FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !

Aller en bas 
+9
Yann Riquier
laurentb60260
Zenithophile
trinita
Osmie
Maset
Tonave
reznor6969
FRANCOIS8
13 participants
AuteurMessage
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:21

Bonjour à tous,

Panerai passe à 8 ans de garantie  Wink 
C'est pour les neuves mais aussi pour les modèles n'ayant pas encore terminé leur période de garantie.
Il faut juste aller sur le site de Panerai puis cliquer sur service et suivre les enregistrements à faire et éventuellement se créer un compte pour ceux qui n'en n'on pas encore.
Il faut bien sur avoir sa montre avec les numéros de série  thumright 
J'ai pu étendre jusqu'en 2027 une de mes montres acheté en début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:25

Merci François...j'arrivais en bout de garantie sur ma 590...du coup prolongé jusqu'en 2026... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:31

reznor6969 a écrit:
Merci François...j'arrivais en bout de garantie sur ma 590...du coup prolongé jusqu'en 2026... Chinois
thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1213
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:47

Merci François, yapluka....
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:53

Après JLC, puis IWC, maintenant Panerai
Tout le monde va devoir s'y mettre... et tout cela aura un coût reporté sur les montres à l'achat.
Mais c'est une bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:19

Maset a écrit:
Après JLC, puis IWC, maintenant Panerai
Tout le monde va devoir s'y mettre... et tout cela aura un coût reporté sur les montres à l'achat.
Mais c'est une bonne chose

Peut être justement que non. Je m'explique, si les montres sont vendue à prix trop cher (y'a qu'a voir le gris), peut être les fabricants se rendent comptes qu'ils sont allés trop loin.

Du coup baisser les prix  Incompréhensible ... dangereux, car si ton concurrent direct ne le fait pas, et comme beaucoup achète un prix, on peut penser qu'il y a baisser de qualité, ou qu'il y avait surévaluation. Bref risqué quoi.

Garder les prix mais augmenté la qualité, ou la qualité perçu, et aussi la garantie ! En  plus cette dernière est concrète, quantifiable ... et peut conforter l’idée d'achat.

Et pour finir, c'est la moindre des choses pour des montres dite de luxe, car être garantie aussi longtemps qu'une casio (qui elle ne tombent pas en panne  NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Blunt_gi ) , ça aurait du piquer l'égo il y a longtemps. Mais bon le porte monnaie avait ses raisons.



A quand le garantie à vie ? (genre garantie 7ans  à la vente, et extension de 7ans après chaque révision chez la maison)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 10:55

Maset a écrit:
 et tout cela aura un coût reporté sur les montres à l'achat.

j'ai l'impression que l augmentations a deja ete anticipée depuis des années  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:09

merci pour l'information, voilà une bonne nouvelle, ma PAM 620 a maintenant sa garantie étendue au 26/11/2027.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:18

Pensez vous que cet "enregistrement" pourrait être une aide pour eux afin de mieux "tracker" les montres? Pour les copies, marché gris etc...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:38

non, si seulement c’était fait en boutique au moment de l'achat oui, mais ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 11:49

trinita a écrit:
non, si seulement c’était fait en boutique au moment de l'achat oui, mais ce n'est pas le cas
Ma 1389 a été achetée sur le marché gris par internet en début d'année. 
Pas de soucis pour l'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:02

Zenithophile a écrit:
Pensez vous que cet "enregistrement" pourrait être une aide pour eux afin de mieux "tracker" les montres? Pour les copies, marché gris etc...
Ma 1389 a été achetée sur le marché gris par internet en début d'année. 
Aucun souci d'enregistrement. 
Par contre pour acheter une occasion et si le vendeur a bien enregistré sa montre tu pourras facilement avoir une preuve que ce n'est pas une copie puisque il suffira que le vendeur lors de la transaction se connecte devant toi sur son portable et il sera facile de faire le rapprochement entre les numéros de série sur la montre, les documents, la boîte et le site Panerai.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13195
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:08

FRANCOIS8 a écrit:

Ma 1389 a été achetée sur le marché gris par internet en début d'année. 
Pas de soucis pour l'enregistrement

non ce que veut dire c'est pour lutter contre le marché gris il faudrait que l'enregistrement se fasse en boutique a l'achat et non apres
Revenir en haut Aller en bas
FRANCOIS8
Passionné absolu
FRANCOIS8


Nombre de messages : 2909
Age : 58
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/03/2012

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:25

trinita a écrit:


non ce que veut dire c'est pour lutter contre le marché gris il faudrait que l'enregistrement se fasse en boutique a l'achat et non apres
Okay  Wink
Par contre la Panerai donne la possibilité de rallonger la garantie de toutes montres qui serait encore sous garantie à ce jour ce qui est pas mal. 
Ma 372 n'est plus sous garantie et je n'ai pas pu rallonger sa garantie mais j' ai pu quand même l'enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1984
Date d'inscription : 08/11/2014

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 12:37

FRANCOIS8 a écrit:

Okay  Wink
Par contre la Panerai donne la possibilité de rallonger la garantie de toutes montres qui serait encore sous garantie à ce jour ce qui est pas mal. 
Ma 372 n'est plus sous garantie et je n'ai pas pu rallonger sa garantie mais j' ai pu quand même l'enregistrer.
Je pense que "l enregistrement" sert aussi à envoyer des pubs par email, dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1830
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyMer 27 Nov 2019 - 13:13

Ça va dans le bon sens pour le consommateur. A quand la garantie 8 ans pour sa voiture, son frigo, son smartphone,....
Revenir en haut Aller en bas
Yann Riquier
Passionné de référence
Yann Riquier


Nombre de messages : 3047
Age : 29
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/03/2017

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyJeu 28 Nov 2019 - 20:24

Très bonne décision de la part de Panerai, 8 ans de garantie c'est très honorable contrairement aux deux ans comme le fait ma Festina (mais elle vaut moins de 200€ c'est normal). 

Aller ! Prochaine étape tous les calibres COSC voir "Superlatif Panerai"  Incompréhensible

Et la on saura vraiment pourquoi on paye cette somme...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:36

Boone chose pour les clients, ces 8 ans. Smile Toutes les marques Richemont vont-elles s'y mettre ?

laurentb60260 a écrit:
Ça va dans le bon sens pour le consommateur. A quand la garantie 8 ans pour sa voiture, son frigo, son smartphone,....

Pour les voitures ça existe déjà ou presque, 7 ans chez une marque venant de Corée, sauf erreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5061
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 13:49

Zenithophile a écrit:

Je pense que "l enregistrement" sert aussi à envoyer des pubs par email, dans ce cas. Wink


très probablement mais pour ma part je trouve cela plutôt sympa de prolonger les garanties thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Touki83
Membre très actif
Touki83


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 29/09/2019

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 16:21

Ils se montrent plus sympa qu'Omega qui est passé à 5 ans mais sans impacts sur les ventes antérieures... tant pis pour ma moon
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyVen 29 Nov 2019 - 17:22

Leopal a écrit:
Boone chose pour les clients, ces 8 ans. Smile Toutes les marques Richemont vont-elles s'y mettre ?



Pour les voitures ça existe déjà ou presque, 7 ans chez une marque venant de Corée, sauf erreur.
5 ans Hyundai...7 ans Kia
Et oui 8 ans pour Iwc, Jaeger, Cartier et Panerai.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 961
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyDim 1 Déc 2019 - 19:51

Pour les extensions de garantie , il faut surtout regarder les cas où la garantie ne s'applique pas .

Ils peuvent être nombreux : voir les voitures et les exclusions de garantie ...

Je doute qu'elle s'applique , par exemple , à la perte d'étanchéité , qui va amener une remise en état fort coûteuse sur une montre de luxe réellement étanche , plongeuse ou pas : il y a fréquemment présomption d'une utilisation négligente de l' utilisateur : contrôles réguliers d'étanchéité pas faits , montre exposée à l'eau sans que la couronne ou les boutons poussoirs aient été correctement revissés ...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

 NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! Empty
MessageSujet: Re: NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !    NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai ! EmptyDim 1 Déc 2019 - 20:25

Ce genre de chose ne rentre jamais dans la garantie, cela relève d'une mauvaise utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
 
NOUVEAU ! Extension de garantie 8 ans chez Panerai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis de garantie chez hamilton
» Certificat et Validité de Garantie chez OMEGA?
» Extension de garantie......belle initiative de Pequignet
» Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans
» Les mouvements chez Panerai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: