FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quelle fréquence remonter une montre non portée

Aller en bas 
+17
Mister N
Ganesh
Bruno_DN
Cassis77
Clickeur
Eric l
Dunkan
Pierre-Yves
jeanbat 31
Le temps retrouvé
ZEN
MisterP
hoe laat is het ?
jeff18
MrTime
Tass2909
solarstone
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 20:51

Bonjour à tous. Par principe, le cadeau de mes 40 ans (une speed) va rester dans son ecrin 4 mois. A quelle frequence lui donner un remontage complet pour la garder en forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 21:00

1 fois par mois suffit AMHA.
Et puis quand on pense les montres en stock dans les locaux ou dans les vitrines pendant plus d’un mois...
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 21:00

Hello, j'ai reçu la mienne il y a peu donc tu auras certainement d'autres avis mais:
- RDM 24/48heures
- Si elle reste dans son écrin (pas besoin de la remonter jusqu'à la prochaine utilisation) ?

Edit: je rebondis sur la réponse de Tass, en magasin elles ne sont pas remontées si stockées en réserve ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff18
Membre Actif
jeff18


Nombre de messages : 56
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/10/2019

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 21:25

Je suis un peu fêlé, donc je remonte chaque soir mon hamilton puis ma vieille Lip et pour finir ma seiko car au taf je porte un quartz casio, comme ça le week end je choisis celle que je veux et elle est à l'heure et j'aime les savoir en marche.
Revenir en haut Aller en bas
hoe laat is het ?
Membre très actif
hoe laat is het ?


Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 11/07/2007

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 21:37

C’est pas comme tout ce qui est mécanique ? Plus ça tourne plus ça s’use, non? En tout cas moi quand je ne les porte pas je ne les remonte pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ok, c'est pas une Roro mais je trouvais qu'elle cadrait b
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 21:38

hoe laat is het ? a écrit:
C’est pas comme tout ce qui est mécanique ? Plus ça tourne plus ça s’use, non? En tout cas moi quand je ne les porte pas je ne les remonte pas.
Mais il y aura des gens pour dire que les huiles vont figer si ca bouge pas...c’est un débat sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 22:05

MrTime a écrit:
Hello, j'ai reçu la mienne il y a peu donc tu auras certainement d'autres avis mais:
- RDM 24/48heures
- Si elle reste dans son écrin (pas besoin de la remonter jusqu'à la prochaine utilisation) ?

Edit: je rebondis sur la réponse de Tass, en magasin elles ne sont pas remontées si stockées en réserve ?

Imaginons qu'un magasin puisse avoir 500 montres mecaniques en stock.
Allez, 40 tours de couronne en 30s on va dire.
On fait ca tous les 2 jours ?
A la louche, ca mobilise combien d'heures et de personnes à l'année Incompréhensible Mr. Green

Les lubrifiants horlogers sont synthétiques en 2020, c'est plus du dérivé d'huile d'olive ou de pied de boeuf Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MrTime
Membre super actif
MrTime


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 30/11/2019

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 22:19

C'est ce que je voulais dire par produits stockés en réserve.

Pour moi si on ne la porte pas autant ne pas la remonter. AMHA
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyLun 16 Déc - 22:20

Si vous écoutez le dernier podcast de FAM, il contient des réponses ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMar 17 Déc - 19:41

Je ne l'ai pas trouvé dans la rubrique podcasts .
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3545
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMar 17 Déc - 20:46

Savoir qu’un mouvement mécanique tourne pour rien et donc s’use inutilement me rend malade !  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMar 17 Déc - 21:56

Le temps retrouvé a écrit:
Je ne l'ai pas trouvé dans la rubrique podcasts .

, ou .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMar 17 Déc - 22:01

Tass2909 a écrit:

Mais il y aura des gens pour dire que les huiles vont figer si ca bouge pas...c’est un débat sans fin.

Ca c’était vrai avant, mais les huiles de synthèse utilisées aujourd’hui ne figent plus, ou alors au bout de plusieurs années (m’a-t-on dit)
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMar 17 Déc - 22:19

Seules les huiles végétale figent au froid ...

Elles ne sont pas utilisées en horlogerie .


Concernant la fréquence de remontage des montres  qui ne sont pas portées,  il suffit de penser aux centaines de milliers de montres qui attendent en entrepôt ...


Dernière édition par Eric l le Mar 17 Déc - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMar 17 Déc - 22:33

Merci à tous pour vos retours, je vais écouter le podcast tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMar 17 Déc - 22:48

T’embêtes pas , appliques simplement cette formule pour calibres Suisses :
 A quelle fréquence remonter une montre non portée  Gettyi10

clown
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 0:59

J'ai un 7S26 Seiko non portée que je gigote une fois par an par precaution depuis environ 3 ans. Elle reste plus precise que le 6R15 que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Cassis77
Membre Actif
Cassis77


Nombre de messages : 127
Localisation : Earth
Date d'inscription : 25/09/2017

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 14:44

Clickeur a écrit:
J'ai un 7S26 Seiko non portée que je gigote une fois par an par precaution depuis environ 3 ans. Elle reste plus precise que le 6R15 que j'ai eu.

Comment tu peux arriver à cette conclusion en ne portant pas cette montre et en l'ayant secouée 3 fois en 3 ans ?
Moi j'applique le protocole Sinn : au moins 5 semaines au poignet avant de mesurer la précision, la régularité. Et même si c'est nié sur ce forum, parfois la précision bouge (rodage ?) après plusieurs semaines au poignet. Et ensuite faudrait voir après plusieurs années comme ça vieillit. Le 7S26 a quand même une réputation de yoyo pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 14:51

Je pense que le 7s26 n'est pas un yoyo par construction et concept, mais par contre, les performances d'un mouvement à l'autre ne sont pas iso.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 15:06

Je passe au moins une fois par mois au coffre remonter toutes mes montres
Et peu celles qui sont à la maison c'est une fois par semaine
Par contre je ne peux pas prouver que c'est la meilleure méthode
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21168
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 17:57

Punaise si il fallait que je remonte TOUTES les montres que je ne porte pas... Wink

je le fais quand j'y pense, quand je n'ai rien de plus intéressant à faire, quand....
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 18:47

La réponse c'est: jamais ! A quelle fréquence remonter une montre non portée  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
little trotteur
Membre super actif
little trotteur


Nombre de messages : 366
Date d'inscription : 12/01/2018

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 19:55

Sincèrement je pense que tu peux la laisser 4 mois tranquille dans sa boite sans aucun souci.

Après avoue que tu cherche juste une raison pour pouvoir jouer avec avant le jour J  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15767
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 20:08

Pour 4 malheureux mois je ne la toucherais pas.
Revenir en haut Aller en bas
solarstone
Membre Actif
solarstone


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/04/2016

A quelle fréquence remonter une montre non portée  Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence remonter une montre non portée    A quelle fréquence remonter une montre non portée  EmptyMer 18 Déc - 21:27

little trotteur a écrit:
Sincèrement je pense que tu peux la laisser 4 mois tranquille dans sa boite sans aucun souci.

Après avoue que tu cherche juste une raison pour pouvoir jouer avec avant le jour J  Mr. Green
C'est peut etre mon inconscient qui parle  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence remonter une montre non portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre que vous avez le plus portée en 2019 ?
» Quelle position pour remonter mes montres ???
» Avec quelle clef remonter ce mouvement?
» Remonter manuellement sa mécanique... Quelle technique employez-vous ?
» Cherche infos pour remonter la montre en montre bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: