Tu peux te tourner vers Orient et ses Bambino qui offrent un super rapport qualité-prix. C'est un excellent moyen d'avoir une montre habillée et mécanique. Ici tu as la V2 (lien) et ici une Small Second (lien) par exemple.
Pour mieux comprendre la gamme Bambino, voici un peu de lecture : lien
Il y a aussi Orient Star, qui va proposer une montre plus qualitative et qui va aussi proposer une complication, qui est l'affichage de la réserve de marche. Le boitier de cette montre est aussi un poil plus petit que les Bambino, ce qui est un plus (pour moi en tout cas) pour une montre habillé, car plus élégante. (lien)
Tu peux aussi voir du côté de Seiko et la gamme Presage. Par exemple tu as ici une Seiko Presage SRPA14J1. J'ai la même en boitier acier et la finition est top et les dimensions sont parfaites pour une montre élégante. Par contre on a un verre saphir, quasi inréyable, mais plat. lien
Pour finir, dans un style minimaliste comme la Junghans que tu présentes, il y a cette Zeppelin. lien
Je t'aurais bien proposé des Baltic, mais actuellement, les modèles avec boitier or n'ont que des cadrans noirs.
Pour te faire une idée de ces modèles, n'hésites pas à regarder des revues sur YouTube ou à chercher des photos. Tu imagines bien que les photos sur les fiches produits des e-shops sont toutes retouchées et donnent un rendu bien différent de la réalité.
De plus, si tu veux une phase de lune, malheureusement tu vas devoir au minimum tripler ton budget.