FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Aller en bas 
+189
Rando
trinita
Davidm74130
Dp88
gillesmortier
Nath.bil
Morglub
tanaka
mercurio
Vosphil
GGK
Catalan31
kygonwatche
Malau19
Jean-Luc50
Philippe Marchal
raynew
Seblaskovitch
Las_iwouits
Grany69
jeaned
Skys
fiveOclock
Cijey
nightofchampions02
Delprato
PierreDu63
Milou
christo69
Omerol
Elo56
PHIL71
Adrien6060
roman37
chesney75
JLBE
aymour
Breitmax
ratonton
TILT
John92happy
nonosore
Veret Yves
aar
Wander4_4
Milane
goupill
mauste
Xaipe
Perceval de Galles
Christophe76
Sobe991
Vayan
OMEG'A
RG48
silc
Hervé1910
Nizange
Bourrac
buitonni
SK007
Cheveche
Martinmatin
DrBearded
Legolas_on
gazzgaz
Bertrand
Kikibello
Philup1053
dali
GAB67
SkyWeb
Edokona
Bobditlane
VASCO
ingfred
Avangogo
alain.hostaux@skynet.be
roi.de.trefle
doctor_charly
Dom88
Jul1ien
vinz34
Arsou
milwatch
eliotrop
capoline
ed2007
le pyrophile
eri231
Saymone
gg34490
lhom125
Tanos
Yrichard
Caintubal54
Mister N
microno
LionelMlesmontres
__Stef__
hontoir
Fresco
alpina 2
Bailli
isosta
Arssyx
stephane28
maxxatak
Petch0320
tic68
Sqaq
corsaire75
zaox
caput
nemocemoi
Rémi21
Patex Philippon
cedthe
Willyyy
gregHo
cigalon
Damf7174
Diom86
Jeff de France
melvin81000
henry95
Airsky
gycyole
Olivier Caste
osswald
zito de la tourette
Hypnos
ThierryD
Antho056
Minz
Paninette
PLATYPUS
frichmout_fr
fab7
pol
JbBrest
Mr.Ours
hubloter
Candc674
Manuallyyours
schaefer
Chirouille
INDRE
moughlis
benj4min
landeron
Flector
Bétran
Fournier
Philippe-ch
guits
ARDATH
PK92
Alex053
Omégagafada
Koubiakoo
DominoBot
Alatriste
kelorkilé
senator
Joe Le Tigre
imy
cartésien desabusé
Tass2909
Alexcast
Corwin31
calimero50fr
machinchouettetrucbidule
alexprada
antoD
brunod
Comte
ChP
Wolfy
blowtorch
lemarensin
Bisontin
remibra
golanef
miccoh
franx
Arno
papillon13
pilàlheure
193 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Candc674
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2019

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Calibre Oris   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyJeu 13 Fév - 3:57

Bonjour à tous, j'ai une petite montre femme Oris avec un calibre noté 592. J'ai eu beau chercher pendant deux jours, je n'ai trouvé aucune information concernant des calibres 6,5x8''' fait par ou pour Oris ou un autre fabricant ou pouvant lui ressemblé. Merci pour votre aide. 

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Open?id=1gGP5osdtpBxtvNNsYRCnjHh0bIgYe5NY
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyJeu 13 Fév - 5:44

Je ne connais que "Oris 590". dimension 6 3/4 x 8 '''
A mon avis ça doit être la même chose, il n'y a pas tant de calibre que ça chez Oris
Revenir en haut Aller en bas
Candc674
Nouveau



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2019

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyVen 14 Fév - 3:05

Merci bien pour la réponse. Ce calibre est bien un 6,75x8'''. Par contre j'ai trouvé une photo d'un 590, mais ce n'est pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Roamer Searock 210633 41 45 20 Automatic Herrenuhr   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyDim 1 Mar - 22:34

Bonjour cher s amis !     Si quel qu'un connait quel est la base du mouvement de cette montre  merci d’avance ! ...?? Incompréhensible   il y a longtemps ils ont utilisé le 2824 !
Roamer Searock 210633 41 45 20 Automatic Herrenuhr
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ours
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 6:59

Bonjour,

J'ai acquis cette toute petit montre Zénith que je trouve vraiment trop mignonne, et j'aimerais en savoir plus sur elle Smile
Sous le balancier je crois voir les chiffre 59814 mais je n'ai rien trouvé en cherchant !
Si vous pouviez éclairer ma lanterne Very Happy

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Img_6013Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Img_6014Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Img_6015

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 7:20

certainement un Zenith 1110

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Zenith_1110&

le style de la montre correspond bien aux dates de production données par Ranfft (1962-1969)
le réglage par excentrique indiquerait une date de production de la fin des années 60 (selon Ranfft)
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Ours
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/02/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 7:40

Merci beaucoup !  C'est bon de pouvoir mettre un calibre dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 19:55

Pour ma part j'ai remarqué souvent sur les annonces de vente de montre le vendeur oubli ou ne donne pas le calibre (mouvement) de la montre , je pense que c'est primordial comme pour  une voiture électrique diesel ou essence !! en j'en passe ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 20:49

hubloter a écrit:
Pour ma part j'ai remarqué souvent sur les annonces de vente de montre le vendeur oubli ou ne donne pas le calibre (mouvement) de la montre , je pense que c'est primordial comme pour  une voiture électrique diesel ou essence !! en j'en passe ! ...
Encore faut-il être en capacité de l'identifier. Mais comme ça ne représente qu'une toute petite partie de la valeur de la montre  ...
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 21:29

pour moi c'est pas une toute petite partie de la valeur  exp: un NH35 et un 2824 ou 9015  !! c'est pas la même chose  non !  sans dénigrer le NH 35 qui est un bon mouvement mais a 21600al c'est tout ... mais a choisir je prend le 2824 ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 4 Mar - 22:45

Oui pour des exemples particuliers mais pour la majorité des montres vintage (à part certains chronos ) j'ai l'impression que le mouvement importe peu.
Revenir en haut Aller en bas
hubloter
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 615
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 13/01/2017

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyJeu 5 Mar - 1:17

j'ai trouvé de très belles montres (neuve) souvent USA ! mais avec des mouvement NH35  qui sont des mouvement a 50€ pas plus ! et des montres a 700€ !!  mais elles sont superbes ...  salut a tous .
Revenir en haut Aller en bas
JbBrest
Membre très actif



Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : Sur le seuil de la Bretagne
Date d'inscription : 02/01/2013

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyMer 11 Mar - 9:23

Bonsoir,
Je n’ai pas eu beaucoup (et même du tout) de succès suite à une demande à propos d’une montre de poche Zénith : https://forumamontres.forumactif.com/t242932-gousset-zenith-monobloc
Je tente donc ma chance ici!
Une idée pour identifier ce calibre de 4,57 de diamètre et 0,76 de hauteur?
Merci par avance!
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Dfe9f610
Jb
Revenir en haut Aller en bas
pol
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/11/2005

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: trouver le numéro exact de ce mouvement fef   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyDim 22 Mar - 8:20

bonjour à tous,
pourriez vous m'aidez à trouver le numéro de ce mouvement ,simplement inscrit fef.

il y a bien 70 d'inscrit à la main sur la platine, mais je ne trouve rien , et il y a plein de mouvements
fef de ce genre la   le 100, 85,89 ,109 mais je trouve rien de vraiment ressemblant.

c'est une petite montre des années 40 sans prétention qui a la roue d'ancre et ancre cassée, que je voudrais remettre sur pied.

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Sdc13910
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Sdc13811
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Sdc13810
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyDim 22 Mar - 9:48

c'est un peu la jungle chez FEF pour ces anciens mouvements.
Ranfft répertorie 29 mouvements "identiques" au FEF 70 (70...85, 87...89, 100...109)
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&FEF_70

"identiques" à la découp de ponts près Mr. Green 
L'identification classique avec le frein de tirette me ferait dire que c'est un de ceux là. Sur les autres mouvements le frein est différent
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyJeu 9 Avr - 13:39

bonjour a tous 

je me tourne vers vous car après pas mal de recherche ( étalée sur 1 an )  , impossible de trouver quel est ce mouvement 
si l un d entre vous le connais , je suis preneur de toutes infos

Merci Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 20200411
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 20200410
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyJeu 9 Avr - 19:22

ça va pas être facile. Tu peux donner les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyJeu 9 Avr - 20:39

trouvé sur "La classification horlogère 1939 tome 2" ce calibre Glycine 9
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 2004100940166519416735257

Pas d'image du côté cadran, après il faut voir si la taille colle. La découpe des ponts est assez ressemblante ... Fier 2
La piste n'est pas terrible je reconnais. Dans les années 30 tout le monde a produit ces mouvements de forme ovale. Ça ne simplifie pas la recherche vu le nombre de manufactures de l'époque  clown

Pour autant que je me souvienne Glycine n'était pas une manufacture, mais comme je n'ai pas accès à mes bouquins ...

Au passage un grand merci encore à kélorkilé pour ce doc auquel j'ai accès
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptySam 11 Avr - 11:59

bonjour Hypnos


merci pour ta reponse 
mais cela ne colle pas 


pond de la roue d'échappement différent 
emplacement du cliquet différent ainsi que les vis 

pour les dimensions on est sur du 15 X 25
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyDim 12 Avr - 4:15

J'avais l'impression que ton mouvement était petit. Mais il y a un autre mouvement glycine qui pourrait coller. Le cliquet n'est toujours pas pile poil au bon endroit et pour le pont de balancier il ne faut pas trop se formaliser, les formes peuvent varier, les finitions aussi (contre-pivot sur le mouvement Glycine).
Il faudrait trouver qui fabrique l'ébauche

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 2004120517426519416740180


Bonne chance pour le suite
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 22:42

Bonjour
Pourriez vous m'aider a trouver l'origine  de ce poinçon SVP ?
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Sam_1016
mouvement de carillon
Merci
et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyDim 19 Avr - 23:56

Si ça ressemble à ça
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Bildmarke_hassig

Alors Mikrolisk donne
(Uhr im Schild mit Bär) ça c'est la clé de recherche

F. & C. Hässig / Wanduhren und Holzwarenfabrik Angenstein Handel von Uhren, Wanduhren; Angenstein, Schweiz; registriert am 20.11.1911


Je pensais que c'était un taureau mais c'est un ours   ...  clown
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 2:08

Bonjour Hypnos
C'est bien cela
Va falloir que je m'achète une paire de lunette.
Je l'ai fait et refait Mikrolisk   Incompréhensible

Moi je pensais que cela ressemblait a un Rat  Mr. Green
Et même pas pensé que cela pouvait ressembler a un ours 

Merci   bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5076
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 5:12

je n'avais pas vu non plus que c'était un ours. C'est le terme "Zifferblatt" qui m'a donné les clés.
... Mais j'ai déjà RV chez l'ophtalmo début juillet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3333
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)   Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 EmptyLun 20 Avr - 5:50

Hypnos a écrit:
je n'avais pas vu non plus que c'était un ours. C'est le terme "Zifferblatt" qui m'a donné les clés.
... Mais j'ai déjà RV chez l'ophtalmo début juillet Mr. Green

Chez nous il faut un an pour avoir un RDV.
Cela me laisse le temps.

Grâce a tes renseignements je sais quelle genre de boite il va falloir me trouver.
Yema - Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) - Page 7 Sam_1112

C'est pas fait  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
Revenir en haut 
Page 7 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» besoin de votre aide pour identifier ce mouvement
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: