| NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire | |
|
+16Waverider Fabrice P eddy86 tartine.74 Bruno_DN Horsault Guy 67 ousermaatre frederic070578 pierre595 Rocca Osmie pasqup01 ZEN Leopal Callaghan 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 11:08 | |
| Pas la montre du siècle mais en tant que Nikoniste depuis 35 ans, je me serais bien fait plaisir !
Dommage...
https://phototrend.fr/2019/12/montre-60e-anniversaire-nikon-f/
edit modo: titre tout en majuscule... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 12:06 | |
| - Callaghan a écrit:
- Pas la montre du siècle
En effet. Dans la famille des fabricants d' appareil photo qui se mettent à faire des montres, je préfère nettement la Leica. Evidemment, ce n'est pas le même prix... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 12:26 | |
| Je suis un fan de Nikon. Pour cela je ne ferai aucun commentaire sur la montre. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 869 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 13:00 | |
| - ZEN a écrit:
- Je suis un fan de Nikon. Pour cela je ne ferai aucun commentaire sur la montre.
Tout pareil... Même si j'ai pris du recul sur la photo depuis la petite famille, je garde un souvenir ému de mes rando avec le Lowepro bourré d'objectifs |
|
| |
Osmie Animateur
| |
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 13:26 | |
| Ah le Nikon F, quelle belle bête à images !! La différence entre un appareil photo et une montre, c'est qu'avec un appareil photo on peut créer quelque chose. Après, les légendes sont comparables : la lune d'un côté, les rizières du Vietnam de l'autre… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 13:27 | |
| c'est simplement atroce. Et sympa pour les fans le bouzin à 100 pièces, manquerait plus qu'un combo X Hodinkee. |
|
| |
pierre595 Animateur
Nombre de messages : 1248 Age : 38 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 09/05/2013
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 13:34 | |
| Moi je déteste faire des photos (je n'ai jamais compris cet engouement pour la photographie je préfère vivre l'instant en vrai à fond!) donc je peux le dire: elle est horrible |
|
| |
Osmie Animateur
| |
| |
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 14:01 | |
| Vous avez lu l'article ? Proposée à 160 euros, sa valeur devrait "s'accroitre considérablement" |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 14:17 | |
| L'effet collector. Pas sûr que ça marche quand même… |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 14:18 | |
| Moi je suis un fan de Minolta, mais ils n'ont fait que des imprimantes, et je doute qu'elles prennent de la valeur |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 14:49 | |
| Chez Leica il y a eu ça : _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Osmie Animateur
| |
| |
Callaghan Puits de connaissances
Nombre de messages : 4706 Age : 54 Localisation : Côte ouest Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 15:50 | |
| Ils se sont pas foulé chez Leica !! Heureusement que leur matos photo n'est pas à l'image de leur montre ! |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 16:45 | |
| Comme on disait autrefois, Flick-Flack, merci Kodak ! |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 18:37 | |
| Un jour j'ai démonté la MD4 de mon vieux F3. Je le ferai plus jamais. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 20:29 | |
| Je ne dirai qu'une chose, c'est pas terrible, alors que chacun sait que : |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 20:31 | |
| Ça manquait, ça… Retire ton Pentax… |
|
| |
eddy86 Membre super actif
Nombre de messages : 362 Age : 49 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 09/09/2016
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 20:38 | |
| - ousermaatre a écrit:
- Moi je suis un fan de Minolta, mais ils n'ont fait que des imprimantes, et je doute qu'elles prennent de la valeur
j'ai un 7hi neuf de l'époque si tu veux il a passé plus de temps au sav (incompétent) qu'a fonctionner. pourtant quand il marchait quelle bête à l'époque ! je suis sans regret passer a nikon par la suite, j'en suis au second sans aucun problème rencontré. en ce qui concerne la montre... vraiment pas emballé, aucune émotion a capturer en la regardant. la Leica, est a peine moins affligeante, on dirait unn concept Swatch refoulée au 1er brainstorming de 1980... |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Ven 13 Déc - 21:50 | |
| Minolta, dommage. Belle marque. Mon premier boitier sérieux dans els anénes 80, un x700. Puis plus tard, un des premiers Dynax 9, leur dernier boitier pro. Très bonnes optiques si on mettait le prix dedans, mais ils ont foiré leur stratégie en investissant massivement dans l'APS et en ne faisant pas de recherches sur le numérique. Et l'autofocus très longtemps resté à câme. Zzzzzz, zzzzz tktktkt zzzzz tk'... Pffff... Dommage. Vraiment. Un des derniers fondeurs de ses propres verres. J'ai quelques cailloux "Apo G" qui sont restés assez excellents. Bon, c'est Sony maintenant. Et ça assure bien. Très bien même avec leur nouvelle monture E.
Je ne suis plus l'actualité photo depuis que je suis passé à la vidéo et aux gros bidules, dire que je me plaignais parfois du poids de mon barda photo... Maintenant, je ne dis plus rien. Je serre les dents. Mais Nikon avait du retard sur la vidéo par rapport à Canon (dont je n'aime pas la colorimétrie native) et à Sony à l'époque. Ils ont refait leur retard ? En tout cas, sur les spots vidéos, quand c'est équipé avec du DSLR, c'est exclusivement du Canon et du Sony.
Mais j'ai beaucoup de vieux Nikon en collection. Des Nikkormat, des Nikon FM, FM2, F3, F4, F5. Superbes bestioles qui ont marqué leur époque. |
|
| |
Fabrice P Membre Hyper actif
Nombre de messages : 623 Localisation : Savoie Date d'inscription : 03/04/2013
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Sam 14 Déc - 7:26 | |
| quand on voit leurs montres, on se dit que chez Nikon ils ont bien fait de se concentrer sur les appareils photo |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Sam 14 Déc - 9:34 | |
| Je ne trouve pas cette montre si horrible. Pas dit non plus qu'elle soit merveilleuse. Néanmoins pour le prix, je considère qu'elle peut-être un clin d'œil adressé à tous ceux qui ont utilisé les F et F2 de la marque nipponne. Enfin s'il fallait choisir un boitier et son optique dédiée chez les deux constructeurs cités plus en avant, mon choix serait le suivant: F3 et 35mmf2 Zf Zeiss chez Nikon et M3 Summicron 50 f2 DR ou bien M6 Summilux 50 f1.4, chez Leica. |
|
| |
Bruno_DN Pilier du forum
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Sam 14 Déc - 13:30 | |
| Chez Nikon, le plus bel objectif que j'ai, c'est un vieux 105 f/2,5 AI, quand les verres étaient encore traités avec des terres rares désormais interdites d'emploi. Jamais retrouvé un tel modelé et une telle douceur dans la progressivité des flous. Un 24 f/2,8 AIs pas mal non plus. Dans le temps, la boutique Nikon de la porte Champerret recelait des trsors improbables, genre des vieux fisheyes AI de 8mm complètement délirants. Ou des dos 250 vues de F3. Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds. |
|
| |
Waverider Animateur
| Sujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Sam 14 Déc - 13:57 | |
| Ben vi, les objectifs Ai/Ais voire les pré-Ai sont tout simplement de pures merveilles. Le 105 2.5 est un mythe. Tout comme le 85 1.4 Ais. Plus rares, réellement remarquables, ultra-lumineux, je t'invite à regarder vers les Ais 105 f1.8 ainsi que le 135 f2. Ces télé ont tous une signature inégalée et commune de la grande époque des Nikkor manuels: 85 f1.4, 105 2.5, 135 2.8, 105 f1.8, 135 2.0, 180 2.8 ED. Auxquels on pourrait rajouter les 50 1.2 Ais, 85 1.8 H (pré-Ai) et le 85 1.4 Afd pour être exhaustif. |
|
| |
| NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire | |
|