FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur vos habitudes d’achat

Aller en bas 
+4
Deb700
eagle4
Ganesh
Vitamin
8 participants
AuteurMessage
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:00

Bonjour les fameurs,

Question sur vos habitudes : lors d’un achat en boutique ou chez un AD, prenez-vous le modèle exposé en vitrine ou demandez-vous un modèle non exposé?
Le cas échéant demandez-vous carrément à commander une nouvelle pièce si celle-ci n’était pas disponible en arrière boutique?

Certains d’entre-vous utilisent-ils ce paramètre comme levier pour obtenir un rabais ?

J’imagine déjà certains qui me répondront qu’un modèle d’exposition fait partie du stock, est neuf, et que du point de vue du commerçant il est bien sûr plus avantageux d’écouler son stock à un instant T plutôt que de passer une nouvelle commande auprès de la marque.

Mais passé un certain niveau de prix et selon les principes de chacun, la question est pour moi pertinente
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3131
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:24

Aucune importance pour moi
Je prends ce qu'on me donne , modèle d'exposition on stock.Par contre, je la regarde attentivement peur vérifier qu'il n'y a ni rayure ni défaut, et ca peut arriver sur un modèle non exposé en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
eagle4
Membre Hyper actif
eagle4


Nombre de messages : 661
Age : 45
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 08/01/2018

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:27

Idéalement repartir avec est quand même plus sympa. Quand j'ai acheté ma Navi en AD elle était sur cuir en vitrine mais je voulait le bracelet acier. Le changement a été fait immédiatement.
Sinon il faut commander effectivement, quand la montre n'est pas en stock.
Revenir en haut Aller en bas
Deb700
Permanent passionné
Deb700


Nombre de messages : 2395
Age : 47
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2014

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:30

La seule chose qui pourrait me titiller, c'est un modèle en vitrine depuis longtemps, en plein soleil. Je craindrais que la chaleur d'une canicule quotidienne vienne altérer le mouvement.
Mais peut-être que je me fais des idées...  Incompréhensible Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 11:53

Oui moi j'aime pô les montres qui ont pris le soleil en vitrine !

l'autre jour ch'hui passé chez un AD Rolex pour acheter une GMT

ils avaient une BLRO en vitrine ! ben j'ai refusé ! à ce prix là moi j'veux du neuf de chez neuf qu'a jamais vu la lumière
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:01

Dans le principe , je n’achète pas d’objets neufs ,

Je suis pour la décroissance et le recyclage , donc je privilégie les montres un peu rayées et poussiéreuses !  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:03

Oui moi aussi que des vieilleries !


Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 12:05

Je prend surtout en fonction du prix… :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vitamin
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : France
Date d'inscription : 07/11/2017

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:27

Il est intéressant de savoir quels sont les effets du soleil, donc la chaleur répétée sur un mécanisme de montre exposée en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3517
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyVen 13 Déc 2019 - 0:46

Vitamin a écrit:
Il est intéressant de savoir quels sont les effets du soleil, donc la chaleur répétée sur un mécanisme de montre exposée en vitrine

J’ose espérer qu’une montre digne de ce nom peut supporter des conditions aussi extrêmes qu’être exposées dans une vitrine !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyVen 13 Déc 2019 - 2:19

Vitamin a écrit:
Il est intéressant de savoir quels sont les effets du soleil, donc la chaleur répétée sur un mécanisme de montre exposée en vitrine

Aucune importance. J'ai acheté en 2009 une Navitimer qui avait dû passer un certain temps en vitrine, car son bracelet noir commençait à tirer sur le brun. Remplacement direct du bracelet pour un neuf par l'AD, et 10% de remise. ça fait 10 ans que je l'ai, pas une seule révision, et elle est restée très précise.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16581
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Question sur vos habitudes d’achat Empty
MessageSujet: Re: Question sur vos habitudes d’achat   Question sur vos habitudes d’achat EmptyVen 13 Déc 2019 - 6:59

Deb700 a écrit:
La seule chose qui pourrait me titiller, c'est un modèle en vitrine depuis longtemps, en plein soleil. Je craindrais que la chaleur d'une canicule quotidienne vienne altérer le mouvement.
Mais peut-être que je me fais des idées...  Incompréhensible Qu'en pensez-vous?
Mais il y a la clim dans les vitrines... ici  Mr. Green
De toute façon les AD sont toujours dans les malls Mr.Red


Trêve de plaisanterie. Cela peut être intéressant de prendre une montre de vitrine.
L’autre jour je regardais une Lange 1815 up/down qui était à -25% car c’est un modèle arrêté et en or jaune et bien le vendeur m’a dit que si je la prenais ils feraient une révision avant de me la donner car elle est là depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Question sur vos habitudes d’achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question achat GX-56
» Question achat Stowa
» quel entretien courant ? vos habitudes
» Question sur achat montre <1000€
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: