FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire

Aller en bas 
+16
Waverider
Fabrice P
eddy86
tartine.74
Bruno_DN
Horsault
Guy 67
ousermaatre
frederic070578
pierre595
Rocca
Osmie
pasqup01
ZEN
Leopal
Callaghan
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4646
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 11:08

Pas la montre du siècle mais en tant que Nikoniste depuis 35 ans, je me serais bien fait plaisir !

Dommage...

https://phototrend.fr/2019/12/montre-60e-anniversaire-nikon-f/


edit modo: titre tout en majuscule...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:06

Callaghan a écrit:
Pas la montre du siècle

En effet. Mr. Green Dans la famille des fabricants d' appareil photo qui se mettent à faire des montres, je préfère nettement la Leica. Evidemment, ce n'est pas le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:26

Je suis un fan de Nikon. Pour cela je ne ferai aucun commentaire sur la montre.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 866
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:00

ZEN a écrit:
Je suis un fan de Nikon. Pour cela je ne ferai aucun commentaire sur la montre.

Tout pareil... Même si j'ai pris du recul sur la photo depuis la petite famille, je garde un souvenir ému de mes rando avec le Lowepro bourré d'objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:10

Moi je bosse pour le connurent direct, je peux me lâcher pour vous  NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Blunt_gi clown
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:26

Ah le Nikon F, quelle belle bête à images !!
La différence entre un appareil photo et une montre, c'est qu'avec un appareil photo on peut créer quelque chose.
Après, les légendes sont comparables : la lune d'un côté, les rizières du Vietnam de l'autre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:27

c'est simplement atroce. Et sympa pour les fans le bouzin à 100 pièces, manquerait plus qu'un combo X Hodinkee.
Revenir en haut Aller en bas
pierre595
Animateur
pierre595


Nombre de messages : 1248
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/05/2013

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:34

Moi je déteste faire des photos (je n'ai jamais compris cet engouement pour la photographie je préfère vivre l'instant en vrai à fond!) donc je peux le dire: elle est horrible clown
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:54

pierre595 a écrit:
Moi je déteste faire des photos (je n'ai jamais compris cet engouement pour la photographie je préfère vivre l'instant en vrai à fond!) donc je peux le dire: elle est horrible clown


Pas besoin de montre non plus alors  NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:01

Vous avez lu l'article ? Proposée à 160 euros, sa valeur devrait "s'accroitre considérablement" NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:17

L'effet collector.
Pas sûr que ça marche quand même…
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:18

Moi je suis un fan de Minolta, mais ils n'ont fait que des imprimantes, et je doute qu'elles prennent de la valeur  clown
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16378
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 14:49

Chez Leica il y a eu ça : Rolling Eyes

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire M60010b

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 868
Date d'inscription : 24/05/2018

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:02

Guy 67 a écrit:
Chez Leica il y a eu ça : Rolling Eyes


T'es sûr que tu ne t'es pas trompé ? C'est une swatch  NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4646
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 15:50

Ils se sont pas foulé chez Leica !!
Heureusement que leur matos photo n'est pas à l'image de leur montre ! NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 16:45

Comme on disait autrefois, Flick-Flack, merci Kodak !
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:37

Un jour j'ai démonté la MD4 de mon vieux F3. Je le ferai plus jamais.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 107
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:29

Je ne dirai qu'une chose, c'est pas terrible, alors que chacun sait que :

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire 90e55601efb368087ab843d2c8d56d87

Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 15/12/2016

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:31

Ça manquait, ça…
Retire ton Pentax…
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 359
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 20:38

ousermaatre a écrit:
Moi je suis un fan de Minolta, mais ils n'ont fait que des imprimantes, et je doute qu'elles prennent de la valeur  clown
j'ai un 7hi neuf de l'époque  si tu veux il a passé plus de temps au sav (incompétent) qu'a fonctionner. 

pourtant quand il marchait quelle bête à l'époque ! 

je suis sans regret passer a nikon par la suite,  j'en suis au second sans aucun problème rencontré.

en ce qui concerne la montre...  vraiment pas emballé,  aucune émotion a capturer en la regardant. 
la Leica,  est a peine moins affligeante,  on dirait unn concept Swatch refoulée au 1er brainstorming de 1980...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptyVen 13 Déc 2019 - 21:50

Minolta, dommage. Belle marque. Mon premier boitier sérieux dans els anénes 80, un x700. Puis plus tard, un des premiers Dynax 9, leur dernier boitier pro. Très bonnes optiques si on mettait le prix dedans, mais ils ont foiré leur stratégie en investissant massivement dans l'APS et en ne faisant pas de recherches sur le numérique. Et l'autofocus très longtemps resté à câme. Zzzzzz, zzzzz tktktkt zzzzz tk'... Pffff... Dommage. Vraiment. Un des derniers fondeurs de ses propres verres. J'ai quelques cailloux "Apo G" qui sont restés assez excellents. Bon, c'est Sony maintenant. Et ça assure bien. Très bien même avec leur nouvelle monture E.

Je ne suis plus l'actualité photo depuis que je suis passé à la vidéo et aux gros bidules, dire que je me plaignais parfois du poids de mon barda photo... Maintenant, je ne dis plus rien. Je serre les dents. Mais Nikon avait du retard sur la vidéo par rapport à Canon (dont je n'aime pas la colorimétrie native) et à Sony à l'époque. Ils ont refait leur retard ? En tout cas, sur les spots vidéos, quand c'est équipé avec du DSLR, c'est exclusivement du Canon et du Sony.

Mais j'ai beaucoup de vieux Nikon en collection. Des Nikkormat, des Nikon FM, FM2, F3, F4, F5. Superbes bestioles qui ont marqué leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice P
Membre Hyper actif
Fabrice P


Nombre de messages : 623
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 03/04/2013

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptySam 14 Déc 2019 - 7:26

quand on voit leurs montres, on se dit que chez Nikon ils ont bien fait de se concentrer sur les appareils photo Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptySam 14 Déc 2019 - 9:34

Je ne trouve pas cette montre si horrible. Pas dit non plus qu'elle soit merveilleuse. Mr. Green 

Néanmoins pour le prix, je considère qu'elle peut-être un clin d'œil adressé à tous ceux qui ont utilisé les F et F2 de la marque nipponne. 

Enfin s'il fallait choisir un boitier et son optique dédiée chez les deux constructeurs cités plus en avant, mon choix serait le suivant: F3 et 35mmf2 Zf Zeiss chez Nikon et M3 Summicron 50 f2 DR ou bien M6 Summilux 50 f1.4, chez Leica.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptySam 14 Déc 2019 - 13:30

Chez Nikon, le plus bel objectif que j'ai, c'est un vieux 105 f/2,5 AI, quand les verres étaient encore traités avec des terres rares désormais interdites d'emploi. Jamais retrouvé un tel modelé et une telle douceur dans la progressivité des flous. Un 24 f/2,8 AIs pas mal non plus. Dans le temps, la boutique Nikon de la porte Champerret recelait des trsors improbables, genre des vieux fisheyes AI de 8mm complètement délirants. Ou des dos 250 vues de F3. Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire Empty
MessageSujet: Re: NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire   NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire EmptySam 14 Déc 2019 - 13:57

Ben vi, les objectifs Ai/Ais voire les pré-Ai sont tout simplement de pures merveilles.  Cool 


Le 105 2.5 est un mythe. Tout comme le 85 1.4 Ais.
Plus rares, réellement remarquables, ultra-lumineux, je t'invite à regarder vers les Ais 105 f1.8 ainsi que le 135 f2.  

Ces télé ont tous une signature inégalée et commune de la grande époque des Nikkor manuels: 85 f1.4, 105 2.5, 135 2.8, 105 f1.8, 135 2.0, 180 2.8 ED.  drunken


Auxquels on pourrait rajouter les 50 1.2 Ais, 85 1.8 H (pré-Ai) et le 85 1.4 Afd pour être exhaustif.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
NIKON dévoile une montre en hommage au NIKON F pour son 60° anniversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre pour mon anniversaire
» Pour son 25ème anniversaire, au hasard, une montre.....
» Montre pour mon anniversaire
» Une montre pour l'anniversaire de mon frère !
» Montre pour anniversaire...ROSE!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: