| ZENITH Montre d'aéronef Type B | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Herold Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: ZENITH Montre d'aéronef Type B Jeu 2 Jan 2020 - 15:52 | |
| Bon après-midi Je suis collectionneur de montres en Allemagne et malheureusement je ne parle pas français, c'est pourquoi j'utilise un traducteur. Donc, s'il y a des erreurs dans le texte, je m'en excuse. J'espère néanmoins qu'il y aura un échange sur les montres utilisant la technologie moderne. Il y a longtemps, j'ai acheté une ZENITH Montre d'aéronef. Maintenant, je voudrais en savoir plus sur cette montre et je recherche des informations. Je sais que ces horloges ont été construites entre 1933 et 1940. Il y avait des exigences militaires qui devaient être satisfaites et au moins trois fabricants ont produit ces montres: LIP, Zenith et Geismar. Il était obligatoire pour les fabricants d'apposer la date de production et le numéro de série à l'arrière du boîtier. Je recherche donc d'autres montres (de préférence Zenith) dans lesquelles ces informations sont compréhensibles dans le but de trouver des différences entre les types B, 10 et 20. Des photos de l'avant et de l'arrière des horloges seraient très utiles. Des photos du mouvement seraient fantastiques. J'ai déjà trouvé quelques montres sur ce forum, mais peut-être y en a-t-il d'autres? Zenith aurait dû produire environ 10 à 12 000 pièces. Ne peuvent-ils pas tous être partis? Et c'est pourquoi j'ai pensé, je cherche où ces montres ont été utilisées: en France. Je serais très heureux d'obtenir des informations sur ce type de montre. Je commence par ma montre. Cordialement à la France, Herold |
|
| |
Pedro73 Membre super actif
Nombre de messages : 369 Localisation : Au pays du vent. Date d'inscription : 12/06/2016
| Sujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B Ven 3 Jan 2020 - 20:11 | |
| Bienvenu Harold, Il ne m'est pas possible de vous aider au sujet de votre montre mais elle est diablement belle ! |
|
| |
Herold Membre Actif
Nombre de messages : 107 Age : 58 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 02/01/2020
| Sujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B Ven 3 Jan 2020 - 20:42 | |
| Merci Pedro73. Oui, c'est beau. Et intéressant. Il s'agit d'un mouvement de montre de poche converti du début du XXe siècle. Le remontoir est passé à un autre niveau. |
|
| |
Herold Membre Actif
| Sujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B Sam 25 Jan 2020 - 11:33 | |
| Bonjour à tous Il y a eu quelques réactions à ma demande, mais dans d'autres articles et certains aussi via mp. Tout d'abord, merci beaucoup! Cependant, je suis toujours intéressé par les numéros de série de ces montres. Au cours de mes recherches, je suis tombé sur un texte dans les annales de l'observatoire de Besançon, dans lequel il est mentionné que ces montres étaient soumises à la "norme AIR 7620". Malheureusement, l'observatoire n'a plus cette norme dans ses archives. Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais obtenir cette norme? Quelle institution pourrait-elle encore avoir dans ses archives? Ou peut-être que quelqu'un du forum a cette norme et peut la définir ici? Le document date de 1933, la norme ne peut donc pas être beaucoup plus ancienne. Vous devez en quelque sorte retracer l'histoire de ces montres!? Cordialement Herold |
|
| |
Cyrano7 Nouveau
| Sujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B Ven 31 Juil 2020 - 0:48 | |
| Bonjour, apres avoir lu tous les posts concernants a ces montres zenith, j’ai deux question que je n’ai pas arrive a trouver.
- savez vous si ils ont ete peintes avec du radium? - savez vous dans quel type d’avion ils ont etes montees?
Cordialement |
|
| |
Cheveche Membre Actif
| Sujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B Ven 31 Juil 2020 - 16:03 | |
| Bonjour, Un début de réponse pour le type 20 http://www.cockpitclock.com/ZENITH.html
Pour le radium, très sûrement. |
|
| |
alpina 2 Membre très actif
| Sujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B Mar 27 Oct 2020 - 20:39 | |
| - Cyrano7 a écrit:
- Bonjour, apres avoir lu tous les posts concernants a ces montres zenith, j’ai deux question que je n’ai pas arrive a trouver.
- savez vous si ils ont ete peintes avec du radium? - savez vous dans quel type d’avion ils ont etes montees?
Cordialement Bonsoir , La montre ne faisait pas partie de l'avion, elle fait partie de la dotation du pilote, au meme titre que l'uniforme, l'arme de service etc . A chaque départ de vol, le pilote mettait en place la montre, en cas de perdition, prenait le temps de la retirer, avant de sauter en parachute... Les tests qui doivent , je pense correspondre ( sous reserve ) à la norme air 7620 . Possedant une BORDHURS JUNGAND J 30 BZ 1 ,je serais preneur, si vous avez des informations sur ce modele, Cordialement¨ Ps, les aiguilles et chiffres sont effectivement lumineux grâce (ou à cause ) au radium, mais dans 3200 ans , celui-ci ne sera plus nocif !!!! de toute manière , du fait , toute la montre est radio active ... |
|
| |
Hawk Permanent passionné
Nombre de messages : 2258 Age : 67 Localisation : Orbis Non Sufficit Date d'inscription : 03/10/2017
| Sujet: Re: ZENITH Montre d'aéronef Type B Mer 28 Oct 2020 - 22:04 | |
| Bienvenue, je n.y connais rien sur le sujet et je vais donc le suivre pour apprendre avec toi |
|
| |
| ZENITH Montre d'aéronef Type B | |
|