Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Ile-de-France / Picardie Date d'inscription : 22/12/2019
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 07.01.20 14:12
Merci pour tout vos retours. Je suis tombé sur le site MONTREDO, est ce un site fiable ? il propose les big crown entre 200 et 300eur de moins...
Auriez vous des bonnes adresses pour trouver des montres de seconde main ( autre que chrono 24 ) ?
Merci par avance.
Thibault.
dattsu Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 07.01.20 14:45
J'ai commandé sur Montredo une fois l'été dernier pour une Maurice Lacroix. Tout s'est bien passé. Les délais indiqués ont été bien respectés (délai annoncé de 1 à 2 semaines, montre reçue presque 2 semaines après la commande passée). J'ai eu des doutes au départ car ma montre neuve est arrivée sans sticker sur le fond transparent du boîtier ni sur le bracelet et le fermoir en acier, et pas de tag attaché à la montre (il faut que je revérifie ce soir si le tag est bien dans la boîte). Je leur ai écrit pour poser la question et on m'a expliqué que c'était parce qu'ils avaient fait un contrôle qualité quand la montre était arrivée dans leur locaux, en m'assurant qu'elle était neuve et jamais utilisée... Mais à part ça la montre était intacte sans aucune rayure et marche bien jusqu'à aujourd'hui. Le service client était aussi très réactif. Paiement par Paypal.
Donc pour moi, je dirais que... oui, ce site est fiable, et avec des prix environ 20% moins chers que les prix de détail. Après à voir selon chaque modèle si ce prix est vraiment intéressant, car effectivement on peut trouver des Oris avec 25-30% de réduction (voire plus selon les lieux et si tu as de la chance) avec les promos chez des AD en France.
Concernant les adresses pour des montres de seconde main, je n'en connais pas par contre. J'ai vu les sites Cresus et Watchfinder, mais leur prix ne sont pas intéressants voire trop chers à mon avis. Je regarde surtout les petites annonces dans le secteur dédié de ce forum ainsi que sur "la bar d'en face".
Thibault0801 Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : Ile-de-France / Picardie Date d'inscription : 22/12/2019
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 07.01.20 15:16
D'accord c'est noté concernant ce site. je regarderais attentivement
petite question : j'ai voulu envoyer un MP à un membre, mais je n'ai visiblement pas le nombre de message requis sur le forum, s'avez vous ce qu'il en est ?
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 07.01.20 15:40
Thibault0801 a écrit:
D'accord c'est noté concernant ce site. je regarderais attentivement
petite question : j'ai voulu envoyer un MP à un membre, mais je n'ai visiblement pas le nombre de message requis sur le forum, s'avez vous ce qu'il en est ?
Merci par avance.
Thibault.
Et bien .... c'est ça !
Ant.Z Membre Hyper actif
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 07.01.20 21:14
dattsu a écrit:
J'espère que la verte dont @Ant.Z a trouvé fade dans le message ci-dessus n'est pas la version 80th anniversary dont je possède une et dont la combinaison cadran vert + boîtier bronze est très réussie je trouve. Car sinon là je serai très vexé... J'aimerais bien voir une photo de la Viewmatic que tu préfères pour voir à quel point elle est meilleure !
Spoiler:
Spoiler:
Blague à part... je suis plutôt d'accord avec ce qui s'est dit. Oris n'offre pas le meilleur RQP sur le marché AMHA. Rien que le fait d'emboîter des mouvements basés sur du Sellita, sur lesquels on ne sait pas trop ce que fait Oris exactement à part repeindre la balance en rouge et les renommer avec leur propre référence, dans leurs montres situées à 1500-2000€, suscitent déjà des débats. La précision sur la mienne est d'environ +8 s/j avec peu de déviation entre les positions, donc c'est plutôt précis et stable mais ne défie en rien la concurrence des modèles à moitié prix. Les finitions sur le cadran et le boîtier sont OK mais en retrait comparées à mes Seiko SARX à 1000€. Bref, sur le plan technique tout est bon sans être extraordinaire pour le prix qu'ils demandent.
Malgré toute cette réflexion "logique", les Oris Big Crown Pointer Date et Divers 65 lunette bronze resteront pour longtemps parmi celles que je préfère le plus dans ma modeste collection. C'est là que le plaisir et la satisfaction prennent le dessus sur le raisonnement. C'est une marque avec une vraie histoire, une autonomie très respectable (une des rares maisons horlogères qui restent encore indépendantes et non pas une filiale d'un groupe géant) et des designs bien originaux. Ces 2 montres ont, pour moi, un "je ne sais quoi" qui, une fois rentré dans ma tête n'arrive plus à sortir, ce qui m'a fait sortir la carte bleue juste parce qu'elles sont belles, que je les aime et que je les veux absolument dans ma collection, et non pas parce qu'elles ont un super RQP.
J'apprécie particulièrement la 80th Anninversary que tu possèdes et qui il me semble possède un vert plus prononcé que les versions basiques. Je ne parlais donc que des modèles acier Les modèles bronzes et acier/PVD or sont les plus intéressant : plus chaleureux et plus charmants à mon goût.
Voici ma Viewmatic. Je n'affirme pas qu'elle est meilleur (même si je le pense sincèrement), mais qu'elle présente un rapport qualité-prix extrêmement intéressant comparé à une Oris Pointer Date qui m'a assez déçu lors des essayages. Suis-je objectif ? Sans doute pas, mais si les Viewmatic de chez Hamilton ont si bonne presse c'est qu'il y a une raison. Après ces deux modèles possèdent un dessin bien différent, donc difficile de comparer le look.
Thibault0801 a écrit:
Merci pour tout vos retours. Je suis tombé sur le site MONTREDO, est ce un site fiable ? il propose les big crown entre 200 et 300eur de moins...
Auriez vous des bonnes adresses pour trouver des montres de seconde main ( autre que chrono 24 ) ?
Merci par avance.
Thibault.
Je te recommande Montredo, le service client est réactif et l'équipe est assez sérieuse. La Viemwatic que je possède vient de chez eux. Un peu de retard quant à la livraison (1/2 semaines en plus), à cause de l'AD qui a mit un temps fou à expédier la montre. Hormis ça rien à redire.
dattsu Membre très actif
Nombre de messages : 222 Age : 31 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 09/07/2019
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 07.01.20 21:39
@Ant.Z J'espère tu as compris que quand je m'adressais à toi dans mon message ci-dessus c'était du taquin et non pas sérieux (sauf pour ma curiosité pour ta Viewmatic qui était vraie car je ne connaissais que le modèle avec chiffres arables), mais si tel n'est pas le cas j'affirme qu'il n'y avait pas d'agression dans mon discours LOL
Après même si je n'ai jamais été aussi attiré par une Hamilton que par une Oris (ce qui est bien évidemment du goût personnel), je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu as dit sur le RQP de ces 2 modèles
Ant.Z Membre Hyper actif
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 07.01.20 21:47
dattsu a écrit:
@Ant.Z J'espère tu as compris que quand je m'adressais à toi dans mon message ci-dessus c'était du taquin et non pas sérieux (sauf pour ma curiosité pour ta Viewmatic qui était vraie car je ne connaissais que le modèle avec chiffres arables), mais si tel n'est pas le cas j'affirme qu'il n'y avait pas d'agression dans mon discours LOL
Après même si je n'ai jamais été aussi attiré par une Hamilton que par une Oris (ce qui est bien évidemment du goût personnel), je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu as dit sur le RQP de ces 2 modèles
Soit en rassuré, je n’ai pas du tout vu ton message comme une agression, loin de là ! J’ai simplement vu ça comme de la curiosité, rien de plus et rien de moins
ClementM Membre Actif
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 08.01.20 17:22
Merci pour ces éclaircissements, moi même nouveau inscrit (mais pas nouveau lecteur...) sur ce forum j'étais un peu perdu ... Concernant le sujet, je trouve aussi l'ORIS vraiment magnifique. Le prix peut peut-être justifié par la spécificité qu'ils apportent au mécanisme initial ? De plus, le pointer date est vraiment une manière très élégante de palier au guichet classique et parfois un peu vulgaire (je trouve...). Perso, j'ai hâte d'aller sur Paris pour les essayer au Shop ORIS de Paris...
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 08.01.20 18:34
Très bon choix que cette Oris, j'ai la même avec cadran blanc et, si je ne la porte plus que rarement, elle me plait pourtant toujours beaucoup.
Après, il est vrai que les prix ont augmenté de façon significative chez eux (chez tous ou presque me direz-vous) mais cela reste une montre originale et avec des spécificités propres à la marque (pointer date + couronne assez grosse pour qu'on puisse la manipuler avec des gants)
Enzy Membre très actif
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 7:38
Si tu n’as pas encore arrêté ton choix je ne peux que te recommander l’Alpinist. Mais je suis pas vraiment objectif sur le sujet En tout cas elle me comble depuis deux ans et entre elle et moi c’est comme au premier jour
Pour les autres, et toutes celles citées dans ce fil, il n’y a pas vraiment de mauvais choix. Ça va fonctionner au coup de cœur. La Presage et la Jazzmaster Viewmatic ont mes préférences
Thibault0801 Nouveau
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 8:22
Merci pour ces belles photos, j'en cherche une d'occas en parallèle ! Je l'aurais un jour ahah J'ai vu que la 2020 sortait demain officiellement... a voir si elle reste intéressante ou pas
Thibault.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 8:29
Même chose esthétiquement sauf la présence d’un cyclope enlevable, une date blanche, un 6r35 au lieu du 6r15.
Thibault0801 Nouveau
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 8:35
Tass2909 a écrit:
Même chose esthétiquement sauf la présence d’un cyclope enlevable, une date blanche, un 6r35 au lieu du 6r15.
Le cyclope enlevable? Comment c'est possible ? Je pensais que c'était " dans la masse ".
Thibault.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 9:11
Non juste un bout plastique collé sur le verre. Un coup de chalumeau et c’est réglé.
Thibault0801 Nouveau
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 9:39
Ça a l'air très simple effectivement. Faut prendre le risque
HL84 Membre Actif
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 9:54
Tass2909 a écrit:
Non juste un bout plastique collé sur le verre. Un coup de chalumeau et c’est réglé.
Merci Tass2909 pour cette vidéo Je ne pensais pas que c'etait aussi simple !
Thibault0801 Nouveau
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 11:15
Mais c'est propre au seiko ou bien à toutes les montres avec cyclope ?
Thibault.
Tass2909 Membre référent
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 11:41
Le cyclope est aussi collé sur des Rolex...mais tu imagines bien qu'un propriétaire d'une Rolex va pas trop risquer...
Mais certains ont essayé, le problème c'est qu'il y a un problème de anti reflet...
dattsu Membre très actif
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 11:55
Vous êtes vraiment tentés de faire ça ? Moi perso je le ferai jamais même sur mes montres à quelques centaines d'euros, sauf si c'est à des fins expérimentales sur une pièce que je vais jeter... A la limite il devrait y avoir des verres saphir sans cyclope compatibles de la marque ou tierce partie pour changer complètement.
Thibault0801 Nouveau
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 11:58
Je t'avoue que ca me fait peur aussi... Je verrais bien le moment venu. Peut être que le cyclope me plaira...
Thibault.
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 13:52
Pour ma part j'ai commandé une montre avec cyclope et je ne me risquerais dans ce bricolage.
Et puis, si on veut une montre que a un cyclope, faut assumer et l'apprécier comme partie intégrante de la montre.
dattsu Membre très actif
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 14:47
bamboub a écrit:
Et puis, si on veut une montre que a un cyclope, faut assumer et l'apprécier comme partie intégrante de la montre.
Exactement Surtout quand l'ancienne version de l'Alpinist citée plus haut qui n'a pas de cyclope, bien que discontinuée, est toujours disponible à 500-550 euros neuf, soit environ 200€ moins chère que coûtera la nouvelle de mémoire.
Après cela n'empêche pas de faire des modifs sur une montre pour la rendre la plus "parfaite" au goût de chacun, les mods sur Seiko étant quand même très populaires. Mais aux risques de l'endommager (si on n'a pas l'habitude de le faire) et de baisser sa valeur de revente considérablement.
Thibault0801 Nouveau
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 14:55
dattsu a écrit:
Exactement Surtout quand l'ancienne version de l'Alpinist citée plus haut qui n'a pas de cyclope, bien que discontinuée, est toujours disponible à 500-550 euros neuf, soit environ 200€ moins chère que coûtera la nouvelle de mémoire.
Après cela n'empêche pas de faire des modifs sur une montre pour la rendre la plus "parfaite" au goût de chacun, les mods sur Seiko étant quand même très populaires. Mais aux risques de l'endommager (si on n'a pas l'habitude de le faire) et de baisser sa valeur de revente considérablement.
Je ne prendrais pas le risque de le faire. Les modeles sarb017 ne sont pas si facile a trouver en neuf sur le web ( j'en ai trouvé quelques une sur chrono24 et 2 sur ebay )
je verrais bien peu etre que le cyclope me plaira en vrai...
Thibault.
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 15:01
J'ai 48 ans et à mon âge le cyclope est une merveilleuse invention sans laquelle lire la date devient galère.
Sujet: Re: Besoin de conseil pour une première - encore un :) 10.01.20 15:01
J'ai 48 ans et à mon âge le cyclope est une merveilleuse invention sans laquelle lire la date devient galère.
Besoin de conseil pour une première - encore un :)