| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 | |
|
+91Basyl177 mertenss paysdoufs Denis la malice Radi Caldwell PhilGood67 Faceless Man smellilo Ishtar Mageblanc Vaportrails Carlosdf Cartman Alex007 GuiYaumeS Mostro900 Noamars Mrwolf14 idfest bruno007 L&S jhd charlesdef Rince paf59 Shark_C Ezzor Antoinesjsudizuzjz ChrisC75 Ptipim23 Bubba frenchsailer patlewis69 thibault.b f4nch Paul78 Florian tirel SomeoneElseIsHere mat60 Reky daviddh guile lolo4529 Paulo Dulac esteban AdM coyoterebelle Panerail111 _Mordecai_ LarryBMax PhilippeParis _james_ milwatch Jerome H PHIL GOOD Nolaim strongbow IronMan ChristopheH gibraltar59 latisap bamboub mentor Yann Riquier Aeromariner Manivel Dudu356 Cabot Leopal ROM1269 flazz chrisliftos gouki74 C.Quint Pile barney yann22 seiko007 Bell&Reno P@tek Max_70 guilt Romainq13 ocelot25 batilou stef igricheff JRD Dimex manométre Bara karamazov 95 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 2 Mai - 8:30 | |
| - mertenss a écrit:
mais t es partout 2022 tu veux dire Y'a 2 marques que je suis avec grande attention = ZRC et tudor Et ici quasiment plus sauf le groupe tutu de temps en temps 2022 autant pour moi Edouard y'aura bien 1 série 2 et une série 3 comme tu l'as vu sur le groupe FB Elles vont faire un malheur
Dernière édition par karamazov le Dim 2 Mai - 8:35, édité 1 fois |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 2 Mai - 8:32 | |
| |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 2 Mai - 9:39 | |
| |
|
| |
mertenss Permanent passionné
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 2 Mai - 10:39 | |
| |
|
| |
Pascab Membre référent
Nombre de messages : 8355 Localisation : La France profonde Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 2 Mai - 19:36 | |
| Plusieurs vont donc passer sur ces nouveautés ? De mon côté je reste fidele a la MN64 Et la Ti ? |
|
| |
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 2 Mai - 19:47 | |
| - mertenss a écrit:
pas compris cette histoire de 3 séries.... Série 1 Série 2 Série 3 Y'aura une réedition des S2 et S3 |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Dim 2 Mai - 19:53 | |
| J’aime vraiment la S2. Quelle modernité pour l’époque. Et ce choix des aiguilles surdimensionnées des le début !! On sent vraiment la collab avec de vrais plongeurs. Si la lisibilité instantané n’est pas au RV, c’est pas bon !! |
|
| |
guilt Passionné de référence
Nombre de messages : 3644 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 0:26 | |
| |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 0:31 | |
| Tres sympa ce nato ! Double brins n’est ce pas ? |
|
| |
Nombre de messages : 3644 Localisation : Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 10/12/2014
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 0:52 | |
| Merci. Oui double brin effectivement. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 0:55 | |
| |
|
| |
Radi Caldwell Permanent passionné
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:06 | |
| Cool... Ca lui va bien. De mon côté, bracelet acier reçu ce matin (un grand merci à Stef Clouzeau pour son efficacité et sa sympathie... Top ! ) mais je suis bloqué ; impossible de dévisser les vis du tube (haut du boîtier)! Aucun souci du côté de la couronne mais sur l'autre brin, bloqué. Comme je suis complètement débile, j'ai forcé, bien sûr, et bousillé une des têtes de vis en deux jolis ripages... Bref, j'ai fait ma connerie ! Je porte l'ensemble chez l'horloger demain pour voir s'il peut au moins sortir la vis si c'est encore possible. Bref pour les photos, c'est pas pour aujourd'hui ! Hélas. Allez je vais aller respirer un coup pour redescendre un peu niveau tension... |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:24 | |
| Aie !!! Faudra couper le tube je pense. Ou meme percer très fin dans la vis. Tiens nous au courant ! |
|
| |
Denis la malice Passionné de référence
Nombre de messages : 3648 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:30 | |
| - Radi Caldwell a écrit:
- Cool...
Ca lui va bien.
De mon côté, bracelet acier reçu ce matin (un grand merci à Stef Clouzeau pour son efficacité et sa sympathie... Top ! ) mais je suis bloqué ; impossible de dévisser les vis du tube (haut du boîtier)! Aucun souci du côté de la couronne mais sur l'autre brin, bloqué. Comme je suis complètement débile, j'ai forcé, bien sûr, et bousillé une des têtes de vis en deux jolis ripages... Bref, j'ai fait ma connerie ! Je porte l'ensemble chez l'horloger demain pour voir s'il peut au moins sortir la vis si c'est encore possible. Bref pour les photos, c'est pas pour aujourd'hui ! Hélas. Allez je vais aller respirer un coup pour redescendre un peu niveau tension... J'ai cru comprendre que tu n'es ni le premier, ni le seul à rencontrer ces difficultés. Apparemment le truc c'est de donner un coup de sèche-cheveux avant de dévisser pour réchauffer (et ramollir) le produit "frein filet" type Loctite qui est présent pour éviter un dévissage intempestif. En tout cas, je comprends ta montée en tension, ça fait mal au cœur d'abimer nos belles. |
|
| |
Nombre de messages : 2046 Localisation : Albanie - France Date d'inscription : 12/05/2020
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:40 | |
| Ben je t'avoue que j'ai l'habitude depuis de nombreuses années à changer mes straps de Bell & Ross tout le temps alors là, je me suis fait surprendre par cette résistance énorme surtout que le brin du bas n'a pas opposé de résistance anormale. J ne sais pas pourquoi j'ai essayé de forcer, c'est idiot. Bon, la connerie est faite, une des têtes est foirée et il n'y a plus aucune "prise" sans que ça saute. Bref, direction atelier demain et au pire faudra percer et peut être re-tarauder le boîtier. Le coup du sèche cheveux... Oui... Ça doit aider s'il y a du frein filet mais je me suis contenté de forcer sans réfléchir et maintenant, c'est fait. J'espère avoir une bonne surprise chez l'horloger demain. Je vous tiens au courant. Merci, Denis. |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:42 | |
| Par rapport aux Pam ou BR, les Zrc ont des têtes de vis beaucoup plus petites. Le couple nécessaire pour le dévissage est souvent limite par rapport au diamètre de la clé |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20334 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:47 | |
| Je pense que Pascal a raison, il suffirait de couper le tube afin de ne pas toucher au boîtier. En revanche, avec un bracelet acier dessus, pas évident... C'eut été du cuir ou du canvas, ça aurait simplifié le problème ! |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:51 | |
| Bon, le bracelet d'hier était sympa, mais un peu trop fin et "élégant" pour une plongeuse... Je m'en suis donc fait un nouveau en cuir plus épais, couture et fil plus larges et épais. Le strap de la semaine : Et le strap du dimanche : Bonne semaine à tous... |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:51 | |
| Oui couper doucement à la dremel. Mieux vaut sacrifier un brin de rubber que le boitier de la montre. Mais des fois, un outil chauffé et dilaté dans la tête de vis peut suffir. Prudence quand même |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
| |
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 1:59 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 2:05 | |
| Oui, merci les gars mais je ne vais pas me lancer là dedans au risque d'aggraver les chose... Déjà que je me mettrais des baffes pour l'idiotie d'avoir ne serait ce que l'ombre de l'idée de forcer... Non, là, je pense à autre chose et je me calme. Sans transition, très joli ce strap cuir que tu as sur la bronze ! Ps : non, le bracelet acier n'est pas en place, c'est le cuir (brin du haut du boîtier) qui reste à dévisser. Contrairement à celui du bas vissé de part et d'autre dans le boîtier, celui de ci semble être sur tube... Ça tourne ; vis en opposition. |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 2:51 | |
| Je n’ai pas vraiment compris ce qui t’arrive mais sur les ZRC il ne faut jamais, au combien jamais y aller en force. Tu utilises bien un tournevis sur chacun des côtés en tournant dans le sens inverse. Je n’ai jamais compris pourquoi ZRC est omnubilé par le risque de perte de la montre au point d’ajouter de la loctite . D’autre part pourquoi de si petites têtes de vis avec une encoche triangulaire si peu profonde y compris la vis avec la fente.
Dernière édition par guilt le Lun 3 Mai - 3:36, édité 1 fois |
|
| |
Pascab Membre référent
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 3:26 | |
| Oui c’est vraiment dommage ! Le 6 pan de la Ti est mieux mais l’empreinte est vraiment petite. C’est limite ! |
|
| |
| Sujet: Re: Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 Lun 3 Mai - 3:37 | |
| En un mot, les vis côté couronne se sont dévissées normalement... Et les vis du haut prises de part et d'autre dans un tube, IMPOSSIBLE de les dévisser. A en tordre les outils et abîmer les têtes de vis ! Incroyable... Bref, solution extrême ; j'ai sectionné le tube et pu mettre en place le bracelet métal. Ps : comme je suis joueur, j'ai pris deux pinces pour dévisser les vis du tube coupé en deux. Pour info, les tubes se tordent alors que les vis résistent toujours ! N'importe quoi ! |
|
| |
| Résurrection ZRC Grands Fonds - tome 3 | |
|