D'accord à 100% jai déjà casse une montre Pierre Lannier (qui était pas vraiment haut de gamme) a cause de la fermeture à clip meme si c'est pratique de la régler, c'est pas très sécurisé. Le seul avantage c'est pas besoin d'enlever des parties de bracelet pour régler.
Les deux dernières c'était pour des montres bas de gamme au marché au puces de Clignancourt/Saint-Ouen dont la réputation est sulfureuse (j'ai vite fait demi-tour en sortant du métro, je ne comprends pas pourquoi ils sont renommés).
Dommage certaines brocantes peuvent vendre des montres vintages intéressante d'occasion voir des bracelets.
J'ai oublié aussi les bracelets à scratchs mais ce n'est pas mon dada.
@saymone le problème des boucles ardillon c'est la contrainte mécanique sur le cuir quand tu ouvres pour enlever ta montre. Tu as des montres fausse boucle ardillon en cuir qui s'ouvre comme des montres métalliques en s'usant moins.
Petite question : pourquoi même dans les montre asse ahaut de gamme doit-on rarement le titane qui est pourtant plus noble que l'acier car rare et résistant et + léger ?
Merci de votre retour.