FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

Aller en bas 
+139
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyVen 21 Avr 2023 - 11:37

J’ai effectivement beaucoup de chance, j’en ai d’ailleurs eu aussi pour trouver cette OF acier bleue que je souhaitais impérativement avec le nouveau BVL138, il n’y en avait qu’une disponible dans le réseau Bvlgari, je l’ai trouvée chez Heurgon dont l’accueil était des meilleurs et que je recommande vivement thumright . 

Pour la précision, je n’ai que peu de montres non précises mais avec cette OF je suis dans le haut de mon panier avec certaines autres marques, mes 4 Omega n’étant pas aussi précises pour info mais c’est effectivement bien le cas pour 3 de mes 4 Rolex, seule ma GMT2c étant à un peu plus de 2,50 sec/j.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29687
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyVen 21 Avr 2023 - 13:19

La mienne a du passer en SAV pour être précise, ça a été efficace.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyDim 23 Avr 2023 - 18:25

Me concernant, je préfère une montre hors du commun qui prends peut-être 10sec/jour qu'une montre banale à 1 sec/jour.

Après, chacun voit midi à sa porte, mais me concernant, ne portant pas la même montre plus de 10 jours, je m'en cale de perdre donc moins d'une minute à la fin. Si je veux l'heure précise à la seconde près, je regarde mon iPhone. 

Je ne pourrais même pas donner la dérive de mon Octo ou de mes autres montres d'ailleurs.

Après, pour les puristes de l'horlogerie (au sens mécanique), je peux entendre la désillusion sur des montres de ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyDim 23 Avr 2023 - 18:42

Et bien personnellement je préfère avoir des montres hors du commun ET bénéficier d’une précision à la hauteur de leur valeur pécuniaire et de leur valeur horlogère Mr. Green .

Chacun voit midi à sa porte et si moi aussi je porte très rarement une montre plus d’une semaine, savoir qu’elle a une minute d’avance ou pire de retard au bout d’une semaine, me contrarie. 

J’ai du mal à concevoir ma passion pour les montres, pour leurs mouvements quasi microscopiques pour certaines et pour des finitions scrutables à la loupe, tout en tolérant en même temps une précision du niveau d’une quartz à 10 euros.
Revenir en haut Aller en bas
lejohan611
Nouveau
lejohan611


Nombre de messages : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/10/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMer 3 Mai 2023 - 23:42

Pour ma part j'ai une octo finissimo gmt dans sa finition sablé qui est de toute beauté. Le design est superbe, sa légèreté et sa finesse sont à tomberBulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 20220110
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:17

Superbe, cette Octo Finissimo GMT, félicitations:thumright: !
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/01/2023

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyJeu 4 Mai 2023 - 7:41

Bonjour Lejohan611

Pour des questions de gabarit je me passe de chronographes mais avec la finesse de cette montre je vais peut être faire une exception.

Comment est-ce? Je connais la sensation incroyable du porté de cette montre pour l'éprouver avec une version squelette céramique. Mais pour un chronographe, les poussoirs 1/2  centimètres, toujours le même confort de bracelet? Comment passe la fonction chronographe?

Bulgari tient une série de toute beauté avec les finissimo. La griffe est discrète et c'est la forme octo et les chiffres 12 / 6 du cadran qui identifient. J'attends une série limitée par exemple en cadran sector dial, index chiffres romains, pourquoi pas damasquinage?

A voir au fil des décennies mais malgré la finesse substantive extreme de ces pièces horlogères, ce sont des chronomètres aussi valables que d'autres icônes sport chic.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 20/01/2023

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyDim 7 Mai 2023 - 14:04

Nouvelle version titane squelette "nightdays", les ponts plus présents avec des index marqués, l'affichage de la réserve de marche sans aiguille, nouveau calibre BVL 199 SK.

Cadran squeletté plus "plein" que la precedente version. 8 jours de réserve de marche annoncés! Et toujours aussi fin : moins de 6mm.

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 14821810
Revenir en haut Aller en bas
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyVen 23 Juin 2023 - 14:10

Ca y'est j'ai reçu la mienne. Octo finissimo acier fond bleu. Mais je peux pas ouvrir le paquet avant mon anniversaire le 2 juillet ! Je l'ai réglé pour mon poignet à la bijouterie et hop dans la boite avec le papier cadeau... je peux même pas la regarder !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 792
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyVen 23 Juin 2023 - 17:53

bacchus a écrit:
Ca y'est j'ai reçu la mienne. Octo finissimo acier fond bleu. Mais je peux pas ouvrir le paquet avant mon anniversaire le 2 juillet ! Je l'ai réglé pour mon poignet à la bijouterie et hop dans la boite avec le papier cadeau... je peux même pas la regarder !  affraid

Torture  Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hencey
Animateur



Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 08/05/2021

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyVen 23 Juin 2023 - 18:23

bacchus a écrit:
Ca y'est j'ai reçu la mienne. Octo finissimo acier fond bleu. Mais je peux pas ouvrir le paquet avant mon anniversaire le 2 juillet ! Je l'ai réglé pour mon poignet à la bijouterie et hop dans la boite avec le papier cadeau... je peux même pas la regarder !  affraid

le 2 juillet 2023 à 0h00h01 seconde

[url=
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3639
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyVen 23 Juin 2023 - 21:37

bacchus a écrit:
Ca y'est j'ai reçu la mienne. Octo finissimo acier fond bleu. Mais je peux pas ouvrir le paquet avant mon anniversaire le 2 juillet ! Je l'ai réglé pour mon poignet à la bijouterie et hop dans la boite avec le papier cadeau... je peux même pas la regarder !  affraid

Y en a qui aiment bien se faire du mal quand même Shocked Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Blunt_gi
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29687
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptySam 24 Juin 2023 - 15:40

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bacchus
Membre super actif
bacchus


Nombre de messages : 480
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 4 Juil 2023 - 15:35

La voilà ! à mon poignet depuis dimanche. Très confortable, un cadran avec des reflets bleus à tomber. Une belle présence mais rien d'ostentatoire. J'adore !

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Img20210
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1020
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:04

Bulles

Que de beaux modèles en octo finissimo... D'ailleurs, quelqu'un sur le forum est-il l'heureux propriétaire d'une 103011, la "sandblasted steel" blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:46

bacchus a écrit:
La voilà ! à mon poignet depuis dimanche. Très confortable, un cadran avec des reflets bleus à tomber. Une belle présence mais rien d'ostentatoire. J'adore !

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Img20210

Félicitations thumright !

J’ai acquis la même il y a 3 mois précisément, j’en suis très satisfait thumleft .

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Desmodromique
Membre super actif
Desmodromique


Nombre de messages : 307
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/05/2010

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 4 Juil 2023 - 16:53

Citizenfox a écrit:
Bulles

Que de beaux modèles en octo finissimo... D'ailleurs, quelqu'un sur le forum est-il l'heureux propriétaire d'une 103011, la "sandblasted steel" blanche ?

Félicitations Bacchus  Bulles !

J'ai ce plaisir Citizenfox. Elle peut tirer vers le blanc sous certains angles, mais est vraiment gris clair avec une texture très particulière mat que je trouve très originale et réussie.
Revenir en haut Aller en bas
DIZZY
Membre Actif
DIZZY


Nombre de messages : 108
Localisation : suisse
Date d'inscription : 19/06/2023

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 11 Juil 2023 - 17:20

Bonjour à tous, je feuillette votre discussion depuis le début d'après midi. j'ai envie de vous demander, alors cette octo finissimo, est-elle devenue iconique, ou est elle entrain de le devenir?

Ma femme a eu la chance d'en porter une céramique noire squelettée quelques temps. Elle était magnifique. Et concernant la taille, même sur un poignet féminin tout petit, ca ne faisait pas "sur dimensionné".

Elle sautera peut-être le pas prochainement. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7936
Date d'inscription : 17/05/2005

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 11 Juil 2023 - 20:30

Félicitations Bacchus, une montre que je découvre à chaque fois que je la porte. C'est un ovni sublime.

On lui pardonne même son illisibilité dans sa livrée bleue  Very Happy

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:27

Quelle illisibilité pour la livrée bleue STP ? Je ne comprends pas Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29687
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMar 11 Juil 2023 - 22:46

Heu oui elle est très lisible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7936
Date d'inscription : 17/05/2005

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMer 12 Juil 2023 - 14:15

sous certains angles en lumière du jour pas du tout ! Very Happy mais ce n'est pas systématique évidemment
c'est un sujet de plaisanterie avec mon fils

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:01

Ah bon Wink ?

Je comprends mieux maintenant s’il s’agit d’une plaisanterie Mr. Green parce que personnellement je n’ai aucun souci de lecture avec la mienne, le soleil pouvant éventuellement comme pour toute autre montre compliquer la lecture si le verre lui fait face.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7936
Date d'inscription : 17/05/2005

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:53

Chacun sa perception, je dis cela à l'usage de la mienne au bout d'un an, c'est tout. Pas de plaisanterie derrière. Il est arrivé que le reflet des aiguilles se confonde avec le cadran, rendant l'heure illisible, cela arrive avec des aiguilles en poli miroir.

Ceci dit je ne suis pas prêt de m'en séparer pour si peu.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24563
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 36 EmptyMer 12 Juil 2023 - 19:15

Je crois bien qu’on est plusieurs ici à ne pas vouloir s’en séparer Mr. Green thumright !
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bulgari Octo Finissimo: next?
» Bâle 2014: Bulgari Octo Finissimo Tourbillon
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo L'Originale montre or rose
» Montre HH sport chic?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: