FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?

Aller en bas 
+139
Vacheron4Life
jean
crtifosi
Foz88
Gagliapun
reno83
horlonomie
power944
Cloudf
DIZZY
hencey
DaGau
lejohan611
fdm44
Nap2
Cramix
patriceb
OlivHD
fantaspip
Copa
Steven45
CharlieHP
Pat51
3orkham
Joel.C
chinola
d33nastyle
Hadrien9
Xaipe
gégérs
Cédric77
Citizenfox
Hugo74000
caput
Grozuru
Bach609
frbou
crichou69
vivawatch
Wolf971
palupa716
stmartin
Desmodromique
Jdelage
seiko007
Panini
remy#3
Alex4051
Ganesh
Cartman
Spiff
Jownz
Jerem77
Touyout
tony68
SSMK
Thomrs13
fredqd
nonette
Dissident
DonLM
toom78
elmex57
McQ
OGN
faisceaupyramidal
Streetmax
KBryant24
ChrisC75
plop
darius92p
plibou
HESE
fdam
trinita
vergeris
bruno
Tibo.b
Nolaim
Whithy
nicoclan31
Lambrusco_origan
aB
bacchus
Datejust41
Danslestemps
LAURENT74
raynew
patbenamou
foversta
Mister N
NaKKdry
BigMaMa
Arnozerosix
Bloomberg
maxime06210
Virden
Fred7990
Chr's
remy59
Nicls
funky
KrissBZH
thibault59
ar7iste
Boboseb
watches&coffee
chrispare
matt210192
Dr Tony
reznor6969
Scampia
gasteropode
senator
Le Jules
ramo69
flazz
lolOh1
falconbmw
Kostik
laurentb60260
herge81
Manivel
Tonave
agzfr
Rebib
vinkenief
broncos
py3.14
pilàlheure
Phenom
Fab68
MrTime
Random
Tavon
Dimex
Coco55
Ludo888
fan
143 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Cloudf
Nouveau



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 27/12/2018

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty28/11/2023, 23:26

Très certainement matte. 
Quel risque j'encours à subtiliser ce cadeau que je vois tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty29/11/2023, 09:34

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty29/11/2023, 18:20

remy59 a écrit:
Je veux bien échanger de femme moi… LaughingLaughingLaughingLaughing

moi juste qu'on echange nos cadeaux de noel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty30/11/2023, 10:36

trinita a écrit:


moi juste qu'on echange nos cadeaux de noel Mr. Green

Oui tu as raison  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty7/3/2024, 08:42

Que pensez-vous de cette version ? Cette Octo Finissimo Carbon Gold me fait craquer 😍🥰

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty7/3/2024, 10:10

Je ne suis pas fan personnellement de l’aspect « plastoc » du carbone forgé, qui plus est on ne connaît que peu son vieillissement dans le temps dans 10 ou 15 ans et plus. 

Ceci dit, elle est très réussie esthétiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
jean
Animateur



Nombre de messages : 884
Date d'inscription : 27/10/2006

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty7/3/2024, 10:46

Pas fan non plus de cette version. Bon, je ne suis pas objectif dans la mesure où je n'apprécie pas l'aspect du carbone forgé. Je trouve que l'on perd ici l'élégance et le raffinement propre à l'Octo.

Cependant, si elle te fait craquer, c'est bien là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty7/3/2024, 11:30

fdm44 a écrit:
Je ne suis pas fan personnellement de l’aspect « plastoc » du carbone forgé, qui plus est on ne connaît que peu son vieillissement dans le temps dans 10 ou 15 ans et plus. 

Ceci dit, elle est très réussie esthétiquement parlant.

Je partage ton point de vue Nicolas.
Et puis c'est tellement particulier, ce modèle manque de sobriété à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
crtifosi
Membre très actif
crtifosi


Nombre de messages : 207
Age : 41
Date d'inscription : 10/09/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty7/3/2024, 23:59

seiko007 a écrit:


Je partage ton point de vue Nicolas.
Et puis c'est tellement particulier, ce modèle manque de sobriété à mon goût.

Je trouve que le Carbon apporte un peu de folie à la Octo Finissimo et j’adore le contraste entre le Carbon et les index, aiguilles en or rose après le goûts et les couleurs ne se discutent pas 😅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-webdesign.com
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty8/3/2024, 08:21

Certes, mais l'octo est déjà folle dans sa réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty12/3/2024, 18:06

Personnellement je la trouve magnifique, mais j'adore le carbone forgée, ici je lui trouve un aspect théâtral, évoquant une sculpture, très italien dans l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Vacheron4Life
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2024

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty18/3/2024, 18:56

Pour l'avoir essayée ce weekend, je la trouve formidable mais si le prix fait tousser au regard des finitions. Ceci dit, aucune maison ne propose de politique tarifaire raisonnable... Peu de montres sont réellement intéressantes sur le marché mais je trouve que Bvlgari prend davantage de risques et propose des modèles iconiques, au design fort et qui s'écartent des facilités actuelles.
Revenir en haut Aller en bas
dante_be
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 522
Age : 50
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/11/2020

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty20/3/2024, 10:36

Vacheron4Life a écrit:
Pour l'avoir essayée ce weekend, je la trouve formidable mais si le prix fait tousser au regard des finitions. Ceci dit, aucune maison ne propose de politique tarifaire raisonnable... Peu de montres sont réellement intéressantes sur le marché mais je trouve que Bvlgari prend davantage de risques et propose des modèles iconiques, au design fort et qui s'écartent des facilités actuelles.
J'ai vu le prix et de fait, ça cause. 

Sans polémiquer plus avant sur l'inflation tarifaire des marques de montres, je constate que si ce modèle avait été vendu aux environs des 15 et pas des 25, j'aurais peut-être bien basculé, je cherche depuis plusieurs années à la fois une montre carbone forgée et une nouvelle icone dans ma collection, j'aime beaucoup Bulgari, et là non au final je passerais mon tour. 

Après Bulgari s'en fout sans doute, ils ont probablement la clientèle pour acheter à ce prix, mais voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty21/3/2024, 08:55

Bonjour à tous
Ça fait un moment que le modèle titane traîne dans un coin de ma tête.
Je suis à 2 doigts de passer la cap de l’achat,  en occasion car il y a une multitude d’offres sur ce modèle..
À ce jour, on me propose 2 modèles titane, full set etc …. Prix identique quasiment 
Le dilemme se pose au niveau du mouvement. Lequel choisir? Le 1er plus décoré, qui donne tout son sens au niveau HH de la montre, ou le 2e fiabilisé apres les problèmes de RDM qu’à pu connaître le 1er ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Vacheron4Life
Nouveau



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/03/2024

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty21/3/2024, 09:30

Quels sont les deux modèles et les deux mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty21/3/2024, 09:36

en gros tu ns demandes si c'est mieux de privilégier la fiabilité au détriment de l'esthétisme !

pour moi la fiabilité passe avant tout

mais c'est question de gout
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty21/3/2024, 09:39

pilàlheure a écrit:
en gros tu ns demandes si c'est mieux de privilégier la fiabilité au détriment de l'esthétisme !

pour moi la fiabilité passe avant tout

mais c'est question de gout

C’est un peu ça l’idée…
Revenir en haut Aller en bas
remy59
Animateur
remy59


Nombre de messages : 791
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2012

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty21/3/2024, 15:05

J'ai la 1ère version. 

On ne peut pas dire qu'elle n'est pas fiable mais on peut la qualifier de fainéante.  

Depuis que je l'ai (presque 2 ans) elle s'est arrêté 2 ou 3 fois et je pense connaitre la raison.

Comme je ne la porte pas souvent (roulement avec mes autres montres), quand elle sort du coffre je dois la remonter. (je n'ai pas assez de remontoirs)

Comme je n'aime pas remonter mes montres jusqu'en buté (toujours peur de forcer), je ne fais que quelques tours de couronne et j'arrête. Ca ne pose pas de problème avec une autre montre qui se rechargera au fil de la journée par mes mouvements. Là, ça ne sera pas le cas. 

Je pense d'ailleurs que quand ça arrive c'est parce que je n'ai pas foutu grand chose de ma journée. 
(grasse matinée, squattage dans le canapé, et peut-être même plusieurs heures sans porter la montre après ma douche). 

L'épaisseur du micro rotor (malgré le poids du platine) explique ces difficultés. Il a très peu d'inertie.

L'avantage c'est que le remontage est très simple, pas de couronne visée, un seul cran...

Cette montre est dingue et la décoration du mouvement compense les quelques ratés anecdotiques.
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2023

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty22/3/2024, 10:57

crtifosi a écrit:
Que pensez-vous de cette version ? Cette Octo Finissimo Carbon Gold me fait craquer

Du bien crtifosi! Du beau surtout.


 https://www.marbre-import.fr/project/marbre-noir-breccia-portoro/

Le noir et or, les marbrures du carbone, très joli effet sous cette lumière pour sûr. Baroque quelque peu chargé mais ça lui donne de la personnalité. Fastueux, Versacesque ;-) tout simplement vraiment Luxueux Bulgari l'Octogonal Finissime.

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Brecci10
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty23/3/2024, 00:27

Personnellement j’ai opté pour la 2nde version du BVL 138 pour sa fiabilisation, la beauté du mouvement étant malgré tout d’excellent niveau et ce n’est pas quelques rubis de moins sous l’œil qui me gênent quand il m’arrive (rarement) de contempler le dessous de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty26/3/2024, 22:51

Pour info, il y a une octo finissimo titanium chiffres et anguilles bleus (série limité à 200 ex) en vente chez Crésus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty2/4/2024, 15:33

vue IRL chez Crésus mais elle est "patinée" à 12h00 et 6h00, bon à savoir si vous la cherchez uniquement "mint" (on ne le voit pas nécessairement sur les photos).

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
DaGau
Membre Actif
DaGau


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 20/01/2023

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty4/4/2024, 10:31

C'est flou. Joyeuses Pâques. Buona Pasqua.

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Louis Dore
Nouveau
Louis Dore


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 16/11/2023

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty12/4/2024, 12:46

Petit plaisir à l’essayage 😁
Elle est magnifique, et avec sa semi ouverture elle garde un réel effet de profondeur (contrairement à la RM).
Une prouesse technique remarquable et qui reste « portable au quotidien »😅

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Img_2021
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Img_2020
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?    Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Empty12/4/2024, 14:23

Bravo pour cette prouesse mais cette Bvlgari est vraiment vilaine comparée à la toute dernière Piaget Altiplano Ultimate Concept Tourbillon, record du monde également pour un Tourbillon avec seulement 2 mm d’épaisseur pour la montre. 

Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?  - Page 39 Img_9810
Revenir en haut Aller en bas
 
Bulgari Octo Finissimo : une montre sport chic iconique ?
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bâle 2014: Bulgari Octo Finissimo Tourbillon
» Le club des heureux propriétaires de Breguet - tome III
» Bulgari Octo L'Originale montre or rose
» Bulgari Octo finissimo - Problème mouvement ?
» [Vends-baisse de prix] Bulgari Octo Finissimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: