FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.

Aller en bas 
+31
Zorba06
spoutnik
robmoon
phil_lhote
Aélion
Pascal S
laphroaig007
naggue
francknwatch
bencat
Time2spend
Arno
Etarcos
_DAVID_
alrov
Gil_58
nanthiat
kazimyr
Apia
RALPHUSA
TICTALCOOLIQUE
gmal
FranZois
guillaume140
doc-le-suisse
Passionné de nature
nard
roudoudou
ft1000mp
frenchy
ZEN
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:29

Chers amis

La fin de l'année approche et j'espère d'ici là pouvoir vous présenter une bonne surprise, une nouvelle marque devrait en effet faire son entrée dans les forums de marques. Ne spéculez pas, ce n'est pas ça...

FAM en 2011 a bougé dans le sens d'une ouverture de nouveaux espaces. Le dernier forum des montres militaires est un vrai bonheur à lire chaque jour et reste très pointu ce qui plaira à tous ceux qui aiment ces montres spéciales prisées pour leur technique et leur histoire.

La gestion du forum au quotidien est paradoxalement et malgré un nombre de membres qui ne cesse de croître, devenu presque plus légère. Nous sommes nombreux à nous retrouver ici depuis des années et une complicité est réellement née entre nous, virtuelle et parfois aussi dans la vie réelle. D'ici quelques jours les ambassadeurs seront désignés, ça y est nous avons la liste et nous allons installer une proximité encore plus grande entre nous.

Vous l'imaginez, FAM est un énorme travail. Les relations avec les membres, les marques, les acteurs de l'horlogerie nous prennent beaucoup de temps. Je ne calcule plus le mien. Parfois pris par la nostalgie des manifestations d'horlogerie ancienne, je m'y échappe comme ce week-end en étant désolé de ne pas me faire connaître de vous non par snobisme mais parce que je ressens le besoin d'être autre chose que l'admin d'un forum.

Parfois je vous rencontre, je vous parle sur les salons et quand on me demande si je connais FAM, je réponds souvent que je ne vais jamais sur les forums. Un marchand ce week-end me parlait de FAM et d'un certain ZEN qui signait ses photos et qui connaissait bien Zenith. Le pauvre m'expliquait même avoir lu de moi des choses que pourtant je sais n'avoir jamais écrites... Il voulait me vendre à tout prix une Zenith que Zen a déjà...

Cette année encore en 2012, je vais porter financièrement la suppression des pubs intempestives du forum. C'est comme ça depuis le début sauf qu'à 35 000, le prix est différent d'un forum de 5000 membres. On me demande souvent si un forum coûte ... Je sais répondre à cette question. Oui, un forum coûte cher car si l'hébergement est gratuit, le temps passé ne doit pas être comptabilisé. Finies les ballades en brocante chaque dimanche, les soirées relax, il faut toujours être prêt au cas où. Plusieurs administrateurs de forum cessent après un ou deux ans quand ils constatent l'ampleur chronophage de leur site. Qu'on ne s'y trompe pas, l'addiction est pour les membres pas pour ceux qui gèrent car si la passion des montres reste intacte, bannir, modérer, corriger, mettre en ligne peut devenir pesant. C'est un travail, un vrai si on veut garder à un site sa tenue et son intérêt.

L'avantage d'être là depuis longtemps est la compréhension mutuelle qui se dégage avec les plus anciens et parfois les nouveaux qui lisent depuis longtemps.

Les forums évoluent et la jurisprudence aussi. La responsabilité de l'administrateur est celle d'un rédacteur en chef de presse. Il peut rendre des comptes. Contacts parfois avec des avocats, les administrations et toux ceux qui ont à se plaindre ou à se féliciter du forum. Administrer n'est pas que venir parler sur FAM. L'administrateur et les modérateurs essuient aussi les critiques. Pourquoi avoir banni X ou Y, c'est injuste. Quel scandale ! X ou y a 2, 3 ou 4 pseudos, se moque des règles mais ceux qui crient au respect des régles en admettent d'autres pour quelques uns. C'est forcément de la faute de l'admin qui en veut à untel.
Quand Grégory Pons avait ici une rubrique, que n'ai-je entendu de critiques à mon encontre. Lorsque dans un esprit de débat et d'animation d'une discussion, je conteste son point de vue, que de sentiments sont prêtés à ces critiques... Le net n'a pas de juste milieu. On brûle le mardi ce qu'on encense le lundi. Une montre fantastique peut devenir un produit banal parce qu'un membre aura relevé que le calibre est un X ou Y ... Un CEO de marque sera brûlé ou félicité pour un trait rouge ou noir sur un cadran.

L'horlogerie est un fruit de passion. FAM a soutenu la création de structures associatives mais ne peut les accompagner au delà de la naissance. Il y en a trop et nous deviendrions un journal paroissial si nous devions porter l'actualité de chacune. On ne soutient officiellement personne et en tous les cas, aucune démarche commerciale. Nos concours sont gratuits et non dotés par FAM. Nous allons bientôt ouvrir d'autres concours mais un concours est un travail lourd à gérer. Fam ne perçoit aucune cotisation.

Voilà dans l'ordre ce que je souhaitais vous dire. Je suis désolé de ne m'être présenté à personne ce dimanche aux Fins ou à la Chaux de Fonds. Je suis désolé aussi de ne pas participer à tous les évènements où vous m'invitez et encore davantage de ne pas répondre à toutes vos questions par MP et mail. Ce sujet d'information répond à de nombreuses questions et je le fais régulièrement mais je ne peux matériellement répondre en temps réel à chacun...

Bon vent sur FAM !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:38

Encore merci et bravo pour tout Zen.

C'est grâce à des passionnées comme toi et toute l'équipe de modérateurs que FAM est et reste une très belle aventure. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:39

Je répète chaque fois la même chose mais c'est sincère!: Merci ZEN et toute l'équipe pour ce forum Chinois



ZEN a écrit:
...... Il voulait me vendre à tout prix une Zenith que Zen a déjà...


très bon! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:39

Encore une fois merci à toi de nous permettre de parcourir ce forum, débutants, experts, simples amateurs ou collectionneurs passionnés...tous nous nous retrouvons ici pour partager, chacun à notre manière notre amour de l'horlogerie, ou plus modestement des montres thumleft

Longue vie à FAM et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:42

Je prends toujours autant de plaisir (voire même plus qu'au début) à venir sur FAM lire et m'instruire.

Merci pour cette merveilleuse aventure. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:43

chapeau bas Chinois

longue vie à FAM et toute son équipe


champagne ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1429
Date d'inscription : 15/06/2010

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:43

Ton enthousiasme et ta dévotion sont les fruits de la réussite de FAM.
Gérer son temps c'est savoir se recentrer sur soi de temps en temps afin de pouvoir s'ouvrir aux autres dans les meilleures dispositions et le plus souvent... Je sais c'est le soir Mr. Green donc je me disperse...

Tout ça pour dire à chaque jour suffit sa peine, nous ne nous rencontrerons certainement jamais ; mais te lire me suffit à apprendre à te connaître. On ne peut pas plaire à tout le monde et encore moins auprès de 35000 membres affraid mais rien que le fait d'administrater cette usine à gaz, cela vaut le respect... AMHA Chinois
Et puis, un bon chef sait toujours s'entourer de la meilleure équipe qui soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:51

ZEN a écrit:


Parfois je vous rencontre, je vous parle sur les salons et quand on me demande si je connais FAM, je réponds souvent que je ne vais jamais sur les forums. Un marchand ce week-end me parlait de FAM et d'un certain ZEN qui signait ses photos et qui connaissait bien Zenith. Le pauvre m'expliquait même avoir lu de moi des choses que pourtant je sais n'avoir jamais écrites... Il voulait me vendre à tout prix une Zenith que Zen a déjà...


Comme cela doit être jouissif! J'aime ce genre de situation... Il faudrait avoir la repartie pour surenchérir ce genre d'histoire. Mr. Green

ZEN a écrit:


Voilà dans l'ordre ce que je souhaitais vous dire. Je suis désolé de ne m'être présenté à personne ce dimanche aux Fins ou à la Chaux de Fonds.

Bon vent sur FAM !

Pas de problème... clown
Bon vent à toi chef!

DS
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:28

M
E
R
C
I

ZEN & FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:36

Merci pour cette alchimie qui perdure.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:37

Zen le Men in Black.
il nous permet de nous exprimer sur notre passion et d'en apprendre toujours plus dans le plaisir du partage. sans pouvoir s'en vanter.
moi je dis LA CLASSE.

je vous dois un énorme que dis-je immense respect.
bravohap à FAM, à ZEN et à l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 20:54

merci pour votre franchise concernant votre coté batman
Chinois
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
RALPHUSA
Membre Hyper actif
RALPHUSA


Nombre de messages : 588
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/12/2010

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:36

un grand merci pour votre temps
toujours aussi passionnant et tellement interessant bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:49

Merci à Zen et son équipe pour le travail accomplit Chinois
Ce forum est un vrai plaisir quotidien et j'apprends sans cesse Smile

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
kazimyr
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : ALENCON - 61
Date d'inscription : 16/10/2011

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:55

Merci... Merci de nous offrir un contenu aussi riche, riche de nouveautés et de points de vue, merci de nous guider dans nos 'premiers' pas dans ce milieu, merci de "nettoyer" le forum (j'ai assisté à plusieures clôtures bien méritées), et enfin merci de nous accorder du temps.

Vu d'ici, c'est facile, je viens, je mets mes pieds sous la table, je profite et je repars, je ne fais jamais la vaisselle et parfois j'oublies d'être poli (pardon !), c'est internet... Mais j'aime savoir qu'on veille au grain. Effectivement les guerres de clocher n'ont jamais rien amené et si le but est de parler de montres tenons nous y, sinon, un modo nous y aidera Pleure 2

Je suis accro à ce forum depuis un mois (je l'adore), et je ne cesse d'en vouloir toujours plus, et j'ai de quoi me faire les crocs ^^

Alors M E R C I !!!

PS : Ce ne doit pas être difficile de comprendre que Zen aussi, est humain ! (ou sinon, la vérité est ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29520
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:56

Merci Zen, merci à toute l'équipe.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
Gil_58
Nouveau
Gil_58


Nombre de messages : 45
Age : 65
Date d'inscription : 21/06/2008

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:59

Merci pour la parfaite tenue de ce forum qui est, comme beaucoup le pense, une mine incomparable pour tout ce qui touche à l'horlogerie.
Bien que ne participant pas beaucoup aux échanges (la timidité certainement), je suis connecté pratiquement quotidiennement.
Encore merci à toi Zen pour ta dévotion à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:04

Comme à chaque fois un grand merci et comme à chaque fois très sincère

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:31

longue vie à FAM et merci
félicitations à toute l'équipe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:12

ZEN a écrit:
Parfois je vous rencontre, je vous parle sur les salons et quand on me demande si je connais FAM, je réponds souvent que je ne vais jamais sur les forums. Un marchand ce week-end me parlait de FAM et d'un certain ZEN qui signait ses photos et qui connaissait bien Zenith. Le pauvre m'expliquait même avoir lu de moi des choses que pourtant je sais n'avoir jamais écrites... Il voulait me vendre à tout prix une Zenith que Zen a déjà...
Mr. Green

Et que vive FAM !
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21240
Date d'inscription : 05/05/2005

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:22

Même sur des salons photos, on évoque FAM et Zen ... et pas des Français !
Beaucoup de collectionneurs d'appareils photos, collectionnent aussi en // l'horlogerie.
Comme quoi ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Time2spend
Animateur Chevronné
Time2spend


Nombre de messages : 1374
Age : 47
Localisation : dans ma zoumzoumBenz....
Date d'inscription : 31/12/2009

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:26

Merci pour le plaisir et les coulisses de la machine à plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:29

Etre administrateur ou modérateur de FAM, doit être un vrai sacerdoce, merci au temps passé pour que des membres comme nous prenons un vrai plaisir à lire ou participer aux échanges sur ce forum bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
francknwatch
Passionné de référence
francknwatch


Nombre de messages : 3858
Date d'inscription : 04/07/2008

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:02

Merci Zen, merci à toute l'équipe des modos pour le travail bénévole et le temps pris sur leur vie.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
naggue
Membre super actif
naggue


Nombre de messages : 462
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/07/2011

Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   Empty
MessageSujet: Re: Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.    Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.   EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:08

Et oui ! Merci à Zen et toute l'équipe des modos ! Je lis, je dévore chaque jour ou presque sur ce forum ! C'est FAMtastique !
Bon courage et merci encore bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Info Forumamontres / Infos Quelques réponses à vos questions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions et quelques réponses ...
» Quelques questions sans réponses..
» Info Forumamontres / Infos Forumamontres / Infos ...
» Info Forumamontres / Infos forumamontres/ info
» Info Forumamontres / Infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: