cadran Wink  . Et justement, les cadrans bleus, noirs vont biens avec une bracelet orange, un cuir miel...
Un hirsch orange

Pour le prix d'une montre, si tu savais combien coût à faire un parfum et que ta femme ou toi paie 60-100€... Les montres c'est pareil, on parle de 10-12 fois la marge.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaudchanel
Membre Actif
Arnaudchanel


Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2019

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyJeu 21 Nov - 18:29

Ah oui je vois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oh_mega
Animateur



Nombre de messages : 890
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/04/2013

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyJeu 21 Nov - 20:28

Panerail111 a écrit:
Spoiler:

Salut,

C'est vrai qu'elle sont vraiment sympa ces Ocean Star.
Juste ce qu'il faut de pompé hommage au meilleur de différentes icônes*, des éléments d'identité du SG**, un bracelet mi-grain-de-riz mi-mesh qui lui va à ravir, des épaulements en "triangle" intégrant bien la couronne en guise de signature... et l'ensemble fonctionne à merveille.

Franchement, en toolwatch ou première montre sport, c'est loin d'être un mauvais choix AMHA.  thumright


* J'y vois: lunette/insert, boitier et index 12H Rolex/Tudor, index 1 à 11 165.024 ou Speed et aiguilles sec. "lollipop" de... à peu près tout le monde Wink
** A mon sens : Aiguilles "bâton" des Visiodate, guichets quantièmes et police de littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptyVen 22 Nov - 0:48

Je vous épargne le gif Perceval c'est pas faux. 

Surtout, ce qu'il y a de vraiment bien, sur le black modèle, c'est le disque jour date de la même couleur que le cadran. All black. Alors que sur la bleue pétard, il est blanc. Du coup, ils auraient peut-être gagné à réduire l'index à 9 heures à la taille de celui à 3. Comme sur la standard et la 600. Elle est très réussie en noir, à priori, d'après les photos (pas pu la voir quand la bleue m'avait un peu laissé sur ma faim quand j'ai pu l'examiner). La standard en noir est assez fadasse par contre. Un peu quelconque alors qu'elle a une vraie présence en bleu avec son cadran légèrement soleillé (c'est pas vraiment soleillé. C'ets une sorte de revêtement qui y ressemble sans l'être tout à fait).
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

Informations sur la marque Mido  Empty
MessageSujet: Re: Informations sur la marque Mido    Informations sur la marque Mido  EmptySam 23 Nov - 0:23

Tass2909 a écrit:
Si, faut juste habiter dans la bonne ville Twisted Evil

Toi aussi tu es de Strasbourg, j'ai pas encore vu de boutique. Mais faut pas oublier l'Allemagne mon ami
Il y en a à Kehl, Karlsruhe, Baden-Baden
=type%3A287&f[1]=country%3A298&f[2]=city%3AKarlsruhe]Pointe de vente
celui de Kehl ne vend pas de MIDO , lui est demander.
Revenir en haut Aller en bas
 
Informations sur la marque Mido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marque et informations sur ce modèle ?
» Informations sur la marque Nidor
» Marque "TAD" quelqu'un a t'il des informations?
» Informations sur la marque Geismar& Cie ?
» MIDO | La marque du Swatch Group au design indémodable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: