FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quelle fréquence remonter une montre non portée

Aller en bas 
+17
Mister N
Ganesh
Bruno_DN
Cassis77
Clickeur
Eric l
Dunkan
Pierre-Yves
jeanbat 31
Le temps retrouvé
ZEN
MisterP
hoe laat is het ?
jeff18
MrTime
Tass2909
solarstone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 13:14

Cassis77 a écrit:


Comment tu peux arriver à cette conclusion en ne portant pas cette montre et en l'ayant secouée 3 fois en 3 ans ?
Moi j'applique le protocole Sinn : au moins 5 semaines au poignet avant de mesurer la précision, la régularité. Et même si c'est nié sur ce forum, parfois la précision bouge (rodage ?) après plusieurs semaines au poignet. Et ensuite faudrait voir après plusieurs années comme ça vieillit. Le 7S26 a quand même une réputation de yoyo pour la précision.

Tu as sans doute raison. Je verifie juste quelques heures après voir si mon 7S26 reste à l'heure,  ce qui montre que les huiles n'ont pas figé en un an. Mais effectivement il faudrait que je la porte quelques jours pour rassurer l'auteur du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 18:35

Le 7s26 n'est pas régulier c'est un fait.


Quant à la reference de remontage cela a à mon avis que peu d'importance sachant que beaucoup de montres sorties d'usines sont vendues après un très long moment passé à l’arrêt. Mois et même années...
Les huiles utilisées en horlogerie sont déparaffinées, c'est la paraffine qui "solidifie" l'huile.

La durée de vie d'une huile minérale paraffinée de base est de 30ans à 30° il y a donc de quoi voir venir ...

La durée de vie de la même huile à 80° est de 12 mois d’où les vidanges moteur tous les ans même si il ne tourne pas pendant 365j par an.Principe de précaution...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:21

Eric l a écrit:
Le 7s26 n'est pas régulier c'est un fait.


Quant à la reference de remontage cela a à mon avis que peu d'importance sachant que beaucoup de montres sorties d'usines sont vendues après un très long moment passé à l’arrêt. Mois et même années...
Les huiles utilisées en horlogerie sont déparaffinées, c'est la paraffine qui "solidifie" l'huile.

La durée de vie d'une huile minérale paraffinée de base est de 30ans à 30° il y a donc de quoi voir venir ...

La durée de vie de la même huile à 80° est de 12 mois d’où les vidanges moteur tous les ans même si il ne tourne pas pendant 365j par an.Principe de précaution...
C'est surtout qu'une huile moteur est polluée par des produits de combustion , ce qui est rarement le cas dans une montre
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:26

Eric l a écrit:

La durée de vie de la même huile à 80° est de 12 mois d’où les vidanges moteur tous les ans même si il ne tourne pas pendant 365j par an.Principe de précaution...

Marrant sur mes voitures c’est plutôt 30.000 bornes / 2 ans Wink


Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:28

Ou alors VW et ses huiles long life nous mentent ? J’ai une polo en LL...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:14

Mister N a écrit:


Marrant sur mes voitures c’est plutôt 30.000 bornes / 2 ans  Wink


Une ligne plus haut tu as lu : " Huile de base ..." Donc sans additif  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 21:20

Tass2909 a écrit:
Ou alors VW et ses huiles long life nous mentent ? J’ai une polo en LL...Rolling Eyes
 Félicitations !! Bulles Bulles  Moi j'ai un Kangoo ...
Revenir en haut Aller en bas
Sugarloaf
Animateur
Sugarloaf


Nombre de messages : 871
Age : 46
Localisation : FL410
Date d'inscription : 15/06/2015

A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  - Page 2 EmptySam 21 Déc 2019 - 19:30

Lu sur le site Chanel (pour les montres automatiques):

CONSEILS D'ENTRETIEN

  • Votre montre automatique
    CHANEL accorde la plus grande importance à la qualité des matériaux qui composent votre montre. Quelques précautions d'usage et d'entretien vous permettront de préserver longtemps l'état esthétique et fonctionnel de votre montre.
    Une montre automatique doit être remontée manuellement après une période d’immobilisation prolongée (3 semaines), afin d’éviter que les huiles du mouvement ne sèchent.


Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence remonter une montre non portée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre que vous avez le plus portée en 2019 ?
» Quelle position pour remonter mes montres ???
» Avec quelle clef remonter ce mouvement?
» Remonter manuellement sa mécanique... Quelle technique employez-vous ?
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: