| Reglage d'une Seiko Diver par un nioub | |
|
+6alemmar kaltan maveriks legrospascal km'rol Chonum 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 8:37 | |
| - yaourt a écrit:
- Montre service, ça ne sert pas que pour les changements/mise à la taille des bracelets, et remplacements de piles?
car il faut un minimum de compétences d'horloger pour démonter un mouvement, quel qu'il soit, et surtout pour faire un travail correct, quelquesoit le prix du calibre. Vous me semblez bien péjoratifs vis à vis de ce mouvement.
Et d'ailleurs, il y a des gens dans le coin qui peuvent nous assurer que c'est révisable, ou ne serait ce pas un calibre à la Kelton? chez montre service il y a des horloger avec le bac (5 ans) d'études) |
|
| |
yaourt Membre très actif
Nombre de messages : 278 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 8:42 | |
| d'accord bascule!
mais vu l'emplacement de ces boutiques, n'ot ils pas que cela? qui confie des montres collectionnables dans une galerie marchande? je craindrais presque un manque de pratique récente!
mais je suis probablement dédaigneux et ignorant.
sinon pour le 7s26? |
|
| |
Chonum Membre Hyper actif
| |
| |
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 8:46 | |
| mais le 7S coute 30€!!!! qui va dépenser ça ou plus pour une révision? C'est con!! |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 8:50 | |
| ce mvt est révisable surement plus que du myota ! et pour te répondre tu bosse ou tu peux , quand faut bouffer pas forcément le choix . montre service il y en avait un place de mexico (16 eme) et il y avait régulierement des rolex a faire ... ya aussi un lidle... |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 9:01 | |
| - bascule a écrit:
- ce mvt est révisable surement plus que du myota ! et pour te répondre tu bosse ou tu peux , quand faut bouffer pas forcément le choix . montre service il y en avait un place de mexico (16 eme) et il y avait régulierement des rolex a faire ... ya aussi un lidle...
En tout cas chez l'europa quartz de mon quartier je cherche encore la compétence. Ah si je l'ai trouvé une fois dans le processus visant à rayer proprement le fond d'une boite pour changer une pile |
|
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 9:04 | |
| - kaltan a écrit:
- bascule a écrit:
- ce mvt est révisable surement plus que du myota ! et pour te répondre tu bosse ou tu peux , quand faut bouffer pas forcément le choix . montre service il y en avait un place de mexico (16 eme) et il y avait régulierement des rolex a faire ... ya aussi un lidle...
En tout cas chez l'europa quartz de mon quartier je cherche encore la compétence. Ah si je l'ai trouvé une fois dans le processus visant à rayer proprement le fond d'une boite pour changer une pile il y a des bon a rien partout et meme chez PATEK ... |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 9:04 | |
| perso n'étant pas hrologer, y a des trucs simples que je fais moi-même comme ouvrir, changer une pile, déboiter, redresser une aiguille, régler une raquette...ça me prends des heures mais au moins y a pas de dégâts et s'il y en a...c'est ma responsabilité. Je me suis remplacé tout seul une griffe sur ma constellation eh ben j'étais content!! |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/12/2005
| |
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 9:09 | |
| - alemmar a écrit:
- perso n'étant pas hrologer, y a des trucs simples que je fais moi-même comme ouvrir, changer une pile, déboiter, redresser une aiguille, régler une raquette...ça me prends des heures mais au moins y a pas de dégâts et s'il y en a...c'est ma responsabilité.
Je me suis remplacé tout seul une griffe sur ma constellation eh ben j'étais content!! et pourquoi pas , tu fais a ton niveau et je trouve ça très bien , a l'école on commence par un HP 40 comme calibre c'est assez gros et ça valait a mon époque 100 balles ! |
|
| |
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 9:20 | |
| eh oui...bon j'ai aussi fracassé un eta au remontage, mais bon...les prochaines seront mieux! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Reglage d'une Seiko Diver par un nioub Jeu 4 Oct - 21:25 | |
| - Chonum a écrit:
- C'est vrai qu'acheter un calibre juste pour le demonter me démange.
Et puis si je n'y arrive pas, je peux aller embêter Steyr qui est dans le bâtiment d'à coté Pour des calibres à démonter, on devrait pouvoir s'arranger... Par contre, pour le réglage, ben, à vrai dire, j'ai pas de chronocomparateur. Je suis hésitant sur une solution logicielle. Mais en attendant, je suis un peu sec. Et ce type de raquetterie, c'est déjà pas évident avec un chronocomparateur (on tapote dans un sens, on tapote dans l'autre...) sans, ça devient super-chaud ! Christian. |
|
| |
| Reglage d'une Seiko Diver par un nioub | |
|