| Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton | |
|
+7bardass Tokage jjsoubiron MarcDeBeaucaire Did666 Poissounet76 sebzgt2k 11 participants |
Auteur | Message |
---|
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mar 2 Oct - 21:48 | |
| Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre forum lors de ma recherche d'information sur la Jazzmaster Chrono. J'ai découvert cette marque il y a quelques jours et je suis tombé amoureux du modèle Chrono auto. Je vais me la faire offrir pour mon anniversaire. Par contre j'ai une petite question pour les détenteurs de cette montre, est il possible de configurer la grande aiguille des secondes pour qu'elle fonctionne comme un trotteuse ? En effet cette montre dipose d'une petite seconde mais je désirerais faire fonctionner la grande aiguille car je trouve le mouvement fluide de l'aiguille des secondes très joli. Désolé pour les termes techniques que je ne maitrise pas Merci pour vos réponses
Dernière édition par le Mar 2 Oct - 22:37, édité 1 fois |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mar 2 Oct - 21:54 | |
| Bonjour, Et bien à part en mettant le mode chronométrage en marche je ne vois pas bien comment on pourrait faire...sauf en rachetant une montre 3 aiguilles avec seconde centrale où la tu aurais une trotteuse grande et fluide si tant est que la montre est automatique voir manuelle mais bien rare les montres manuelles ayant une trotteuse dont le mouvement est aussi fluide que sur un mouvement automatique Cdlt. |
|
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mar 2 Oct - 22:43 | |
| Merci pour ce début de réponse. La Jazzmaster est déclinée en plusieurs modèle. Sur le modèle avec l'indicateur reserve de charge il n'y a pas de chrono et l'aiguille des secondes est continuellement en mouvement. La voici : Et voici le modèle chrono : Sur celle là on voit bien la petite seconde mais c'est le fonctionnement de la grande aiguille qui m'intéresse |
|
| |
Poissounet76 Passionné de référence
Nombre de messages : 3036 Age : 48 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mar 2 Oct - 22:51 | |
| Oui et cette grande aiguille des secondes ne se met en marche que lorsque tu actionnes le poussoir du haut, la trotteuse permanente étant la petite comme sur les chronographes mécaniques classiques quoi. Cdlt. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mar 2 Oct - 23:11 | |
| Bienvenue sur FAM chrono sympa... Fait tourner ton chrono en permanence. |
|
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 1:20 | |
| - Poissounet76 a écrit:
- Oui et cette grande aiguille des secondes ne se met en marche que lorsque tu actionnes le poussoir du haut, la trotteuse permanente étant la petite comme sur les chronographes mécaniques classiques quoi. Cdlt.
En effet c'est ce que je pense. Mais lorsque j'ai été la voir une première fois la vendeuse m'a dit "pas de problème pour faire fonctionner l'aiguille en mode trotteuse" et elle me l'a fait voir. Mais en effet j'ai tilté par la suite qu'elle devait être en mode chrono. Je vais y retourner pour vérifier cela. - Did666 a écrit:
- Bienvenue sur FAM
chrono sympa... Fait tourner ton chrono en permanence. Merci Si je fais tourner le chrono en permanence, la montre possédera t elle assez d'energie pour fonctionner toute la journée ? |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 1:30 | |
| |
|
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 2:10 | |
| |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 2:28 | |
| Pour un candide, un chrono qui fonctionne 24h/24 le mécanisque ne souffre pas ? Merci pour votre conseil. Bonne journée à tous. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 2:30 | |
| |
|
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 2:45 | |
| D'après les quelques posts en rapport avec la possible usure prématurée, il semble qu'en effet cela ne soit pas une bonne idée de laisser tourner le chrono en permanence. Donc soit je fais une croix sur la trotteuse ou alors je fais une croix sur la chrono. Dur choix |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 3:01 | |
| tu trouveras plus facilement une montre sans chronographe mais avec trotteuse que l'inverse : je ne connais aucun modèle qui fasse chronographe sans trotteuse |
|
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 4:33 | |
| - bardass a écrit:
- tu trouveras plus facilement une montre sans chronographe mais avec trotteuse que l'inverse : je ne connais aucun modèle qui fasse chronographe sans trotteuse
En fait c'est plus compliqué que ça, je veux une chrono avec trotteuse |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 4:44 | |
| - sebzgt2k a écrit:
- En fait c'est plus compliqué que ça, je veux une chrono avec trotteuse
Marrant, je ne sais plus qui nous avait posé la même question il y a quelques temps de cela. Et la réponse est toujours la même : sauf exception, cela n'existe pas. La seule solution est de faire tourner la troteuse du chronographe en permanence. De mémoire, cela vient juste de me revenir, seule la Patek 5960 a été conçue pour que cela soit possible sans aucun problème. Mais comme il semblerait que le mouvement de cette montre soit familier du SAV, je ne sais pas si c'est un très bon achat. Nicolas |
|
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 4:57 | |
| Merci pour cette réponse, donc visiblement la vendeuse ne connait pas très bien le produit.
J'ai parcouru le forum et il semble en effet que certaines montre de chez Hamilton aient eu quelques soucis de fiabilité. Par contre j'ai du mal à voir quel est le pourcentage. Est ce que tous les possesseurs sont passés par la case SAV ou est ce que seul les personnes qui ont eu des soucis postent sur le forum ?
Le soucis c'est que dans cette gamme de prix je ne vois pas ce que je pourrai acquérir. J'étais parti sur une TagHeuer mais le budget est un poil trop conséquent |
|
| |
hemi'drix Nouveau
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : Voisins-le-Btx Date d'inscription : 18/05/2007
| |
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 6:16 | |
| Certains sont donc satisfait du modèle. Je pense que je vais craquer |
|
| |
kaktus Animateur
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 7:19 | |
| Aucun problème avec la mienne non plus ! J'en suis très content C'est une bonne entrée en matière... |
|
| |
cryo Membre Actif
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 7:29 | |
| Tu as ce modèle chez Maurice Lacroix qui n'est pas mal et pas trop cher La pontos chronographe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 7:51 | |
| - bardass a écrit:
- tu trouveras plus facilement une montre sans chronographe mais avec trotteuse que l'inverse : je ne connais aucun modèle qui fasse chronographe sans trotteuse
Le chronoscope par exemple. |
|
| |
bardass Animateur
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 10:08 | |
| bravo, je n'avais pas pensé à ce modèle |
|
| |
sebzgt2k Nouveau
| Sujet: Re: Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton Mer 3 Oct - 19:31 | |
| Merci à tous pour vos réponses - Citation :
- Tu as ce modèle chez Maurice Lacroix qui n'est pas mal et pas trop cher
La pontos chronographe
En effet le modèle est joli mais je ne pense pas que je vais trouver un revendeur sans aller sur Paris. |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
| Question sur la Jazzmaster Chrono d'Hamilton | |
|