FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que préférez-vous porter ?

Aller en bas 
3 participants

Que préférez-vous porter ?
Une montre de plongée alors que vous ne plongez pas mais on n'est jamais trop prudent.
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap19%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Une montre de plongée alors que vous ne plongez pas mais on n'est jamais trop prudent.
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap0%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une montre militaire alors que vous et l'uniforme ...Ca fait deux.
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap0%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une montre de Ville alors que vous ne sortez finalement que très peu.
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap0%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une montre à complications que vous avez beaucoup de mal à régler
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap0%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une montre
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap25%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Ne sait pas
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap6%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 6% [ 1 ]
Toutes sortes de montres sans être capable de trancher
Que préférez-vous porter ? Vote_lcap50%Que préférez-vous porter ? Vote_rcap
 50% [ 8 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Que préférez-vous porter ? Empty
MessageSujet: Que préférez-vous porter ?   Que préférez-vous porter ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:20

On porte probablement des montres qu'on utilise pour un usage qui ne correspond probablement pas à l'utilisation qu'on en fait.
Sans aucun doute, nous n'irons pas sur la lune, ne plongerons pas à 600 mètres, ne prendrons pas 2 G au démarrage de la voiture le matin, n'irons pas aux soirées de l'ambassadeur ...

Alors , cette passion des montres ne serait -elle pas superflue ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Que préférez-vous porter ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous porter ?   Que préférez-vous porter ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 18:50

J'expose un peu ma relation avec une montre (et même à d'autres objets).

Lorsque j'ai envie d'un objet (on va prendre le cas d'une montre) je cherche pendant longtemps celle qui me convient (du coup j'e(*#@! plein de gens super sympas sur des forums super-sympa), j'achète en général quelques choses de très chère pour ma bourse et je la conserve le plus longtemps possible.

Si durant un temps je n'ai pas les moyens, ben j'achète le truc le moins chère (donc un truc à quartz pas chère en ce moment) que j'utilise pour sa seule fonction.

De cette manière je m'attache énormément à cette objet. Je me souviens de ma breitling que j'ai utilisé pendant plus de 10 ans. Comme j'ai fais pas mal d'effort pour l'avoir (j'étais qu'un petit étudiant à l'époque) et qu'en plus je l'ai sur moi tout les jorus je m'attache beaucoup à elle. Bref je l'apprivoise dirait le renard (ST Exupery).

Du coup je conserve plein de vieux trucs qui n'ont plus aucune valeur marchande (J'ai même conservé le vieux stylo (en plastoc pas chère, mais vachement chère pour moi à l'époque) que j'ai utilisé pendant la moitié de ma scolarité).

Mais bon je peux parfaiement comprendre que c'est une attitude qui peut paraitre bizarre.

Donc j'ai voté pour "Une montre" dans l'optique Une=1

Z.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Que préférez-vous porter ? Empty
MessageSujet: Re: Que préférez-vous porter ?   Que préférez-vous porter ? EmptyMar 18 Oct 2005 - 19:34

Toutes sortes de montres sans être capable de trancher. Il suffit que je me dise je n'aime pas ce style de montre pour en trouver une dans ce même style qui va me faire craquer...
Revenir en haut Aller en bas
 
Que préférez-vous porter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de bracelet préférez-vous porter ?
» La Bell&Ross que vous préférez ? Même si vous n'avez pas de BR
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Vous préférez .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: