| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|
+170Grany69 jeaned Skys fiveOclock Cijey nightofchampions02 Delprato PierreDu63 Milou christo69 Omerol Elo56 PHIL71 Adrien6060 roman37 chesney75 JLBE aymour Breitmax ratonton TILT John92happy nonosore Veret Yves aar Wander4_4 Milane goupill mauste Xaipe Perceval de Galles Christophe76 Sobe991 Vayan OMEG'A RG48 silc Hervé1910 Nizange Bourrac buitonni SK007 Cheveche Martinmatin DrBearded Legolas_on gazzgaz Bertrand Kikibello Philup1053 dali GAB67 SkyWeb Edokona Bobditlane VASCO ingfred Avangogo alain.hostaux@skynet.be roi.de.trefle doctor_charly Dom88 Jul1ien vinz34 Arsou milwatch eliotrop capoline ed2007 le pyrophile eri231 Saymone gg34490 lhom125 Tanos Yrichard Caintubal54 Mister N microno LionelMlesmontres __Stef__ hontoir Fresco alpina 2 Bailli isosta Arssyx stephane28 maxxatak Petch0320 tic68 Sqaq corsaire75 zaox caput nemocemoi Rémi21 Patex Philippon cedthe Willyyy gregHo cigalon Damf7174 Diom86 Jeff de France melvin81000 henry95 Airsky gycyole Olivier Caste osswald zito de la tourette Hypnos ThierryD Antho056 Minz Paninette PLATYPUS frichmout_fr fab7 pol JbBrest Mr.Ours hubloter Candc674 Manuallyyours schaefer Chirouille INDRE moughlis benj4min landeron Flector Bétran Fournier Philippe-ch guits ARDATH PK92 Alex053 Omégagafada Koubiakoo DominoBot Alatriste kelorkilé senator Joe Le Tigre imy cartésien desabusé Tass2909 Alexcast Corwin31 calimero50fr machinchouettetrucbidule alexprada antoD brunod Comte ChP Wolfy blowtorch lemarensin Bisontin remibra golanef miccoh franx Arno papillon13 pilàlheure 174 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThierryD Membre Actif
Nombre de messages : 99 Localisation : Grosland Date d'inscription : 15/09/2013
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 29 Mai - 14:26 | |
| Ok donc calibre produit debut 20 eme. Ou puis je trouver une liste des calibres produits avant que reymond frères deviennent valjoux? |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 29 Mai - 17:17 | |
| Salut Une nouvelle petite aide pour identification de ce joli calibre serait la bienvenue. Mes remerciements anticipés Amitiés horlogères |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 29 Mai - 17:47 | |
| Sur Uhrforum.de il y a un doc à télécharger ("Werksucher"). C'est une mine pour tous les cas difficiles -et celui là en est de nouveau un. Le document recense les calibres qu'on ne trouve ni chez Ranfft ni chez Lorenz. On trouve en 8'''3/4 un Marvin 300 qui est trop petit mais qui y ressemble pas mal (à part la seconde indirecte qui est un rajout sur le calibre de base) idem en 10'''1/2 Marvin 500 Moi j'irais chercher dans cette direction Bon courage, mais quand tu reprendras tes tournevis tu auras une deuxième montre à démonter (mouvement côté cadran pour le frein de tirette Edit: avec Marvin 500 sur gogole/images on trouve ça (c'est un Marvin 510): A propos y'a quoi de gravé sous le balancier de ta montre? |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
Nombre de messages : 140 Age : 52 Localisation : quelque part en France ! Date d'inscription : 07/12/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 29 Mai - 18:59 | |
| - Hypnos a écrit:
- Sur Uhrforum.de il y a un doc à télécharger ("Werksucher"). C'est une mine pour tous les cas difficiles -et celui là en est de nouveau un.
Le document recense les calibres qu'on ne trouve ni chez Ranfft ni chez Lorenz.
On trouve en 8'''3/4 un Marvin 300 qui est trop petit mais qui y ressemble pas mal (à part la seconde indirecte qui est un rajout sur le calibre de base)
idem en 10'''1/2 Marvin 500
Moi j'irais chercher dans cette direction
Bon courage, mais quand tu reprendras tes tournevis tu auras une deuxième montre à démonter (mouvement côté cadran pour le frein de tirette
Edit: avec Marvin 500 sur gogole/images on trouve ça (c'est un Marvin 510):
A propos y'a quoi de gravé sous le balancier de ta montre? Absolument rien de gravé sous le balancier sans quoi ça m'aurait grandement simplifier la vie je distingue toutefois "FS" et plus loin sous le pont de raquette il me semble lire 1101 Bref rien de transcendant car on est très loin d'un 1101 de chez ETA. Effectivement ça ressemble étrangement à un Marvin, mais je suis réservé. Bon OK j'ai compris, ça fait un 2ème à démonter En tout cas merci beaucoup Hypnos Excellent WE et à bientôt |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 30 Mai - 5:02 | |
| - Hypnos a écrit:
- ...
...
Marvin 310 mes excuses (c'est un petit calibre plutôt 8'''3/4) |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 1 Juin - 16:53 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider à identifier ce calibre LIP ? D'avance merci, A. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Lun 1 Juin - 17:42 | |
| R25A http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Lip_R25A& |
|
| |
Antho056 Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 2 Juin - 7:53 | |
| - Hypnos a écrit:
- R25A
http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&2&2uswk&Lip_R25A& Bonjour et merci Hypnos. J'avais cependant un doute concernant la disposition des ponts et rouage qui ne cadre pas exactement avec les différents R25A que l'on trouve ici et là. Je comprends qu'il y a eu plusieurs évolutions sur la même base. Merci encore ! A. |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 5 Juin - 22:38 | |
| - Hypnos a écrit:
- je pensais à un mouvement Felsa (eu égard à la qualité) mais il y a vraiment trop de mouvements différents et de toutes façon je n'ai pas de photo desdits.
Bon bricolage Salut Hypnos Après démontage du cadran, le mécanisme de ma Longeau est tout simplement un ..... roulement de tambour : AR (Ariste Racine) donc ENICAR pure souche ! En revanche IMPOSSIBLE de trouver le calibre, j'ai tout retourné, aucune indication ni côté cadran ni à l'identification du frein de tirette. Et grâce à la bible (https://werksucher.watch-movements.eu/Werksucher_Uhrforum.pdf ) que tu m'as transmise un jour, j'ai finalement réussi à trouver celui qui s'en rapproche le plus : Enicar calibre 6, rien que ça ! Tu m'étonnes qu'on pouvait chercher Sauf que c'est un 10,5 lignes sur Uhrforum et que sauf si je vois double, le mien est un 11,5 ! D'où ma question subsidiaire : as-tu déjà découvert des erreurs dans ce fameux pdf ? En tout cas, à nouveau je t'adresse tous mes sincères remerciements @+ amitiés |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Sam 6 Juin - 6:10 | |
| - Omégagafada a écrit:
- ...
Sauf que c'est un 10,5 lignes sur Uhrforum et que sauf si je vois double, le mien est un 11,5 !
D'où ma question subsidiaire : as-tu déjà découvert des erreurs dans ce fameux pdf ?
je n'ai jamais vérifié ce qu'il y a sur le site pour la bonne raison qu'on n'y trouve que ce qu'on ne trouve pas ailleurs. Et je n'ai pas les moyens de vérifier quoi que ce soit. Les amateurs allemands sont assez pointus pour ce genre de chose et j'ai confiance dans leur processus d'identification contradictoire, chacun y va de ses remarques. Il y a au moins autant de frapadingues de l'horlogerie que sur FAM. Pour la taille du mouvement certaines manufactures ont fabriqué des mouvements identiques à la seule différence de la taille de la platine (certainement quand la taille des boîtiers a commencé à prendre de l'embonpoint). Si tu as le FLUME K3 tu peux vérifier, moi je regarderai quand j'aurai accès à mes bouquins. PS: tu connais certainement le site https://17jewels.info/movements (tenu par un certain Lorenz) ... mais aucun calibre Enicar répertorié |
|
| |
Omégagafada Membre Actif
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Dim 7 Juin - 10:28 | |
| - Hypnos a écrit:
je n'ai jamais vérifié ce qu'il y a sur le site pour la bonne raison qu'on n'y trouve que ce qu'on ne trouve pas ailleurs. Et je n'ai pas les moyens de vérifier quoi que ce soit. Les amateurs allemands sont assez pointus pour ce genre de chose et j'ai confiance dans leur processus d'identification contradictoire, chacun y va de ses remarques. Il y a au moins autant de frapadingues de l'horlogerie que sur FAM.
Pour la taille du mouvement certaines manufactures ont fabriqué des mouvements identiques à la seule différence de la taille de la platine (certainement quand la taille des boîtiers a commencé à prendre de l'embonpoint).
Si tu as le FLUME K3 tu peux vérifier, moi je regarderai quand j'aurai accès à mes bouquins.
PS: tu connais certainement le site https://17jewels.info/movements (tenu par un certain Lorenz) ... mais aucun calibre Enicar répertorié oui je connais 17jewels.info tu as raison je pense aussi que le mouvement de base est un 10.5 qui a été agrandi un peu par la suite en tout cas merci beaucoup Hypnos à bientôt |
|
| |
zito de la tourette Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 50 Localisation : Beaucaire Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: identification mouvement Baume & Mercier Mer 17 Juin - 10:53 | |
| bonjour à tous, qui saurait me dire quel est la référence de ce mouvement mécanique manuel. merci d'avance david |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 17 Juin - 11:51 | |
| C'est un mouvement ETA. Le n° de calibre devrait se trouver sous le balancier. Quelque chose de ce genre: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&ETA_2390 |
|
| |
zito de la tourette Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 50 Localisation : Beaucaire Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mer 17 Juin - 12:04 | |
| Merci |
|
| |
osswald Animateur
Nombre de messages : 804 Localisation : Gap Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Mouvement Royco Jeu 18 Juin - 10:44 | |
| Bonjour, quelqu'un pourrait il m'en dire plus,je ne trouve rien sur le net. Sur le mouvement il marqué ''Royco watch.co , 17 rubis , unajusted. '' Cordialement |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 18 Juin - 11:35 | |
| ... une montre de poulet? sans photo du mouvement ça va être coton de te renseigner |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 18 Juin - 13:41 | |
| Oui,je comprend bien,mais je ne sais pas faire pour prendre une photo de CH24 et la mettre dans mon post.
Alors voila sur CH24 une montre de marque SINEX ,3 aiguilles dont la seconde est rouge.
Je la trouve sympa et je me demande si ce MVT est facile en entretien ?
Si cela peut aider... |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 18 Juin - 13:54 | |
| sur l'image : bouton droit -> copier l'adresse de l'image et en suite "insérer une image" dans ton post et tu colles l'adresse |
|
| |
osswald Animateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 18 Juin - 14:00 | |
| J'ai essayé,mais sur CH24 ça ne fonctionne pas. |
|
| |
Hypnos Membre référent
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Jeu 18 Juin - 14:42 | |
| Il faut d'abord cliquer sur l'image sinon tu ne fais qu'un zoom. |
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Un mouvement inconnu... Ven 19 Juin - 19:57 | |
| Bonsoir à tous, Quelqu'un saurait t'il reconnaitre ce mouvement ? Dans une Yema des années 70's Il est bien gravé, mais aussi bien caché (!) 268.89 E (???) Merci de votre aide !!! Olivier |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 19 Juin - 20:42 | |
| Nous on le connaît bien ici
Cup 233 _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Olivier Caste Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 64 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/11/2015
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Ven 19 Juin - 20:55 | |
| Un tout grand merci ! 233-67 alors, avec la date ;-) |
|
| |
schaefer Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Age : 68 Localisation : auvergne Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) Mar 23 Juin - 15:39 | |
| Bonjour, Je cherche a identifier ce mvt de gousset trouvé dans un lot. Et avec le cadran, si cela peut aider . Merci de votre aide |
|
| |
gycyole Membre Actif
| Sujet: Identification mouvement omega Mar 23 Juin - 18:50 | |
| Bonjour , que pensez vous de ce mouvement ? Ce serait un 1030 le N sur le fond 136 0104 Après recherches je ne trouve rien sur le net , ce qui me paraît bizarre c'est le logo omega gravé a plat. Sur des mouvements 1030 manuels il est gravé dans un rond . Vrai ou fausse . Il me faut un coup de main avant achat . Merci pour votre aide . |
|
| |
| Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2) | |
|