| Quel type de bracelet préférez-vous porter ? | |
|
+7P@ul yala biboul Dynamo Guy 67 villerville ZEN 11 participants |
Quel type de bracelet vous est le plus agréable au porté | Cuir avec boucle déployante | | 31% | [ 10 ] | Cuir avec boucle ardillon | | 34% | [ 11 ] | Caoutchouc | | 0% | [ 0 ] | Acier | | 19% | [ 6 ] | "Nato" | | 3% | [ 1 ] | Autres ( préciser) | | 6% | [ 2 ] | Ne sait pas | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 32 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 19:16 | |
| Tout est dans le titre. Quel type de bracelet vous est le plus agréable ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 19:20 | |
| J'ai répondu autre parce que j'ai un type de bracelet spécifique pour chaque montre.
Boucle à ardillon sur croco pour la speed boucle déployante sur croco pour la reverso Caoutchouc sur la seamaster GMT (plouf) acier grain de riz sur la mark XII. Je choisis souvent la montre en fonction du bracelet que je veux porter... Amitiés,
V. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 19:35 | |
| cuir et ardillon, je compte d'ailleur faire passer plusieurs montres sur cuir, croco de preference. cordialement |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 19:43 | |
| Cuir et ardillon, mais souvent par défaut, car avec mon poignet fin nombre de boucles déployantes sont importables ou inconfortables. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 19:49 | |
| cuir et boucle déployante en papillon : avec mon petit poignet cela me permet de porter des bracelets plus standard -Le galuchat c'est sympa, ou de l'aligator (ou du croco) exemple de boucle agérable : |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 20:50 | |
| Cuir avec ardillon pour moi à cause de son adaptation à mes (petits) poignets et à l'absence de nécessité de passer à la bijouterie pour le réglage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 20:52 | |
| cuir avec ardillon : le plus simple et le plus efficace ! |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 21:40 | |
| Pour moi acier à 100%, j'ai du mal avec le cuir surtout avec boucle deployante. En effet il y a toujours un morceau de cuir qui pend Vous sayez s'il existe au detail ce genre de boucles où le cuir passe derriere & ne pend pas comme sur les TAG monaco ? Ce genre de boucle suppose un braclelet special mais c'est tellement plus beau. Chez TAG c'est 130€ la boucle mais bon le logo TAG sur autre montre, c'est assez moyen |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 22:00 | |
| Cartier fait des BD comme tu le souhaites. |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 22:01 | |
| Cuir et Ardillon pour cause de petit poignet. J'aime bien une Boucle Déployante dans certains cas, notamment sur ma Marine, qui est une grosse montre. Mes goûts vont vers l'Aligator et le Croco, ainsi que l'Autruche pour des raisons de confort. La photo suivante est un bon concentré de mes goûts. Enfin, j'ai une légère préfèrence pour abuser des coutures claires. Cordialement, P@ul |
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 23:04 | |
| yala, Je crois que c'est du ZRC ou ce type de fermoire que l'on trouve sur ebay |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 23:33 | |
| 'Jour,
Personnellement, c'est cuir sur boucle déployante. Je préfère cependant éviter les boucles "papillons" qui sont souvent trop plates et n'épousent pas assez la courbe du poignet. Je n'avais jamais pensé à ce bout de cuir qui dépasse mais cela ne me gène pas vraiment, on peut alors le glisser dans les ... (euh, comment ça s'appelle ?) C'est un geste que j'aime bien, comme s'il s'agissait de terminer quelque chose, de tout mettre en place.
Juste pour me contredire, comme je n'ai que des bracelets en cuir, je suis en train d'étudier l'achat d'une montre que j'acquérerais aussi pour son bracelet métalique - ce sera un critère d'importance.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Mer 09 Nov 2005, 23:44 | |
| et nicolas il est 23h41 tu pourrais mettre " 'soir," ou alors bruxelle se trouve en papouasie ? mais je suis sur que c'est le reflexe habituel. :cheers: :cheers: :cheers: cordialement |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 00:02 | |
| Le cuir sur boucle ardillon. Parce que c'est le système le plus simple d'usage, et le plus économique à remplacer.
Pour les types comme moi qui ont des petits poignets et qui aime porter leurs montres serrées au plus près, c'est le meilleur système.
La boucle déployante, c'est très jolie, mais cela produit malheureusement un effet "big mac" par accumulation des épaisseurs de cuir et d'acier. Et c'est plus difficile à ajuster. Pas de quoi me dégoûter, malgré tout.
Le bracelet acier, c'est une autre école. Perso, j'accroche pas.
Cdlt |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 00:11 | |
| je préfère les bracelets cuir à boucle déployante car cette dernière est plus facile à manipuler qu'une boucle ardillon pour enlever ou remettre la montre. Autre énorme avantage, la boucle déployante allonge considdérablement la vie du bracelet, surtout si c'est un bel alligator de Louisiane. je trouve cependant que les marques exagèrent un peu sur le prix de ces boucles. l'inconvéniant par rapport à un ardillon : on ne peut pas poser la montre à plat ou alors il faut démonter la boucle. Autre détail mais qui a de l'importance pour moi, on voit mal le mouvement (si le fond est vitré) car le bracelet ou la boucle "cachent" la vue enfin je porte en été et quand il fait chaud exclusivement des bracelets acier ou caoutchouc. Je ne suporte pas pas un bracelet cuir imprégné de sueur A+ |
|
| |
zorg Membre très actif
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 00:12 | |
| Perso uniquement de l'acier parce que ..... je transpire trop (chuuuut ...) Donc les bracelets en cuir chez moi ne dure vraiment pas (même si je la porte pas tout les jorus). Et en plus comme j'aime bien les objets bien lourds Z. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: autre Jeu 10 Nov 2005, 06:18 | |
| autre cela dépend de la montre. je porte aussi une meme montre avec des bracelets differents |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 08:06 | |
| - sissou a écrit:
- et nicolas il est 23h41 tu pourrais mettre " 'soir," ou alors bruxelle se trouve en papouasie ? mais je suis sur que c'est le reflexe habituel.
:cheers: :cheers: :cheers: cordialement 'Jour Sissou, C'est un réflexe habituel de grand paresseux... !!! Je vais essayer de m'amender Cordialement, Nicolas |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 09:41 | |
| - Colonia a écrit:
- Cartier fait des BD comme tu le souhaites.
Cartier ça va être encore plus cher que TAG & s'il y a leur logo... - Dynamo a écrit:
- ou ce type de fermoire que l'on trouve sur ebay
Exactement ce que je cherche (en acier), t'aurais le lien de l'annonce ? J'avais cherché sur ebay & rien trouvé |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 19:11 | |
| Finalement, le bon vieil ardillon est plein d'avenir ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Dynamo Membre référent
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 20:59 | |
| - yala a écrit:
- Colonia a écrit:
- Cartier fait des BD comme tu le souhaites.
Cartier ça va être encore plus cher que TAG & s'il y a leur logo...
- Dynamo a écrit:
- ou ce type de fermoire que l'on trouve sur ebay
Exactement ce que je cherche (en acier), t'aurais le lien de l'annonce ?
J'avais cherché sur ebay & rien trouvé - Lien ebay 1 - Lien ebay 2 |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type de bracelet préférez-vous porter ? Jeu 10 Nov 2005, 21:04 | |
| Merci |
|
| |
| Quel type de bracelet préférez-vous porter ? | |
|