| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 | |
|
+91Basyl177 mertenss paysdoufs Denis la malice Radi Caldwell PhilGood67 Faceless Man smellilo Ishtar Mageblanc Vaportrails Carlosdf Cartman Alex007 GuiYaumeS Mostro900 Noamars Mrwolf14 idfest bruno007 L&S jhd charlesdef Rince paf59 Shark_C Ezzor Antoinesjsudizuzjz ChrisC75 Ptipim23 Bubba frenchsailer patlewis69 thibault.b f4nch Paul78 Florian tirel SomeoneElseIsHere mat60 Reky daviddh guile lolo4529 Paulo Dulac esteban AdM coyoterebelle Panerail111 _Mordecai_ LarryBMax PhilippeParis _james_ milwatch Jerome H PHIL GOOD Nolaim strongbow IronMan ChristopheH gibraltar59 latisap bamboub mentor Yann Riquier Aeromariner Manivel Dudu356 Cabot Leopal ROM1269 flazz chrisliftos gouki74 C.Quint Pile barney yann22 seiko007 Bell&Reno P@tek Max_70 guilt Romainq13 ocelot25 batilou stef igricheff JRD Dimex manométre Bara karamazov 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 10:25 am | |
| De mémoire, les douilles livrées avec ces rubber ne sont que pour les GF 3000 (titane), et pas pour les GF 300.
Concernant le petit triangle, c’est complètement aléatoire selon mon expérience (3 ZRC). |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 11:35 am | |
| J'essaye d'avoir le logo bien horizontal quand je revisse la couronne (pas à fond, mais presque) ! C'est plus joli !!! Et quand je vais prendre un bain, je revisse un peu plus... |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 11:42 am | |
| En ce qui concerne ma propre expérience, pas de triangle noir sur la couronne TI 3000 alors qu’elle est présente sur la couronne de la MN 64. Les pas de vis étant différents en fonction des pièces, le triangle n’est pas face au cadran une fois vissé. Pour les bracelets, je n’ai même pas remarqué que les tubes avait des indications 6h/12h. Je n’ai pas changé le bracelet sur la MN 64 car le bracelet acier est vraiment un des meilleurs existant actuellement, excepté sa fixation.
Pour la Ti, je l’ai mis sur un Isofrane dont la couleur est plus raccord avec la montre. Il est monté sur les tubes. Les taraudages étant dans les cornes, les tubes tournent donc sur eux même en pivotant sur les extrémités de vis. |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| |
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 12:10 pm | |
| Pour répondre, au départ j’avais compris que les tubes fournis allaient avec les nouvelles titanes et donc sur ma North Aventure je ne les ai pas mis et je la porte comme ça...mais quand j’ai mis le rubber sur la bronze j’ai quand même vu que 2 des tubes allaient bien dans le rubber et permettaient de le monter avec ?? Du coup je les ai mis et effectivement le brin à midi est un peu plus rigide mais ça va.
Pour les autres bracelets à mon avais c’est n’est pas la peine, que le cuir d’origine il n’y en a pas d’ailleurs . |
|
| |
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 2:04 pm | |
| - Basyl177 a écrit:
- J'essaye d'avoir le logo bien horizontal quand je revisse la couronne (pas à fond, mais presque) ! C'est plus joli !!!
Et quand je vais prendre un bain, je revisse un peu plus...
Punaise, ces photos !!! C’est somptueux !!! Bravo !!! |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 2:59 pm | |
| Vous avez vu sur Fb la personne qui laisse volontairement verdir à outrance sa bronze ? C’est un peu too much je trouve Ici |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 3:23 pm | |
| Oui, c’est vraiment spécial et pas du tout mon truc. |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 13/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 3:51 pm | |
| Alors... Basyl177, cette série de photos est vraiment top ! Merci pour le partage ! Pour la bronze totalement oxydée du lien donné par Pascab, c'est vraiment extrême et je pense que, quoiqu'on en dise, impossible de récupérer une telle oxydation sans dommage... ... Il y a forcément une perte de matière à ce stade. Faut oser aller sur des résultats si extrêmes ! Je ne sais trop quoi en penser. Ps : pour la question de l'alignement du triangle couronne, je confirme ; "relativement" centré sur mes deux GF... Mais pas "poil poil"... Donc aléatoire. |
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 4:00 pm | |
| Merci les gars pour votre retour rapide Je n’avais effectivement pas intégré les modèles titane dans ma réflection. Maintenant, « ça fait sensé »... Donc, tubes creuses /douilles (marquées « 6H/12H ») pour les rubbers pour les modèles acier. La tige filetées passe entièrement à travers. Tubes pleines (marquées « 6H » ou « 12H » et dont les extrémités sont quand même évidées mais sans taraudages) pour les modèles titanes. Le bracelet / les tubes « pivotent » autour de l’extrémité des vis. Par contre, ça ne me dit toujours pas pourquoi ZRC n’a mis qu’un tube sur deux chez moi (parce que oui - ma montre est allé chez eux car mon AD ne venait pas au bout du collage d’origine). Ni pourquoi mon brin à 12h pivote aussi péniblement. D’ailleurs, je trouve curieux le choix de ZRC de ne mettre qu’un brin de 7cm côté 12h pour le bracelet rubber en taille standard. AMHA c’est un peu court ; 8cm aurait été plus approprié. C’est aussi pour ça que j’aimerais encore essayer un Isofrane (plus longue côté 12h et « trouage » plus fin) - que je monterai alors sans tubes puisque ZRC le fait aussi comme ça sur leurs NATOs et cuirs (et peut-être partiellement sur mon rubber)... Pour la petite histoire concernant le triangle de la couronne: Le mien était parfaitement aligné. Mais au retour de ZRC j’avais « gagné » qq degrés. D’où mon interrogation sur ce qui a bien pu se passer. |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 4:07 pm | |
| Ah non, j’ai 2 rubbers bleus de tailles différentes pour la ti. Les brins sont différents en tailles. Côté ardillon ou boutonnière |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 4:34 pm | |
| Réponse de Steph Clouzeau himself :
« Quand on met un rubber sur une GF300, on met le tube livré à 6h mais pas à 12h car sinon cela frotte. » |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 4:35 pm | |
| - Pascab a écrit:
- Ah non, j’ai 2 rubbers bleus de tailles différentes pour la ti. Les brins sont différents en tailles. Côté ardillon ou boutonnière
Oui, selon leur catalogue c’est 70x115 pour la taille M/« standard » et 80x135 pour la taille M. D’où (partiellement) ma remarque concernant le choix curieux d’un brin de 7cm à 12h. C’est court, AMHA, et ne résulte pas vraiment en une boucle joliment (et confortablement) centré. Je vais peut être finir par leur demander s’ils n’ont pas un brin en 8cm qui traîne... Puisque on est tous là - qui aurait également entendu que ZRC nous prépare encore des sacrées surprises en terme de nouveautés ? Y a des bruits de couloirs qui courent sur GE... |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 4:40 pm | |
| - Denis la malice a écrit:
- Réponse de Steph Clouzeau himself :
« Quand on met un rubber sur une GF300, on met le tube livré à 6h mais pas à 12h car sinon cela frotte. » Merci. On dirait ça clôt ce sujet |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 5:45 pm | |
| - paysdoufs a écrit:
Puisque on est tous là - qui aurait également entendu que ZRC nous prépare encore des sacrées surprises en terme de nouveautés ? Y a des bruits de couloirs qui courent sur GE... On en parlait page 34. |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 5:51 pm | |
On en parlait page 34. Paraitrait même qu'il y aurait dans les tuyaux une collaboration ZRC /SC dans les tuyaux |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 6:11 pm | |
- J'ai cru comprendre qu'en 2021 ZRC va nous gâter car on devrait avoir droit à des nouveautés de deux types :
- d'ici l'été, à l'image de la bleu ci-dessous déjà dévoilée, il y aura de nouvelles déclinaisons / évolutions de la GF 300,
- et après l'été, un tout nouveau modèle, "vintage", proche des séries 2 et 3 des années 60/70 (mais en diamètre 38) devrait être présenté.
Infos glanées sur le groupe FB "ZRC Watch Club", à prendre avec toutes les réserves qui s'imposent ! Au temps pour moi... Je pensais que la discussion était restée "scotchée" sur la bleue avec indexes appliqués dans la boîte "standard" de 40.5mm de large PS: "SC" ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 6:45 pm | |
| SC = Stephane Clouzeau, dealer ZRC pour beaucoup d’entre nous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 8:10 pm | |
| Hit me, I’m stupid... Ça serait une belle consécration pour Stef - avoir sa propre LE au même titre que Maier à Lyon... |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 8:12 pm | |
| Oui, c’est clair, et ça serait mérité ! En plus ma dernière dose de SC date de l’été dernier, vivement la prochaine... |
|
| |
barney Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 8:45 pm | |
| - paysdoufs a écrit:
- Hit me, I’m stupid...
Ça serait une belle consécration pour Stef - avoir sa propre LE au même titre que Maier à Lyon... Il a déjà eu ses deux sl chez Pequignet. Ce serait top si cela se concrétisait chez zrc |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 10:27 pm | |
| question, existe il un fil sur la ZRC 38 à venir pour 2022? C'est loin, mais j'avoue cela me ferait franchir le pas chez ZRC.. |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 10:37 pm | |
| - mertenss a écrit:
- question, existe il un fil sur la ZRC 38 à venir pour 2022?
C'est loin, mais j'avoue cela me ferait franchir le pas chez ZRC.. Pas encore 2021 pour ces réeditions ça s'annonce bien |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| |
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15926 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 02 Mai 2021, 11:00 pm | |
| |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 | |
|