FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Reglage d'une Seiko Diver par un nioub

+6
alemmar
kaltan
maveriks
legrospascal
km'rol
Chonum
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bascule
Pilier du forum
bascule

Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:37

yaourt a écrit:
Montre service, ça ne sert pas que pour les changements/mise à la taille des bracelets, et remplacements de piles?
car il faut un minimum de compétences d'horloger pour démonter un mouvement, quel qu'il soit, et surtout pour faire un travail correct, quelquesoit le prix du calibre. Vous me semblez bien péjoratifs vis à vis de ce mouvement.

Et d'ailleurs, il y a des gens dans le coin qui peuvent nous assurer que c'est révisable, ou ne serait ce pas un calibre à la Kelton?
chez montre service il y a des horloger avec le bac (5 ans) d'études)
Revenir en haut Aller en bas
yaourt
Membre très actif
yaourt

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:42

d'accord bascule!

mais vu l'emplacement de ces boutiques, n'ot ils pas que cela? qui confie des montres collectionnables dans une galerie marchande? je craindrais presque un manque de pratique récente!

mais je suis probablement dédaigneux et ignorant.

sinon pour le 7s26?
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:46

kaltan a écrit:
Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 Festina_tour_dial_cu

On croirait une Breit Twisted Evil
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:46

mais le 7S coute 30€!!!! qui va dépenser ça ou plus pour une révision? C'est con!!
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 8:50

ce mvt est révisable surement plus que du myota ! et pour te répondre tu bosse ou tu peux , quand faut bouffer pas forcément le choix . montre service il y en avait un place de mexico (16 eme) et il y avait régulierement des rolex a faire ... ya aussi un lidle...
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:01

bascule a écrit:
ce mvt est révisable surement plus que du myota ! et pour te répondre tu bosse ou tu peux , quand faut bouffer pas forcément le choix . montre service il y en avait un place de mexico (16 eme) et il y avait régulierement des rolex a faire ... ya aussi un lidle...

En tout cas chez l'europa quartz de mon quartier je cherche encore la compétence. Ah si je l'ai trouvé une fois dans le processus visant à rayer proprement le fond d'une boite pour changer une pile Pleure 2
http://kaltan1.free.fr
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:04

kaltan a écrit:
bascule a écrit:

En tout cas chez l'europa quartz de mon quartier je cherche encore la compétence. Ah si je l'ai trouvé une fois dans le processus visant à rayer proprement le fond d'une boite pour changer une pile Pleure 2
il y a des bon a rien partout et meme chez PATEK ...
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:04

perso n'étant pas hrologer, y a des trucs simples que je fais moi-même comme ouvrir, changer une pile, déboiter, redresser une aiguille, régler une raquette...ça me prends des heures mais au moins y a pas de dégâts et s'il y en a...c'est ma responsabilité.
Je me suis remplacé tout seul une griffe sur ma constellation eh ben j'étais content!!
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:07

bascule a écrit:
kaltan a écrit:
bascule a écrit:

il y a des bon a rien partout et meme chez PATEK ...

Je ne peux qu'être d'accord avec toi Smile
http://kaltan1.free.fr
bascule
Pilier du forum
bascule

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:09

alemmar a écrit:
perso n'étant pas hrologer, y a des trucs simples que je fais moi-même comme ouvrir, changer une pile, déboiter, redresser une aiguille, régler une raquette...ça me prends des heures mais au moins y a pas de dégâts et s'il y en a...c'est ma responsabilité.
Je me suis remplacé tout seul une griffe sur ma constellation eh ben j'étais content!!
et pourquoi pas , tu fais a ton niveau et je trouve ça très bien , a l'école on commence par un HP 40 comme calibre c'est assez gros et ça valait a mon époque 100 balles !
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 9:20

eh oui...bon j'ai aussi fracassé un eta au remontage, mais bon...les prochaines seront mieux!
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub   Reglage d'une Seiko Diver par un nioub - Page 2 EmptyJeu 4 Oct - 21:25

Chonum a écrit:
C'est vrai qu'acheter un calibre juste pour le demonter me démange.
Et puis si je n'y arrive pas, je peux aller embêter Steyr qui est dans le bâtiment d'à coté Laughing

Pour des calibres à démonter, on devrait pouvoir s'arranger...

Par contre, pour le réglage, ben, à vrai dire, j'ai pas de chronocomparateur. Je suis hésitant sur une solution logicielle. Mais en attendant, je suis un peu sec. Et ce type de raquetterie, c'est déjà pas évident avec un chronocomparateur (on tapote dans un sens, on tapote dans l'autre...) sans, ça devient super-chaud !

Christian.

Reglage d'une Seiko Diver par un nioub
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2