FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Traitement anti-reflet Akrone

Aller en bas 
+3
WK666
Hawk
Horsault
7 participants
AuteurMessage
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 12:48

Bonjour à tous,

Je viens demander conseil =)

J'ai acheté à une Akrone K-02  à un FAMeur  bravohap Et je trouve cette montre sublime. Par contre il y'avait des tâches sur l'anti-reflet qui ne partent pas.

J'ai pu voir que je n'étais pas le seul a avoir ce petit soucis sur l'anti-reflet, j'ai donc contacté le SAV Akrone, mais à priori ce n'est pas pris en charge par la garantie...

Ils m'ont donc proposé soit de le retirer complètement, soit de changer le verre à mes frais.

Savez-vous comment on peut retirer cet anti-reflet ? Est-il nécessaire de l'envoyer chez Akrone, un horloger ne peut-il pas le faire ?

Est-ce qu'il vaut mieux, changer le verre et reprendre un anti-reflet ?

Merci pour vos précieux conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2348
Date d'inscription : 15/12/2016

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:36

Pas de conseil à te donner, malheureusement, mais pour ma part, je n'avais pas pris l'option anti-reflet double-face, justement parce que le revêtement externe est sensible.
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:02

Oui ça l'air assez sensible malheureusement... j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:04

si Akrone fournit l'option, ils doivent pouvoir la maîtriser parfaitement et la livrer sans défaut ! C'est absolument anormal qu'il ne prenne pas le remplacement ou l'effacement à leur charge AMHA
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:10

Hawk a écrit:
si Akrone fournit l'option, ils doivent pouvoir la maîtriser parfaitement et la livrer sans défaut ! C'est absolument anormal qu'il ne prenne pas le remplacement ou l'effacement à leur charge AMHA

Pourquoi parles tu d'un défaut sans connaitre la réalité de ce problème???

Je pense que si cela avait été un défaut le premier propriétaire aurait fait appel immédiatement au SAV Akrone mais si c'est comme je le présume dû à des frottements/rayures Akrone n'est en aucun cas responsable.

Ce type d'antireflet externe est certes très bien d'un point de vue esthétique mais malheureusement très fragile et sensible aux rayures.

@Fred > N'as tu pas demandé directement à Akrone s'il existait une façon de le retirer par toi même? Je pense qu'ils sont les plus à même de te répondre sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:16

Après y'a des gens plus pointilleux que d'autres, moi je trouve ça gênant mais d'autres trouveront que ça gêne pas, mon côté maniaque...  Rolling Eyes

Voici une petite photo d'exemple des tâches : 

Traitement anti-reflet Akrone Img_2610

y'en un peu partout des tâches comme ça sur le cadran, mais on les voit que quand y'a un reflet dessus.

Le premier propriétaire pense que ça peut venir de la baignade mais qu'il l'a toujours rincé à l'eau claire après chaque baignade... 

Je pense que le mieux serait de l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:36

Un petit coup de cap cod pour enlever, ca marche pour polir les boitiers polis, mais certains pensent que ca enleve cette couche AR.
https://forums.watchuseek.com/f2/can-cape-cod-scratch-glas-629163.html
https://forumamontres.forumactif.com/t38140p135-le-cape-cod-c-est-magique

et certain Polywatch
https://forums.watchuseek.com/f20/can-ar-coating-outside-removed-673210.html
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 16:58

Pas sûr que je me lance dans l'expérience moi même... on sait jamais  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:01

Si tu ne sens pas prêt... Un horloger peut le faire en polissant le verre, la couche AR va partir avec.

Mais bon, le coup cape cod ou polywatch, je ne vois pas quel dégât possible sur le verre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:07

Disons que ma crainte est de faire un "carnage" et de devoir finir quand même chez l'horloger =)

Je vais voir avec le SAV akrone à combien ils facturent cette prestation (on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1740
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:23

https://forumamontres.forumactif.com/t167212-au-sujet-du-traitement-anti-reflets-externe-de-vos-montres

Ca n'est pas une grande aventure de frotter un verre avec un cotton tige imbibé de mirror...
Certains le font au dentifrice avec les doigts ou à la brosse à dent si le cotton tige vous effraie.
Mais je vous rassure, c'est largement à votre portée.
Revenir en haut Aller en bas
Hawk
Permanent passionné
Hawk


Nombre de messages : 2187
Age : 67
Localisation : Orbis Non Sufficit
Date d'inscription : 03/10/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:43

WK666 a écrit:


Pourquoi parles tu d'un défaut sans connaitre la réalité de ce problème???

Je pense que si cela avait été un défaut le premier propriétaire aurait fait appel immédiatement au SAV Akrone mais si c'est comme je le présume dû à des frottements/rayures Akrone n'est en aucun cas responsable.

Ce type d'antireflet externe est certes très bien d'un point de vue esthétique mais malheureusement très fragile et sensible aux rayures.

@Fred > N'as tu pas demandé directement à Akrone s'il existait une façon de le retirer par toi même? Je pense qu'ils sont les plus à même de te répondre sur le sujet.
Je me suis peut être mal exprimé et je m'en excuse, si je dis défaut c'est que le post initial parle de plusieurs cas . Je penche donc logiquement pour un défaut de maitrise de la technique, j'ai une Breitling que je porte régulièrement et jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amigo57
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/12/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 19:45

Bonsoir,je ne me suis pas encore présenté car seulement lecteur assidu mais avant l'irréparable il semble que ces taches parte au savon et a l'eau,j'ai eu ce probleme sur un anti reflet et ce n'était que des tache de gras seché.
Revenir en haut Aller en bas
Fred6531
Membre super actif



Nombre de messages : 489
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2017

Traitement anti-reflet Akrone Empty
MessageSujet: Re: Traitement anti-reflet Akrone   Traitement anti-reflet Akrone EmptyMar 19 Nov 2019 - 20:11

J'avoue ne pas avoir essayé, j'ai frotter avec de la micro fibre et chiffon doux, rien à faire ça partait pas...

Effectivement je peux déjà essayer ça
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement anti-reflet Akrone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitement anti reflet ?
» Traitement Anti reflet
» traitement anti reflet sur les deux faces
» Refaire un traitement anti-reflet de surface sur un verre
» traitement anti reflet de la stowa seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: