FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info FAM / 1001 questions sur FAM !

Aller en bas 
+7
-Slayer-
lebalayeur
boblinux31
Fred7990
Bruno_DN
pilou
ZEN
11 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyLun 02 Déc 2019, 8:43 pm

Chers amis

Depuis quelques semaines, vous êtes très nombreux à m'interroger en privé sur FAM et comme je ne peux répondre longuement à chacun autant le faire sous forme d'information ouverte à tous.

Certains pensent retrouver un peu moins d'échanges sur Fam qu'auparavant. Ce n'est pas pour le moment démontrable car les statistiques sont à peu près stables. Sans doute, l'effet réseaux sociaux a-t-il pu un temps pondérer le nombre de nouveaux inscrits mais cet effet est déjà dissipé et finalement l'impact est très réduit.

On m'interroge sur les évolutions futures du forum. Ma première idée est de rester "Horloger" et d'éviter les escapades intellectuelles auxquels certains sites se livrent. Restons notre corps de centre d'intérêt. Par contre, cela n'interdit pas d'aller explorer des terrains nouveaux comme les Podcasts ou des sujets associés aux montres (sport, gastronomie, nature etc …). De même, les billets d'humeur renouvellent le genre.


On m'interroge souvent pour savoir si je n'en ai pas marre. Clairement non, si je suis parfois vif avec des internautes qui interpellent avec un ton de justiciers ou qui manipulent les insultes entre membres, avec les modérateurs ou à mon égard, cela ne traduit nullement une forme de lassitude et bien au contraire c'est parce que le sujet horloger reste passionnant que le forum mérite d'être défendu.

Il parait que certains sujets sont trop négatifs. La revue de presse traduit ce que la presse publie et les billets d'humeur reflètent le moment. 95% des blogs sont hyper-positifs … Le positif est donc sur-représenté sur le net. Les interviews de personnalités de l'horlogerie ne sont pas loin des billets que je publie.

Il semblerait que certains sujets seraient très nostalgiques. Je ne le crois pas car je n'ai pas un tempérament ouvert vers la nostalgie. Il faut parfois lire entre les lignes.

Pourquoi retrouve-t-on moins Mosbilo qu'auparavant ? J'ai délibérément réduit le nombre de sujets publiés sous Mosbilo. Cela ne signifie pas qu'autant qu'avant ne sont pas écrits. Simplement, notre société est moins ouverte à l'humour qu'avant et certains propos sont souvent facilement détournés alors à quoi bon?

Livres, journaux, magazines, podcasts, forum…. Serait-ce trop pour un seul homme ?  Non, si j'y arrive, c'est que c'est possible…

Et si demain, je souhaitais arrêter ? Je pense que je serais le premier à le savoir !

Le forum pourrait-il être vendu ? J'entends cette question tous les 3 ou 4 ans. C'est une fleur qui ne fleurit que tous les 4 ans. J'ai du mal à déterminer le pourquoi de ce cycle…

Oui mais qu'est-ce que tu portes toi, secrètement ?  Ce que je montre essentiellement, avec des pics pour Omega, l'Utramarine, quelques Seiko (et Stoïc) et Rolex.

Bientôt une montre du forum ?  J'y pense mais je ne veux pas y penser comme ces blogs ou sites américains. Je ne vendrai jamais de montres de forum car c'est un boulot de commerçant.

Peut-on avoir plus de Podcasts ? Oui, j'y travaille. Beaucoup sont enregistrés, il reste à les mettre en forme et à les monter.

Quel âge avez vous ? Au rythme mosbilien 177 ans et au rythme Zenien, j'en suis à 3 vies !!!

Qu'est-ce qui vous agace ? L'esprit de suspicion et de petit procureur de quelques personnes. Je trouve ça détestable.

Qu'est-ce qui vous plaît parmi les sujets des autres ? La nouveauté, le renouvellement, la curiosité, le goût de l'échange.

Que dites-vous à ceux qui vous critiquent ? Rien.

Pourquoi est-ce la Revue des Montres ne publie pas plus de vos articles ?  Ah ! Je n'ai que 24 heures par jour et 2 par mois, c'est déjà pas mal !

Voilà, je pense avoir tout retrouvé … Chinois

Merci à vous tous de faire vivre FAM ! thumleft  Et Merci aux modérateurs de leur travail ! thumright

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Mar 03 Déc 2019, 7:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1682
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMar 03 Déc 2019, 5:43 pm

Une vie bien remplie, merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMar 03 Déc 2019, 7:01 pm

177 divisé par 3 vies, ça donne 59 ans. C'est raccord avec l'indice donné ailleurs sur le forum. Mais vous êtes né dans une mangeoire pour ne pas sonner encore votre soixantaine tonitruante ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMar 03 Déc 2019, 10:28 pm

Dommage pour Mosbilo, cette société où on ne peut plus rire de rien est déprimante...

Tiens, je vais me faire un petit Desproges pour me remonter le moral😁
Revenir en haut Aller en bas
boblinux31
Animateur
boblinux31


Nombre de messages : 1143
Age : 53
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 15/05/2005

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMar 03 Déc 2019, 10:34 pm

Cher Zen, ta passion est toujours vivace , je te félicite pour tout le chemin parcouru depuis ........, et pour avoir su toujours maintenir un très bon état d esprit sur tes fora/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.blog.free.fr
lebalayeur
Nouveau
lebalayeur


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 21/10/2018

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMar 03 Déc 2019, 10:44 pm

Je me permets cette intervention.
FAM est mon forum préféré. 
Ici quand on s'inscrit on reçoit un message de bienvenue, ailleurs (surtout forum automobile) c'est souvent des conseils à se présenter suivant un cahier des charges stricte.... pas le même accueil.
FAM est à l'image de son créateur, accueillant.
Ici on se sent bien.
Bravo et merci.
Revenir en haut Aller en bas
-Slayer-
Pilier du forum
-Slayer-


Nombre de messages : 1865
Localisation : 臺北市
Date d'inscription : 21/08/2018

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMer 04 Déc 2019, 12:49 am

Fred7990 a écrit:
Dommage pour Mosbilo, cette société où on ne peut plus rire de rien est déprimante...

Hélas !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Wolf971
Animateur
Wolf971


Nombre de messages : 1068
Date d'inscription : 03/01/2017

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMer 04 Déc 2019, 1:25 am

Dire que tout ça vient et tient à un homme...
Bravo Zen
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5550
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyMer 04 Déc 2019, 10:22 am

Fred7990 a écrit:
Dommage pour Mosbilo, cette société où on ne peut plus rire de rien est déprimante...

Tiens, je vais me faire un petit Desproges pour me remonter le moral😁
Pleure 2 +10000,il est loin le temps de la sainte trinité,à savoir Coluche Desproges Le Luron (nommés par ordre alphabétique afin de ne me faire taxer d'aucun parti pris répréhensible par les temps qui courent) What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6527
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyJeu 05 Déc 2019, 10:24 pm

A quand les perles de FAM version 2019???
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7477
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyJeu 05 Déc 2019, 10:26 pm

H544 a écrit:
A quand les perles de FAM version 2019???


Elles sont déjà là! Bonne lecture 

https://forumamontres.forumactif.com/t239880-les-dernieres-perles-de-fam-novembre-2019
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6527
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Info FAM / 1001 questions sur FAM !  Empty
MessageSujet: Re: Info FAM / 1001 questions sur FAM !    Info FAM / 1001 questions sur FAM !  EmptyJeu 05 Déc 2019, 11:08 pm

py3.14 a écrit:



Elles sont déjà là! Bonne lecture 

https://forumamontres.forumactif.com/t239880-les-dernieres-perles-de-fam-novembre-2019

A merci beaucoup !
J’étais passé à côté !! Rolling Eyes
Je vais m’en lire quelques unes avant d’aller dormir! thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Info FAM / 1001 questions sur FAM !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.
» OMEGA Constellation Cal. 1001
» OMEGA cal 565 vs 1001
» Info forumamontres/info : Les mobiles ont accès à toutes les fonctions de FAM
» Les 1001 méthodes pour aborder la valeur d'une montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: