FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel type de design preferez vous pour un chrono ?

Aller en bas 
+20
jakyssime
Le_GG
kaktus
gotti
nystagmus
alemmar
PP3940
Morb
Midnight
Sly67
charloug
PIFPAF
Spiff
fdm44
GMT
simplicity
tictalcoolic
allo la terre
kaptainkarott
Mx
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel type de design preférez vous pour un chrono ?
Type cadran a gauche, date et marque à droite
Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Vote_lcap25%Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Vote_rcap
 25% [ 25 ]
Type cadran sur le bas avec date en bas et marque en haut
Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Vote_lcap75%Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Vote_rcap
 75% [ 75 ]
Total des votes : 100
 

AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:45

Yop les amis,

Il existe deux pricipaux styles pour les cadrans de montres chrono

- le type cadran a gauche, date et marque à droite (tag carrera, ebel 1911 discovery,...)

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Tagheuercarrera1mu6


- le type cadran sur le bas avec date en bas et marque en haut (Rolex daytona, Omega Blackexpedition...)


Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Sondageji7


Lequel, vous plait le plus ?
moi perso je prefere la deuxiéme solution car le cadran me semble plus équilibré... mais, j'aimerai bien connaitre vos avis...
d'ailleurs, y a t-il un rapport avec le prix de ces montres suivant le design du cadran ? Il me semble que pour des montres de marques le second design coutent toujours un peu plus cher... y a t-il un rapport avec le mouvement qui l'anime ?

Merci de votre temps
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:49

j'aime bcp le 3-6-9 je trouve ça plus équilibré Impec

si en lus tu me mets la seamaster blake que j'ai bêtemenet cédée...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:51

3 - 6 - 9 en tricompax et 6 - 12 en bicompax
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:52

[quote="allo la terre"]3 - 6 - 9 en tricompax

tout pareil !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:53

cadrans latéraux , maxi 2 , et NON verticaux pour l'pépémachinchose .
je trouve que verticalement, et me demandez pas pourquoi, c'est purement lié à l'esthétique visuelle, je trouve que l'alignementvertical ça coupe
la montre en 2;
ce qui ne me semble pas ètre le cas lorsque visuellement les cadrans subsidiaires sont dans le prolongement du remontoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 13:57

Mx a écrit:


- le type cadran sur le bas avec date en bas et marque en haut (Rolex daytona, Omega Blackexpedition...)

pas de date sur les daytona.

Il aurait été intéressant de proposer "pas de date" dans les choix (le choix dans la date, en fait)
Les dayto et les speed auraient pu "concourir"


H3
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:07

h trois a écrit:
Mx a écrit:


- le type cadran sur le bas avec date en bas et marque en haut (Rolex daytona, Omega Blackexpedition...)

pas de date sur les daytona.

Il aurait été intéressant de proposer "pas de date" dans les choix (le choix dans la date, en fait)
Les dayto et les speed auraient pu "concourir"


H3

Autant pour moi H3... En effet pas de date sur certain modéle...
Pour moi, en fait ce sondage c'est plus la question design des cadrans... et les daytonas et speed sont dans la deuxieme catégorie, même si en effet j'aurais pu créer une catégorie sans date...

Merci de ta rectification Smile
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:09

Pas d'avis, c'est selon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:11

Pour moi, les plus beaux chronos sont les bicompax sans date avec une exception pour le Datograph. En fait, je n'aime pas les petites dates baladeuses dans un chrono.

Esthètiquement, je pense que l'on a pas fait mieux depuis les chronos des années 50 :

équilibrés
calibre correspondant à la taille donc ne louchant pas

Je n'aime pas trop l'esthètique de la Speedmaster ni de la Daytona du fait des 3 "subdials".
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:11

h trois, non mais t'as pas honte ? Embarassed
"le choix dans la date " , ben, tiens , voyons ! la date ou tu arriveras à pied par la Chine , peut-ètre ?
pépégui, qu'il a toujours le bon réflexe et qu'en rate pas une Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:17

Pour moi, la préférence va vers le 3-9 pour les bicompax et vers le 3-6-9 pour les tricompax (c'est d'ailleurs ce qui me fait réfléchir à un ajout de Breitling dans ma wish-list alors que ce n'était pas le cas jusqu'à présent)

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Image_10

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Breitl10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5532
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:21

en ce qui me concerne je vote pour la configuration 369.

Pour la date, pas de préférence, à 6h bien discrètre comme sur le Piguet 330X ou à 4h30 comme sur les primero, tout me va.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:22

L'intégration date du 33xx Omega est vraiment discrète. Une des plus réussie amha. Je ne ma plins pas SI le disque est couleur cadran. Breguet a fait une boulette à ce sujet avec un disque blanc sous cadran noir. Les dates à 4,5 sont euhhh....ben un peu tordues ?

Le 3-6-9 est plus équilibré. Le 6-9-12 est tolérable si jour et date à 3h pour "équilibrer" un peu.

En bicompax, seulement en horizontal, c'est une config superbe, pernettant une belle intégration de dateur si grande date, ou de phase + date si "faux" tricompax.

Je n'aime pas les compteurs qui tronçonnent les chiffres...

Y'a du choix quoi...
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:29

simplicity a écrit:
h trois, non mais t'as pas honte ? Embarassed
"le choix dans la date " , ben, tiens , voyons ! la date ou tu arriveras à pied par la Chine , peut-ètre ?
pépégui, qu'il a toujours le bon réflexe et qu'en rate pas une Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Trinque_

je les places toujorus dans mes cours de relations internationales.

celle sur les chinois je suis pas encore persuadé que mes étudiants l'aient captée... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:29

J'opté pour le 6-9-12.

Car pour les montres à seulement 2 compteurs, type portugese, j'ai une légère préférence pour les version avec des compteurs superposé plutot que jusxtaposé...

Je trouve que ca élance la montre alors que les autres la tasse surtout les compteurs 3-6-9 qui on tendance à "l'alourdir" vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:35

simplicity a écrit:
h trois, non mais t'as pas honte ? Embarassed
"le choix dans la date " , ben, tiens , voyons ! la date ou tu arriveras à pied par la Chine , peut-ètre ?
pépégui, qu'il a toujours le bon réflexe et qu'en rate pas une Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Trinque_


y a pas a dire, entre les posts B&R et les concours de contrepets, on se marre bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:40

Idem, pas vraiment d'avis, tant que c'est bien équilibré...
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:34

3-6-9.

Ou

Bicompax 3-9.

J'ai beaucoup de mal avec les verrticaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
Morb
Membre Actif
Morb


Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : Nice
Date d'inscription : 29/05/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:04

J'ai voté... Voici d'ailleurs l'illustration de mon vote par une photo Cool


Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Maseamaster09_small
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yasa.fr
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:36

J'ai voté pour 3-6-9.
Un modèle emblématique que j'aime bien est la Speedmaster "base", cependant la "double moon" ne me laisse pas insensible (mais bon, là je suis HS, puisque c'est une 3-6-9-12).
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:22

Allez, qui n'a pas voté ? Il faut que ce sondage soit représentatif de la majorité... Au moment de ce post... 75% des FAMeurs preferent le 3-6-9...

Donnez moi votre opignon, svp !
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:56

3-6-9 de pref, ou bicompax vertical j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nystagmus
Pilier du forum
nystagmus


Nombre de messages : 1826
Localisation : MH 370 Island
Date d'inscription : 22/05/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:38

6-9-12 pour moi car je pense que la meilleure position pour le quantième (s'il y en a) doit être à 3h.

Maintenant une 3-6-9 sans quantième reste un cadran parfaitement équilibré mais j'ai voté pour le 6-9-12
Revenir en haut Aller en bas
gotti
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:09

les chrono sont beaux effectivement, mais dans leur version la plus simple.
au fait ça set à quoi un chrono avec plein d'aiguilles pour nous qui ne sommes pas des pro de l'aviation, des courses auto ou autres ??
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Quel type de design preferez vous pour un chrono ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de design preferez vous pour un chrono ?   Quel type de design preferez vous pour un chrono ? EmptyJeu 4 Oct 2007 - 11:49

Perso, j'ai pris un chrono qu'en deuxieme montre pour son utilisation chrono, avec bracelet caoutchou but faire du sport, chronometrer et suer... pas au départ pour son design... et je pense pas être le seul dans ce cas.
Remarquez vous pouvez toujours me dire qu'il y a le quartz pour çà...
oui, mais non... sinon je serais pas sur ce forum... et en plus il faut savoir que le Quartz donne le cancer du poignet... et avec de la sueur, on risque la pousse de maïs trasgenique à la place de ses poils... alors... fo pas pousser dwarf Viva l'automatique...
c'est cher mais votre poignet vous remerciera et vous eviterez la venue de Bové chez vous dwarf
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de design preferez vous pour un chrono ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de mouvement préférez vous VISUELLEMENT
» Quel type de bracelet préférez-vous porter ?
» Quel bracelet préférez-vous sur une stowa airman ?
» Quel est pour vous LE plus beau chrono ?
» Quel est la montre qui selon vous a le design le plus "durable"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: