FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Type de fermoir que vous préférez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2020

Type de fermoir que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Type de fermoir que vous préférez ?   Type de fermoir que vous préférez ? EmptyLun 26 Oct - 5:23

Bonjour,
Cela peut paraître du détails mais je me pose la question sur les différents types de fermoirs :
- Boucle ardillon (celui que je vois le plus)
- Fermoir à boucle deployante simple (sur les montres à bracelet titane ou inox ou autre metal)
- Fermoir  à boucle deployante double (sur montre habillé, permet de ne pas faire tomber sa montre contrairement à la boucle ardillon)
- Fermoir à clip (rarement vu sauf montre de mode à maille milanaise) 
- Fermoir type sac à dos ( vu une fois) ;
- Fermoir magnétique (vu dans un marché nocturne)
- autre ?

Merci de vos retours et de vos avis. 
N'hésitez pas à compléter sur les types de fermoirs et à renseigne sur leurs qualités et limites.

Personnellement je préfère le fermoir à boucle deployante double type papillon même si dur à utiliser au début (cela retient la montre et évite plus l'usure selon moi du cuir que la boucle Ardisson) .

Salutations cordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Type de fermoir que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Type de fermoir que vous préférez ?   Type de fermoir que vous préférez ? EmptyLun 26 Oct - 6:13

Boucle deployante double
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

Type de fermoir que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Type de fermoir que vous préférez ?   Type de fermoir que vous préférez ? EmptyLun 26 Oct - 6:43

Ce que je préfère en fonction du type de bracelet:
Cuir: boucle ardillon
Métal: Boucle déployante double
Caoutchouc: boucle déployante simple ou double 

Les boucles à clip s'usent rapidement et ne tiennent pas longtemps, en plus de n'être pas très sécurisé.

Fermoir type sac à dos et magnétique, je ne connais pas / jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2020

Type de fermoir que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Type de fermoir que vous préférez ?   Type de fermoir que vous préférez ? EmptyLun 26 Oct - 8:39

D'accord  à 100% jai déjà casse une montre Pierre Lannier (qui était pas vraiment haut de gamme) a cause de la fermeture à clip meme si c'est pratique de la régler, c'est pas très sécurisé. Le seul avantage c'est pas besoin d'enlever des parties de bracelet pour régler. 
Les deux dernières c'était pour des montres bas de gamme au marché au puces de Clignancourt/Saint-Ouen dont la réputation est sulfureuse (j'ai vite fait demi-tour en sortant du métro, je ne comprends pas pourquoi ils sont renommés).
Dommage certaines brocantes peuvent vendre des montres vintages intéressante d'occasion voir des bracelets.
J'ai oublié aussi les bracelets à scratchs mais ce n'est pas mon dada.
@saymone le problème des boucles ardillon c'est la contrainte mécanique sur le cuir quand tu ouvres pour enlever ta montre. Tu as des montres fausse boucle ardillon en cuir qui s'ouvre comme des montres métalliques en s'usant moins.
Petite question : pourquoi même dans les montre asse ahaut de gamme doit-on rarement le titane qui est pourtant plus noble que l'acier car rare et résistant et + léger ?
Merci de votre retour.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Type de fermoir que vous préférez ? Empty
MessageSujet: Re: Type de fermoir que vous préférez ?   Type de fermoir que vous préférez ? EmptyMar 27 Oct - 20:53

Moi j'aime bien les boucles déployantes NSA très agréables au porté sur bracelet acier, dommage ça ne se fait plus, pourtant des marques réputées les utilisaient (Longines Tissot etc...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Type de fermoir que vous préférez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de bracelet préférez-vous porter ?
» quel type de mouvement préférez vous VISUELLEMENT
» Quel type de design preferez vous pour un chrono ?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Bracelet avec fermoir type "glidelock"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: