| Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante | |
|
+12le_barbot DrMcBeer Lepers keanu666 NaKKdry vintage76 Stef34fr Balibran jeveque Mestfield radiomir mushashi 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mushashi Nouveau
| Sujet: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 8 Nov 2016 - 23:46 | |
| Bonjour à tous, J'ai eu 25 tout récemment, et j'ai décidé qu'il était temps d'avoir une montre une vraie ! De ce pas, j'ai jeté ma flick flack Mickey Mouse et je me suis mis en quête du bijou parfait !! Pour dire vrai, je suis rentré que très récemment (1 an et demi) dans le monde de l'horlogerie grâce à une expérience pro chez Cartier Horlogerie en Suisse. Du coup ma connaissance des marques et modèles se limite principalement au groupe Richemont (Cartier, Paneraï, Omega, Baume&Mercier, ...). Ce qui, en soit, n'est pas si mal, mais malheureusement ces montres sont totalement hors budget pour moi, pour le moment... C'est pourquoi, je viens vous voir aujourd'hui : j'aimerais vous soumettre mes goûts, aspirations et modèles convoités en espérant qu'une âme charitable, que dis-je, un conseiller matrimonial en mécanique de précision, m'oriente vers les rouages de mon âme sœur et de son doux tic-tac !Budget : environ 500€ Mouvement : Automatique (sans concession) Style : Sobre / élégant (je n'aime pas les cadrans surchargés, exit les plongeuses par exemple) Complications : Date à minima, pourquoi pas phase de lune et si on se permet de réver (sans trop d'espoir) squelette ou astro tourbillon Exemples de modèles appréciés : Mon coup de coeur ultime de chez Cartier Baume & Mercier Classima 40 Quartz Moon Phase Omega Tresor Charlie Watch initial, la seule dans mon budget. Même si je sais que vous n'êtes pas fan par ici je la trouve esthétiquement très agréable. Je n'ai aucune idée concernant le mouvement par contre... Voilà, voilà ! J'ai conscience que la plupart des modèles cités EXPLOSENT littéralement mon budget, mais ça vous donne une idée de mes goûts. J'espère que ça en inspirera certain de vous ! Merci d'avance.
Dernière édition par mushashi le Mar 8 Nov 2016 - 23:54, édité 1 fois |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 8 Nov 2016 - 23:53 | |
| Salut, Je te propose de jeter un oeil ICI et LA, en particulier la CW C9 Big Day Date |
|
| |
mushashi Nouveau
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 0:10 | |
| Salut radiomir,
Merci pour ta réponse ! la C9 Big wave est très sympa, mais j'ai peur 43 mmm de diamètre ce soit un peu gros non ?
|
|
| |
Mestfield Membre très actif
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 0:44 | |
| Salut salut! Hmmm... Dans ton budget, les Tissot sont pas mal. J'ai possédé une Le Locle cadran blanc, je ne l'ai pas vendu par déception de la montre. Elle était vraiment chouette. Habillée, classe, et sobre à la fois. Avec un fond décoré que je trouvais vraiment sympa. Trouvable pour 350/450€ selon le vendeur (marché gris ou pas... creation watch par exemple...) Sinon si tu aimes le très sobre, tu as la Intra Matic d'Hamilton, pas de seconde. Juste heure, minute, date. Elle dépasse ton budget en neuf chez un AD, mais est presque dans tes clous sur creationwatches (un modele à 512€ dernierement il me semble), sinon occasion mais pas facile à trouver... Attention, elle existe en cadran blanc, noir, boitier PVD, bracelet cuir ou acier et surtout en 38 et 42mm. Je n'ai plus les prix en tête, mais as tu regardé du côté de Christopher Ward ? Il me semble qu'ils font des plongeuses mais aussi quelques montres plus sobres et habillées. Il y a régulièrement de bonnes promos sur cette marque...Ca serait peut être dans ton budget ? Sinon des Seiko ou Orient, voire Orient Star peuvent te convenir, je ne sais pas si tu a jeté un coup d'oeil. Ca te fait déjà quelques pistes à creuser, dis nous si des modèles te plaisent ou pas, que l'on puisse continuer de t'aiguiller |
|
| |
jeveque Membre Actif
Nombre de messages : 122 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 7:44 | |
| Bienvenu, pour ma part pour une première sobre j'ai choisi ça: 144€ sur seriouswatch! super pour le prix. tu peux voir aussi: http://www.orient-watch.com/orientstar/classic_03.html Beaucoup de modèles différents chez Orient, une marque qui a ses adeptes sur le forum. Bonne recherche... |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 8:06 | |
| Sobre auto pour 500 boules ... Junkers Bauhaus |
|
| |
Stef34fr Membre Actif
Nombre de messages : 85 Age : 50 Localisation : TOULON Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 8:27 | |
| Une Akrone K01 pour sa ligne épurée sinon je suis un inconditionnel de Christopher Ward. |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 9:06 | |
| http://www.seagullwatchstore.com/SEA-GULL-D819-622-Automatic-Mechanical-Men-s-Watch-p/d819.622.htm http://www.seagullwatchstore.com/SeaGull-819-317-Automatic-Mechanical-Men-s-Watch-p/819.317.htm Beaucoup de choix chez Seagull Sinon évidemment collection Presage ou Brightz chez Seiko |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8298 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 10:52 | |
| Oméga n'est pas dans le groupe Richemont Sinon avec ton budget, le must en sobre c'est la SARB065! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 9 Nov 2016 - 22:18 | |
| - mushashi a écrit:
- Style : Sobre
Sobre c'est banal/passe-partout c'est ça? - NaKKdry a écrit:
- Sinon avec ton budget, le must en sobre c'est la SARB065!
+1 Ou Bambino V4 |
|
| |
mushashi Nouveau
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 19:59 | |
| Bonjour tout le monde ! Oula ! Je vois que j'ai pris du retard et qu'il y a eu beaucoup de réponses. Merci ! - Balibran a écrit:
- Sobre auto pour 500 boules ... Junkers Bauhaus
En effet, très sympa la Junkers Bauhaus exactement le style que je cherche ! Merci - Stef34fr a écrit:
- Une Akrone K01 pour sa ligne épurée sinon je suis un inconditionnel de Christopher Ward.
Je suis pas trop fan de Akrone - vintage76 a écrit:
Beaucoup de choix chez Seagull
Sinon évidemment collection Presage ou Brightz chez Seiko Seagul me tente pas trop, par contre je connaissait pas la collection Presage de Seiko, c'est vraiment top ! J'aime beaucoup la version avec le cadran gaufré. Pour l'instant c'est ce qui me plait le plus dans les propositions faites (je la rajoute au message d'intro) - NaKKdry a écrit:
- Oméga n'est pas dans le groupe Richemont
Sinon avec ton budget, le must en sobre c'est la SARB065! - radiomir a écrit:
Sobre c'est banal/passe-partout c'est ça?
+1 Ou Bambino V4 La SARB065 est très bien finie, particulièrement le cadran, mais comme dit au dessus je préfère la collection Presage. Du coup j'ai une question complémentaire : J'hésite entre ces trois modèles, y aurait il des retours d'expérience concernant la collection presage (principalement le modèle SRPA13J1 et SPB039J1) ou la charlie watch initial (cf photos) ? Compte tenu à la qualité de vos suggestions, je reste à l'écoute Bonne soirée PS: Savez-vous pourquoi je ne peux plus éditer mon premier message ? |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 20:59 | |
| Parce que cela fait plus d'une heure qu'il a été posté |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 21:30 | |
| |
|
| |
mushashi Nouveau
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 22:46 | |
| - keanu666 a écrit:
- Parce que cela fait plus d'une heure qu'il a été posté
Ok, je le saurais ! C'est dommage, parce que je comptais actualiser le premier message avec les nouvelles suggestions qui m'ont plut pour plus de lisibilité pour les nouveaux répondants. Balibran, merci du tuyaux ! Elle me tente carrément, mais je suis pas du tout fan du bracelet... |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 22:48 | |
| Demandes confirmation à Milannimes mais logiquement, cette montre a un bracelet acier d'origine ! |
|
| |
Lepers Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 22:50 | |
| Moi j'adore celle là... sobre, classe |
|
| |
mushashi Nouveau
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 22:52 | |
| Je voudrais bien, mais je suis un petit Bizut du forum du coup impossible de MP ^^ De toute façon je préfère les bracelets cuir ! Cela dit, je savais pas qu'il y avait un coin pour les petites annonces. Je vais y jeter un oeil de ce pas ! |
|
| |
mushashi Nouveau
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 22:54 | |
| - Lepers a écrit:
- Moi j'adore celle là... sobre, classe
Ah !! Eh bien voilà quelqu'un qui a la même notion de sobre classe ! Par contre je n'ai jamais entendu parlé de Rosseling & co. Quelqu'un a des retours ? EDIT : Je viens de checker leur site, par contre elle est en précommande, pas livrée avant mars 2017 ! Faut être patient ! |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 23:15 | |
| Un bracelet, ça se change en 3 minutes maximum et on en trouve de super à partir de 25€ ... Donc si le seul truc qui te freine, c'est le bracelet, alors oublie ce "critère" !
On est nombreux ici à "jouer à la Barbie" avec nos montres. On change de bracelet en fonction de l'humeur, des fringues, etc... |
|
| |
Lepers Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/11/2016
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mar 15 Nov 2016 - 23:20 | |
| Dans le même style et dans le budget, tu as la C9 Big Day Date Steel White |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 16 Nov 2016 - 0:58 | |
| - mushashi a écrit:
- Ah !! Eh bien voilà quelqu'un qui a la même notion de sobre classe !
Par contre je n'ai jamais entendu parlé de Rosseling & co. Quelqu'un a des retours ? Ah mais excuse-nous on pensait que tu cherchais une montre de qualité On en parle sur ce sujet: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] [Marloe] etc. - Lepers a écrit:
- Dans le même style et dans le budget, tu as la C9 Big Day Date Steel White
Proposée il y a 1 semaine... |
|
| |
mushashi Nouveau
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 16 Nov 2016 - 1:44 | |
| - radiomir a écrit:
- Ah mais excuse-nous on pensait que tu cherchais une montre de qualité
On en parle sur ce sujet: nouveaux projets sur Kickstarter [LIV] [Miro] [Marloe] etc. J'ai seulement dit que le style me plaisait, mais sous réserve que le reste soit de qualité aussi... - Lepers a écrit:
- Dans le même style et dans le budget, tu as la C9 Big Day Date Steel White
J'avais effectivement aimé celle là mais il faut que j'essaye en boutique parce que 43 mm me semble grand |
|
| |
Lepers Membre très actif
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 16 Nov 2016 - 6:37 | |
| Proposée il y a 1 semaine...
Oups désolé, j'avais pas vu :-)
|
|
| |
DrMcBeer Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/10/2016
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 16 Nov 2016 - 8:04 | |
| - mushashi a écrit:
- J'avais effectivement aimé celle là mais il faut que j'essaye en boutique parce que 43 mm me semble grand
Problème : Il me semble que Christopher Ward ne vend ses produits que par le biais de son site, et n'a aucun distributeur. Je me trompe ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante Mer 16 Nov 2016 - 9:18 | |
| - DrMcBeer a écrit:
- Il me semble que Christopher Ward ne vend ses produits que par le biais de son site, et n'a aucun distributeur.
C'est juste. Mais il existe un showroom en UK. |
|
| |
| Cherche inspiration / conseil pour une première acquision sobre et élégante | |
|